Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#826 yohan

yohan
  • Membres
  • 61 messages

Posté 26 November 2010 - 00:29

Voir le messagespartiate88, le Vendredi 26 Novembre 2010 à 00:36, dit :

j'ai lu les dernieres pages et j'ai pu voir que il y a 4 version de merfolk,a savoir:

merfolk aggro(style bom)
merfolk classic(standstill)
merfolk splash black(perish,plagueou/et extirp)
merfolk splash blanc pour stp et law

je me demandais si un splash rouge pour pyroclasm/fallout ou sprout ne serait il pas une bonne idee?
les deux mauvais mu de folk sont gob et zoo,pyro/falout sont fort contre les deux.
sprout est plus efficace mais ca rase aussi notre board,quelqu'un aurais t'il  teste cet ajout?,je compte tester mais je voulais avoir quelque avis avant.

C'est pas faut pour spout a la deux comme ton adversaire en rentre contre toi ca en faira plus a toucher et dans deux jeux differents donc niquel 4 de base  :)
Le side rouge pourais juste aporte pourquoi pas pyro parceque tes bete peuvent prendre 2 et rarement 3 avec des reb en plus mais ca n'arrange pas tes mauvais match up . . .

#827 spartiate88

spartiate88
  • Membres
  • 66 messages

Posté 26 November 2010 - 11:21

sur que faut etre tres intelligent pour sider des sprout contre un deck qui va en sider(controle) et pour lequel on aura d'autre  solution en sb,sprout,on la sidera que contre des deck aggro(zoo,gob),il suffira de jouer autour,ne pas mettre toute nos crea en jeu sauf si elles survivent a sprout qui arrivera le tour d'apres.

je trouve sprout ou pyroclasme pour les moins temeraire plus interessant que de splasher noir et mettre 6 cartes en sb qui n'ameliore que peux le match gob(plague) et qui soit sont efficace que contre un seul deck(extirp) a savoir vv,au moins le splash rouge ne nous prend que 4 place pour ameliorer nos 2 mauvais mu,je pense pas que ca soit suffisant et je tiens a preciser que je n'ai pas tester,mais bon,sprout coute 3,plague et perish coute autant et sont moins efficace sur le papier.

#828 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 26 November 2010 - 11:59

Perish reste tout de même un sacré ajut contre nombre de decks. Gob, lui, est moins joué en plus. Firespout faut tourner autour et ça tue pas les tarmos et chevalières. De plus, si le gars a une foudre bien placée, tu peux tout perdre si tu t'étais réfugié derrière tes 3 lords.

Extirp est bon contre 3 decks ! C'est un contresort incontrable face à reanimator, il vire le kill du deck le plus joué et ralentit dredge (vire un dredgeur en early game ou remove pont/icho plus tard)

#829 bigredone

bigredone
  • Membres
  • 143 messages

Posté 26 November 2010 - 12:52

en tout cas si je devais jouer le splash rouge, je mettrai 4 foudre et 3 fire/ice MD, et en SD des reb et des EE.
PREPARE YOURSELVES PEASANTS, I HAD A VISION WHERE THE DUCK PORTAL OPENED TONIGHT AND A TIDAL WAVE OF DUCKS INVADED THE WORLD FOR KOINKOIN OUR LORD AND SAVIOR

#830 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 26 November 2010 - 13:18

Mais allo quoi qu'est ce qu'il faut pas lire sur ce forum... Jouer Spout en SB de Merfolk...
DEEP

#831 bigredone

bigredone
  • Membres
  • 143 messages

Posté 26 November 2010 - 13:22

c'est clair que firepoust dans merfolk c'est du suicide!
PREPARE YOURSELVES PEASANTS, I HAD A VISION WHERE THE DUCK PORTAL OPENED TONIGHT AND A TIDAL WAVE OF DUCKS INVADED THE WORLD FOR KOINKOIN OUR LORD AND SAVIOR

#832 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 26 November 2010 - 14:18

C'est quoi sprout? Firespout? Autant jouer colère de dieu les gars dans le splash blanc. :)
Nan, mais sérieusement, c'est une très mauvaise idée les raseboards dans merfolk.

#833 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 26 November 2010 - 14:38

Voir le messageTheonlyone, le Vendredi 26 Novembre 2010 à 14:18, dit :

C'est quoi sprout? Firespout? Autant jouer colère de dieu les gars dans le splash blanc. :)
Nan, mais sérieusement, c'est une très mauvaise idée les raseboards dans merfolk.

Sauf évidemment si il ne nous touchent pas, comme perish.

#834 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 26 November 2010 - 14:48

Oui, mais ça va de soi pour moi que perish est jouable.

#835 yoyonours

yoyonours
  • Membres
  • 35 messages

Posté 26 November 2010 - 15:11

Et pour en remettre une couche, gobelin ce releve très facilement d'un firespout, si il n'y a pas de vrai controle autour. Pour gob, c'est jitte dans le side de ondin et puis on la perds à chaque fois. Donc oui ondin n'a pas beaucoup de mauvais MUs, mais ces mauvais MU et bien on essait de le rendre moins pourris: Zoo, Gob, VV. Il faut pas se leurrer ave un splash black tu améliore Zoo et VV. Pour Gob, il faut te faire une idée: tu ne peux rien y faire sans destabiliser ton deck. Donc comme il ne sera pas possible de rendre ondin bon Vs tous les deck tu fais en sorte de faire au mieux.

#836 bigredone

bigredone
  • Membres
  • 143 messages

Posté 26 November 2010 - 15:43

Je suis d'accord sur les MU gob et zoo. Franchement autant se concentrer sur d'autres MU.
Par contre VV n'est pas un mauvais MU, en tout cas pas au point de gob et zoo.
Il faut faire évoluer la liste pour pouvoir rendre le MU VV équilibré. Perso je joue une liste armé contre VV et c'est pas un MU que je crains, par contre je ne joue plus de jitte ni de reb, je ne cherche plus à améliorer les MU zoo et gob.

#837 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 26 November 2010 - 16:27

Bigredone, tu joues quelle liste avec quel side? :)
Je serais curieux. Moi perso, je serais tenté par un splash blanc depuis quelques temps avec en side loi suprême, le quatrième sword et à voir pour le reste.

#838 spartiate88

spartiate88
  • Membres
  • 66 messages

Posté 26 November 2010 - 16:28

ok,donc si je resume:splash rouge pour sprout,c'est nul,mais splash rouge pour fire-ice et foudre?
j'ai vu que 2/3 personne avait essaye mais qu'il trouvais ca trop mou,dans la version que vous avez teste,il y avait il LS ou contre synergique ?

et sinon,a quoi ressemblerais un side de folk mono bleu standstill pour vous?

#839 bigredone

bigredone
  • Membres
  • 143 messages

Posté 26 November 2010 - 16:32

voici ma liste:

4 [MOR] Mutavault
        4 [TE] Wasteland
        12 [UNH] Island
        2 [BOK] Kira, Great Glass-Spinner
        2 [M11] Merfolk Sovereign
        3 [ROE] Coralhelm Commander
        4 [SHM] Cursecatcher
        4 [TSP] Lord of Atlantis
        4 [LRW] Merrow Reejerey
        4 [LRW] Silvergill Adept
        4 [DS] Æther Vial
        3 [DS] Echoing Truth
        3 [ZEN] Spell Pierce
        4 [NE] Daze
        4 [AL] Force of Will
SB:  2 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  2 [MI] Mind Harness
SB:  2 [TSP] Tormod's Crypt
SB:  2 [SC] Stifle
SB:  3 [TE] Propaganda
SB:  3 [8E] Hibernation
SB:  1 [ZEN] Spell Pierce

Par rapport au side :
Il est particulièrement orienté contre Vengevigne
Hibernation : très utile contre les deck jouant du vert tels que Vengevigne, Bant, Elfball, etc...
Relic of Progenitus : très utile contre les decks utilisant le cimetière tels que Vengevigne, Dredge, Reanimator, ect... en plus, ça gène Tarmogoyf, Terravore et Chevalière du Reliquaire.
Tormod's Crypt : idem que pour Relic of Progenitus
Stifle : améliore le match contre combo
Spell Pierce : améliore le match contre combo
Mind Harness : très utile contre tout les deck jouant du vert
Propaganda : améliore les match-up Dredge et aggro

Les test :
Vs VV Madness UG : 55% pour lui
-3 percesort
-2 Kira
+3 hibernation
+2 relique

Vs Hate.deck : 75% pour lui
+- rien

Vs VV GW : c'est du 50%
-3 percesort
-2 Kira
+3 hibernation
+2 relique

Vs Affinity : c'est du 55% pour lui
-3 percesort
+3 propagande

Vs Gob mono R et Rb : 80% pour lui
-3 percesort
-1 daze
-1 force
+3 propagande
+2 harnais

Vs Doomsday : 60% pour moi
-3 verité
+1 percesort
+2 stifle

Vs TES : 60% pour moi
-3 verité
+1 percesort
+2 stifle

Vs Bant Mytic : 50-50

Vs Show&Tell sneak attack : 55% pour lui
-3 verité
+1 percesort
+2 stifle

Vs Ichorid
-3 percesort
-1 daze
+2 relique
+2 tormod

Vs DreadStill Ur : 65% pour moi
+- rien

Vs Zoo : 65% pour lui
-3 percesort
-1 force
+2 harnais
+2 stifle

Vs Burn :
+- rien

Vs New horizon : 55% pour moi
-2 spell pierce
+2 harnais cerebral

Vs Belcher RG : 80% pour moi
+- rien

alors j'ai testé le splash rouge et je pense aussi que c'est mou

Modifié par bigredone, 26 November 2010 - 16:33 .

#840 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 26 November 2010 - 16:52

j'aime vraiment ta liste et ton SB qui est trés adapté au meta ( même si le deck en soi n'y est pas forcement ) Mais il y a juste les 2 stiffle en side qui me turlupine, il sont vraiment efficace ?

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire