Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#736 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 03 October 2010 - 10:55

Sinon splasher blanc et jouer Absolute law en side ça a jamais été testé ?
DEEP

#737 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 03 October 2010 - 11:05

Voir le messagestrife2, le Dimanche 03 Octobre 2010 à 11:55, dit :

Sinon splasher blanc et jouer Absolute law en side ça a jamais été testé ?

J'ai vu les videos sur central eternal du mec qui a gagné avec merfolk splash W. Il déroule deux UG survival en top8. Sa version me plait bcp. Elle me donnerait presque envie de rejouer ce jeu...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#738 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 03 October 2010 - 12:15

T'as un lien vers la liste ?
DEEP

#739 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 03 October 2010 - 13:46

Voir le messagestrife2, le Dimanche 03 Octobre 2010 à 13:15, dit :

T'as un lien vers la liste ?
http://www.eternal-central.com/?p=878

La liste est vraiment robuste et plaisante à jouer (Hibernation is tech !)

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#740 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 03 October 2010 - 13:48

Et submerge fait bien les fesses à VV...

la loutre dit :

#741 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 03 October 2010 - 13:49

http://sales.starcit...hp?DeckID=34853 pour la liste :P

#742 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 06 October 2010 - 21:35

seulement 3 daze, 3 mutavault, 3 curscatcher?

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#743 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 06 October 2010 - 23:10

Voir le messagesliceoflife, le Mercredi 06 Octobre 2010 à 22:35, dit :

seulement 3 daze, 3 mutavault, 3 curscatcher?
Même interrogation, mais son run semble prouver que 3 Swords + 3 Absolute Law sont une addition majeure au deck.
En revanche, quitte à aller dans ce sens, j'aurai coupé un standstill pour le 4ième STP.

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#744 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 07 October 2010 - 14:08

Ouais en même temps pour la demi-finale son adversaire mulligan une fois, mais il perd quand même, et la deux son adversaire reste coincé à 1 land. J'ai pas regarder la trois, vu le temps qu'ils prennent à mélanger leur deck.

Je pige pas trop la présence de stp dans merfolk, la plupart du temps on n'en a quand même rien à faire des créatures adverses, c'est le principe des lords de merfolk, du pump et de l'évasion.

Bon il joue quand même 4 daze, à moins que je n'ai des problèmes de vue. Absolute law et hibernation, pour le premier je dis pas forcement du mal, sinon qu'on la veux contre gob, et que contre gob en premier lieu on vire les standstill donc plus de pseudo-brain pour trouver une solution, et qu'en second lieu splashé sa base de mana est le plus sur moyen de perdre contre gob.

Hibernation, pour ce que je vois c'est que si ton adversaire t'attaque avec mass vengeliane, il risque d'avoir aussi bâtard et une créature avec CC=1, donc ca fera au mieux TW. Et si ce TW est si important et bien je pense que submerge nous aurait tout autant sauver la mise. Parce que bloquer 3 mana c'est pas sur que ce soit le play du siècle. Sauf si l'on est fan de daze.
Après la présence de hibernation contre elfe ou enchantress, j'y avait penser mais c'est toujours dans l'idée de risque tout, parce qu'on risque fortement d'y passer quand même pour elfe, et que contre enchantress, les vraies plaies sont blanches, mitard et moat (même si moat moins maintenant)

Je tiens à préciser que dans un environnement aussi prolifique en survieVV, spell pierce est sans doute tout pourri, et relique beaucoup plus adaptée à ce métagame. Je comprend d'ailleurs pas pourquoi les ricains qui sont aussi fan de deck fragile à cimetière ne joue pas relique dans leur MD de merfolk.

Reste Llawan, pour laquelle je n'ai pas d'opinion tant le miror ce joue sur silvergill et la capacité à entasser plus de bête que l'adversaire. Difficile que de monter la vial à 4 en espérant toper llawan, et topdeck llawan c'est souvent prendre daze. Mais ca doit arriver de gagner sur llawan, même si je pense que gagner sur propagande est sans doute plus envisageable.

#745 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 07 October 2010 - 15:37

STP c'est quand meme trop fort je trouve ds un jeu bleu comme ondin. Pokpok, tu dis qu'on en a rien a faire des creas adverses, mais contre gob ou zoo (pour ne citer qu'eux), un anti bete est toujours utile, contre pelleteur ou larbin  dans le premier cas, contre Kotr ds le second.

PAr contre je partage ton avis sur hibernation, le 4eme stp et sur la destabilisation de la base de mana : )

la question c'est quel est le meilleur des splash, noir ou blanc?

le noir apporte des solutions radicales contre les 2 plus mauvais MU, mais n'apporte rien MD

le blanc apporte des solutions de side contre gob, et un ajout de poids MD (combien de parties en monoU où il m'a manqué un moyen de gestion...). je remarque juste que son side ne comprend pas de solutions anti artos/enchant... et perso je ne couperais pas ds mutecavau et curscatcher, mais dans spell pierce et standstill....

#746 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 07 October 2010 - 15:44

Si mes souvenirs sont bons (j'ai matté toutes les videos) le joueur d'ondin bat deux VV survival en top 8... et il a dû en voir d'autres dans les rondes.
Stp je trouve ça pas degueux de remover un pilou, un grim lavamancer, llawan, une vengevine, un ichorid voire même un tarmo ou les lords adverses...
Hibernation je trouve ça super fort dans leur métagame. Ca remonte les permanents vert, donc survie aussi. Passée au bon moment vs VVsurvival c'est même meilleur que perish.
Donc perso j'ai tendance à préférer le splash blanc au splash noir..

la loutre dit :

#747 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 07 October 2010 - 19:59

Voir le messagePokpok, le Jeudi 07 Octobre 2010 à 15:08, dit :

Je tiens à préciser que dans un environnement aussi prolifique en survieVV, spell pierce est sans doute tout pourri, et relique beaucoup plus adaptée à ce métagame. Je comprend d'ailleurs pas pourquoi les ricains qui sont aussi fan de deck fragile à cimetière ne joue pas relique dans leur MD de merfolk.
tout à fait d'accord Vs. Spell Pierce => 2 combos (ANT) en top 16, le reste en aggro, aggro-contrôle, aggro-combo et un Lands qui trainaît par là. Clairement pas la carte clef des tables hautes dans ce méta

Voir le messagesliceoflife, le Jeudi 07 Octobre 2010 à 16:37, dit :

STP c'est quand meme trop fort je trouve ds un jeu bleu comme ondin. Pokpok, tu dis qu'on en a rien a faire des creas adverses, mais contre gob ou zoo (pour ne citer qu'eux), un anti bete est toujours utile, contre pelleteur ou larbin  dans le premier cas, contre Kotr ds le second.
+1

Dans leur méta, plusieurs jeux bien représentés dont survival combo packent Peacekeeper en SB => gg si résolu et pas de fenêtre pour attaquer la mana blanche nécessaire à l'upkeep.

#748 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 07 October 2010 - 20:49

perso en UW je tenterais la liste suivante

4 lord atlantis
4 reejerey
4 coralhem
4 cursecatcher
4 sylvergill
2 kira

4 daze
4 fow

3 standstill/3 sovereign pour passer en full aggro (selon le meta)

4 stp

4 fiole

4 mutecaveau
4 wast
3 toundra
4 ile
5 fetc mix U

le side :

4 absolute law
1 llawan
2 jitte/2 disenchant (selon le meta)
2 relic
2 torm
4 submerge/hibernation (selon le meta)

#749 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 07 October 2010 - 22:28

Voir le messagesliceoflife, le Jeudi 07 Octobre 2010 à 21:49, dit :

perso en UW je tenterais la liste suivante

4 lord atlantis
4 reejerey
4 coralhem
4 cursecatcher
4 sylvergill
2 kira

4 daze
4 fow

3 standstill/3 sovereign pour passer en full aggro (selon le meta)

4 stp

4 fiole

4 mutecaveau
4 wast
3 toundra
4 ile
5 fetc mix U

le side :

4 absolute law
1 llawan
2 jitte/2 disenchant (selon le meta)
2 relic
2 torm
4 submerge/hibernation (selon le meta)

J'aime bien ta liste, perso je ne jouerai pas les 2 Kira mais 2 lands en plus.
DEEP

#750 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 08 October 2010 - 00:27

Cool, donc si je résume bien, on splashe blanc pour des MU qu'on ne gagnera quand même pas? Parce que gob et merfolk c'est pas avec 3 cartes qu'on retourne le MU. Post side, j'ai surtout l'impression que hormis prier pour faire absolute law, puis mass bêtes ca ne changera rien. Ca tombe bien, ce plan fonctionne aussi sans absolute law.

Peacekeeper, c'est une blague? Parce que montrer l'utilité du splash blanc à cette carte complètement inexistante. Et puis de toute facon les joueurs de survie on toujours toute une tonne de solution qui ne marche qu'une fois par an pour solutionner leurs problèmes, et qui s'étonne dès que leur deck en sort pas dans le bon sens.

Après je sais pas, mais un simple bounce md, aurait eu la même utilité que le stp, donc je reste surpris par l'enthousiasme pour un splash qui a donner un seul résultat.