@ Jo_la_loose : Désolé si ca t'a blessé, mais ce n'était pas le but. Ce que je voulais dire c'est que l'idée qui a été sité (la tiene sur harm's way) par sliceoflife sur la question, était difficilement viable dans le build pour le deck.
Pourquoi: C'est ce que j'ai essayé d'expliquer:
Citation
Les cartes MD, il faut quelles soient polyvalentes.
Et cela je pense qu'il faut s'y tenir.
Maintenant je ne reviens pas sur ce que j'ai dis vouloir de l'optique du deck lors d'un dernier post:
Citation
Le but est donc améliorer le MU Vs : Gob, Zoo et miroir.
, mais bien entendu (enfin je croyais) je parlais d'un modelage de side.
Effectivement harm's way est meilleur contre Grim, et larbin et surtout il peut sauver un de nos lords (on pourrait meme lui trouver des avantages d'en d'autre situations). Mais de part son manque de polyvalence (anti créa avec un CC de 1 j'entends), il ne serait uniquement envisageable qu'en side selon moi.
Lorsque que je joue contre de bon joueurs de gob, il ne va pas attaquer avant d'avoir 2-3 pilou et mettre une attaque létale imblocable à 22-25 dégâts. Donc autant pour lakey ca marche autant pour le pillou "harm's way" risque de ne pas suffire. Dans cette situation (fréquente) sword serait plus avantageux.
Je ne mets pas en doute ce que tu as dis :
Citation
heureusement que j'ai précisé que c'était surtout bon contre gob et zoo, les vrais MUs problématiques du deck, on le rappelle, au cas où.
Effectivement mais encore une fois quand on parle de MUs problématiques, à mon sens, on parle d'optiques de side.
Sinon ce genre de phrases pour un modo, je t'avoue que je ne m'y attendais pas.
Citation
(Sinon, à noter que tu peux aussi jouer Ethersworn cannonist dans ce slot, parce que Stp et Harm's way ça ne fait rien contre combo, et de facto pas très polyvalent.)
Je tiens à te rappeler que je n'ai jamais chercher à te rabaisser. Je vise juste à signifier que je ne suis pas d'accords avec ta façon de voir ce détail de build.
Je continu de croire ce que j'avance. Je me rends compte que ton raisonnement sur path/Harm's way MD ne me semble pas juste. Par contre mon respect pour toi et la plupart de tes autres idées, je ne les remet pas en question.
Ce qu'il me semble mal choisie, c'est l'idée de modifier la stabilité et la polyvalence du MD et d'intégrer ce qui pourrait avoir ca place en side dans le MD. Je comprendrais si tu n'es pas en accord avec cela. Mon expérience du deck (aussi petite soit elle), m'insite à garder cette optique. On pourrait rajouter à la volée l'utilité de sword contre Garante de la paix, cuirasser et painter.
Si on regarde de manière générale la puissance intrinsèque de Harm's way, nous avons la même analyse 'ou presque):
Citation
Après contre foudre, grim et R.gif en générale harm's way est un peu mieux
Je suis d'accord pour dire aussi que la version mono

est très forte, mais j'ajouterais : un peu améliorable dans le meta actuel, en l'occurrence avec un splash blanc.