Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#496 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 28 April 2010 - 12:32

Voir le messagepopi, le Mercredi 28 Avril 2010 à 13:25, dit :

oui il parle des bounces, de ET pour etre plus clair
Par ce que tu trouves ça claire ?
C'est qu'elle carte ?

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#497 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 28 April 2010 - 12:33

Echoing Truth

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#498 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 28 April 2010 - 12:50

Ok, je croyais qu'il avait oublié le nom et que c'était un "et" français. :lol:)
Echoing truth en MD, j'en joue 2 et c'est pas degueu.

#499 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 28 April 2010 - 12:56

Pardon pour les abréviations mais bon c'est pas comme si c'était pas connu et comme si on en avais pas parlé juste avant :lol:

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#500 yoyonours

yoyonours
  • Membres
  • 35 messages

Posté 28 April 2010 - 18:43

@ POKPOK

OK pour ton MD, mais quelles cartes mets tu en Side?

#501 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 28 April 2010 - 20:22

Videur des quais, c'est pas meilleur que ET ?

C'est un ondin, c'est sympa avec Standstill et on peut quand même le protéger un minimum pour s'assurer de contrôler le board. De plus protger un de ses loards, ou remonter Silvergill Adept, c'est souvent utile ;-)

#502 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 28 April 2010 - 20:24

C'est une créat donc non. Et aussi ca se prévoit par l'adversaire. Et utilisable qu'un tour après qu'il land. Et...bref^^

2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

#503 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 28 April 2010 - 20:55

La liste que je considère comme étant une valeur moyenne étant celle énoncée.

Le side adapter
3 submerge (zoo, bant)
2 mind harness (zoo, bant)
4-5 slots antigrave (faerie macabre, relique, tormod)
2 pithing needle (les randoms principalement)
3-4 random (hydroblast, dispel, jitte)

Remarque jitte
la carte est forte mais un peu légère car principalement utilisée dans le miror, contre zoo c'est la même raison que celle énoncer par azdrael.

#504 yoyonours

yoyonours
  • Membres
  • 35 messages

Posté 28 April 2010 - 21:11

et kira en side ca a pas une belle tete?

#505 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 28 April 2010 - 22:33

Voir le messageyoyonours, le Mercredi 28 Avril 2010 à 22:11, dit :

et kira en side ca a pas une belle tete?

clair que ca a une belle tete mais principalement contre Zoo, vous me direz tant mieux hin tant qu'a faire, c'est sur qu'une fois sur le board ben c'est bien frais pour pouvoir garder ses lords en vie, ce qui nous un peu de temps assez gras dans des versions full lords. apres pour pourvoir la toucher il faudrait pouvoir lui consacrer bien 3 slots ce qui peut poser souci.

sinon 5 gravehates je trouve ca beaucoup quand meme, car avc des contres, cursecatcher, des bounces comme ET, du side avc des slots de relic/tormod, des pierces c'est quand meme bien deja surtout  contre dregde

apres c'est peut etre un choix de meta contre reanimator ( car le MU dredge est loin d'etre le pire) donc evidement dans ce cas c'est a voir.

sinon pour jitte je me pose aussi des questions parfois sur son efficacite, autant des fois couplé a ET je trouve vraiment fort, autant d'autres c'est assez lourd a equip et tu preferes te developper. Du coup j'hesite pas mal entre jitte et selkie, qui 'ont juste pas du tout la meme fonction, mais bon.
Mais au moins selkie ameliore des Mu comme mirror, Bant, landstill...

ce qui  est sur pour moi c'est que je n'irai pas au de la de 2 slots de jitte meme  si ca fait le café^^
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#506 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 29 April 2010 - 01:28

C'est vrai que le match up vs ichorid est pas le plus tendu. Il utilisera pas ses ponts des enfers et Iona touchera pas la table.

#507 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 29 April 2010 - 09:13

Mon SB:

- Kira c'est vraiment gras, contre Zoo, mais aussi contre tout Rock qui joue vindicate + swords (+ pulse) et aussi contre Landstill qui commence a packer plus de 4 copies de Swords pour poutrer Merfolk. Tellement gras que je suis passé de 2 a 3 pour en toucher au mois une en g2/g3.
Le Fly est agréable également dans les situations bloquées sans bounce.

Si on arrive a tenir jusqu'au tour 3/4 c'est casi game.

- 3 Submerge: Pour un fetch craqué, bye le tarmo, le tombstalker...gain de tempo, offensive + défensive, juste énorme.

- 2 Hydro/ 1 Pyroblast: Zoo, Burn, Gob...

- 4 Spell Pierce: Combo, CB, Zoo, Burn, Dredge, Reanim...

- 1 Relic
- 1 Tormod

(ptet rajouter des Faerie macabre, en plus on peut les vial :lol:)
(je jouais Divert en x2 puis x1, removed une bete adverse c'était fort,ca faisait du 2 pour 1, mais contre beaucoup de Mu je préférais rentrer plus de Spell Pierce en fait)

Modifié par Azdraël, 29 April 2010 - 09:39 .

Lejay dit :

#508 yoyonours

yoyonours
  • Membres
  • 35 messages

Posté 29 April 2010 - 11:00

hybernation avec le meta actuel ne serait pas envisageable en one slot en side?

Malgré ses 3 d'invoc, ca semble fort non?

#509 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 29 April 2010 - 12:08

Voir le messageyoyonours, le Jeudi 29 Avril 2010 à 12:00, dit :

hybernation avec le meta actuel ne serait pas envisageable en one slot en side?

Malgré ses 3 d'invoc, ca semble fort non?

ben c'est enviseagle,  mais pour moi c'est juste fort contre bant, car zoo repart assez vite, et surtout tu n'aura pas pu te developper reellement pour une attack letale ... donc ca reste limite, et c'est juste une solution temporaire...

alors que des cartes comme submerge, mind apportent une reelle solution contre plus de jeu mais surtout ameliore le MU zoo

ca reste envisageable mais les slots sont quand meme limités, et dans le genre je prefere grand nettoyage meme si le cc est de 4
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#510 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 29 April 2010 - 12:32

Si c'est pour  battre Bant Prog (ou Prog et Rhox nous fais chiez) autant jouer Llawan, qui en plus est bon dans le match mirror. Mais jouez un truc en one slot dans le SB, c'est relativement nul...

Lejay dit :