[Archivé]Merfolk
Posté 29 November 2010 - 20:05
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 29 November 2010 - 20:28
Ps: plutôt que jouer la version de Saito qui va être attendue, quelqu'un a pensé à jouer merfolk aggro qui reste solide en dehors de VV et zoo?
Posté 01 January 2011 - 21:56

J'aurais besoin d'avis de pros car je manque cruellement de playtests contre zoo et tarmo decks avec ondin.

Alors j'aimerais si possible avoir votre avis sur ce qui est meilleur et pourquoi en U ou artefact contre les deux deck cités dessus.

hibernation ?
vérité raisonnante ?
submerge?
collet à sort?
calice du vide?
Mon side ressemble à ça pour le moment

j'hesites sur les

Et j'hesites à mettre un spell pierce de plus pour les matchs up contrôl/ combo mais avec le MD j'ai deja une assez bonne liste contre ces decks à priori.

Qu'en pensez vous svp ?

Modifié par Magikalex, 01 January 2011 - 22:46 .
Posté 01 January 2011 - 23:01
2 jitte (contre gob et merfolk surtout)
3 mind harness (contre zoo, rock, bant et gob)
1 spell pierce (vient completer le set avec les 3 de bases pas du luxe contre combo et LS)
4 relique de progenitus (ichoride, 43 lands et autre jeux relouds...)
3 verité resonnante (peacekeeper, humility, et autre permanent genant, voir même a rentrer contre certains aggro pour faire de la place pour une alpha strike)
2 pithing needle (contre deed, arpenteur, jitte, mishras, sneak attack, ee, fin plein de truc reloud)
comme tu le vois j'ai pas pourris mon side contre gob et zoo, vu que ce sont des match up plus que difficile.
En gros si tu touches ton side et que tu lui voles des games tant mieux mais ça ne vaut pas le coup de se mettre à poil sur d'autres matchup très tendus (genre 43 land, sneak show, rea, rock, enchanteresse,...)
j'avoue que contre mirror j'ai pas grand chose, mais bon le plus souvent ça se joue a celui qui a la meilleure sortie.
Concernant submerge j'ai testé, c'est fort contre zoo, si il fetche sinon tu gagne juste un peu de temps.
je préfère de loin mind harness (tuer avec le tarmo adverse c'est trop bon), après ce n'est que mon avis.
Le mieux c'est que tu testes par toi même.
Modifié par patou008, 01 January 2011 - 23:04 .
Citation
the source c'est un forum de merde, c'est comme legacy france mais avec plein de blind!!
Posté 01 January 2011 - 23:47
ça parret polyvalent est ce une bonne idée de renter la carte VS tarmo deck après test ?
Pour aiguille je suis septique vu que le deck ne pioche pas beaucoup 2 ça semble léger j'en metterais plus 3 que 2, mais 3 aiguilles ça prend beaucoup de place. Je sais pas si ça vaut vraiment le coup.
Normalement vaut mieux pas conter les menaces plutot que de les gérer via aiguille?
Modifié par Magikalex, 01 January 2011 - 23:53 .
Posté 02 January 2011 - 00:07
patou008, le Samedi 01 Janvier 2011 à 23:01, dit :
1 spell pierce (vient completer le set avec les 3 de bases pas du luxe contre combo et LS)
3 verité resonnante (peacekeeper, humility, et autre permanent genant, voir même a rentrer contre certains aggro pour faire de la place pour une alpha strike)
2 pithing needle (contre deed, arpenteur, jitte, mishras, sneak attack, ee, fin plein de truc reloud)
Ce side est mauvais, le faite que ce soit moi qu'il l'ai conçue en 2 min avant un tournoi suffit a le prouver

Sinon pour etre constructif quand même, il me semble que tu fait 2 fois 3-0 jeudi soir non ? tu pourrai nous mettre les MU sur lesquels tu est tombé voir si le side a vraiment eté un bon choix ?
Citation
Posté 02 January 2011 - 00:09
Magikalex, le Samedi 01 Janvier 2011 à 23:47, dit :
Normalement vaut mieux pas conter les menaces plutot que de les gérer via aiguille?
Echoing tu peux les renter si tu as de la place. J'avoue que bounce deux tarmo et waste le terrain vert après quand on peut c'est le pied. Apres ça permet de dégager le passage si tu n'as pas tes reejerey!!
Pour pithing j'avoue que j'aimerai en mettre trois le soucis c'est que j'ai pas la place ou alors a la place d'un bounce? Et oui pithing needle ne m'a jamais déçu, on n'a pas tout le temps des contres hélas et ça m'a sauvé plus d'une fois (surtout des jittes et des pernicious deed adverses)
Citation
the source c'est un forum de merde, c'est comme legacy france mais avec plein de blind!!
Posté 02 January 2011 - 00:43
Necrotyr, le Dimanche 02 Janvier 2011 à 00:07, dit :

Pourrais t'on avoir un bon side ???

Posté 02 January 2011 - 00:45
Necrotyr, le Dimanche 02 Janvier 2011 à 00:07, dit :

Sinon pour etre constructif quand même, il me semble que tu fait 2 fois 3-0 jeudi soir non ? tu pourrai nous mettre les MU sur lesquels tu est tombé voir si le side a vraiment eté un bon choix ?
je joue une liste saito mais avec 2 kira -1 standstill -1 ile
Alors les MU: 2 fois new horizons: bon ba il joue bleu et aggro controle il a donc pris une fessée!
Faire attention à EE surtout et essayer de contrer les chevalière et autres terravore.
Side: +3 mind harness +2 relic+ 2 needle -4 daze (si tu commence pas) - 3 standstill
LS UGB: Je gagne 2-0 le but est d’éviter a tout pris les deed et si possible qu'il mange sa daze, sa passe par wasteland bien sur. Le MU dépend beaucoup de qui commence et de la sortie de LS.
Sur sortie parfaite et si il commence c'est tres dur pour nous. conseil évite d'over extend 2-3 bêtes et un mutecaveau suffisent à mettre la pression et à tuer
side: -3 standstill +1 pierce +2 needle
LS UWx: La tactique est similaire, éviter d'over extend, contrôler sa manabase et faire passer un LOA avec un pote et c'est gagné. Après side attention à peacekeeper!!!!!!!!!!!
side: -3 standstill +3 echoing truth +1pierce +2needle -3daze (pas sur de la table sur ce coup la)
TES: bon ben deck combo donc légèrement pour nous après side: -3 standstill -1kira +1 pierce+3 echoing truth
Rock GWB: Alors là c'est tendu comme un str... autant dire que le MU est pas pour nous, sur sortis full lord ça peut passer, donc jette les mains avec genre pierce fow daze et une bete. Il a des grosses bêtes, des STP de la récursivité, il géré les mutecaveau. Ton salut passe par coralhelm et reejerey.
Side: j'en sais trop rien sur le coup, je dirais 3mind harness echoing truth?? relique?? mais je vois pas quoi sortir (je garde les standstill ca peut nous sauver de piocher 3

sneak show: pareil le MU est légèrement pour nous Meme side que TES.
Les tables de sides sont données dans le cas ou on ne commences pas la g2.
Citation
Posté 02 January 2011 - 21:22

Modifié par Magikalex, 02 January 2011 - 21:22 .
Posté 03 January 2011 - 20:10
Posté 03 January 2011 - 20:16
Magikalex, le Dimanche 02 Janvier 2011 à 21:22, dit :

Lol un fou

Sinon plus sérieusement après réflexion le side que j'ai fait a Patou tien vraiment bien la route :
Edit: hey vous deconnez les modo, faut pas modérer les mecs qui disent qu'ils sont fan de moi

Modifié par Necrotyr, 03 January 2011 - 21:06 .
Citation
Posté 03 January 2011 - 22:37
wil0142, le Lundi 03 Janvier 2011 à 20:10, dit :
Que mettre à la place ?
Sinon merci necro c'est claire que ton side est pas mal c'est une bonne base de travail pour mon deck.
Pour le moment j'ai le même j'ai juste + 1 mind harness + 1 epee d'eau et de feu -2 aiguilles
mais c'est vrai que aiguille paret sexy vs LS
Sans plays test VS ce deck si on mise sur une sortie 1 bete + jitte/equipement ça peut tennir la route comme strategie ou c'est ussless ?
Posté 03 January 2011 - 23:12
Quand à Standstill, le problème c'est que ça rend le deck encore moins fort contre de mauvais matchs (zoo, gob, maverick) et ne sert finalement à presque rien contre les decks que tu bats déjà (combo, countertop, bant,...)