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[Archivé]Merfolk


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1576 réponses à ce sujet

#901 bafi

bafi
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Posté 06 January 2011 - 09:08

je travaille un peu sur une liste Uw justement en ce moment

je vous laisse voir par vous même et décortiquer cette liste  ;)

        3 Mutavault
        3 Polluted Delta
        3 Scalding Tarn
        3 Tundra
        4 Island
        4 Wasteland

        3 Sejiri Merfolk
        4 Coralhelm Commander
        4 Cursecatcher
        4 Lord of Atlantis
        4 Merrow Reejerey
        4 Silvergill Adept

        4 Æther Vial
        3 Standstill
        3 Swords to Plowshares
        4 Daze
        4 Force of Will

SB:  2 Mind Harness
SB:  3 Relic of Progenitus
SB:  3 Spell Pierce
SB:  3 Meddling Mage
SB:  2 Umezawa's Jitte
SB:  2 Hibernation

concernant mon side board, il est surtout axé par rapport a mon méta a savoir
beaucoup de bant, zoo et pas du tout ou tres tres peu de gob, burn

pour commenter un peu mes choix de MD, alors en fait je suis partis d'une liste classique
ji ai rajouté 3 swords incontournable la dessus pas de prob je pense que tout le monde est d'accord
j'ai ensuite voulus y incorporé les sejiri mais ne sachant pas trop quoi coupé, j'ai choisis de viré 1 Mutavault et 1 daze et de rajouter une 61 cartes

Modifié par bafi, 06 January 2011 - 10:45 .

-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#902 Daisuke

Daisuke
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Posté 06 January 2011 - 09:18

Voir le messagewil0142, le Jeudi 06 Janvier 2011 à 00:49, dit :

sinon quelqu'un a une liste avec le splash blanc ?
et l'ondin qui gagne l'initiative et le lien de vie, c'est pas jouable ?

Il doit y avoir des listes dans les pages précédentes...

Et sinon, tu n'en as pas besoin : tu prends la version désormais "classique" à la Saito, tu remplaces les U sea par des tundras et les spell pierce par des swords. Au niveau du side, les cartes noires deviennent blanches avec des absolut law en lieu et place des engineered plague, le reste, tu mets des cartes de side "classiques" encore une fois... Type, 3 spellpierce pour combo, etc... Sinon, tu testes aussi ;)

@Bafi : merci d'argumenter tes choix. Pourquoi 20 lands seulement ? Pourquoi 61 cartes ?

Voir le messageLejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :

Le seul joueur que j'ai vu faire des bonnes piles de fact c'est moi.

Sakimmd dit :

Mec le cube draft c'est encore mieux que le porno : infiniiiite jizzzz

#903 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 06 January 2011 - 11:31

Voir le messagewil0142, le Jeudi 06 Janvier 2011 à 00:49, dit :

il y a aussi extirpate

sinon quelqu'un a une liste avec le splash blanc ?
et l'ondin qui gagne l'initiative et le lien de vie, c'est pas jouable ?

Extirpate dans un méta sans vengevine, c'est pas terrible.

#904 Jo_la_loose

Jo_la_loose
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Posté 06 January 2011 - 13:03

Je suis étonné que les versions splashant  ;) préfèrent jouer Stp que Harm's way, en fait.

Harm's way est plus fort contre gob, plus fort contre zoo, et plus fort (beaucoup, beaucoup, beaucoup plus fort) contre firespout/pyroclasm/DD (en jouant bien le harm's way, vous pouvez en faire un magnifique contre à ce genre de board sweepers). Juste inférieur contre les grosses bêbêtes mais a priori Merfolk préfère améliorer son MU contre Gob/Zoo/Red control.dec dans le meta actuel, non (surtout en sachant les problèmes historiques de merfolk contre zoo et gob) ?

#905 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

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Posté 06 January 2011 - 15:41

Voir le messageJo_la_loose, le Jeudi 06 Janvier 2011 à 13:03, dit :

Je suis étonné que les versions splashant  ;) préfèrent jouer Stp que Harm's way, en fait.

Harm's way est plus fort contre gob, plus fort contre zoo, et plus fort (beaucoup, beaucoup, beaucoup plus fort) contre firespout/pyroclasm/DD (en jouant bien le harm's way, vous pouvez en faire un magnifique contre à ce genre de board sweepers). Juste inférieur contre les grosses bêbêtes mais a priori Merfolk préfère améliorer son MU contre Gob/Zoo/Red control.dec dans le meta actuel, non (surtout en sachant les problèmes historiques de merfolk contre zoo et gob) ?


En quoi Harm's way c'est mieux que stp contre zoo ? Gob surement avec l'occasion de gerer 2 betes ou pilou mais zoo... Y pas grand chose que tu geres avec harm's way  face a zoo que stp ferait mieux: Si c'est pour proteger un lord d'une bolt autant jouer un contre ou presque, une kotr ou un tarmo c'est pas possible donc je vois pas ou c'est mieux.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#906 marko

marko
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Posté 06 January 2011 - 15:59

Voir le messageWrath of God, le Jeudi 06 Janvier 2011 à 15:41, dit :

En quoi Harm's way c'est mieux que stp contre zoo ? Gob surement avec l'occasion de gerer 2 betes ou pilou mais zoo... Y pas grand chose que tu geres avec harm's way  face a zoo que stp ferait mieux: Si c'est pour proteger un lord d'une bolt autant jouer un contre ou presque, une kotr ou un tarmo c'est pas possible donc je vois pas ou c'est mieux.

Pour Zoo j'imagine que Joe utilise Harm's way surtout pendant les combats de créatures afin d'inverser l'avantage de puissance des bestioles de zoo,  et pas forcément en réponse à un sort.

#907 Tof51

Tof51
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Posté 06 January 2011 - 16:03

Il ne faut pas limiter le rôle d'Harm's way à un antibête, il protège les lords lors de combats, sur bolt/spout mais aussi, il va nous donner du tempo en faisant -2PV chez l'opponent/+2 chez le joueur de merfolk. Ca peut ouvrir droit à 1  tour supplémentaire donc une phase de sauce en plus. Après si tu ne prends que les STP et PTE de zoo, oui cela ne sera pas plus utile.

Mais sur le fond,  STP n'aura pas cette versatilité.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#908 gnomenmy

gnomenmy
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Posté 06 January 2011 - 17:05

et dans pas mal de MU se sera bien moins utile que STP vu que y'a que ondin gob et zoo qui jouent de petites betes (cependant blaster un lavamancien avec sa propre capa c'est fun ;))

sinon contre les jeux avec des grosses bebetes c'est pas génial
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#909 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 06 January 2011 - 17:10

Y a déjà reejerey, les contres tempo et la traversée des iles contre les grosses bebetes en fait.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#910 spartiate88

spartiate88
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Posté 06 January 2011 - 20:48

plutot que de splasher blanc pour mise en danger,pourquoi ne pas jouer divertion?en plus ca peux rediriger les pte ou/et stp de zoo.

text de divertion:
Remplacez la cible du sort ciblé qui a une cible unique à moins que le lanceur de ce sort ne paye 2.

Modifié par spartiate88, 06 January 2011 - 21:20 .


#911 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 06 January 2011 - 21:37

C'est sympa divert mais c'est comme spell pierce, injouable en mid game quand les anti bêtes coutent tous 1 mana. A la limité dispell que j'avais bien aime en test contre zoo.
Sinon c'est vrai que c'est pas mauvais harm's way, même une bonne idée. Mais le problème : faut trouver de la place en side ou en md pour la carte.

Modifié par Theonlyone, 06 January 2011 - 21:38 .


#912 wil0142

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Posté 06 January 2011 - 23:12

Voir le messageTheonlyone, le Jeudi 06 Janvier 2011 à 21:37, dit :

C'est sympa divert mais c'est comme spell pierce, injouable en mid game quand les anti bêtes coutent tous 1 mana. A la limité dispell que j'avais bien aime en test contre zoo.
Sinon c'est vrai que c'est pas mauvais harm's way, même une bonne idée. Mais le problème : faut trouver de la place en side ou en md pour la carte.

oui j'avais les yeux pas en face des trou j'avais pas vu tout en haut ^^

sinon pour le harm's way je trouve sa quand même pas terrible. Sinon je trouve vérité résonnante vraiment sympa à joué et sa à l'aire vraiment fort

Merci de faire un peu plus attention à l'orthographe de tes futurs posts (et aux justiffications aussi ça sera pas du luxe, parce que là on est dans le flou le plus total). - Lejay

#913 spartiate88

spartiate88
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Posté 06 January 2011 - 23:56

Citation

C'est sympa divert mais c'est comme spell pierce, injouable en mid game quand les anti bêtes coutent tous 1 mana. A la limité dispell que j'avais bien aime en test contre zoo.
Sinon c'est vrai que c'est pas mauvais harm's way, même une bonne idée. Mais le problème : faut trouver de la place en side ou en md pour la carte.

spell pierce sert a contre,pas a rediriger foudre/pte/stp sur une des betes a zoo,ce qui fait du 2 pour 1 contre zoo,ce qui est plus qu'interessant je trouve
de  plus,contre d'autre jeu,elle s'avere interessant,contre:

rea:duress
zoo/big zoo:foudre,chain,pte,stp
gob:determinisme
bant:stp

voila,je dit pas que c'est la cartes a ajouter tous le temps en sb,mais,ca peut surprendre.

#914 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 06 January 2011 - 23:59

Oui mais en général ça passera pas. J'avais réussi une seule fois à la jouer en tournoi en retournant un hymn to tourach adverse. J'ai pas gagné pour autant.

#915 haykel

haykel
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Posté 07 January 2011 - 00:01

Voir le messagespartiate88, le Jeudi 06 Janvier 2011 à 23:56, dit :

rea:duress

Duress ne prend pas divert parce que c'est "target oppenent" et pas "target player"
Par contre ça marche sur saisie et cabal.

Quoique sur cabal, il nommera une carte qu'il n'as pas et il ne défaussera rien...

EDIT: ça marche sur tourach aussi ;)

Modifié par haykel, 07 January 2011 - 00:01 .