Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#601 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 03 August 2010 - 04:24

sinon quid de jace 2.0 dans le paquet ? moi dans mes tests avec il s'est révélé monstrueux, bien mieux que les immo echoing et autres BS (et suffisament régulier pour pas avoir besoin de fetchs si on utilise sa capa BS)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#602 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 03 August 2010 - 05:34

@ chti lorrain:
Hérétique! Hérétique!

tu oses aller a l'encontre de Dieu Saito...

Demande pardon, manant!

sinon, les US-iens sont plutôt connus pour aimer gob donc les E-plague sont plutôt un bon choix, même avec 3 byes.

peut être qu'en France, ca pourrait être une autre carte, voire un autre splash, voire une liste classique sans splash...
tout est fonction de méta local.

Modifié par tomjulioo, 03 August 2010 - 05:35 .

#603 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 03 August 2010 - 13:49

Citation

ben saito ce qui l'aide contre aggro c plague et perish meme si je suis pas convaincu par plague x3 contre gob... autant jouer des beb ou smother ou meme snuffout...

2 plague, c gg nan ? tu préfères du 1 pour 1 ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#604 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 03 August 2010 - 16:49

Voir le messageisamu, le Mardi 02 Mars 2010 à 03:57, dit :

Si je devrais envisager un splash original dans ondins, pour créer la surprise ce serait sans doute noir également, pour Trépas en packant 3 trépas+1Mer sout en side. Avec les progénitus qui traine et les BANT à foison. A tester.

J'en ai rêvé, Saito l'a fait ! Depuis quand il vient espionner les fofos français ? xD

Belle perf de Ondins, et moi j'ai rien à redire à sa liste. C'est quasiment celle que je commençais à tester ^^

PS : Franchement, un snuff out contre Gob ? vu le CA qu'est capable de produire le paquet, je préfère 100x un kill multiple ,-)

Modifié par isamu, 03 August 2010 - 16:51 .

#605 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 03 August 2010 - 16:56

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Lundi 02 Août 2010 à 22:57, dit :

ben saito ce qui l'aide contre aggro c plague et perish meme si je suis pas convaincu par plague x3 contre gob... autant jouer des beb ou smother ou meme snuffout...

Puis perso si je devais splashé ce serait pas noir (et yaurait un apport au niveau du MD).

plague contre tribal normalement c'est nul,mais les US ils jouent gob avec 1 seul chieftain alors bon......
perish c'est le rituel qui fait pareil qu'hibernation c'est ca?

:o

jusqu'a dimanche je t'aurais donné raison a 100%,mais la bon c'est Saito quand meme :/

tu splash quoi?
:o  STP, le 2/1 lifelink(ca a l'air mou mais tu parlesz d'un apport MD...), stoneforge (moustache?), MM en SB
:)   ReB,meltdown, des bolt MD?
legacy:mental misstep is banned

#606 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 03 August 2010 - 18:36

ben en blanc sword, sygg qui protege tes betes (à la place du lord level up parce que c manavore), ondin de sejiri c pas degueu parce que c aussi first strike et avec des lord et vial c sympa. puis meddlin en side c mignon (et c pas la seule carte)

bref c si je devais splashé mais je prefere le mono U

Autre chose, je pense que jouer une liste différente de la liste optimale que tout le monde travaille, c mieux (y a d'la surprise et c ca qui fait gagner contre les joueurs comme beaucoup d'entre nous qui restent fermés sur une liste)
D'ailleurs les joueurs ayant pris la liste du BOM sur ce GP n'ont pas perfé car elle est attendue et celle de saito ne perfera pas sur le prochain gros event.... Ca perfera juste sur nos tournois locaux de moins de 50 joueurs... c triste

PS  ca peut aussi perfer si c moi qui le joue parce que jai trop de skill

#607 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 03 August 2010 - 18:36

Voir le messageYannick Noah la loutre, le Mardi 03 Août 2010 à 17:56, dit :

Oui, ca renvoie meme les selkie au yeux glacés en main, hein tonoob, tu merites bien ton surnom pour cette fois :)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#608 falken06

falken06
  • Membres
  • 57 messages

Posté 04 August 2010 - 18:40

Voir le messageYannick Noah la loutre, le Mardi 03 Août 2010 à 17:56, dit :

Pas tout à fait. Un ne cible que les créatures vertes et les détruit, l'autre renvoie tous les permanents verts en main.

Perish  :o  :)
Sorcery
Destroy all green creatures. They can't be regenerated.

Hibernation  %2  :o
Instant
Return all green permanents to their owners' hands.

#609 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 04 August 2010 - 18:53

Voir le messagefalken06, le Mercredi 04 Août 2010 à 19:40, dit :

Pas tout à fait. Un ne cible que les créatures vertes et les détruit, l'autre renvoie tous les permanents verts en main.

Perish  :o  :)
Sorcery
Destroy all green creatures. They can't be regenerated.

Hibernation  %2  :o
Instant
Return all green permanents to their owners' hands.

L'humour, tu connais ?

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#610 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 04 August 2010 - 19:13

Voir le messageWrath of God, le Mercredi 04 Août 2010 à 19:53, dit :

L'humour, tu connais ?

:)

le gros avantage a hibernation c'est qu'il est bleu,donc pa de splash mais surtout c'est un instant, et en plus (comme ci ca suffisait pas) ca gere des random enchanteresse.

apres je concede que persih a l'avantage de raser le board ce qui est plus confortable si on est vraiment a la rue avec pas assez de menace sur table,mais si c'est pour tuer dans le tour ca change rien.

concernant progenitus les 2 font la meme chose (sauf si en face il y a vial a 10 mais bon ...... lol)

tiens au passsage j'ai étais dechu de mon grade de supertennisman? :o

#611 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 04 August 2010 - 19:37

Voir le messagela loutre, le Mercredi 04 Août 2010 à 20:13, dit :

:)

le gros avantage a hibernation c'est qu'il est bleu,donc pa de splash mais surtout c'est un instant, et en plus (comme ci ca suffisait pas) ca gere des random enchanteresse.

apres je concede que persih a l'avantage de raser le board ce qui est plus confortable si on est vraiment a la rue avec pas assez de menace sur table,mais si c'est pour tuer dans le tour ca change rien.

concernant progenitus les 2 font la meme chose (sauf si en face il y a vial a 10 mais bon ...... lol)

tiens au passsage j'ai étais dechu de mon grade de supertennisman? :o
ouai enfin contre zoo, il y a quand même une grosse différence, parceque c'est jamais toi le deck aggro, donc tu préfères mille fois raser le board que faire juste un time walk.

#612 patou008

patou008
  • Membres
  • 209 messages

Posté 05 August 2010 - 14:04

Petite question, je ne voit plus de stifle dans ondins en ce moment, avec le retour des deed et EE à foison plus gobs (dans une moindre mesure), ne serait il pas judicieux de les remettre??
ça accentue le mana denial aussi (pas mauvais contre contre zoo)
A la place de quoi dans une liste comme celle ci:

3 Coralhelm
4 lord of atlantis
4 cursecatcher
4 silvergill
4 merrow rejerey
2 kira
3 souverraine ondine

3 stand still
4 fow
4 daze
4 vial

13 ile
4 mutavault
4 wasteland
serial dropeur of team ARDENNES (08)!!

Citation

necrotyr à arnaud:

the source c'est un forum de merde, c'est comme legacy france mais avec plein de blind!!

#613 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 05 August 2010 - 14:20

a la place des souveraine?

stifle c'est vraiment necessaire contre Zoo? je croyais que le mode full lord+kira contre ses 16 antibete était une solution suffisante mais je peu me tromper,les mind harness en SB ca suffit pas?

et contre controle lourd on est deja frais non?

puis gob/stifle il me viens a l'esprit une citation bien connu de notre ami necrotyr^^

#614 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 05 August 2010 - 14:31

Voir le messagela loutre, le Jeudi 05 Août 2010 à 15:20, dit :

a la place des souveraine?
stifle c'est vraiment necessaire contre Zoo? je croyais que le mode full lord+kira contre ses 16 antibete était une solution suffisante mais je peu me tromper,les mind harness en SB ca suffit pas?

et contre controle lourd on est deja frais non?

puis gob/stifle il me viens a l'esprit une citation bien connu de notre ami necrotyr^^

+1 y'a pas la place, déjà il n'y a que 14 lords dans ta liste
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#615 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 05 August 2010 - 15:55

Voir le messagela loutre, le Jeudi 05 Août 2010 à 15:20, dit :

Mouahahahahahah !

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire