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[Archivé]Merfolk


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1576 réponses à ce sujet

#661 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

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Posté 26 August 2010 - 23:20

Voir le messagestrife2, le Jeudi 26 Août 2010 à 23:54, dit :

Putain mais vous vous rendez pas compte à quel point Cursecatcher c'est fort. Quand tu le joues tu trouves ça naze au premier abord mais essaye de jouer contre, tu vas voir comment il t'empalle.


+2, si c'est en jeu a partir du T1-2, ca modifie beaucoup trop ton plan de jeu(en general il contraint a ajouter 1 tour a ce que t'as prevu a moins de le gerer). Essaye de jouer un jeu countertop et que ton adversaire fait tour 1 ile cursecatcher, la tu hesite meme a le contrer ou cracher un anti bete dessus^^

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#662 Herlinus

Herlinus
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Posté 26 August 2010 - 23:28

+1 même si contre zoo c'est inutile , a part faire un bloqueur chaire à canon je vois pas =P
par contre c'est vrais qu'il fait **** une grande partie des deck du méta, moi je dis c'est direct dans le deck ce qui permet en plus de faire 8 t1 ce qui est raisonnable.


ps: daze vs zoo a oublier.

Modifié par Herlinus, 26 August 2010 - 23:29 .


#663 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 26 August 2010 - 23:59

il empale pas, il fait gagner un tour de tempo. :D

#664 japo

japo
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Posté 27 August 2010 - 07:34

Non mais a l'heure actuelle nous sommes bien d'accord que Gob et Zoo nous ouvrent en 2 non ???

Je teste une liste assez space il est vrai :

4 lord of altantis
4 corail commander
4 expert ouie d'argent
4 reejerey suire
2 dreadnought
1 kira


4 stifle
4 fiole
4 force of will
3 daze
4 brainstorm
1 jitte
2 immobilisation

3 lac de montagne bouillant
3 estuaire pollué
4 waste
3 mer sout
6 iles

et un side a la saito  :D

par contre eclairer moi sur attrapeur, c'est fort contre quoi ? combo ? bant control ? landstill ?

contre le reste du metagame c'est un peu a ....ier

#665 kowalski

kowalski
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Posté 27 August 2010 - 08:14

Comme l'ont dit Strife2 et Wrath of God l'essayer c'est l'adopter  :D
Ca t'aide contre tout ce qui joue des contres et combo, ce qui a priori n'est pas trop mal.
C'est également un ondin T1  :P

#666 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

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Posté 27 August 2010 - 09:08

Voir le messagejapo, le Vendredi 27 Août 2010 à 08:34, dit :

Non mais a l'heure actuelle nous sommes bien d'accord que Gob et Zoo nous ouvrent en 2 non ???

Je teste une liste assez space il est vrai :

2 dreadnought
4 stifle

En fait a moins d'etre un pur chattard ta combo 12/12 stifle sortira jamais, meme pire tu vas topdeck un 12/12 quand t'auras plus de stifle et que t'es dans la merde.

Bref jouer 2 dread dans merfolk et 4 stifle rendra pas ta liste meilleure contre gob et zoo qui en plus jouent des solutions pour le detruire: Warren weirding, stingscourger, qasali, path to exile

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#667 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

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Posté 27 August 2010 - 09:08

contre zoo jaime bien les effets missdi (selon mes humeurs je joue des fois une missdi MD et souvent des divert en side : "non non la bolt c'est sur ton nacatl")
Dreadnought se fait empaler par pte et qasali donc mauvais contre zoo, t'oblige à garder tes stifle alors que tu peux faire du denial et enfin si ca ameliore des MU, amha ce sont des MU qui n'ont pas besoin d'etre amelioré

#668 ced_visno

ced_visno
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Posté 27 August 2010 - 10:21

Voir le messagejapo, le Vendredi 27 Août 2010 à 08:34, dit :

Non mais a l'heure actuelle nous sommes bien d'accord que Gob et Zoo nous ouvrent en 2 non ???

Je teste une liste assez space il est vrai :

4 lord of altantis
4 corail commander
4 expert ouie d'argent
4 reejerey suire
2 dreadnought
1 kira
4 stifle
4 fiole
4 force of will
3 daze
4 brainstorm
1 jitte
2 immobilisation

3 lac de montagne bouillant
3 estuaire pollué
4 waste
3 mer sout
6 iles

et un side a la saito  :D

par contre eclairer moi sur attrapeur, c'est fort contre quoi ? combo ? bant control ? landstill ?

contre le reste du metagame c'est un peu a ....ier

c'est vrai que ta liste est vraiment bizarre :
- Pas de cursecatcher : c'est la meilleur bête du jeu avec Rejeerey et Commander. c'est juste ton meilleur atout contre Ichoride, combo et tous les mass removals.
- 1 Kira : c'est 2 ou 0 en MD mais 1 ça sert à rien, dans Ondin tu pioches pas beaucoup, vaut mieux éviter les random slots...
- 2 Dreadnought : c'est pareil, soit tu veux vraiment le jouer et tu en packes 4 avec 2 trickbind en plus soit tu les enlèves, ce qui est largement le meilleur choix je pense. la carte n'améliore pas tes matchups compliqués donc aucun intérêt.
- 4 brainstorm : j'ai jamais testé mais je reste convaincu que si personne ne joue la carte dans Merfolks depuis des années, il n'y a pas spécifiquement de raisons pour que ce soit plus utile aujourd'hui
- 1 Jitte : toujours le problème des randoms slots mais celui-là est bien plus convaincant que Kira
- 2 Standstill : tu n'aimes pas la carte ou quoi ??? soit tu la joues et donc c'est 4, soit tu la joues pas, ce qui est personnellement mon choix. Car avec 2 tu la piocheras jamais au bon moment, et cette carte est souvent un mauvais topdeck donc il faut maximiser tes chances de pouvoir la jouer T2 après vial T1.
- La version splash noir est sympa, mais je pense que la perte de stabilité du deck qui a parfois du mal à avoir tous les manas U dont il a besoin (en plus avec ça il est sensible à Waste et Stifle) n'est pas compensée par le gain du side B dont on peut aisément se passer (extirpate => faerie macabre/relic/tormod, snuff out => submerge/mind harness/threads of disloyalty... le seul gain du B c'est Perish qui est difficilement remplaçable en mono U)
- pas de Mutavault : c'est un scandale tellement la carte est forte...

par contre réintégrer stifle j'aime bcp, tellement cette carte fait le café !!

la victoire contre Zoo est possible, mais très complexe il est vrai :
G1 le plan de jeu, c'est mana denial qui doit couper le G (tarmo, qasali, SYLVAN LIBRARY) ou le R (blasts, GRIM LAVAMANCER) (en majuscules les MUST COUNTER) puis poser mass bêtes et attaquer avec slt les commandeer volants qui doivent être 4/4 le plus tôt possible pour passer les blasts, ne pas hésiter à chumpbloquer avec les autres bêtes.
A près side, il faut un gros plan de jeu : relic, jitte, kira, submerge, mind harness, BeB... il faut au moins 8 slots de side pour le match (OUT les stifle et les daze pour un plan full hate/full bêtes).

Par contre ce que je reproche aux listes actuelles c'est de mourir sur random slot à la G1 : humility, choke, mitard, peste... de mon temps, on jouait des solutions globales MD : les bounces !!

Ma liste actuelle

4 cursecatcher
4 lord of atlantis
4 silvergill adept
4 coralhelm commandeer
4 reejerey suire
2 kira
4 aether vial
4 daze
4 force of will
4 stifle
2 rushing river
14 island
4 wasteland
3 mutavault

side
3 faerie macabre
2 relic
1 tormod
3 submerge
2 jitte
2 mind  harness
2 llawan cephalid empress

j'ai testé Jace 2 en lieu et place de 1 daze 2 rushing river, et c'est pas mal du tout un environnement un peu random contrôle ou pour t'offrir une soluce alternative dans des parties un peu bloquées.

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#669 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

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Posté 27 August 2010 - 10:36

Voir le messageced_visno, le Vendredi 27 Août 2010 à 11:21, dit :


j'ai testé Jace 2 en lieu et place de 1 daze 2 rushing river, et c'est pas mal du tout un environnement un peu random contrôle ou pour t'offrir une soluce alternative dans des parties un peu bloquées.



Pourquoi t'enleves pas les rshing pour mettre 2 jace ? Jace ca bounce aussi non ?

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#670 Azdraël

Azdraël
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Posté 27 August 2010 - 10:39

Le Dread toucheras jamais table contre Zoo, avec Path, et Qasali. J'avais deja test y'a très longtemps, au départ c'était pour essayer de tuer Burn...sans guère résultat contre Zoo non plus.

Curse se chumpbloquera, et retarderas un blast d'un tour, ou l'empêchera de se dévelloper a fond pour pouvoir te blaster. (bon ok contre Zoo son effet sera plus que minime)

Sinon ca retarde d'un tour (voire 2, car le mec psychotera sur Daze/Pierce) Firespout, Wrath, l'empêche de se full tap et de play Fow, se craque contre Ichorid, fait de bon plays a 1ccm avec Rejerey, fais chiez Combo. Bref...

en g1 c'est impossible contre Zoo sauf déchatte de sa part on est d'accord. Par contre en g2, avec 2 Kira MD, l'ajout potentiel d'un 3eme, des Mind Harness, des Submerge, des Reb, des Pierce, les Commander , des Divert qui font du 2 pour 1, c'est franchement pas impossible et loin d'être ingagnable. (Et Jitte n'est franchement pas une solution non plus contre Zoo)

Modifié par Azdraël, 27 August 2010 - 13:18 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#671 ced_visno

ced_visno
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Posté 27 August 2010 - 11:08

Voir le messageWrath of God, le Vendredi 27 Août 2010 à 11:36, dit :

Pourquoi t'enleves pas les rshing pour mettre 2 jace ? Jace ca bounce aussi non ?

ce que je disais c'est que je l'ai effectivement testé.

par contre c'est juste pas comparable de la façon dont tu le présentes :
- JACE bounce 1 CREATURE en RITUEL pour 4 MANAS
- RIVER bounce 2 PERMANENTS en INSTANT pour 3 MANAS

permanents cibles classiques : humility, choke, tous ceux pour lequel l'opponent s'est mis full tap ou presque (deed, ee, cb...), et en réponse à un mass removal  je remonte 2 bêtes dans ma main c'est cool aussi !!

gérer les créatures ce n'est pas trop grave pour Merfolks si rejeerey fait son travail (tap) ou si on traverse les îles ou si nos bêtes sont plus nombreuses et/ou plus grosses grâce aux lords... : on est souvent dans une des ses situations là.

mais river m'a souvent permis quand même de faire EOT bounce tes 2 tarmos restés en défense, à mon tour je te sauce pour kill...

en fait j'aimerais bien pouvoir jouer JACE et RIVER, mais c'est un peu anti synergique et je n'ai plus de slot !!  :D

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#672 Tafit

Tafit

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Posté 27 August 2010 - 12:50

Yop!

Pourrait on m'éclairer sur les diverses tables de side?

En fait vu que je joue aussi bien aggro qu'un crapaud arrive à faire du cabrage sur une Harley, je sais pas du tout comment on gère les decks en face.

Je pars du principe que je joue la liste à Saito de Base.
Le SB j'aime vraiment l'idée de divert
4  Engineered Plague
2  Nature's Ruin
1  Perish
3  Submerge
3  Tormod's Crypt
2  Umezawa's Jitte

pour le side j'aurais bien mis 4 divert en lieu et place des 4 plague.


Pour mémoire, la liste de base est la suivante :
2  Flooded Strand
2  Island
2  Misty Rainforest
4  Mutavault
1  Polluted Delta
2  Scalding Tarn
4  Underground Sea
4  Wasteland
21 lands


4  Coralhelm Commander
4  Cursecatcher
4  Lord of Atlantis
4  Merrow Reejerey
4  Silvergill Adept
20 creatures
4  Aether Vial
4  Daze
4  Force of Will
3  Spell Pierce
4  Standstill
19 other spells


Trop de fetch à mon goùt, ptet -1 pour +1 ile.

A vos claviers les amis!
Twitter : Mtgtafit08

#673 Daisuke

Daisuke
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Posté 27 August 2010 - 13:49

Salut Tafit, bienvenu dans le monde des "autistes", tu vas voir, on s'y fait vite  :D


Donc, ton idée de remplacer les plagues par divert... Ok, mais à ce moment là, autant jouer en mono U et remplacer les perish par hibernation.

L'ajout principal du noir n'est pas perish, mais plague qui est là pour un de tes pires MU, gobelins. Gagner deux games en mono U contre gobelins, ça s'apparente à du vol. Gagner deux games contre gobelins en ayant 4 plagues en side, c'est plus probable.


Grosso merdo, si tu comptes jouer un splash noir, joue avec plague et perish en side, sinon, ça vaut pas la peine de t'affaiblir ta mana base comme pas permis. Et c'est je pense, valable pour tous les splashs dans folk : folk est très fort en mono, il a quelques défauts, ces défaut sont légèrement nuancés avec les splashs (chaque splash apportant des avantages différent, chacun étant jouable), mais ils vont tous tellement te cailler ta mana base, qu'il faut vraiment attendre un metagame particulier et être sûr de soit, parce que sinon, tu vas regretter de pas avoir joué en mono U.

D'ailleurs, pour des premiers tests, je te conseillerai de garder cette version, juste en mono U (comprendre tes fetchs et tes mer sout' se transforment en islands et basta), tu verras mieux ce qui fait défaut au jeu et ce qui te plairait de "corriger" avec un splash :P

Voir le messageLejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :

Le seul joueur que j'ai vu faire des bonnes piles de fact c'est moi.

Sakimmd dit :

Mec le cube draft c'est encore mieux que le porno : infiniiiite jizzzz

#674 Azdraël

Azdraël
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Posté 27 August 2010 - 13:58

Par contre je vois vraiment pas l'interet de jouer 4 U-sea...

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#675 Daisuke

Daisuke
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Posté 27 August 2010 - 14:01

Voir le messageAzdraël, le Vendredi 27 Août 2010 à 14:58, dit :

Par contre je vois vraiment pas l'interet de jouer 4 U-sea...


Ouais, c'est pareil, perso je joue 3 U sea, 4 île et 6 fetch dans cette version. Ca permet de cacher plus facilement ton splash à la 1 (même si bon, c'est attendu tout ça) et surtout de moins te cailler ta mana base quand tu n'as pas besoin de ton noir.

Voir le messageLejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :

Le seul joueur que j'ai vu faire des bonnes piles de fact c'est moi.

Sakimmd dit :

Mec le cube draft c'est encore mieux que le porno : infiniiiite jizzzz