Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#811 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 12 November 2010 - 00:47

Voir le messagebigredone, le Jeudi 11 Novembre 2010 à 23:30, dit :

par rapport au match up VV version GW, j'ai testé toute l'aprem avec les ardennais et ça donne du 50/50 avec 3 vérité résonnante de base et en rentrant 3 hibernation et 2 relique post side. donc c'est un match up équilibré.

Et tu prend cher face à WB hate deck :angry:

PS: faut peut-être arrêter de modérer à tord et à travers non ? ok les mots choisis pour exprimer les résultats d'une soirée de test ne sont surement pas les bons mais quand même. En chiffre cela donnerai quelque chose comme 35/65 en défaveur de merfolk.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#812 bigredone

bigredone
  • Membres
  • 143 messages

Posté 12 November 2010 - 11:01

ça donne même pas 35/65, hier c'était plutôt 25/75 comme quoi mon langage fleuri résumé bien la situation. faut être réaliste, 25/75 c'est du viol!
PREPARE YOURSELVES PEASANTS, I HAD A VISION WHERE THE DUCK PORTAL OPENED TONIGHT AND A TIDAL WAVE OF DUCKS INVADED THE WORLD FOR KOINKOIN OUR LORD AND SAVIOR

#813 bigredone

bigredone
  • Membres
  • 143 messages

Posté 14 November 2010 - 17:21

Actuellement je joue Merfolk mono U avec 3 spell pierce et 3 echoing truth et 2 Kira de base.
Voici mon side orienté anti VV et anti combo :

2 [ALA] Relic of Progenitus
2 [MI] Mind Harness
2 [MM] Misdirection
2 [TSP] Tormod's Crypt
3 [8E] Hibernation
1 [ZEN] Spell Pierce

Mon problème est que j'ai 3 slots indéterminés et je ne sais pas quoi choisir entre Propagande, Stifle, BEB et Jitte. Pourriez vous m'aider?
PREPARE YOURSELVES PEASANTS, I HAD A VISION WHERE THE DUCK PORTAL OPENED TONIGHT AND A TIDAL WAVE OF DUCKS INVADED THE WORLD FOR KOINKOIN OUR LORD AND SAVIOR

#814 Invité_PichQC_*

Invité_PichQC_*
  • Invités

Posté 14 November 2010 - 19:54

3 Echoing Thruth ? WTF. C'est pas frais, c'est trop.  :blink:

@ ''Orienté combo : Ah oui ? Un Spell Pierce et ton side est orienté combo ? Ah, parce que tu Misdirectionnes une Tendrils toi ? Ouuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiii champiooooooon !  :huh:

Quotez moi là dessus.  :lol:

Mind Harness c'est pas en synergie avec tes Mutavaults, Jittes et Level Ups de Commanders qui te POMPENT ton mana. Threads Of Disloyalty ? Sinon, pour te conseiller j'peux te montrer mon Sideboard.  B)

Selon moi, Submerge c'est juste énorme, mais t'as déjà 3 E. Thruth main deck ainsi que 3 Hibernation.  :angry:

Sérieusement, si tu joues bien, UG Survival, tu le bats une fois sur deux, faut juste connaitre le matchup.  :D

Mon side à l'avenir ;

// Sideboard
SB: 1 [ZEN] Spell Pierce           ---------> Tes, Belcher, Burn ect.
SB: 3 [IA] Hydroblast                ---------> Goblins, Burn, Grim Lavamancer.
SB: 3 [M10] Pithing Needle         ---------> Board sweepers, Planeswalkers, Man-lands.
SB: 3 [NE] Submerge                ---------> Dark Horizons, Zoo, Bant, bref, Tarmogoyf.dec
SB: 3 [ALA] Relic of Progenitus   ---------> Tombstalker, Loam, Reanimate, Academy Ruins
SB: 2 [TSP] Wipe Away             ---------> Peacekeeper, Ensnaring Bridge, random.dec ect

Mon MD : 20 Merfolk, 20 Lands, 4 FoW / Daze / Standstill, 3 Spell Pierce, 1 Umezawa's Jitte.

Je pense que je vais remplacer une Hydroblast par une Umezawa's Jitte. J'ai fait 5-2 hier en tournoi, j'ai perdu face à Zoo, et face à TES parce que j'étais FLOOD et qu'il Xantid Swarm dans son Sideboard. Je suis finis 9ème sur 68. Mon sideboard étais merdique, mais j'avais le même Main Deck. Mon side était fait à l'arrache.

#815 bigredone

bigredone
  • Membres
  • 143 messages

Posté 14 November 2010 - 20:44

Citation

3 Echoing Thruth ? WTF. C'est pas frais, c'est trop.
Franchement, depuis que j'ai essayé j'ai adopté!

Citation

''Orienté combo : Ah oui ? Un Spell Pierce et ton side est orienté combo ? Ah, parce que tu Misdirectionnes une Tendrils toi ? Ouuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiii champiooooooon !
Qui a dit j'allai misdi une tendrils? C'est une bonne blague. Et puis je te rappelle qu'il n'y a pas que TES et ANT en combo.

Citation

Sérieusement, si tu joues bien, UG Survival, tu le bats une fois sur deux, faut juste connaitre le matchup.
Là je suis d'accord avec toi pour avoir testé mais tout dépend aussi du joueur, il faut dire qu'il y a des mecs qui jouent VV UG sans savoir le jouer.

BEB, j'ai viré car je fais une croix sur le match-up Gob
Je préfère Mind Harness à Threads Of Disloyalty pour la simple raison que je l'utilise soit pour ne pas mourir au tour suivant soit pour tuer dans le tour, au max il me sert 2 tours.
Sinon je trouve l'idée de Wipe Away intéressante.

#816 Invité_PichQC_*

Invité_PichQC_*
  • Invités

Posté 14 November 2010 - 22:15

En effet, je trouve que Wipe Away est la meilleure réponse à Peacekeeper pour nos amis les Poissons.

#817 bigredone

bigredone
  • Membres
  • 143 messages

Posté 14 November 2010 - 22:34

il semblerai bien que ce soit notre meilleure arme.

#818 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 25 November 2010 - 19:07

echoing truth x3 md c'est fort comme ajout.

ca calme EtW, ca ralenti VV, ca remonte une SoFaI, une humilité, un arpenteur...

j'ai vu un gars jouer un merfolk UB lista classiqua avec 3 disfigure en lieu et place des spellpierce md. ca avait l'air de lui reussir....

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#819 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 25 November 2010 - 19:48

Tu peux aussi changer le splash et jouer 3 swords en MD.

#820 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 25 November 2010 - 22:52

Voir le messageTheonlyone, le Jeudi 25 Novembre 2010 à 19:48, dit :

Tu peux aussi changer le splash et jouer 3 swords en MD.

oui mais tu n'as pas perish et extirpate en SB

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#821 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 25 November 2010 - 23:00

Voir le messagenorritt, le Jeudi 25 Novembre 2010 à 22:52, dit :

oui mais tu n'as pas perish et extirpate en SB

Rhooo tu chipote, t'as Châtiment par les humbles et À la mémoire des disparus c'est pareil :)

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#822 bigredone

bigredone
  • Membres
  • 143 messages

Posté 25 November 2010 - 23:17

c'est sexy 3 vérité MD

#823 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 25 November 2010 - 23:17

Effectivement, c'est moins fort que perish and co mais ça a de la gueule aussi ces cartes pour le splash blanc.

#824 spartiate88

spartiate88
  • Membres
  • 66 messages

Posté 25 November 2010 - 23:36

j'ai lu les dernieres pages et j'ai pu voir que il y a 4 version de merfolk,a savoir:

merfolk aggro(style bom)
merfolk classic(standstill)
merfolk splash black(perish,plagueou/et extirp)
merfolk splash blanc pour stp et law

je me demandais si un splash rouge pour pyroclasm/fallout ou sprout ne serait il pas une bonne idee?
les deux mauvais mu de folk sont gob et zoo,pyro/falout sont fort contre les deux.
sprout est plus efficace mais ca rase aussi notre board,quelqu'un aurais t'il  teste cet ajout?,je compte tester mais je voulais avoir quelque avis avant.

#825 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 26 November 2010 - 00:00

J'ai testé le splash rouge c'est plus kiss-cool que vraiment efficace. Pyroclasme est fort contre gobelin ou elf mais inefficace contre Zoo ou Survie VV...
DEEP