Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#556 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 03 June 2010 - 13:39

Oh, tu le fais exprès de ne pas comprendre là Patou?

Ouaip, je suis au taf, comme tous les jours de la semaine ^^.

Modifié par Tof51, 03 June 2010 - 14:31 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#557 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 03 June 2010 - 13:43

@tof51 : tu taf pas a cette heure si toi ? lol il le fait pas expres il a oublié d'y réfléchir
Comment ca on peut pas jouer 7 mer souterraines dans Réanimator ???

Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas

#558 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 03 June 2010 - 14:51

En fait, tu level up pas pour faire croire que t'as quelque chose.... C'est comme tresh qui attend d'avoir 4 mana pour poser tarmo comme ca il fait croire quil a counterspell en backup B)
Jtrouve au contraire quil rentabilise tout le mana! mais on fait quand meme craindre les contres à 0 (daze, fOW). donc jamais besoin de bluffer autre chose (sauf eventuellement un U open pour stifle/spellpierce... mais pas plus)

#559 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 03 June 2010 - 15:25

bah ça peut aussi servir pour faire croire à echoing truth ou riviere impétueuse (pour les versions qui les jouent) et amener l'autre à jouer autour de cartes que tu as 'potentiellement' en main en lui donnant de faux indice ça apporte un élément stratégique indéniable (sauf contre les bourrins qui foncent dans le tas)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#560 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 03 June 2010 - 18:23

Citation

bah ça peut aussi servir pour faire croire à echoing truth ou riviere impétueuse

Rushing River ?! Un bluff qui laisse 3 manas open, c'est vraiment un très très gros bluff  B)

En gros si je cerne bien votre histoire de bluff, vous jouez le Commander, laissez 2 manas open sans le lvl up, "go", l'adversaire fear parce qu'il craint l'echoing truth durant son tour ? Pourquoi pas... A son sujet, je suis un peu de l'avis de popi, on lui met 2 marqueurs point barre, le level 4 c'est gadget et on le mettra véritablement lvl 4 que quand on aura plus rien du tout à jouer et du mana open à ne plus savoir quoi en faire (enfin si, à leveler).

#561 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 03 June 2010 - 20:24

+1. echoing truth ne fait pas peur. Comme je disais c'est plus pour pierce et stiffle.... mais bon, moi aussi je prefère levélé

#562 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 03 June 2010 - 21:23

Au fait, quelqu'un a testé la liste du gagnant du B.O.M.? Je trouve que la liste peut faire une bonne sortie aggro et le side permet de changer le rôle du paquet selon le match-up.
Gros point noir, On épuise vite sa main et on peut avoir juste 2 ou trois poissons dans l'aquarium sans back-up. La suppression de standstill est fortement discutable. Mettre des selkies peut-être.
Dans le sideboard, j'aime pas le random jitte et j'aime bien le chantemer qui est souvent inconnu des joueurs et pas un mauvais slot contre tresh ou bant.

#563 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 03 June 2010 - 21:30

après tout dépend des situations hein, de toutes façon on a pas forcement besoin de mana pour jouer

contrairement à ce que l'on pense souvent, en le testant on se rend compte que le lvl 4 est vite, très vite atteint, et le mettre hors d'atteinte des blast de masse (un certain sort vert et rouge très prisé) est un plus non négligeable

bref le commandant reste une carte définitivement aggro, bien plus que les autres lords soient moins couteux en mana au final, mais combien de fois en reste avec 4 mana detap en permanence parce qu'on joue uniquement à la vial ?

sinon pour les cartes de gestion (le coté controle) à part les contres on joue quoi? et pourquoi? (je me suis mis récement sur le jeu histoire de me faire une idée j'aimerais avoir des avis avec des arguments), bien sur on s'interesse ici au main deck

#564 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 03 June 2010 - 21:37

Dans une version aggro comme celle qui a gagné le BoM c'est full creat et 8 contres (4 vial), le reste en lands. Tu t'embetes pas à réfléchir avec une liste pareille, tu contres ce qui est gênant, tu poses tes betes tu bourres c'est fini, pas de gestion annexe (je dis pas que c'est bien hein B)). Après perso je serai enclin à ajouter Jace 2.0, parce que ça a une bonne tete en 2-shot, filtrer la pioche adverse pour virer ses betes / anti betes pendant qu'on le bourre, bouncer ses betes pour bourrer vite et mieux, ça semble pas mauvais, en plus de nous faire un BS gratuit par tour pour chercher ce qu'il faut si on l'a pas :)

Modifié par Bloodlotus, 03 June 2010 - 21:39 .

#565 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 03 June 2010 - 21:43

ma secrete tech !!! on a pas le droit de diffuser mes infos top secretes !

plus sérieusement pour jace 2.0 c'est mon alternative à standstill et à jitte dans la version que je teste (et dont la liste est sur MV (je poste sous le speudo RDA) ) mais j'prefererais en débattre après plus de tests, et c'est aussi pour ça que je farfouille aussi ailleur pour savoir de quoi on dispose comme arme

#566 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 03 June 2010 - 21:49

Ha bah si j'avais su que c'était toi je l'aurai pas dit effectivement, c'est la raison pour laquelle je poste toujours avec le meme pseudo sur tous les sites  B) (c'est pas trop tard pour modif :))

Modifié par Bloodlotus, 03 June 2010 - 21:50 .

#567 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 03 June 2010 - 22:05

bah la bombe est lachée c'est pas grave, on peut en discuter maintenant

ps: pour info c'est le pseudo de notre asso de jdr/jdc/jdp que j'utilise sur MV

#568 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 03 June 2010 - 23:47

Et à votre avis quelle est la meilleure version de merfolk actuellement, l'aggro ou l'aggro-contrôle?

#569 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 04 June 2010 - 02:00

ça dépend du meta là ou tu joue, dans un meta blindé de bant/rea/dredge/combo  il faut jouer le plus controle possible, si par contre c'est des jeux aggro (style zoo, gob, elfe, random aggro et quelques jeu berserk like) jouer aggro est plus efficasse (j'ai un peu cité les pire MU d'ondin là, à part berserk sauf peut etre gro a fiend qui peut etre tendu)

sinon dans un meta controle lourd autant jouer une liste proche de celle du gagnant du bom 4, bien aggro comme il faut

après sur un tournois a beaucoup de joueur tu fait un liste avec de l'originalité (splash blanc, splash vert, full aggro, avec des fées, etc...) et tu prie pour pas tomber sur gob/zoo dans les premieres rondes (vu que y'a peu de chance d'en croiser en table haute sauf si y'a plein de poissons)

sinon dans un meta avec plein de zoo/gob faut bien entendu pas sortir ses poiscailles^^

#570 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 04 June 2010 - 14:28

Dimanche à un tournoi, j'ai vu un merfolk avec 8 cartes contre gob en side.
4 mind harness et 4 beb., y'avait un gob dans la salle. chaud.