Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#631 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 14 August 2010 - 19:03

Et gob gagne pas à la course? Bah, si j'ai dit une bêtise laissez couler... :)

#632 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 14 August 2010 - 19:21

j'ai 2 secondes chrono donc je c/c : Standstill c'est pas bien, soooooo

Edit modo : Bah dans ce cas reposte quand t'as plus de temps. Parce qu'on n'accepte pas une liste qui n'est pas commenté.

Modifié par ASSASSIN, 15 August 2010 - 00:40 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#633 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 15 August 2010 - 02:44

Owned by assassin :)

Par rapport à la liste de Froll, il a cutté les kira et la mishra de la liste du BOM pour 3 spell pierce MD. J'aime bien, mais je pense que le paquet perd en rapidité et force de frappe. Parfois spell pierce à la une, ça fait turbo-rien. (version métagamée en somme) :/

Je vais essayer un de ces 4 de cutter la mishra et de mettre une random echoing truth qui va remplacer également seasinger en side.

A voir, donc.

#634 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 15 August 2010 - 12:24

moi c'est la liste du bom moins mishra 2kira 1 sovereign +4 standstill.

Tout simplement le coté aggro jadore mais c'est vrai que le paquet peut s'essouffler et piocher 3 ca aide beaucoup (meme en mode aggro pour toper des lords

#635 Emrad

Emrad
  • Membres
  • 6 messages

Posté 18 August 2010 - 00:02

Salut à tous,

Je me mets à jouer Merfolk, et j'aimerais des avis éclairés sur comment sider efficacement :) (j'ai un peu parcouru le topic sans trouver de réponse concrète et complète).

A savoir, je joue les mêmes ratio de carte que Saito, sans être bicolore cependant (Spell Pierce MD, 4x Standstill, etc.)

Quelles sont les meilleurs carte de side, et que peut-on retirer contre :

- Gob ?
- Zoo ?
- Landstill ?
- ProBant ?
- Un random combo creatureless ?
- le Mirror match ?

Merci d'avance !

#636 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 18 August 2010 - 02:14

Demande-toi ce qui est pourri contre chaque match-up et regarde ce que tu as fait comme side.

#637 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 18 August 2010 - 04:22

Voir le messageEmrad, le Mercredi 18 Août 2010 à 01:02, dit :

Salut à tous,

Je me mets à jouer Merfolk, et j'aimerais des avis éclairés sur comment sider efficacement :) (j'ai un peu parcouru le topic sans trouver de réponse concrète et complète).

A savoir, je joue les mêmes ratio de carte que Saito, sans être bicolore cependant (Spell Pierce MD, 4x Standstill, etc.)

Quelles sont les meilleurs carte de side, et que peut-on retirer contre :

- Gob ?
- Zoo ?
- Landstill ?
- ProBant ?
- Un random combo creatureless ?
- le Mirror match ?

Merci d'avance !
Si tu tiens tant que ça à rester monocolore je pense que beb et jitte sont les plus évidents contre les zoo et gobs (tu peux ajouter needle pour celui là), et que le reste des match-ups que tu as listé il n'y a rien à rentrer puisque tu es déjà censé les battre avec ta stratégie de base, encore plus avec les spell pierce main deck.
Pour les cartes à sortir c'est pas très dur suffit de réfléchir un peu. Zoo se foutra royalement de cursecatcher (voire spell pierce, pas testé) et contre gob standstill ça pue la merde.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#638 Emrad

Emrad
  • Membres
  • 6 messages

Posté 18 August 2010 - 19:01

"Theonlyone" dit :

Demande-toi ce qui est pourri contre chaque match-up

Ah ouais !!! J'y aurai jamais pensé :{

"Theonlyone" dit :

et regarde ce que tu as fait comme side.

C'est pas justement pour faire une side que je poste ? ^^

"Lejay" dit :

Pour les cartes à sortir c'est pas très dur suffit de réfléchir un peu. Zoo se foutra royalement de cursecatcher (voire spell pierce, pas testé) et contre gob standstill ça pue la merde.

C'est justement là que j'ai des doutes. Standstill contre Gobz, c'est assez obv en effet. Mais par exemple :
Lord of Atlantis, contre Mirror on en fait quoi ? On les garde pour faire Overrun for the win, ou on les side out ?
Jitte, c'est vraiment bien contre Zoo ? En mirror, c'est une tuerie, mais contre Zoo, sans le contre pour l'anti-bête qu'il va mettre sur la bête équipée.

Donc voilà, si des gens ont testé et savent me conseiller, merci ;)

#639 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 18 August 2010 - 19:23

Voir le messageLejay, le Mercredi 18 Août 2010 à 05:22, dit :

Zoo se foutra royalement de cursecatcher (voire spell pierce, pas testé) et contre gob standstill ça pue la merde.
+1 sur standstill contre gob SAR
perso je trouve standstill mauvais dans le paquet et prefere jouer 4 stifle de base avec kira x2 et 2 echoing truth

Sur gob après avoir essayer pas mal de cartes de side BeB ainsi que mind harness s'avere plus qu'interessant
Zoo meme tarif avec mindharness qui te sort de situation plus que tendu en plus des submerges mais çareste un mauvais match up !

Sur landstill tu l'empales de base perso je rentre 3 aiguilles et l'embete sur ces mishra et ses arpenteurs  ;)

Sur mirroir je jouais llawan en x2 mais je vais les virer car si tu sais jouer le paquet tu dois savoir jouer contre suivant la liste que tu as en face  (je parle surtout de la tombée du lord of atlantis ^^)

Sur ichorid j'a 3 reliques de side et de plus cursecatcher à sac ainsi qu'animer tes caveau et les waster pour virer les ponts et en plus tu contre donc assez interessant

Sur survie blanc vert tu contre survie il rame quandmeme un peu le copain + hate graveyard à la 2 avec neddle ça se passe bien

Sur bant ça depend des versions mais dès qu'il y a du bleu ça devient des potes ^^bien sur il faut jouer autour de counterbalance!

Tu te fais empaller sur maverick avec mere des runes et la superbe association de ranger + epée ou jitte! c'est fort magic quand on y pense!Meme avec submerge tu rames et needle et malgré asphyxie de base c'est tendu à cause de ta saloperie de "mother"f**k des runes ^^et la superbeprotec bleu du ranger à moins que ton adversaire soit suicidaire et ne bloque un mutecaveau on est pas frais  :moustache:

New horizon c'est du tout bon de base de plus si le mec ne sait pas le jouer il te laissera la traversée alors qu'un bon joueur ne t'accordera pas ce privilège tellement il peut trickser avec sa base de mana et chevaliere!mais bon  submerge + soit needle soit relique au choix les 2 sont penibles!

Sur combo je ne sais pas mais hormis les contres de base je pense qu'on est dans l'espace ( en considerant les 4 daze les 4 fow et les cursecatcher ça ne suffit pas je pense pour lutter contre un bon joueur qui sait manipuler storm par exemple!)

Sur SnT + emrakul avec gob bizarrement ^^ c'est le paquet qui pose le plus de pb car il hesite soit à contrer des vials ou des lords pour avoir du back up pour passer emrakul mais il peut avoir la surprise de prendre 2 ou 3 lors en 2 tour qui vont lui mettre un coup de pression car tu le grignotes quand meme assez fort et ne pas oublier que tu contres aussi de tempsen temps après side une bonne vielle needle sur attack furtive et 2 beb car contre en plus ou je me suis meme vu gerer un shaman spirit guide posé à la main avec rien sur table et il m'a grignottait 8 pv si je me rapelle bien!

Modifié par GUB580, 18 August 2010 - 19:27 .

Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#640 Emrad

Emrad
  • Membres
  • 6 messages

Posté 19 August 2010 - 00:05

Standstill mauvais ? J'ai dû mal à m'en convaincre personnellement.
Particulièrement le fait que tu ne le remplaces pas par des créatures, le deck ne s'essouffle pas trop facilement ?
Si tu as de bon arguments, je suis fort intéressé, car après test, j'ai eu vraiment le sentiment inverse en fait (cependant, j'ai très peu tester jusqu'à présent).

En tout cas, merci beaucoup pour tous ces conseils déjà ;)

#641 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 19 August 2010 - 08:42

pour standstill c'est personnel! c'est sur que si tu fais tour 1 vial avec ile  tour 2 caveau standstill là t'es au pays des bisounours si tu ouvres tout le temps comme ça!

De plus de base contre pas mal de deck c'est pas tip top en mid game sur controle c'est zéro par exemple !
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#642 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 19 August 2010 - 11:24

moi standstill m'a jamais convaincu, je lui prefere une version avec 22 land et jace, ça pioche tout autant, surement, ça aide contre controle, gere les betes comme un super tarmo, bref vraiment pas mal (et synergique avec submerge)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#643 Emrad

Emrad
  • Membres
  • 6 messages

Posté 19 August 2010 - 14:33

Ah ouais, Jace dans Merfolk ;)

L'idée ne m'avait même pas traversé l'esprit, mais pourquoi pas :moustache:

Bon, go pour une version Standstillless alors !

#644 Bozon

Bozon
  • Membres
  • 98 messages

Posté 20 August 2010 - 12:34

Voir le messagegnomenmy, le Jeudi 19 Août 2010 à 12:24, dit :

moi standstill m'a jamais convaincu, je lui prefere une version avec 22 land et jace, ça pioche tout autant, surement, ça aide contre controle, gere les betes comme un super tarmo, bref vraiment pas mal (et synergique avec submerge)

Vial, Mutavaul & Standstill je trouve ça gravement fumé. Jace & Submerge plutôt cramé.  ;)

#645 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 20 August 2010 - 13:51

Edit Assassin : le message était vraiment illisible. Merci de :
- prendre une police qui ne tue pas tant les yeux.
- mettre ta signature en tant que telle.

Je t'ai envoyé ton message en MP pour que tu puisses le remettre quand tu auras modifié ta police.

Une petite question sur une Option de side vue sur deckcheck : hibernation

Essentiellement contre zoo, ca nous fait, en instant, un Perish du pauvre, mais qui reste en mono bleu (ca pique les mers souterraines ). ca me parait un bon complement a Submerge, et peut faire gagner le temps necessaire, pour eviter (retarder?) une branlée, ou permettre le dernier tour d'attaque. avec kira sur table, c'est bien sympa.

contre gob, ss noir c'est plus dur. Chill en reservant des contres pour sa vial? ou alors accepter la defaite d'emblée?

haute mer sinon contre les deux, en petite synergie avec le manadenial.

Modifié par sliceoflife, 20 August 2010 - 14:03 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.