Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#616 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 05 August 2010 - 17:58

Pour ta liste patou voilà ce que je joue en ce moment et ça se passe pas trop mal malgré la déchatte que je traine depuis des années ( je perds la finale à Bourges contre kev avec 4 g dans chaque oreilles depuis la veille ^^)

4 cursecatcher
4 silvergill
2 kira
2 souveraine
4 coralhelm
4 lord
4 reejeerey

4 vial
4 fow
3 daze
4 stifle
2 verité resonnante

12 ile
3 caveau
4 wasteland

Pour le side
4 mindharness
3 relic
2 llawan
3 propagande  ( dure entre ça et les needle)
3 blue elemental blast

vilà ça reste une liste anodine quoi qu'il en soit mais à savoir que sur tournoi de 8 rondes soit plus de 16 match tu arrives à voler entre 2 et 3 game sur wasteland + stifle de plus verité resonnante surprend la plupart du temps!
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#617 patou008

patou008
  • Membres
  • 209 messages

Posté 05 August 2010 - 18:30

Merci de ta réponse, tu t'essouffles pas un peu sans les standstill???
J'avais pensé à enlever 1 mutecaveau aussi ça manque pas parfois le ème?
serial dropeur of team ARDENNES (08)!!

Citation

necrotyr à arnaud:

the source c'est un forum de merde, c'est comme legacy france mais avec plein de blind!!

#618 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 05 August 2010 - 21:57

non pas de manques par contre tu as secret tech pioche sur silvergill avec potes + truth c'est pas mal non plus ^^

on parle samedi je monte avec le kev pour le tournoi et autres joyeusetés!!
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#619 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 13 August 2010 - 22:43

Je redonne la liste du BOM dont j'aimerais discuter :

4 Coralhelm Commander
4 Cursecatcher
2 Kira, Great Glass-Spinner
4 Lord of Atlantis
4 Merfolk Sovereign
4 Merrow Reejerey
4 Silvergill Adept

instant [8]
4 Daze
4 Force of Will
4 Aether Vial
land [22]

13 Island
1 Mishra's Factory
4 Mutavault
4 Wasteland
60 cards

Testé le paquet du BOM toute l'aprem. Je trouve merfolk aggro plus consistant que merfolk qui packe standstill.
Remarques et questions sur la liste du BOM. Assez souvent des full, que pensez-vous de 4 ou 5 fetchs bleus dans le pack? Ca joue pas stifle dans les paquets chez moi.
Autre solution, virer la random usine de mishra et il reste un slot à ce moment là, voire 3 slots si on cutte kira -> wake thrasher? Echoing truth? 14 ème île? Pas envie de refaire une full non plus...

Par rapport au side: il jouait 3 dispell, une seasinger, 3 mind harness, 2 beb,1 jitte 3 tormod's crypt, 1 threads of disloyalty, 1 llawan Cephalid Empress.

Je teste le même side en ce moment avec les modifications suivantes : -1 seasinger, -3 tormod's crypt. +1 Jitte + 3 reliques de progénitus.

Quelles modifs feriez-vous dans un méta ou gob revient, combo ne se joue pas, burn est joué et le decks à battre sont aggro loam et elfball?
Cutter le jitte même s'il facilite le miroir? Spell pierce me semble pas excellente dans mon méta sinon.

Remarques? Conseils?

Que sider contre landstill notamment sinon?

#620 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 13 August 2010 - 22:59

Sinon un Merfolk Aggro splash noir mélange de Saito-Gagnant du BoM ça pourrait être sympa non ?
DEEP

#621 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 13 August 2010 - 23:16

Ca prend waste la liste de saito, et peste artificielle contre gob, bof :/ Ils jouent 2 à 3 lords par chez moi. -> port ralentit la pose de peste, waste, pareil.

Perish par contre, c'est pas mal et les 2 ensemble empalent elfball. Pas pensé à ça, bonne remarque. Contre zoo, je sais pas si le match-up augmente avec le splash noir.

En revanche, si on veut jouer le commandant, il faut bien 21 lands mini dans le pack selon mes observations et mes playtests. Donc fetchs + bilands et commandant pas combo -> moins de commandants -> moins d'intérêt de jouer aggro et 16 lords.

J'ai pensé à jouer 5 fetchs pour essayer de piocher une île de moins en moyenne par partie. Si on part de 14 îles et 5/6 fetchs, je fais pas de statistique mais ça me semble aller mieux après.

Modifié par Theonlyone, 13 August 2010 - 23:22 .

#622 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 13 August 2010 - 23:21

Dans ma version je joue 20 lands : 14 iles, 3 Muta, 4 Waste et ça tourne très bien.
Sinon j'ai pas testé le MU post-side contre Goblin avec la version de Saito donc je sais pas si Peste Artif c'est fort, surtout que y aucun moyen de la tuto, pas de cantrip ou de toupie mais seulement des Adept pour faire du CA.
DEEP

#623 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 13 August 2010 - 23:24

20 lands, ça te semble pas juste? On a besoin de mana pour le commandant quand même. Comme le paquet pioche pas -> moins de chance de tirer fiole.
Mutavault, c'est la carte qui me fait gagner les matchs au tour 5.

#624 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 13 August 2010 - 23:36

Je joue également un random Jitte dans ma liste, cette discussion me fait penser au fait qu'il faudrait que je me pose la question "Aurai-je préféré un Mutavault à ce moment-là ?". Je t'en dirai plus après test, le truc c'est que j'ai laché Merfolk ces derniers temps, deck que je trouve trop inconsistant capable de faire des grosses sorties mais de se faire empaller par les jeux non bleus si t'as pas de chance au pairing.
DEEP

#625 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 13 August 2010 - 23:44

Ouais remarqué ça aussi, genre ça peut se faire empaler grave par random qui joue pas bleu...

Mais, j'aime bien la liste aggro qui est assez agréable à jouer selon moi (j'avais pas trop aimé le paquet avec standstill) donc j'aimerais bien l'améliorer et la mettre à jour post 1er juillet :) ... Même si je perds contre gob, elfball et ptet aggro loam (pas testé contre, mais ça me semble pas facile pour ondin à cause des raseboard), je roule "théoriquement" sur le reste de mon méta ou personne ne joue zoo.

Le jitte en MD si tu joues kira, je suis pas d'accord. Genre, tu pioches les 2 kira, y'en a un qui se pitche sur FOW, le jitte il fera rien si tu vois kira en jeu et pioches jitte...

De plus jitte, c'est clairement une carte contre miroir/Gob. Contre zoo, le joueur rigole grave avec tous les anti-bêtes qui crament la bête à l'équipement+ quasali qui pète jitte, donc jitte inutile...

#626 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 13 August 2010 - 23:50

Donc l'idée serait de faire -1 Jitte + 1 Muta ? Le truc c'est que Muta je le trouve moins intéressant sans Standstill c'est pour ça que j'en ai cutté 1 au profit d'une ile pour assumer tous ces  :) de Sovereign, Commander...
DEEP

#627 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 14 August 2010 - 00:07

13 îles dans le paquet de toute façon, oui.
Mutavault, je trouve ça pas mal avec tous les papas comme bête supplémentaire au cas ou les lords piochés suffisent pas. + Ca empale toujours les paquets qui jouent eux même standstill, t'es quand même super frais contre miroir, landstill ou dreadstill quand tu as posé ta fiole tour 1 et que ces paquets comptaient sur standstill pour faire du CA.

#628 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 14 August 2010 - 12:39

Voir le messagestrife2, le Samedi 14 Août 2010 à 00:21, dit :

Dans ma version je joue 20 lands : 14 iles, 3 Muta, 4 Waste et ça tourne très bien.
Au final, tu joues 20 ou 21 lands ? :)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#629 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 14 August 2010 - 13:11

juste comme ca: la liste de Saito elle est enorme!

pour gob, ca packe pas des masses de lords et l'U-sea, tu la fetche le tour ou tu joues la plague...

pierce de base est cool contre plein de trucs (et useless contre d'autres) mais elle ne m' jamais géné... au pire, ca se pitche a FoW.

12 lords ca peut des fois parraitre peu mais c'est jamais a la rue niveau betes non plus...

#630 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 14 August 2010 - 17:41

Le problème contre gob spa waste sur U sea. Le problème c'est port rishadan qui ralentit d'un tour la pose de plague si bien joué.