[Archivé]Merfolk
Posté 14 October 2010 - 18:08
Posté 14 October 2010 - 19:51
1) Il faut l'avoir au bon moment (pas facile dans un deck qui ne gère pas ses draw =/)
2) Il faut en jouer 4
3) Il faut savoir la jouer (i.e. connaître le MU sur le bout des doigts)
4) Avoir une bonne clock parce qu'au mieux tu ne fais que le ralentir (sauf sortie pas terrible en face)
Posté 14 October 2010 - 20:28
Je vais pas remettre ça un enieme fois sur la table mais je trouve le splash vraiment fort dans le métagame actuel.
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 14 October 2010 - 22:34
Modifié par Theonlyone, 14 October 2010 - 22:34 .
Posté 17 October 2010 - 22:20
Posté 19 October 2010 - 16:43
Merfolk a été très joué tout le weekend mais n'a pas vraiment perfé sauf un merfolk au side event. Il s'est passé quoi?
Ps : je veux bien aussi une réponse pour le SB et le splash noir.

Modifié par Theonlyone, 19 October 2010 - 17:14 .
Posté 19 October 2010 - 17:01
Theonlyone, le Mardi 19 Octobre 2010 à 17:43, dit :
Merfolk a été très tout le weekend mais n'a pas vraiment perfé sauf un merfolk au side event. Il s'est passé quoi?
Ps : je veux une réponse pour le SB et le splash noir.

Il s'est passé que le field n'était clairement pas favorable à merfolk et qu'il fallait probablement être suicidaire pour jouer ce deck.
Je m'explique : merfolk est un bon deck, stable et puissant. Mais ses faiblesses sont connues et surtout quasi inévitables (splash ou pas). Donc quand le deck est fortement attendu, il ne faut pas s'étonner de voir un field très mauvais pour merfolk.
Là si on prends le field de la finale CDF par exemple : ENORMEMENT de survie vengevine. Bon, on est très mal contre eux, c'est pas notre pire MU mais c'est franchement pas beau. Pas mal de LS. A priori on est bien. Mais perso, ceux que j'ai croisé durant la CDF (je ne jouais pas merfolk, faut pas déconner) avait un side anti merfolk comme j'en ai rarement vu : des peace keeper à la pelle, des humility partout, des mass sweepers, etc, etc... Merfolk reste pas forcément moche mais moins beau malgré tout. Enfin, pas mal de gobz et un petit poil de zoo (sans oublier mes camarades et moi-même avec un rock BGW clairement pas mal contre merfolk).
Bref, merfolk c'est fort, mais pas quand c'est attendu comme un des deux DTB et comme un des deux deck qui sera le plus présent (en l'occurence lui et survie VV), parce que les réponses sont nombreuses et surtout assez puissantes pour plier le deck.
Modifié par Daisuke, 19 October 2010 - 17:02 .
Lejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :
Sakimmd dit :
Posté 19 October 2010 - 17:09
Daisuke, le Mardi 19 Octobre 2010 à 18:01, dit :

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 19 October 2010 - 17:31
OrGy, le Mardi 19 Octobre 2010 à 18:09, dit :

Je posterai notre liste après l'aval (

Mais ouais, on est partis de la liste de Nelson, on y a juste apporté un certain nombre de changements en rapport du méta attendu. Et très franchement, ça ne s'est pas vu sur nos résultats (nous étions 3 à jouer la liste), mais ce n'est pas franchement un problème de choix de liste, je pense pouvoir parler pour nous trois en disant que la liste nous a vraiment vendu du rêve

Lejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :
Sakimmd dit :
Posté 08 November 2010 - 09:48
4 LoA
4 reejeerey
4 coralhem
4 cursecatcher
4 sylvergill
2 Kira
4 fioles
3 daze
4 fow
4 Stp
3 standstill
4 mutavault
4 wasteland
3 toundra
3 mer souterraine
3 iles
4 fetch U
SB
3 perish
3 extirpate
2 relic
1 tormod
1 nihil spellbomb
2 spell pierce
3 submerge
j'ai tenté ca en vu de rencontrer des vvsurvival, mais je n'en ai pas joué

j'ai gardé le spash noir classique pour le side a l'exception de peste artificielle, gob est un MU perdu d'avance pour moi, et devant l'affluence de VV (et donc de combo ), je pense (je parie) qu'il sera moins joué. Perish et extirpate contre VV et autres bant, zoo etc. une hate de cimetiere contre dredge et VV au cas ou.
les spell pierce contre combo, meme si le MU est plus ou moins positif.
et les 3 submerge qui vont bien contre tous les tarmos de la terre ou en attendant le reste contre VV. je pense a les echangé contre des harnais cerebral.
J'ai splashé blanc pour Stp, toujours contre VV, meme contre le reste...
par contre la mana base est une boucherie d'instabilité et de fragilité...
Posté 08 November 2010 - 10:50
sliceoflife, le Lundi 08 Novembre 2010 à 09:48, dit :
je crois que tu viens de résumer pourquoi je suis persuadé que ta liste peut difficilement être plus mauvaise... La force de Merfolks c'est sa régularité et sa stabilité...
Dans ta liste je vois même pas comment tu alignes UU avant de te faire dérouler gentiment...
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
Posté 08 November 2010 - 11:45
Par contre pour la manabase la solution est simple : adieu Waste.
Je sais que cette carte fait bcp dans le deck mais la stabilité du pack est a ce prix avc un side qui a du évoluer.
Je teste actuellement la même version que toi mais without waste et standstill et petit a petit on arrive a en faire quelque chose... Après je sais que les puristes m en voudront mais rentrer un peu de bouiboui a la place d' un piocheur bien moins bon sans waste que le deck ne peut pas garder si il veut adapter sa manabase et son side c est inévitable...
A suivre, je reviendrai si les résultats sont concluants...
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
Posté 11 November 2010 - 18:43
ced_visno, le Lundi 08 Novembre 2010 à 10:50, dit :
Dans ta liste je vois même pas comment tu alignes UU avant de te faire dérouler gentiment...
je te trouve bien peremptoire quand meme. ts les decks ne denialent pas (du verbe denialer) et tous les tricolores ne se font pas ouvrir en deux ss pouvoir repondre. apres j'ai deja pensé a enlever une toundra et une mersout pour 2 iles, vu que les manas non bleu que l'ont recherche st quand meme a usage unique
je te suis sur la force de merfolk monobleu a 100%. mais le splash est depuis qquelques temps une necessité en B pour le side. En W, MD je trouve vraiment Stp interessant. c'est sur aussi, on devient tres dependant de vial.
et la liste pourrait etre plus mauvaise : je pourrais y mettre des boule fulgurante

Posté 11 November 2010 - 21:17
Posté 11 November 2010 - 23:30