Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#646 bigredone

bigredone
  • Membres
  • 143 messages

Posté 20 August 2010 - 15:09

par rapport à haute mer, c'est trop mou à mon gout : tour 3 tu le poses contre gob ou zoo, tu gâches un tour pour pas faire grand chose au final, autant jouer des merfolks directement. pour moi c'est du suicide.
Chill c'est pas utile contre gob, il joue larbin, vial et chef de guerre, ça le ralentit à peine...
enfin c'est juste mon avis
PREPARE YOURSELVES PEASANTS, I HAD A VISION WHERE THE DUCK PORTAL OPENED TONIGHT AND A TIDAL WAVE OF DUCKS INVADED THE WORLD FOR KOINKOIN OUR LORD AND SAVIOR

#647 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 21 August 2010 - 23:38

Beb et mind harness + ptet jitte, c'est tout ce que tu as contre gob (quoique jitte, c'est de la merde quand on te tue ta bête en réponse à l'équipement...).
A toi de prier pour pouvoir contrer la fiole et les pili derrière.
Sinon, ça sert à rien de jouer toujours le même paquet dans un méta ou tu vois que tu es un bye sur pattes pour le field que tu estimes.
Salle = pas mal de zoo et de gobs, tu joues autre chose, point.

Sinon, tu peux jouer elfball qui roule sur zoo, landstill... C'est pas les choix qui manquent... Métagamer est une chose que tout le monde ne fait pas, mais c'est bien aussi de temps en temps, sans toutefois métagamer forcément à chaque fois.

Saito a joué merfolk pour pas remballer sur combo ou storm.dech, splashé noir pour avoir une chance contre gob. Mais combo est pas plus joué en proportion sur les gros tournois que sur les events plus petits statistiquement ce qui explique le choix du splash?

Sinon, hibernate, oui mais non/ persih. grave...

Modifié par Theonlyone, 22 August 2010 - 00:23 .

#648 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 22 August 2010 - 09:03

Citation

Sinon, tu peux jouer elfball qui roule sur zoo, landstill...

Cooli quand même, LS c'est tout sauf un bon Mu. ;)

Sinon le level up qui vole ça semble carrément obv.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#649 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 22 August 2010 - 12:37

Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'on pouvait jouer Elfball (qui roule sur zoo), landstill...

#650 Emrad

Emrad
  • Membres
  • 6 messages

Posté 22 August 2010 - 21:28

Yop, je passe juste pour dire que Jace#2 dans Merfolk, c'est du caca :moustache:
Je les ai désidé 5 fois sur 6 => Zoo, Burn, Gob, Elf (aggro) et Dredge.

Back to Standstill.

#651 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 22 August 2010 - 21:51

Moi je me tate à une liste avec des selkies à la place des standstill.

#652 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 22 August 2010 - 22:30

Voir le messageTheonlyone, le Dimanche 22 Août 2010 à 22:51, dit :

Moi je me tate à une liste avec des selkies à la place des standstill.

Standstill c'est fort si ton méta est très combo contrôle sinon ça fait juste rien. Donc à voir en fonction.

Selkie oublie. La carte par exellence qui est utile quand tu as déjà gagné. Surtout maintenant avec le Lord volant même sa traversé des îles de base n'est plus si utile.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#653 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 23 August 2010 - 00:26

Ouais mais je pensais couper les kira et la random mishra pour trois selkies. J'ai pas encore testé et c'est fort possible que ce soit overkill. Je reposterai mon avis plus tard.

#654 bigredone

bigredone
  • Membres
  • 143 messages

Posté 23 August 2010 - 07:19

j'ai testé une version avec selkie au lieu de kira et ça m'a déçu, en effet, je préfères généralement mettre un lord sur table que le selkie et quand il passe c'est que la plupart du temps j'ai gagné. donc au final j'ai laissé les kira qui me sont beaucoup plus utiles.
PREPARE YOURSELVES PEASANTS, I HAD A VISION WHERE THE DUCK PORTAL OPENED TONIGHT AND A TIDAL WAVE OF DUCKS INVADED THE WORLD FOR KOINKOIN OUR LORD AND SAVIOR

#655 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 23 August 2010 - 07:49

les selkie sont du win more c'est tout!

Kira de base est beaucoup mieux contre pas mal dedeck du meta hein !
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#656 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 23 August 2010 - 13:09

Ouais, du méta en général, mais mon méta est spécial on va dire...
Enfin, j'ai bien compris ce que vous pensez de selkie, je vais tester quand même... :moustache:

#657 japo

japo
  • Membres
  • 36 messages

Posté 26 August 2010 - 22:06

a l'heure actuelle, je bosse sur une liste sans attrapeur avec des stifles et 2 dreadnought...

par contre il est clair que contre zoo, j'ai vraiment du mal...

que faire contre zoo ? il me semble rien, tu remballes tout simplement... Sniffff

#658 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 26 August 2010 - 22:23

Kira et Commander aide quand même vraiment mieux. Stifle et Dread ca a jamais été très génial dans Merfolk je trouve.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#659 Herlinus

Herlinus
  • Membres
  • 157 messages

Posté 26 August 2010 - 22:42

euh le seul truc possible est de provoquer une color death ( vert est le must) Kira reste pratique, jite aussi et le lord lvl up mais c'est vrai que avant side c'est clairement ingérable , après side submerge et mind hardness pourrais être pas mal.

Edit: même après side c'est ingérable, mais bon les chances sont plus grandes.

Modifié par Herlinus, 26 August 2010 - 23:26 .

#660 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 26 August 2010 - 22:54

Voir le messagejapo, le Jeudi 26 Août 2010 à 23:06, dit :

a l'heure actuelle, je bosse sur une liste sans attrapeur avec des stifles et 2 dreadnought...

par contre il est clair que contre zoo, j'ai vraiment du mal...

que faire contre zoo ? il me semble rien, tu remballes tout simplement... Sniffff

Putain mais vous vous rendez pas compte à quel point Cursecatcher c'est fort. Quand tu le joues tu trouves ça naze au premier abord mais essaye de jouer contre, tu vas voir comment il t'empalle.
DEEP