Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#481 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 27 April 2010 - 10:16

Si c'est pour faire paratonnerre je préfère autant un impact direct sur le jeu, ou même Selkie qui est utile dès le next turn et tue le match mirror et est utile/paratonnerre dans  plus de 70% des Mus! (qui a dit bant)

bon tests^^

Modifié par Azdraël, 27 April 2010 - 10:25 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#482 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 27 April 2010 - 10:20

Teste le dimanche à Cachan et tu auras ta réponse :lol:

Sinon plus j'y pense et plus j'aime en fait, si tu arrives à le garder en vie c'est presque GG
Mais il faut le jouer via vial en fin de tour, pour essayer de le monter level2 à ton tour.
Si t'as un lord en jeu, il ne craint plus la foudre. Et il ne craint pas firespout

L'inconvénient, il te retarde pas mal et il est assez lent à poser, sauf en late game...

Une alternative possible à Wake Thrasher.

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#483 yoyonours

yoyonours
  • Membres
  • 35 messages

Posté 27 April 2010 - 12:32

Qu'est ce que vous pensez de ce deck pour le BOM:

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : ONDIN -> T1.5
// CREATOR : yoyonours (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy

4 [MOR] Mutavault
        4 [TE] Wasteland
        12 [UNH] Island
        1 [ROE] Coralhelm Commander
        1 [MOR] Vendilion Clique
        3 [M10] Merfolk Sovereign
        4 [SHM] Cursecatcher
        4 [TSP] Lord of Atlantis
        4 [LRW] Merrow Reejerey
        4 [LRW] Silvergill Adept
        1 [BOK] Umezawa's Jitte
        4 [DS] Æther Vial
        3 [OD] Standstill
        3 [ZEN] Spell Pierce
        4 [NE] Daze
        4 [AL] Force of Will

SB:  2 [DS] Echoing Truth
SB:  2 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  2 [BOK] Kira, Great Glass-Spinner
SB:  2 [5E] Hydroblast
SB:  2 [TSP] Tormod's Crypt
SB:  3 [MI] Mind Harness
SB:  1 [BOK] Umezawa's Jitte
SB:  1 [ZEN] Spell Pierce

#484 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 27 April 2010 - 13:42

Moi je mettrais le deuxième jitte MD. Une clique en one shot, pas d'accord.

#485 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 27 April 2010 - 14:10

1 Clique
1 Coral
1 Jitte

==> y'a un truc qui va pas!

-1 Coral
+1 Standstill

-1 Clique
+1 Jitte

c'est déjà mieux.

2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

#486 yoyonours

yoyonours
  • Membres
  • 35 messages

Posté 27 April 2010 - 15:44

Pourquoi la clique en 1 slot cela ne va pas?

C'est quand meme pas mal contre combo.
Le coral est en test, mais il parait pas mal le petit.

la 4eme stand still elle colle à la main quelques fois.

Par contre 2 jitte MD je ne trouve pas cela top surtout si tu tombe sur Ad'N ou icho ou reanim ou tout le meta combo du moment, je penses que 1 suffit en MD

#487 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 27 April 2010 - 16:06

jpige pas la 2e standstill qui colle à la main. Elle te plait pas tu la pitch sur FOW. Puis si ten as 2, ben ca permet d'en enchainer 2 de suite (tu contres le sort et tu pioches)!! Après si on aime pas ou joue mal standstill autant jouer des fetch et brainstorm. Bref faut pas se plaindre d'avoir son moteur de pioche en plusieurs exemplaires.
Sinon les modif que t'as citées Azdrael sont plutot pas mal. Apres moi je prefere aussi stiffle à spell pierce mais ca jpense que c'est plus un choix de méta

#488 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 27 April 2010 - 17:18

Standstill c'est super fort contre les nuls ou bien dans quelques situations donnée, mais si tu joue contre un bon adversaire tu lui offre souvent la possibilité d'avoir un play très fort.

Environnement de mickey
4 immobilisation

environnement de bons joueurs
3 immobilisation

La façon de jouer standstill rend le joueur de merfolk dramatiquement prévisible et souvent très vulnérable le moment ou il joue immobilisation. Ensuite si c'est seulement le play immobilisation + vial qui vous fais rêver c'est parce que vial c'est une bonne carte qui rentre très bien dans ondin.

Jouer 4 immobilisation ca pousse trop souvent à la jouer T2 en étant completement exposer à l'adversaire si on ne pioche pas force sur immobilisation.

Sinon jitte, c'est fort mais pas contre zoo, ni contre tempotresh, contre BANT c'est de toute facon inutile, contre combo c'est tout naze. Reste le miror mais alors ca en fait plus une carte de side.

Selkie c'est trop lent, déjà dans bant qui joue hierarche mais alors dans merfolk pour passer à une courbe de mana qui tend dangereusement vers 3 pour un jeu aggro c'est juste la fin de la route.

Selkie c'est comme wake thrasher sauf qu'au lieu d'être efficace dès le tour 4, et bien c'est efficace un tour encore après. De toute facon quand selkie commence à faire piocher 3 cartes, c'est que n'importe quelle autre créatures nous aurais aussi fait gagner.

#489 yoyonours

yoyonours
  • Membres
  • 35 messages

Posté 27 April 2010 - 20:30

Une liste Pokpok?

#490 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 27 April 2010 - 23:39

Pareil, je veux bien jeter un coup d'oeil à la liste de poc poc.

#491 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 27 April 2010 - 23:42

-1 ile
-1 coral
-1 jitte
+ 3 vérité résonnante

#492 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 28 April 2010 - 00:13

Voir le messagePokpok, le Mercredi 28 Avril 2010 à 00:42, dit :

-1 ile
-1 coral
-1 jitte
+ 3 vérité résonnante

Donc, tu joues MD 3 spell pierce, 3 vérité résonnante et aucun jitte. Tu n'es pas un bye pour aggro à la 1? Tu luttes bien contre tous les aggro-contrôle/ combo/ contrôle par contre, j'aime ça. Sinon, pas de mana denial? Tu n'aimes pas stifle?
Ton SB ressemble à quoi après? Tu mets 3 jitte, et tu rentres quoi d'autre?

Sinon, tu restes à 19 lands comme les allemands l'année dernière. Pas de death de mana?

#493 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 28 April 2010 - 09:53

On est de toute façon un bye contre aggro (Zoo) et c'est franchement pas Jitte qui changera la donne.

Surtout contre Zoo, je sais que beaucoup le rentre dans ce MU, mais c'est vraiment naze, tu perd ton t2 a le poser, ton t3 a l'équiper pour au final te faire remove ta créature. C'est pas ca qui augmente le Mu Zoo sauf si déchatte pour le joueur de Zoo.
Par contre 3 ET (echoing truth pour les puristes des abréviations) MD jsuis passé à ca, et je peux plus m'en passer! avoir enfin une solution MD autre qu'aux créas adverses c'est vraiment frais. (humility, moat...)
et faire EOT bounce Tarmo, Standstill ca n'a pas de pris.

par contre j'avoue 19 land c'est un peu un pari...certains le prennent, je préfère jouer 7 non basic (en ce moment 4 waste, 3 muta) et 13 Islands. (d'autant plus si on rajoute des Sovereign en plus)

Stifle est quand même moins bon actuellement, cela dépend des méta, mais en général Pierce est meilleur.

Modifié par Azdraël, 28 April 2010 - 12:57 .

Lejay dit :

#494 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 28 April 2010 - 11:45

Voir le messageAzdraël, le Mercredi 28 Avril 2010 à 10:53, dit :

On est de toute façon un bye contre aggro (Zoo) et c'est franchement pas Jitte qui changera la donne.

Surtout contre Zoo, je sais que beaucoup le rentre dans ce MU, mais c'est vraiment naze, tu perd ton t2 a le poser, ton t3 a l'équiper pour au final te faire remove ta créature. C'est pas ca qui augmente le Mu Zoo sauf si déchatte pour le joueur de Zoo.
Par contre 3 ET MD jsuis passé à ca, et je peux plus m'en passer! avoir enfin une solution MD autre qu'aux créas adverses c'est vraiment frais. (humility, moat...)
et faire EOT bounce Tarmo, Standstill ca n'a pas de pris.

par contre j'avoue 19 land c'est un peu un pari...certains le prennent, je préfère jouer 7 non basic (en ce moment 4 waste, 3 muta) et 13 Islands. (d'autant plus si on rajoute des Sovereign en plus)

Stifle est quand même moins bon actuellement, cela dépend des méta, mais en général Pierce est meilleur.

Le passage sur les 3 MD, tu parles de bounce?

#495 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 28 April 2010 - 12:25

Voir le messageTheonlyone, le Mercredi 28 Avril 2010 à 12:45, dit :

Le passage sur les 3 MD, tu parles de bounce?

oui il parle des bounces, de ET pour etre plus clair
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"