Citation
Perso j'ai des soucis de side. 4 Tormod's Crypt semble auto include, de même que Mind Hardness. Mais on a quoi contre combo ? Certes les stifle MD doivent aider, mais que pourrait on rajouter ? Ensuite, on a quoi comme arme contre gob ? Juste jitte ? Enfin, quelles cartes seraient intéressantes à rentrer face à des deck jouant chalice + trini (stax, DS, FS and co) ?
Autre question, que désider ? J'avoue que ça me pose pas mal de soucis :s Je sais jamais trop quoi sortir sans me pénaliser
Ben j'avais donné mon side plus tôt.
4*Propaganda : c'est vraiment une carte qu'on rentre souvent : contre ichorid et contre aggro en général, ça donne souvent la game en combo avec notre mana denial.
3*Mind Harness : c'est une carte que je SB moins souvent mais qui retourne complètement certains MUs en notre faveur.
4*Tormod : Assez courant que je la SB aussi, vous savez contre quoi...
1*Rushing River : carte très forte contre tout ce qui est stax like ou aggro contrôle pour passer les standstills, je complète le set avec le MD.
3*Jitte : contre aggro et burn
De manière générale contrôle est un bye parce qu'on est trop aggro et qu'on maltraite trop leur manabase, donc j'ai pas de SB spécialisé. De même combo est plutôt facile a priori grâce à notre disruption et une bonne clock. Voilà ce qui explique que les slots de SB soient en majorité dédié à aggro et aggro-contrôle (qui est aussi plutôt facile quand il est plus contrôle que aggro).
Que désider. Ca dépend pas mal des jeux. Il faut pas hésiter à virer des lands non basics contre des decks dont on n'arrive pas à maîtriser la mana base (burn/aggro loam/pox/etc...). Stifle est souvent sorti contre tout ce qui joue pas deed/explo/fetches/storm. Rushing river, je me méfie pratiquement tout le temps. Totutes les couleurs ont leur lot de hate sous forme de permanent. Au niveau des créatures, il m'arrive de virer shapesharer, mais c'est tout. De temps en temps contre aggro contrôle je vire force of will qui crée du CA pour l'adversaire alors que la bataille se situe souvent à ce niveau. Standstill est enlevé contre les decks trop aggro, ou qui jouent vial ou contre de très rares standstill (très orientés W). Le reste il faut sans doute pas trop y toucher.
Modifié par Maveric78f, 01 July 2008 - 20:55 .
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.