

[Archivé]Merfolk
#886 Invité_PichQC_*
Posté 04 January 2011 - 20:24
#887
Posté 04 January 2011 - 20:30
#888
Posté 04 January 2011 - 20:33
necro, le Mardi 04 Janvier 2011 à 20:21, dit :
Je crois qu'il faut faire un petit retour en arriere: Merfolk a ete concu pour demonter Counterbalance au depart, sachant qu'un T1 vial T2 Immobilisation resolue ca fait game automatiquement contre. Ensuite beaucoup d'autres jeux se heurtent a ce genre de sorties donc ca reste, meme si c'est side out presque a chaque fois il vaut mieux avoir immobilisation md que nimporte quelle autre de carte de side pas adaptee a la situation.
Et c'est aussi en cela que merfolk c'est un peu autopilote, apres side tu degages les immo pour rentrer ta side +efficace donc pas de probleme pour sider la plupart du temps.
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
#889
Posté 04 January 2011 - 20:46
#890
Posté 04 January 2011 - 20:48
Modifié par strife2, 04 January 2011 - 20:49 .
#891
Posté 04 January 2011 - 21:02
necro, le Mardi 04 Janvier 2011 à 20:46, dit :
Libre à toi de jouer 16 Lords et de ne pas jouer Standstill, mais la carte est loin d'être mauvaise... Tu dis que c'est fort mais qu'en fait non... Bah t'as pas de chance, t1 vial, t2 standstill c'est tout simplement énorme contre beaucoup de jeu
Après t'as pas mal de solutions si tu n'aimes pas landstill
tu joues 16 lords, tu joues plus de contre, tu joues une deuxieme couleur (j'ai vu des listes avec du



Daisuke dit :
#892
Posté 04 January 2011 - 22:05
#893
Posté 04 January 2011 - 22:14
fremen, le Mardi 04 Janvier 2011 à 21:02, dit :
t1 vial, t2 standstill c'est tout simplement énorme contre beaucoup de jeu
T1 vial, T2 standstill c'est bien sexy mais ça arrive pas si souvant que ça quand même
en plus tu sais pas ce que tu pioches derriere (c'est pas forcément ce que tu veut au moment X).
Si tu Fiole pas tour 1 et que tu as pas de mutecavau, ou que ton adversaire peut gérer ton terrain avec le/les siens, ( ce qui arrive frequement) ton standstill tu le joue tour 3 et en 3 tour il peut ce passer beaucoup de choses en legacy.
Pire si tu le joue la tête dans le ... en fin de tournoi ou après avoir pris ton trash talk il te fait missplay

cb deck tu le bats sans standstill.
gob, tarmo deck qui sort vite, mirror, zoo, landstill, ton standstill il te colle à la main. A mon humble avis ce sont des deck majoritaires face à CB deck.
C'est claire c'est une bonne carte mais perso je pense plus que son gros avantage est d'éviter que le deck s'essoufle en milleu/ fin de game par son CA quand tu as la chance de pouvoir la poser.
Perso je need une carte X4 pour CA dans ondin pour le remplacer mais je crois pas que ça existe. Sinon je test une version avec 1 spellpierce + 3 verité raisonnante à la place de standstill ce qui me libère du side pour 3 needle.
POur résumer standstill c'est du 50/50 ça passe ou ça casse et c'est pas toujours frais dans un deck que l'on construit car c'est imprevisible et aléatoire.
Modifié par Magikalex, 04 January 2011 - 22:49 .
#894
Posté 04 January 2011 - 22:23
sinon videur des quais qui est un ondin en plus de ses autres qualité, il a une bonne tête non? il peut dégager lpassage et peut faire des choses dans des versions plus "casual" (type 3 videur, 3 echoing truth et des drakons clinquant ^^).
je trouve que même si c'est pas optimal, dans les paquets aussi attendu que merfolk (limite à 25% du field) , il faut etre original pour ne pas etre trop previsible (même un bon joueur est previsible avec une version classique.
perso j'ai longtemps joué une random missdi qui fait office de 5e fow voir des fois mieux (toughtseize, antibetes) mais des fois mauvaise (du genre contre lands).
#895
Posté 04 January 2011 - 22:45
#896
Posté 05 January 2011 - 14:26
Quelqu'un a testé ?
#897
Posté 05 January 2011 - 17:19
Theonlyone, le Mercredi 05 Janvier 2011 à 14:26, dit :
Quelqu'un a testé ?
la meilleur version splashé n'est pas avec du noir ?!
#898
Posté 05 January 2011 - 21:19
Theonlyone, le Mercredi 05 Janvier 2011 à 14:26, dit :
Quelqu'un a testé ?
J'avais testé à un tournoi : 3 Sword MD, 4 Absolute Law en side. J'avais fait 4/1 en gagnant contre Enchantress, Rock, Countertop UGR et Elf-Aggro et en perdant contre Maverick (game qui s'est joué à vraiment rien d'ailleurs...). Les sword m'ont été pas mal utile mais le méta du jour n'étant pas vraiment axé rouge, mes Absolute Law sont restés en side à part contre le Countertop mais je ne les ai pas vues.
Donc si ton méta est rempli de jeux rouge et que tu veux absolument jouer poisson (parce que dans un tel méta, ça ne semble pas être un super choix) le splash blanc me parait bien.
#899
Posté 05 January 2011 - 22:17
#900
Posté 06 January 2011 - 00:49
Theonlyone, le Mercredi 05 Janvier 2011 à 22:17, dit :
sinon quelqu'un a une liste avec le splash blanc ?
et l'ondin qui gagne l'initiative et le lien de vie, c'est pas jouable ?