

[Archivé]Merfolk
#736
Posté 03 October 2010 - 10:55
#737
Posté 03 October 2010 - 11:05
strife2, le Dimanche 03 Octobre 2010 à 11:55, dit :
J'ai vu les videos sur central eternal du mec qui a gagné avec merfolk splash W. Il déroule deux UG survival en top8. Sa version me plait bcp. Elle me donnerait presque envie de rejouer ce jeu...
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
#738
Posté 03 October 2010 - 12:15
#739
Posté 03 October 2010 - 13:46
strife2, le Dimanche 03 Octobre 2010 à 13:15, dit :
La liste est vraiment robuste et plaisante à jouer (Hibernation is tech !)
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#740
Posté 03 October 2010 - 13:48
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
#743
Posté 06 October 2010 - 23:10
sliceoflife, le Mercredi 06 Octobre 2010 à 22:35, dit :
En revanche, quitte à aller dans ce sens, j'aurai coupé un standstill pour le 4ième STP.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#744
Posté 07 October 2010 - 14:08
Je pige pas trop la présence de stp dans merfolk, la plupart du temps on n'en a quand même rien à faire des créatures adverses, c'est le principe des lords de merfolk, du pump et de l'évasion.
Bon il joue quand même 4 daze, à moins que je n'ai des problèmes de vue. Absolute law et hibernation, pour le premier je dis pas forcement du mal, sinon qu'on la veux contre gob, et que contre gob en premier lieu on vire les standstill donc plus de pseudo-brain pour trouver une solution, et qu'en second lieu splashé sa base de mana est le plus sur moyen de perdre contre gob.
Hibernation, pour ce que je vois c'est que si ton adversaire t'attaque avec mass vengeliane, il risque d'avoir aussi bâtard et une créature avec CC=1, donc ca fera au mieux TW. Et si ce TW est si important et bien je pense que submerge nous aurait tout autant sauver la mise. Parce que bloquer 3 mana c'est pas sur que ce soit le play du siècle. Sauf si l'on est fan de daze.
Après la présence de hibernation contre elfe ou enchantress, j'y avait penser mais c'est toujours dans l'idée de risque tout, parce qu'on risque fortement d'y passer quand même pour elfe, et que contre enchantress, les vraies plaies sont blanches, mitard et moat (même si moat moins maintenant)
Je tiens à préciser que dans un environnement aussi prolifique en survieVV, spell pierce est sans doute tout pourri, et relique beaucoup plus adaptée à ce métagame. Je comprend d'ailleurs pas pourquoi les ricains qui sont aussi fan de deck fragile à cimetière ne joue pas relique dans leur MD de merfolk.
Reste Llawan, pour laquelle je n'ai pas d'opinion tant le miror ce joue sur silvergill et la capacité à entasser plus de bête que l'adversaire. Difficile que de monter la vial à 4 en espérant toper llawan, et topdeck llawan c'est souvent prendre daze. Mais ca doit arriver de gagner sur llawan, même si je pense que gagner sur propagande est sans doute plus envisageable.
#745
Posté 07 October 2010 - 15:37
PAr contre je partage ton avis sur hibernation, le 4eme stp et sur la destabilisation de la base de mana : )
la question c'est quel est le meilleur des splash, noir ou blanc?
le noir apporte des solutions radicales contre les 2 plus mauvais MU, mais n'apporte rien MD
le blanc apporte des solutions de side contre gob, et un ajout de poids MD (combien de parties en monoU où il m'a manqué un moyen de gestion...). je remarque juste que son side ne comprend pas de solutions anti artos/enchant... et perso je ne couperais pas ds mutecavau et curscatcher, mais dans spell pierce et standstill....
#746
Posté 07 October 2010 - 15:44
Stp je trouve ça pas degueux de remover un pilou, un grim lavamancer, llawan, une vengevine, un ichorid voire même un tarmo ou les lords adverses...
Hibernation je trouve ça super fort dans leur métagame. Ca remonte les permanents vert, donc survie aussi. Passée au bon moment vs VVsurvival c'est même meilleur que perish.
Donc perso j'ai tendance à préférer le splash blanc au splash noir..
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
#747
Posté 07 October 2010 - 19:59
Pokpok, le Jeudi 07 Octobre 2010 à 15:08, dit :
sliceoflife, le Jeudi 07 Octobre 2010 à 16:37, dit :
Dans leur méta, plusieurs jeux bien représentés dont survival combo packent Peacekeeper en SB => gg si résolu et pas de fenêtre pour attaquer la mana blanche nécessaire à l'upkeep.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#748
Posté 07 October 2010 - 20:49
4 lord atlantis
4 reejerey
4 coralhem
4 cursecatcher
4 sylvergill
2 kira
4 daze
4 fow
3 standstill/3 sovereign pour passer en full aggro (selon le meta)
4 stp
4 fiole
4 mutecaveau
4 wast
3 toundra
4 ile
5 fetc mix U
le side :
4 absolute law
1 llawan
2 jitte/2 disenchant (selon le meta)
2 relic
2 torm
4 submerge/hibernation (selon le meta)
#749
Posté 07 October 2010 - 22:28
sliceoflife, le Jeudi 07 Octobre 2010 à 21:49, dit :
4 lord atlantis
4 reejerey
4 coralhem
4 cursecatcher
4 sylvergill
2 kira
4 daze
4 fow
3 standstill/3 sovereign pour passer en full aggro (selon le meta)
4 stp
4 fiole
4 mutecaveau
4 wast
3 toundra
4 ile
5 fetc mix U
le side :
4 absolute law
1 llawan
2 jitte/2 disenchant (selon le meta)
2 relic
2 torm
4 submerge/hibernation (selon le meta)
J'aime bien ta liste, perso je ne jouerai pas les 2 Kira mais 2 lands en plus.
#750
Posté 08 October 2010 - 00:27
Peacekeeper, c'est une blague? Parce que montrer l'utilité du splash blanc à cette carte complètement inexistante. Et puis de toute facon les joueurs de survie on toujours toute une tonne de solution qui ne marche qu'une fois par an pour solutionner leurs problèmes, et qui s'étonne dès que leur deck en sort pas dans le bon sens.
Après je sais pas, mais un simple bounce md, aurait eu la même utilité que le stp, donc je reste surpris par l'enthousiasme pour un splash qui a donner un seul résultat.