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[Archivé]Merfolk


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1576 réponses à ce sujet

#76 Illidan

Illidan
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Posté 30 June 2008 - 21:13

Citation

Le gros manque de ce deck, c'est la gestion d'une bête adverse, sans jitte ou un bounce on ne le fait pas.
Hmm, avec 8 crusade dans le deck, y a moyen de gérer les thons adverse mano a mano non ?
Et puis en side je rejoints Maveric78f, Mind Harness c'est fort :) Loam doit pas aimer :lol:

Perso j'ai des soucis de side. 4 Tormod's Crypt semble auto include, de même que Mind Hardness. Mais on a quoi contre combo ? Certes les stifle MD doivent aider, mais que pourrait on rajouter ? Ensuite, on a quoi comme arme contre gob ? Juste jitte ? Enfin, quelles cartes seraient intéressantes à rentrer face à des deck jouant chalice + trini (stax, DS, FS and co) ?

Autre question, que désider ? J'avoue que ça me pose pas mal de soucis :s Je sais jamais trop quoi sortir sans me pénaliser :)

#77 maveric78f

maveric78f
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Posté 01 July 2008 - 12:35

Propaganda + jitte est tout à fait suffisant pour contenir gob. Le problème, c'est qu'avec ses pilly protection contre le bleu, il aura tout le temps pour staller et bloquer tes créatures équipées de jitte. Pilly, c'est la seule raison qui fait que merfolk ne peut pas battre gob, il est tout à la fois, un kill très rapide, une créature imblocable et un bloqueur universel qui gère complètement jitte. Et empêcher gob de trouver ou de jouer ses pilly, c'est pratiquement mission impossible.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#78 myshadow

myshadow
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Posté 01 July 2008 - 13:36

Il faudrait donc splasher noir, pour confident et smother en side ou de base.
La version avec dreadnought me parait interessente aussi. Ca permet justement de passer gobelin  (en ayant d'autres betes sur table pour eviter les WW) et de prendre de vitesse certains jeu aggro et burn.
J'attends de voir les merfolks d'eventide, et je teste cela.

Modifié par myshadow, 01 July 2008 - 13:36 .


#79 maveric78f

maveric78f
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Posté 01 July 2008 - 13:42

En bleu t'as tout ce qu'il faut avec rushing river, des counterspells et shapesharer qui copie n'importe quel thon.

Modifié par Maveric78f, 01 July 2008 - 13:42 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#80 myshadow

myshadow
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Posté 01 July 2008 - 13:48

J'ai essayé, mais il manque de pioche, car immobilisation sans man-lands ( j'ai testé faerie conclave, et c'est plutot bof) et sans removals, c'est dur a placer. Rushing river est aussi assez long a poser, entre les wasteland et les hébétudes, c'est assez compliquer. Je manque peut-être de teste, je vais voir.

Citation

En bleu t'as tout ce qu'il faut avec rushing river, des counterspells et shapesharer qui copie n'importe quel thon.

C'est toi meme qui dit que l'on a du mal contre gobelin en Mono-U malgré les cartes que tu cites, je cherche donc des solutions.

Modifié par myshadow, 01 July 2008 - 13:58 .


#81 maveric78f

maveric78f
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Posté 01 July 2008 - 14:17

Voir le messagemyshadow, le Mardi 01 Juillet 2008 à 14:48, dit :

J'ai essayé, mais il manque de pioche, car immobilisation sans man-lands ( j'ai testé faerie conclave, et c'est plutot bof) et sans removals, c'est dur a placer. Rushing river est aussi assez long a poser, entre les wasteland et les hébétudes, c'est assez compliquer. Je manque peut-être de teste, je vais voir.
Standstill entre vial, les manland (conclave), rushing river et le fait que le jeu soit quand même assez aggro, crois-moi, je n'ai jamais de mal à le jouer.

Citation

C'est toi meme qui dit que l'on a du mal contre gobelin en Mono-U malgré les cartes que tu cites, je cherche donc des solutions.
Depuis quand gob joue-t-il des thons ?

Modifié par Maveric78f, 01 July 2008 - 14:17 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#82 myshadow

myshadow
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Posté 01 July 2008 - 14:22

Je crois qu'il y a quiproquo, Je ne dis pas que gob joue des thons, je dis juste que pour aider contre pelleteur, smother peut être pas mal et que gob gere pas dreadnought.

Tu as fait plus de tests que moi, je te fait confiance et vais retester monu-U standstill.

#83 Illidan

Illidan
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Posté 01 July 2008 - 19:04

Et up de mon post du haut de la page 6 :lol:
Gob est un match up difficile mais je parlais du side en général donc si nous pouvions élargir nos horizons et nous éloigner de la vermine verte ca serait cool ^^

#84 maveric78f

maveric78f
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Posté 01 July 2008 - 20:49

Citation

Perso j'ai des soucis de side. 4 Tormod's Crypt semble auto include, de même que Mind Hardness. Mais on a quoi contre combo ? Certes les stifle MD doivent aider, mais que pourrait on rajouter ? Ensuite, on a quoi comme arme contre gob ? Juste jitte ? Enfin, quelles cartes seraient intéressantes à rentrer face à des deck jouant chalice + trini (stax, DS, FS and co) ?

Autre question, que désider ? J'avoue que ça me pose pas mal de soucis :s Je sais jamais trop quoi sortir sans me pénaliser

Ben j'avais donné mon side plus tôt.

4*Propaganda : c'est vraiment une carte qu'on rentre souvent : contre ichorid et contre aggro en général, ça donne souvent la game en combo avec notre mana denial.
3*Mind Harness : c'est une carte que je SB moins souvent mais qui retourne complètement certains MUs en notre faveur.
4*Tormod : Assez courant que je la SB aussi, vous savez contre quoi...
1*Rushing River : carte très forte contre tout ce qui est stax like ou aggro contrôle pour passer les standstills, je complète le set avec le MD.
3*Jitte : contre aggro et burn

De manière générale contrôle est un bye parce qu'on est trop aggro et qu'on maltraite trop leur manabase, donc j'ai pas de SB spécialisé. De même combo est plutôt facile a priori grâce à notre disruption et une bonne clock. Voilà ce qui explique que les slots de SB soient en majorité dédié à aggro et aggro-contrôle (qui est aussi plutôt facile quand il est plus contrôle que aggro).

Que désider. Ca dépend pas mal des jeux. Il faut pas hésiter à virer des lands non basics contre des decks dont on n'arrive pas à maîtriser la mana base (burn/aggro loam/pox/etc...). Stifle est souvent sorti contre tout ce qui joue pas deed/explo/fetches/storm. Rushing river, je me méfie pratiquement tout le temps. Totutes les couleurs ont leur lot de hate sous forme de permanent. Au niveau des créatures, il m'arrive de virer shapesharer, mais c'est tout. De temps en temps contre aggro contrôle je vire force of will qui crée du CA pour l'adversaire alors que la bataille se situe souvent à ce niveau. Standstill est enlevé contre les decks trop aggro, ou qui jouent vial ou contre de très rares standstill (très orientés W). Le reste il faut sans doute pas trop y toucher.

Modifié par Maveric78f, 01 July 2008 - 20:55 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#85 myshadow

myshadow
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Posté 03 July 2008 - 16:18

Que penser de:

Selkie Hedge Mage    %2    :lol: / :P
Creature -- Merfolk Wizard Uncommon
When Selkie Hedge Mage comes into play, if you control two or more forests, you may gain 3 life.
When Selkie Hedge Mage comes into play, if you control two or more islands, you may return target tapped creature to its owner's hand.
2/2

et de:

Wake trasher  %2  ;)
Creature -- Merfolk Soldier Rare
Whenever a permanent you control becomes untapped, Wake trasher gets +1/+1 until end of turn.
2/2

#86 maveric78f

maveric78f
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Posté 03 July 2008 - 17:18

Les 2 sont nulles :
- la première pour être bien, il faut jouer des forêt (on en joue 0 pour rappel) et des îles en grande quantité (on en joue au maximum 13)
- la seconde, c'est du win more. C'est fort que quand t'as plein de permanents sur table.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#87 Pokpok

Pokpok
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Posté 03 July 2008 - 19:23

Serieux je sais pas si c'est du winmore, mais la seconde est fraiche, genre vial/3land qui serve à la jouer, ca fait une 6/6 au tour suivant, et ca meme si tu perds le control de la partie, ta bete semble plutot modulable pour obtenir une condition de victoire et mettre la grosse pression sur l'adversaire. Ca ressemble un peu à payer un pv= +1/+1 au tour suivant.
A moins que je ne comprenne pas la capa de la bete

#88 maveric78f

maveric78f
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Posté 03 July 2008 - 19:36

En fait elle est 1/1 et elle se prend toutes les merdes du monde pendant le tour adverse. A part ça, c'est pas si mal mais ça reste une créature @ 3CC qui doit être meilleure que serendib efreet et c'est pas gagné...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#89 Pokpok

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Posté 03 July 2008 - 20:16

Edit: erreur sur la F/E de la créature

A part ca je trouve la bête plus interessante que shapesharer dans le jeu.

Modifié par Pokpok, 03 July 2008 - 20:31 .


#90 myshadow

myshadow
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Posté 03 July 2008 - 20:30

A part mogg fanatique et fire and ice, tous les antibetes du legacy tue aussi nos lords ...
Je pense que c'est à tester, car c'est un des rares ondins à être gros tous seul.

Modifié par myshadow, 03 July 2008 - 21:22 .