Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#886 Invité_PichQC_*

Invité_PichQC_*
  • Invités

Posté 04 January 2011 - 20:24

Oui j'étais sceptique à propos de Spellstutter mais tu devrais Test c'est vraiment bon contre BigZoo/Zoo. Ça tiens une Jitte et ça vole et ça contre le Swords To Plowshares qui cible ton Coralhelm Commander.

#887 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 04 January 2011 - 20:30

Oui c'est pratique mais jouer 12 ou 16 seigneurs pour une fée 1/1 vol au final, c'est pas optimal quand même. Y'a bien des trucs qu'on voudrait mettre dans gob mais le deck est tribal au bout du compte.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#888 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 04 January 2011 - 20:33

Voir le messagenecro, le Mardi 04 Janvier 2011 à 20:21, dit :

Ah mais Standstill c'est super fort, c'est pas mon propos c'est juste que tu la joues jamais la carte... Sur le papier, ça fait tout. Dans le vie ça fait rien. C'est pas un piocheur puisque tu la garde toute la partie en main dans 8 matchs sur 10. Pour pitcher sur FoW un random Homaride ça fait pareil c'est tout.

Je crois qu'il faut faire un petit retour en arriere: Merfolk a ete concu pour demonter Counterbalance au depart, sachant qu'un T1 vial T2 Immobilisation resolue ca fait game automatiquement contre. Ensuite beaucoup d'autres jeux se heurtent a ce genre de sorties donc ca reste, meme si c'est side out presque a chaque fois il vaut mieux avoir immobilisation md que nimporte quelle autre de carte de side pas adaptee a la situation.

Et c'est aussi en cela que merfolk c'est un peu autopilote, apres side tu degages les immo pour rentrer ta side +efficace donc pas de probleme pour sider la plupart du temps.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#889 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 04 January 2011 - 20:46

Sauf que Countertop balance on en voit plus et jouer des mauvaises cartes de base pour etre sur de savoir quoi sortir à la deux est un concept qui ne m'intéresse pas.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#890 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 04 January 2011 - 20:48

Tu joues quoi à la place des Still du coup necro ?

Modifié par strife2, 04 January 2011 - 20:49 .

DEEP

#891 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 04 January 2011 - 21:02

Voir le messagenecro, le Mardi 04 Janvier 2011 à 20:46, dit :

Sauf que Countertop balance on en voit plus et jouer des mauvaises cartes de base pour etre sur de savoir quoi sortir à la deux est un concept qui ne m'intéresse pas.
Il y a des chances pour que CB/Top revienne.
Libre à toi de jouer 16 Lords et de ne pas jouer Standstill, mais la carte est loin d'être mauvaise... Tu dis que c'est fort mais qu'en fait non... Bah t'as pas de chance, t1 vial, t2 standstill c'est tout simplement énorme contre beaucoup de jeu

Après t'as pas mal de solutions si tu n'aimes pas landstill
tu joues 16 lords, tu joues plus de contre, tu joues une deuxieme couleur (j'ai vu des listes avec du  %G  pour tarmo, du  :D  pour sword, du  ;)  pour foudre et grim, et des Noughts)

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#892 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 04 January 2011 - 22:05

Honnêtement, je trouve pas que landstill qui commence à sortir ses peacekeeper de side ait l'air d'être un problème pour merfolk actuellement.

#893 Magikalex

Magikalex
  • Membres
  • 57 messages

Posté 04 January 2011 - 22:14

Voir le messagefremen, le Mardi 04 Janvier 2011 à 21:02, dit :

t1 vial, t2 standstill c'est tout simplement énorme contre beaucoup de jeu

T1 vial, T2 standstill c'est bien sexy mais ça arrive pas si souvant que ça quand même
en plus tu sais pas ce que tu pioches derriere (c'est pas forcément ce que tu veut au moment X).

Si tu Fiole pas tour 1 et que tu as pas de mutecavau, ou que ton adversaire peut gérer ton terrain avec le/les siens, ( ce qui arrive frequement) ton standstill tu le joue tour 3 et en 3 tour il peut ce passer beaucoup de choses en legacy.

Pire si tu le joue la tête dans le ... en fin de tournoi ou après avoir pris ton trash talk il te fait missplay  ;)

cb deck tu le bats sans standstill.

gob, tarmo deck qui sort vite, mirror, zoo, landstill, ton standstill il te colle à la main. A mon humble avis ce sont des deck majoritaires face à CB deck.

C'est claire c'est une bonne carte mais perso je pense plus que son gros avantage est d'éviter que le deck s'essoufle en milleu/ fin de game par son CA quand tu as la chance de pouvoir la poser.

Perso je need une carte X4 pour CA dans ondin pour le remplacer mais je crois pas que ça existe. Sinon je test une version avec 1 spellpierce + 3 verité raisonnante à la place de standstill ce qui me libère du side pour 3 needle.

POur résumer standstill c'est du 50/50 ça passe ou ça casse et c'est pas toujours frais dans un deck que l'on construit car c'est imprevisible et aléatoire.

Modifié par Magikalex, 04 January 2011 - 22:49 .

#894 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 04 January 2011 - 22:23

on peut gérer peacekeeper sans problème. On joue des contres et des bounces, la carte est pas mauvaise, fait bien chier mais c pas toujours suffisant sachant qu'on gagne normalement la une. Et que landstill peine à gagner même avec le board en sa faveur.

sinon videur des quais qui est un ondin en plus de ses autres qualité, il a une bonne tête non? il peut dégager lpassage et peut faire des choses dans des versions plus "casual" (type 3 videur, 3 echoing truth et des drakons clinquant ^^).
je trouve que même si c'est pas optimal, dans les paquets aussi attendu que merfolk (limite à 25% du field) , il faut etre original pour ne pas etre trop previsible (même un bon joueur est previsible avec une version classique.
perso j'ai longtemps joué une random missdi qui fait office de 5e fow voir des fois mieux (toughtseize, antibetes) mais des fois mauvaise (du genre contre lands).

#895 wil0142

wil0142
  • Membres
  • 31 messages

Posté 04 January 2011 - 22:45

après à la place de standstill tu peux joué 2-3 disfigure, vérité, ou extirpate (2) sa surprend à la une. ou 2 disfigure et 2 souveriane

#896 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 05 January 2011 - 14:26

Moi j'ai bien envie de tester le splash blanc un de ces 4 avec une liste avec 3 swords en MD et 3 voire 4 lois suprêmes en side avec le 4ème swords.
Quelqu'un a testé ?

#897 wil0142

wil0142
  • Membres
  • 31 messages

Posté 05 January 2011 - 17:19

Voir le messageTheonlyone, le Mercredi 05 Janvier 2011 à 14:26, dit :

Moi j'ai bien envie de tester le splash blanc un de ces 4 avec une liste avec 3 swords en MD et 3 voire 4 lois suprêmes en side avec le 4ème swords.
Quelqu'un a testé ?

la meilleur version splashé n'est pas avec du noir ?!

#898 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 05 January 2011 - 21:19

Voir le messageTheonlyone, le Mercredi 05 Janvier 2011 à 14:26, dit :

Quelqu'un a testé ?

J'avais testé à un tournoi : 3 Sword MD, 4 Absolute Law en side. J'avais fait 4/1 en gagnant contre Enchantress, Rock, Countertop UGR et Elf-Aggro et en perdant contre Maverick (game qui s'est joué à vraiment rien d'ailleurs...). Les sword m'ont été pas mal utile mais le méta du jour n'étant pas vraiment axé rouge, mes Absolute Law sont restés en side à part contre le Countertop mais je ne les ai pas vues.
Donc si ton méta est rempli de jeux rouge et que tu veux absolument jouer poisson (parce que dans un tel méta, ça ne semble pas être un super choix) le splash blanc me parait bien.
DEEP

#899 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 05 January 2011 - 22:17

Le splash noir, je suis pas fan. Ok, y a perish en side donc c'est pas mal contre elfe et zoo mais peste bof. Faut arriver à avoir ses trois lands et sa mer sout : trop de mana denial dans gob, ça aide pas. Faut vraiment être chattard sur la sortie des lands. Sinon pour zoo, je pense que supreme law c'est vraiment mieux. Faut juste faire attention aux path. Ok, zoo a qasali mais il sera quand même obligé de griller son qasali et puis les swords se chargent des gros steacks.

#900 wil0142

wil0142
  • Membres
  • 31 messages

Posté 06 January 2011 - 00:49

Voir le messageTheonlyone, le Mercredi 05 Janvier 2011 à 22:17, dit :

Le splash noir, je suis pas fan. Ok, y a perish en side donc c'est pas mal contre elfe et zoo mais peste bof. Faut arriver à avoir ses trois lands et sa mer sout : trop de mana denial dans gob, ça aide pas. Faut vraiment être chattard sur la sortie des lands. Sinon pour zoo, je pense que supreme law c'est vraiment mieux. Faut juste faire attention aux path. Ok, zoo a qasali mais il sera quand même obligé de griller son qasali et puis les swords se chargent des gros steacks.
il y a aussi extirpate

sinon quelqu'un a une liste avec le splash blanc ?
et l'ondin qui gagne l'initiative et le lien de vie, c'est pas jouable ?