

[Archivé]Merfolk
#616
Posté 05 August 2010 - 17:58
4 cursecatcher
4 silvergill
2 kira
2 souveraine
4 coralhelm
4 lord
4 reejeerey
4 vial
4 fow
3 daze
4 stifle
2 verité resonnante
12 ile
3 caveau
4 wasteland
Pour le side
4 mindharness
3 relic
2 llawan
3 propagande ( dure entre ça et les needle)
3 blue elemental blast
vilà ça reste une liste anodine quoi qu'il en soit mais à savoir que sur tournoi de 8 rondes soit plus de 16 match tu arrives à voler entre 2 et 3 game sur wasteland + stifle de plus verité resonnante surprend la plupart du temps!
#617
Posté 05 August 2010 - 18:30
J'avais pensé à enlever 1 mutecaveau aussi ça manque pas parfois le ème?
Citation
the source c'est un forum de merde, c'est comme legacy france mais avec plein de blind!!
#618
Posté 05 August 2010 - 21:57
on parle samedi je monte avec le kev pour le tournoi et autres joyeusetés!!
#619
Posté 13 August 2010 - 22:43
4 Coralhelm Commander
4 Cursecatcher
2 Kira, Great Glass-Spinner
4 Lord of Atlantis
4 Merfolk Sovereign
4 Merrow Reejerey
4 Silvergill Adept
instant [8]
4 Daze
4 Force of Will
4 Aether Vial
land [22]
13 Island
1 Mishra's Factory
4 Mutavault
4 Wasteland
60 cards
Testé le paquet du BOM toute l'aprem. Je trouve merfolk aggro plus consistant que merfolk qui packe standstill.
Remarques et questions sur la liste du BOM. Assez souvent des full, que pensez-vous de 4 ou 5 fetchs bleus dans le pack? Ca joue pas stifle dans les paquets chez moi.
Autre solution, virer la random usine de mishra et il reste un slot à ce moment là, voire 3 slots si on cutte kira -> wake thrasher? Echoing truth? 14 ème île? Pas envie de refaire une full non plus...
Par rapport au side: il jouait 3 dispell, une seasinger, 3 mind harness, 2 beb,1 jitte 3 tormod's crypt, 1 threads of disloyalty, 1 llawan Cephalid Empress.
Je teste le même side en ce moment avec les modifications suivantes : -1 seasinger, -3 tormod's crypt. +1 Jitte + 3 reliques de progénitus.
Quelles modifs feriez-vous dans un méta ou gob revient, combo ne se joue pas, burn est joué et le decks à battre sont aggro loam et elfball?
Cutter le jitte même s'il facilite le miroir? Spell pierce me semble pas excellente dans mon méta sinon.
Remarques? Conseils?
Que sider contre landstill notamment sinon?
#620
Posté 13 August 2010 - 22:59
#621
Posté 13 August 2010 - 23:16
Perish par contre, c'est pas mal et les 2 ensemble empalent elfball. Pas pensé à ça, bonne remarque. Contre zoo, je sais pas si le match-up augmente avec le splash noir.
En revanche, si on veut jouer le commandant, il faut bien 21 lands mini dans le pack selon mes observations et mes playtests. Donc fetchs + bilands et commandant pas combo -> moins de commandants -> moins d'intérêt de jouer aggro et 16 lords.
J'ai pensé à jouer 5 fetchs pour essayer de piocher une île de moins en moyenne par partie. Si on part de 14 îles et 5/6 fetchs, je fais pas de statistique mais ça me semble aller mieux après.
Modifié par Theonlyone, 13 August 2010 - 23:22 .
#622
Posté 13 August 2010 - 23:21
Sinon j'ai pas testé le MU post-side contre Goblin avec la version de Saito donc je sais pas si Peste Artif c'est fort, surtout que y aucun moyen de la tuto, pas de cantrip ou de toupie mais seulement des Adept pour faire du CA.
#623
Posté 13 August 2010 - 23:24
Mutavault, c'est la carte qui me fait gagner les matchs au tour 5.
#624
Posté 13 August 2010 - 23:36
#625
Posté 13 August 2010 - 23:44
Mais, j'aime bien la liste aggro qui est assez agréable à jouer selon moi (j'avais pas trop aimé le paquet avec standstill) donc j'aimerais bien l'améliorer et la mettre à jour post 1er juillet

Le jitte en MD si tu joues kira, je suis pas d'accord. Genre, tu pioches les 2 kira, y'en a un qui se pitche sur FOW, le jitte il fera rien si tu vois kira en jeu et pioches jitte...
De plus jitte, c'est clairement une carte contre miroir/Gob. Contre zoo, le joueur rigole grave avec tous les anti-bêtes qui crament la bête à l'équipement+ quasali qui pète jitte, donc jitte inutile...
#626
Posté 13 August 2010 - 23:50

#627
Posté 14 August 2010 - 00:07
Mutavault, je trouve ça pas mal avec tous les papas comme bête supplémentaire au cas ou les lords piochés suffisent pas. + Ca empale toujours les paquets qui jouent eux même standstill, t'es quand même super frais contre miroir, landstill ou dreadstill quand tu as posé ta fiole tour 1 et que ces paquets comptaient sur standstill pour faire du CA.
#628
Posté 14 August 2010 - 12:39
strife2, le Samedi 14 Août 2010 à 00:21, dit :

Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
#629
Posté 14 August 2010 - 13:11
pour gob, ca packe pas des masses de lords et l'U-sea, tu la fetche le tour ou tu joues la plague...
pierce de base est cool contre plein de trucs (et useless contre d'autres) mais elle ne m' jamais géné... au pire, ca se pitche a FoW.
12 lords ca peut des fois parraitre peu mais c'est jamais a la rue niveau betes non plus...
#630
Posté 14 August 2010 - 17:41