Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#586 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 07 June 2010 - 18:49

Ingagnable non, un des plus durs, oui.
Pour preuve, je trouve même moins de difficulté contre Zoo post side que contre Gobs.
Après je sais que tu as bien perfé Japo!^^
mais ca m'étonnerait que tu ne trouves pas gob archi difficile tout de même...
(tous les joueurs de gob adorent play against merfolks, pour cause ;) )

Modifié par Azdraël, 07 June 2010 - 18:51 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#587 japo

japo
  • Membres
  • 36 messages

Posté 07 June 2010 - 18:58

Oui, tu as raison pk alors voulez vous cutter les jitte ?

je bosse sur une liste en ce moment,

4 attrapeurs
4 lord
3 reejerey
4 expert
2 souveraine
3 farfadette cafouillesort ( j'ai tester contre zoo, c'est pas mal du tout )
3 commander corail

4 fioles
4 force
2 collet a sort
2 percesort
3 immo
1 verité resonnante
2 jitte

13 iles
4 waste
2 mutecaveau

dsl pour les abreviations  ;)

je vous dirais ce qui a fonctionner et foirer durant le BJ10

#588 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 07 June 2010 - 20:53

dans ma version je cut jitte parce que je joue kira grand filleur de verre MD, ce qui est quand même pas top avec jitte, mais du coup je joue jace histoire de garder un element de gestion qui reste en jeu
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#589 japo

japo
  • Membres
  • 36 messages

Posté 08 June 2010 - 07:53

Il est vrai que j'ai de serieux doutes sur la proportion de gob que je vais rencontrer au BJ10,

-2 jitte, +2 kira en MD, ca peut le faire...

#590 Kriss

Kriss
  • Membres
  • 434 messages

Posté 08 June 2010 - 08:02

Sans jitte, je vois moins l'interet de 3 farfadette cafouillesort aussi

marre de perdre, tu te remet a ondin japo ? <_<
Kriss @ MTG Rhone-Alpes

#591 japo

japo
  • Membres
  • 36 messages

Posté 08 June 2010 - 08:50

Oué, il me manque des Pts CDF, je sens que tu vas me talonner ^^

GG à toi pour ta perf du week end !!!!

Modifié par japo, 08 June 2010 - 08:51 .

#592 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 10 June 2010 - 16:08

Quelqu'un a testé la version du B.O.M. en  tournoi jusqu'à maintenant?
j'ai vu un allemand qui a fait top 8 avec sur deckcheck.

#593 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 20 June 2010 - 22:21

Fin de Merfolk avec le ban des paquets combo dominants du format? Retour de gob, zoo, tout ça... que des mauvais match-ups quoi...

#594 Herlinus

Herlinus
  • Membres
  • 157 messages

Posté 20 June 2010 - 22:36

non sa va surment se tourner vers une version plus agro voir explosive ( faut y travailler voilà tout )

#595 yoyonours

yoyonours
  • Membres
  • 35 messages

Posté 02 August 2010 - 13:45

// FORMAT : Legacy

3 [ZEN] Misty Rainforest
        3 [ON] Polluted Delta
        4 [MOR] Mutavault
        4 [TE] Wasteland
        7 [UNH] Island
        3 [ROE] Coralhelm Commander
        3 [SHM] Cursecatcher
        3 [BOK] Kira, Great Glass-Spinner
        3 [M11] Merfolk Sovereign
        4 [TSP] Lord of Atlantis
        4 [LRW] Merrow Reejerey
        4 [LRW] Silvergill Adept
        4 [DS] Æther Vial
        3 [NE] Daze
        4 [CST] Brainstorm
        4 [AL] Force of Will

SB:  1 [TO] Llawan, Cephalid Empress
SB:  1 [TSP] Tormod's Crypt
SB:  2 [DS] Echoing Truth
SB:  2 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  2 [ZEN] Spell Pierce
SB:  2 [5E] Hydroblast
SB:  2 [MI] Mind Harness
SB:  3 [NE] Submerge

Salut

Je suis joueur du deck depuis quelques temps. Avant le ban de mystical tutor, je jouais une version avec 3 immobilisations, 2 kira, 4 attrapeur et 4 daze. Comme je souhaite rendre le deck plus fort contre contrôle et Aggro quitte à délaisser un peu combo qui s’efface un peu du meta pour le moment, je me suis mis à tester plusieurs modifications.

Dans l’optique de lisser les sorties j’ai essayé la liste ci-dessus, c'est-à-dire à intégrer 4 brainstorm comme moteur de card quality à la place des immo comme moteur de card avantage.

Le résultat après test est intéressant. On arrive vraiment à appuyer le plan aggro dans un cas ou chercher une force dans un autre cas. Les 4 brainstorm et les 3 kira permettent de toucher relativement souvent notre seule chance contre zoo. Les brainstorms sont vraiment agréables pour re-mélanger la 2eme kira ou la 3eme vial ou encore la daze de fin de partie. Le problème de la 2eme ile, n’en ai souvent presque plus un. Et la sensation de pouvoir trouver ce que l’on à besoin (2eme seigneur contre bant par exemple) au bon moment. On a également plus le problème de se retrouver avec une immo qui colle à la main contre aggro ou aggro contrôle.

Par contre c’est vrai que l’on à plus la fraicheur de retrouver 3 boss sur un crackage d’immo. Sinon j’ai testé la version sans immo ni brainstorm, en quasi fool créa + 3 kira + 4 force et 4 daze (presque celle du bom4 quoi), mais je n’ai pas été convaincu car cette liste (très forte soit elle) fait tout de même des sorties ignobles.

En gros je souhaiterais avoir un débat sur le fait d’introduire un moteur de card quality (avec brainstorm) dans le deck qui a maintenant beaucoup de créa et moins de contrôle (14-16 lord, 2-3 kira, 21-22 land,10-12 contre).
Je sais qu’il y a déjà eu lieu un débat comme celui-ci lorsque les liste du deck était plus contrôle, mais aujourd’hui j’ai l’impression que cela pourrait être intéressant de relancer l’idée dans la nouvelle configuration.

Autres point : cette optique à besoin de fetch pour mélanger la bibliothèque. Aujourd’hui avec la sous utilisation de stifle (and co) dans le méta, je ne pense pas que 6 fetch déstabilisent la manabase. Le défaut à noter c’est que l’on va perdre en moyenne 2 pv par partie pour les fetch, cela peu avoir une incidence contre les deck aggro.

En impression générale sur cette liste que je joue actuellement : je vois qu’il n’y a plus que très rarement des sorties méga moisis : exemple sois avec 5 land, soit avec 2 land sans vial ou avec 2 daze et 2 attrapeurs ect…. Ou alors on pioche la force ou le daze le tour après que la catastrophe soit passée. Par contre on n’a plus les partie ou T1 vial puis T2 immo et game (ou presque).

Maintenant les : si j’avais à peut être changer des slots :
+1 attrapeur MD
-1 ??? MD
-2 Verité SB
+1 Hydroblast SB
+1 Relique SB

Modifié par yoyonours, 02 August 2010 - 13:45 .

#596 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 02 August 2010 - 14:31

3 kira, c'est trop. Joue le X2. Cursecatcher, ça temporise contre ce qui joue bleu donc, c'est X4 dans le paquet selon moi.
Fetch + BS dans le pack, j'ai trouvé ça naze. Ca pique et tu peux perdre la course contre autre aggro comme ça à cause des points de fetch. :o
Merfolk en aggro, c'est fort et les sorties full lands, ça peut arriver comme l'inverse également mais il reste assez régulier quand même. :)

Sinon depuis la leyline blanche, joue 3 reliques de progénitus en side contre ichorid. sinon, pour le reste de ton side, ça dépend toujours de ton environnement.

#597 yoyonours

yoyonours
  • Membres
  • 35 messages

Posté 02 August 2010 - 14:56

Merci,

mais cette réponse n'est pas très constructive et surtout elle n'apporte pas grand chose au débat. La 3eme kira n'est justement pas de trop dans le meta actuel et n'est pas vraiment un problème avec brainstorm, enfin je me repète.

/en attente de critiques constructives/

#598 Herlinus

Herlinus
  • Membres
  • 157 messages

Posté 02 August 2010 - 16:19

Salut alors moi je te propose -1 souveraine et +1 commandant car quand il est up il fait peur a zoo ( dans la mesure du possible pour un ondin ) , il vole et il fait prèsque le café :)

#599 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 02 August 2010 - 19:55

Voir le messageyoyonours, le Lundi 02 Août 2010 à 15:56, dit :

/en attente de critiques constructives/

Justement j'en ai une bonne de critique: Va regarder la liste de Saito et apres arrete de chercher a jouer bs/fetch dans ta liste pour dire que c'est un argument contre agro.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#600 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 02 August 2010 - 21:57

ben saito ce qui l'aide contre aggro c plague et perish meme si je suis pas convaincu par plague x3 contre gob... autant jouer des beb ou smother ou meme snuffout...

Puis perso si je devais splashé ce serait pas noir (et yaurait un apport au niveau du MD).