Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#511 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 29 April 2010 - 20:14

Ayant fait récemment une tentative de splash W lors d'un event, je tente en ce moment de trouver une liste potable qui pourrait récupérer des armes contre ses pires MU (aka je-joue-R-donc-je-t'empale.deck):

Une liste faite à l'arrache car pas beaucoup de temps pour la tester mais ca resseblerait à ca:
Lands (19)
1 Plaine
3 Tundra
4 Grève inondée
4 Terres dévastées
7 Île

Creatures (18)
2 Souveraine ondine
4 Attrapeur de malédictions
4 Ondins de Seijiri
4 Reejerey suire
4 Seigneur de l'Atlantide

Spells (23)
3 Relique de Progénitus
4 Fiole d'Æther
3 Immobilisation
2 Vérité résonnante
3 Asphyxie
4 Force de volonté
4 Hébétude

Side (15)
3 Marcheur de feu kor
2 Jitte d'Umezawa
2 Hydrosalve
2 Salve élémentaire bleue
3 Chemin vers l'exil
3 Percesort

En gros, out les silvergill pour rentrer les sejiri merfolk.
On récupère ainsi kor firewalker et path pour le side.
Pour remplacer le cantrip de nos amis silvergill, relique de progénitus MD qui aide à lutter contre un maximum de chose et qui crée bien la surprise. Au pire ça se recycle, au mieux, on a bien pourri l'adversaire  :P

Le reste est classique, Stifle MD pour ne pas s'empaler sur les waste adverses, spell pierce en side pour les MU combo où stifle est "inutile"

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#512 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 29 April 2010 - 20:40

Waste + stiffle + Path to exile, ya que moi que ça choque?
Twitter : Mtgtafit08

#513 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 29 April 2010 - 21:07

Obviously tu vas toujours sortir Stifle quand tu vas rentrer les Paths ; )
En gros path va rentrer contre Reanimator (pour donner un solution dans une 2ème couleur), contre Survival retainer (pour les mêmes raisons), contre Zoo (où stifle ne te sert pas vraiment).
Et path est privilégié à StP car dans ces MU, tu auras plus envie de faire la course qu'autre chose, et l'arrivée engagée du land te permet de compenser.

Modifié par Azeroth_Ithiliath, 29 April 2010 - 21:07 .

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#514 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 29 April 2010 - 21:29

Woké.

Et Marcheur de Feu kor c'est random moustache ou c'est vraiment si fort? En fait ça m'embête de jouer trop de side contre Gobz et Burn vu que c'est des decks qu'on voit très peu en ce moment.

Si c'est également contre Zoo c'est une mauvaise idée, tout comme penser que CoP : red gère Zoo, toutes ses bêtes sont GW, seuls les blasts sont rouges (oui c'est presque pléonasme). Enfin pour moi c'est 3 slots gachés sachant que submerge sera bien plus efficace ou bien Mind Harness.

Si tu veux une bête qui peut souler Zoo tu peux rentrer Kira à la place des Marcheur de feu Kor.

Tiens, j'y pense, une fois j'ai jouer contre une version qui jouait noir pour smother et j'sais plus trop quoi d'autres. C'était frais, par contre, t'oublies la gestion des thons via path c'est sur...

#515 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 30 April 2010 - 08:26

Si on splash blanc dans l'optique d'avoir un bon Mu contre Zoo, burn, Gob, et c'est généralement le but, je trouve obligatoire de rentrer les Path MD. C'est pas Seijiri MD qui changera la donne, loin de la.

Après j'aime en effet pas trop Path + waste + stifle + daze. Pour moi Swords rentre beaucoup mieux dedans. On veut pas la jouer pus aggro que lui de toute manière. Et on ne peut pas. Et Stifle + waste combiné à un bon splash blanc, ca empale pas mal Zoo justement. C'était souvent l'unique sortie ( stifle, waste, standstill) qui nous permettait de gagner la g1 bien souvent. (et très rarement^^)

Absolute Law en SB semble assez indispensable également. Bien plus que Kor Firewalker.
Jitte ne fait pas le café dans ces Mus là, Kira en fait déjà énormément plus!

Avec le nombre de fetch qu'il joue, (et il veut trouver des basiques contre nos waste) Submerge dit "coucou, shuffle un tarmo ciblé". Pour moi x2 Minimum.

my 2 cents for the UW splash.

Modifié par Azdraël, 30 April 2010 - 08:36 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#516 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 30 April 2010 - 08:36

Moi j'aimerais surtout comprendre pourquoi certains build essayent d'utiliser path plutôt que stp.

L'argument du gain de pv n'est pas recevable dans la mesure ou ondin est quand même le seul deck a pouvoir infliger plus de 10 dégats par tour en ignorant la défense adverse.
Faire gagne 1 pv en swordant un lavamancie , waster son biland et garder son stiflle au chaud me semble au contraire une approche bien plus efficace.

#517 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 30 April 2010 - 09:10

+1 pour tafit et azdrael par rapport à sword. Après submerge peut gérer aussi bien que sword contre zoo comme l'a dit azdrael. Kira meilleur que firerwalker donc je ne vois vraiment pas l'intérét du splash W.
Si c'est vraiment les R.deck qui t'embête, il y a 2 choses qui sont censé avoir des solutions (le blanc et le bleu d'après la tradition de magic). Donc tu as BeB et mind harness.

My 3 cts for no splah W ^^

#518 yoyonours

yoyonours
  • Membres
  • 35 messages

Posté 30 April 2010 - 11:14

du coup non

Modifié par yoyonours, 30 April 2010 - 12:57 .

#519 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 30 April 2010 - 11:25

Ca marche dans l'autre sens. Tu donnes un liste, donc, logiquement, tu donnes ton avis à la suite de tes tests, puis on débat en donnant son avis :P

Je le dis aujourd'hui, ça aurait pu être avant et ailleurs... On l'a dit mille fois mais on ne l'a plus dit assez depuis quelque mois, donc, voilà, c'est aujourd'hui (c'est même dans la charte). Il y en a plein, tout le temps, partout sur le forum, qui donnent des listes sans expliquer leurs modifs ou sans expliquer leurs choix ou leur build en demandant des avis, et on a déjà précisé que ça ne se passe pas dans ce sens.

voici ce qui écrit en post-it, d'ailleurs  :excl: :

Citation

Poster une nouvelle liste : Que ce soit pour un nouveau sujet ou un simple post dans un topic existant, il est interdit de poster une liste de votre création sans explications satisfaisantes, au minimum sur les choix inhabituels. Si vous avez un environnement de jeu (metagame) bien défini, précisez-le également afin que vos choix paraissent plus (ou moins) pertinents.

[...]

Enfin il est attendu des nouveaux membres qui interviennent pour la première fois sur un sujet qu’ils aient pris connaissance des 4-5 dernières pages de discussion pour éviter de rediscuter des mêmes problématiques sans nouvel élément de réflexion.

Pour revenir au sujet : je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Pokpok ces dernières pages, et de surcroix il a très bien argumenté. :P

#520 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 19 May 2010 - 00:47

Pas de liste du gagnant du B.O.M. ?

#521 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 19 May 2010 - 08:46

On voit ce message 10 fois par jour :P

Les listes ne sont pas encore officielles, laissez au moins une semaine a l'orga avant de rebondir bordel! :)

Modifié par Azdraël, 19 May 2010 - 08:47 .

2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

#522 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 20 May 2010 - 18:17

Sinon, y'a pas de page avec les tables de sideboard quelque part?

#523 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 20 May 2010 - 18:35

Voir le messageTheonlyone, le Jeudi 20 Mai 2010 à 19:17, dit :

Sinon, y'a pas de page avec les tables de sideboard quelque part?

Non, il existe pas de table de side qui soit vraiment valable pour tous les jeux, sider ca se fait apres avoir joué le 1er match car tous les jeux sont différents et ont leurs particularités propre a eux meme.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#524 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 20 May 2010 - 19:00

Et surtout tu side pas pareil suivant les players en face...

Lejay dit :

#525 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 21 May 2010 - 11:32

Ok, donc que desider alors contre A.N.T. par exemple? Burn? Gobs? MB suicide?