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[Archivé]Merfolk


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1576 réponses à ce sujet

#871 Magikalex

Magikalex
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Posté 03 January 2011 - 23:24

Voir le messagenecro, le Lundi 03 Janvier 2011 à 23:12, dit :


Quand à Standstill, le problème c'est que ça rend le deck encore moins fort contre de mauvais matchs (zoo, gob, maverick) et ne sert finalement à presque rien contre les decks que tu bats déjà (combo, countertop, bant,...)

Je partage ton analyse, Surtout quand tu pioche deux iles une fiole au tour 3 avec la capa t'est contemps  :lol:  

standstill c'est la carte que tu va desider a tout les coups, presque sans te poser de questions ce qui veut bien dire qu'elle n'est pas si super en vrai.

Le problème c'est que mettre à la place? Quelqu'un a deja tester une version standstill Less et à de bon retours ???

Je pence que dans une version splaché brainstorm ça peut etre pas mal mais ça a deja été evoqué sur le fofo et à priori c'est mauvais car il n'y a pas de CA.

Modifié par Magikalex, 03 January 2011 - 23:24 .


#872 necro

necro
  • Bannis
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Posté 03 January 2011 - 23:29

Avec 4 souveraines, un gars gagné le BOM l'année dernière. C'est un retour acceptable...
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#873 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 03 January 2011 - 23:46

Le paquet BOM est encore très solide. Pas testé en tournoi mais en test, ça met des patates à tous les paquets bleus du format et semble même pas mal contre réanimator.
C'est dur contre zoo par contre mais ça vous le savez déjà.

Modifié par Theonlyone, 04 January 2011 - 00:10 .


#874 Invité_PichQC_*

Invité_PichQC_*
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Posté 04 January 2011 - 02:23

Citation

Le paquet BOM est encore très solide. Pas testé en tournoi mais en test, ça met des patates à tous les paquets bleus du format.

CHUT, FAUT PAS CRIER QUE LA MARCHÉE DES ÎLES BAT LES JOUEURS D'ÎLES, C'EST UN SECRET !!

Contre Zoo je conseille de jouer des Stifles main deck pour chier leur mana-base, ça marche bien couplé à Wasteland. Sinon j'aime bien Spellstutter Sprite.

Voici ma liste, j'ai test contre Zoo et ça marche pas si mal. Mieux qu'avec des Standstill et des Spellpierce en tout cas.. Par contre c'est moyen contre Goblins.

14 Island
4 Wasteland
3 Mutavault

4 Lord Of Atlantis
4 Coralhelm Commander
4 Cursecatcher
4 Silvergill Adept
4 Merrow Reejerey

4 Spellstutter Sprite
4 Aether Vial
4 Daze
4 Force Of Will
3 Stifle

Sideboard

4 Spell Pierce
2 Umezawa's Jitte
3 Submerge
3 Pithing Needle
2 Relic Of Progenitus
1 Tormod's Crypt

Modifié par PichQC, 04 January 2011 - 02:27 .


#875 tomjulioo

tomjulioo
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Posté 04 January 2011 - 09:16

Voir le messageMagikalex, le Lundi 03 Janvier 2011 à 23:24, dit :

Je partage ton analyse, Surtout quand tu pioche deux iles une fiole au tour 3 avec la capa t'est contemps  :lol:  
bah moi quand je pioche ca sur standstill, j'suis pas mécontent: je viens de gagner 3 tours...
bien sur ca aurait pu être mieux mais bon, c'est mieux que si c'était pire...

#876 Deathknight

Deathknight
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Posté 04 January 2011 - 13:10

Voir le messagetomjulioo, le Mardi 04 Janvier 2011 à 09:16, dit :

bah moi quand je pioche ca sur standstill, j'suis pas mécontent: je viens de gagner 3 tours...
bien sur ca aurait pu être mieux mais bon, c'est mieux que si c'était pire...

Je ne joue pas Merfolks depuis longtemps mais j'ai du mal à comprendre comment le deck peut se passer de ce piocheur. Contrairement à Zoo, le deck ne peut pas mettre la pression sans jouer 3 ondins : pas mal de topdecks sont très moyens (comme les contres une fois que l'adversaire a joué sa menace). Et passé le tour 3, piocher des lands, des daze et des vials c'est pas très excitant.

Le deck a besoin de creuser pour trouver ses créatures et ses contres rapidement. Standstill semble être le meilleur moyen de le faire. C'est une question de tempo. Un paquet aggro-contrôle a besoin de mettre une pression rapide, l'aspect contrôle étant là juste pour acheter les 3-4 tours supplémentaires nécessaires pour gagner. Si la partie s'éternise, elle est sans doute perdue.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

#877 Daisuke

Daisuke
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Posté 04 January 2011 - 14:32

Je suis d'accord avec cette analyse :

Standstill, c'est le seul piocheur capable de mettre la pression (couplé à une vial, des mutavault, des bêtes...). De plus, surtout, merfolk ne pioche pas, ne contrôle pas ses sorties, lui enlever son seul moyen de lisser un brin ses sorties, c'est lui tirer une balle dans les jambes.

Alors ouais, standstill est parfois reloud, colle parfois aux mains, mais l'enlever serait je pense une erreur et surtout, je ne vois pas quel autre moyen de CA on pourrait mettre dans le deck. J'ai déjà vu des gens jouer spreading seas en lieu et place de standstill : c'est marrant, ça aide le plan denial et up les lord of Atlantis, mais... Ca creuse pas, mais alors pas du tout assez.

Voir le messageLejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :

Le seul joueur que j'ai vu faire des bonnes piles de fact c'est moi.

Sakimmd dit :

Mec le cube draft c'est encore mieux que le porno : infiniiiite jizzzz

#878 gnomenmy

gnomenmy
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Posté 04 January 2011 - 17:03

suffit de jouer jace et hop le tour est joué pour le CA
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#879 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

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Posté 04 January 2011 - 17:08

Ouais, enfin, un spell à 4CC dans un deck qui se veut aggro et joue Daze, Waste et Mutavault, c'est pas gagné.

J'ai beau ne pas aimer du tout Standstill, j'ai l'impression qu'elle est assez importante dans ce deck. Par contre, je n'aime pas lire que standstill "met la pression" ou "lisse les sorties". Au contraire, c'est une carte qui ne met aucune pression sur l'adversaire, et l'incite à soit jouer normalement (et elle aura fait son boulot de CA) soit ralentir la partie (et dans ce cas, il faut espérer que le joueur de Merfolk aura de quoi utiliser ce temps mieux que son adversaire). Standstill ne lisse pas les sorties : elle fait piocher lors de sorties particulières. Elle a en revanche tendance à pourrir d'autres sorties (encore plus quand le joueur de Merfolk ne commence pas).

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#880 spartiate88

spartiate88
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Posté 04 January 2011 - 17:22

divert ne serais elle pas mieux que stifle contre zoo?

#881 wil0142

wil0142
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Posté 04 January 2011 - 18:07

peut être faut-il passé à 3 standstill et je trouve Vérité résonnante vraiment pas mal de base mais après faut trouvé la place, peut être enlever percesort. on peut aussi joué deux souveraines ou deux kira.
je vois pas se qu'on peut enlever d'autre

#882 speed

speed
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Posté 04 January 2011 - 18:20

Voir le messagewil0142, le Mardi 04 Janvier 2011 à 18:07, dit :

peut être enlever percesort. on peut aussi joué deux souveraines

Spell pierce est vraiment un trés bon contre dans le meta actuel, il permet de contrer les arpenteurs, une vial T1 ou autres cartes non créature qui pourri une partie, il mérite son 3 slot MD.

La souverraine et kira je pense que c'est contradictoire d'avoir les deux dans le deck.


speed
MTG RA team69

#883 haykel

haykel
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Posté 04 January 2011 - 18:33

Voir le messagespeed, le Mardi 04 Janvier 2011 à 18:20, dit :

Spell pierce est vraiment un trés bon contre dans le meta actuel, il permet de contrer les arpenteurs, une vial T1 ou autres cartes non créature qui pourri une partie, il mérite son 3 slot MD.

Bof, "ile, go" ça reste quand meme un mauvais T1 dans un deck qui joue vial et cursecatcher et surtout quand tu sais pas ce que l'autre joue. Il fait "taiga, wild nacatl","montagne, lackey","savane,  hierarch","mer sout, duress","tundra,go" ou "draw, discard troll" t'as l'air malin

Plutot en SB les 3 pierce pour moi

Modifié par haykel, 04 January 2011 - 18:33 .


#884 slice-of-life

slice-of-life
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Posté 04 January 2011 - 19:54

Voir le messagePatoch, le Mardi 04 Janvier 2011 à 17:08, dit :

Standstill ne lisse pas les sorties : elle fait piocher lors de sorties particulières. Elle a en revanche tendance à pourrir d'autres sorties (encore plus quand le joueur de Merfolk ne commence pas).

carremment! une fois sur trois on est content de la voir, une fois sur trois on pleure, la 3eme, on ne sait quoi en penser. Et dans bcp de mu elle ne sert a rien (dredge, gob, d&t...) ou arrive trop tard (zoo ac toss perdu...). ds combien de mu degage t elle post side? je n'ai pas le souvenir d'avoir desider une carte du paquet aussi souvent.

j'ai passé cette carte en sb directement!!

quant a pierce, sur mer sout +duress ca marche fort ;)

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#885 necro

necro
  • Bannis
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Posté 04 January 2011 - 20:21

Ah mais Standstill c'est super fort, c'est pas mon propos c'est juste que tu la joues jamais la carte... Sur le papier, ça fait tout. Dans le vie ça fait rien. C'est pas un piocheur puisque tu la garde toute la partie en main dans 8 matchs sur 10. Pour pitcher sur FoW un random Homaride ça fait pareil c'est tout.

Par contre dans les listes que j'ai vu ici et là. Stifle pourquoi pas mais c'est faible maintenant quand même. Spellshutter sprite je vois pas trop ce que ça fait là mais bon. C'est pas un deck Faerie. Pierce on aime ou pas mais pour le coup je m'en sert tout le temps. On trouve toujours un truc qui s'empale dessus.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.