japo, le Vendredi 27 Août 2010 à 08:34, dit :
Non mais a l'heure actuelle nous sommes bien d'accord que Gob et Zoo nous ouvrent en 2 non ???
Je teste une liste assez space il est vrai :
4 lord of altantis
4 corail commander
4 expert ouie d'argent
4 reejerey suire
2 dreadnought
1 kira
4 stifle
4 fiole
4 force of will
3 daze
4 brainstorm
1 jitte
2 immobilisation
3 lac de montagne bouillant
3 estuaire pollué
4 waste
3 mer sout
6 iles
et un side a la saito
par contre eclairer moi sur attrapeur, c'est fort contre quoi ? combo ? bant control ? landstill ?
contre le reste du metagame c'est un peu a ....ier
c'est vrai que ta liste est vraiment bizarre :
- Pas de cursecatcher : c'est la meilleur bête du jeu avec Rejeerey et Commander. c'est juste ton meilleur atout contre Ichoride, combo et tous les mass removals.
- 1 Kira : c'est 2 ou 0 en MD mais 1 ça sert à rien, dans Ondin tu pioches pas beaucoup, vaut mieux éviter les random slots...
- 2 Dreadnought : c'est pareil, soit tu veux vraiment le jouer et tu en packes 4 avec 2 trickbind en plus soit tu les enlèves, ce qui est largement le meilleur choix je pense. la carte n'améliore pas tes matchups compliqués donc aucun intérêt.
- 4 brainstorm : j'ai jamais testé mais je reste convaincu que si personne ne joue la carte dans Merfolks depuis des années, il n'y a pas spécifiquement de raisons pour que ce soit plus utile aujourd'hui
- 1 Jitte : toujours le problème des randoms slots mais celui-là est bien plus convaincant que Kira
- 2 Standstill : tu n'aimes pas la carte ou quoi ??? soit tu la joues et donc c'est 4, soit tu la joues pas, ce qui est personnellement mon choix. Car avec 2 tu la piocheras jamais au bon moment, et cette carte est souvent un mauvais topdeck donc il faut maximiser tes chances de pouvoir la jouer T2 après vial T1.
- La version splash noir est sympa, mais je pense que la perte de stabilité du deck qui a parfois du mal à avoir tous les manas U dont il a besoin (en plus avec ça il est sensible à Waste et Stifle) n'est pas compensée par le gain du side B dont on peut aisément se passer (extirpate => faerie macabre/relic/tormod, snuff out => submerge/mind harness/threads of disloyalty... le seul gain du B c'est Perish qui est difficilement remplaçable en mono U)
- pas de Mutavault : c'est un scandale tellement la carte est forte...
par contre réintégrer stifle j'aime bcp, tellement cette carte fait le café !!
la victoire contre Zoo est possible, mais très complexe il est vrai :
G1 le plan de jeu, c'est mana denial qui doit couper le G (tarmo, qasali, SYLVAN LIBRARY) ou le R (blasts, GRIM LAVAMANCER) (en majuscules les MUST COUNTER) puis poser mass bêtes et attaquer avec slt les commandeer volants qui doivent être 4/4 le plus tôt possible pour passer les blasts, ne pas hésiter à chumpbloquer avec les autres bêtes.
A près side, il faut un gros plan de jeu : relic, jitte, kira, submerge, mind harness, BeB... il faut au moins 8 slots de side pour le match (OUT les stifle et les daze pour un plan full hate/full bêtes).
Par contre ce que je reproche aux listes actuelles c'est de mourir sur random slot à la G1 : humility, choke, mitard, peste... de mon temps, on jouait des solutions globales MD : les bounces !!
Ma liste actuelle
4 cursecatcher
4 lord of atlantis
4 silvergill adept
4 coralhelm commandeer
4 reejerey suire
2 kira
4 aether vial
4 daze
4 force of will
4 stifle
2 rushing river
14 island
4 wasteland
3 mutavault
side
3 faerie macabre
2 relic
1 tormod
3 submerge
2 jitte
2 mind harness
2 llawan cephalid empress
j'ai testé Jace 2 en lieu et place de 1 daze 2 rushing river, et c'est pas mal du tout un environnement un peu random contrôle ou pour t'offrir une soluce alternative dans des parties un peu bloquées.