Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#961 wil0142

wil0142
  • Membres
  • 31 messages

Posté 15 January 2011 - 22:07

j'ai participé au tournoi de légacy à lyon qui avait lieux aujourd'hui
je jouais ondin splash blanc. et j'ai fais top 8 sur environ 60 joueurs je crois.

voici ma liste :
Artifacts
4 Aether Vial

Creatures
4 Coralhelm Commander
3 Cursecatcher
4 Lord of Atlantis
4 Merrow Reejerey
4 Silvergill Adept

Enchantments
4 Standstill

Instants
4 Daze
4 Force of Will
2  echoing truth
3 Swords to Plowshares

Basic Lands
3 Island

Lands
2 Flooded Strand
1 Misty Rainforest
4 Mutavault
2 Polluted Delta
1 Scalding Tarn
3 Tundra
4 Wasteland

Sideboard:
1 ghosthly prison
3 Absolute Law
2 Hibernation
3 Spell Pierce
2 propagande
2 Umezawa's Jitte
2 harnais cérébral

j'ai perdu contre un zoo en quart parce que j'ai fais deux sortie complétement nul et je n'es pas vu une cartes sur 10 rentrée de mon side. ( je pense que la une est inganiable )

j'ai rencontré 2 bleu/noir/vert  Action pernicieuse, un merfolk, un dredge, un progénitus( rouge/bleu) ,  et un control bleu rouge vert je crois.

après cette journée je pense que mettre des stiffle de base c'est vraiment fort contre énormément de jeux, je pense en mettre à la place de vérité. un autre ondin a fait top 8 en jouant 4 stiffle de base et des calices en side et il ma dit que sa lui a fait gagner énormément de game.

sur le splash blanc je peux pas trop me prononcé parce que je n'es pas eu souvent de sword et je lès enlevé pour le side dans 4games /7. et quand j'ai sidé les absolute law, je n'en es pas vu une.

le top 8 était constitué :
1er : zoo
2 ième : natural order
3ième/4 ième : merfolk mono bleu et progénitus/emrakul ( rouge/bleu)
je crois qui y avais un elfe ball, 2  Ad Nauseam et puis moi avec mon merfolk.

ps : désolé pour le fautes d'orthographe

#962 japo

japo
  • Membres
  • 36 messages

Posté 17 January 2011 - 14:56

Je jouais la liste suivante :

4 expertes
4 attrapeur
4 lord of atlantis
4 reejerey
4 commandant au casque de corail

4 fioles
4 fow
4 stiffles
3 daze
2 jittes
3 immo
1 verité resonnante

4 wastes
2 mutecaveau
13 iles

side :
3 calice du vide
3 percesort
2 hibernation
2 needle
1 mind harness
2 verités resonnante
1 tormod crypt
1 relique de progenitus

je finis 4eme a lyon sur 54 joueurs je crois,
faut dire que j'ai pas jouer contre des decks du meta, tels que bant gob ou autres

je win sur ant, dragon storm ( ^^ ) elfball, show and tell, team america

je perds en 1/2 contre zoo, pas eu vraiment le temps de tester vu que je mulligane a la 2 et 3...

En tout cas oui, les stifles m'ont enormement servies !!!

japo

#963 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 17 January 2011 - 18:06

Voir le messagejapo, le Lundi 17 Janvier 2011 à 14:56, dit :

Je jouais la liste suivante :

4 expertes
4 attrapeur
4 lord of atlantis
4 reejerey
4 commandant au casque de corail

4 fioles
4 fow
4 stiffles
3 daze
2 jittes
3 immo
1 verité resonnante

4 wastes
2 mutecaveau
13 iles

side :
3 calice du vide
3 percesort
2 hibernation
2 needle
1 mind harness
2 verités resonnante
1 tormod crypt
1 relique de progenitus

je finis 4eme a lyon sur 54 joueurs je crois,
faut dire que j'ai pas jouer contre des decks du meta, tels que bant gob ou autres

je win sur ant, dragon storm ( ^^ ) elfball, show and tell, team america

je perds en 1/2 contre zoo, pas eu vraiment le temps de tester vu que je mulligane a la 2 et 3...

En tout cas oui, les stifles m'ont enormement servies !!!

japo

Ta liste m'a l'air vraiment limite au niveau de la manabase : 19 lands seulement (dont les 4 waste habituels) et seulement 3 Daze pour "compenser" un éventuel land drop que l'on aurait raté. T'as pas eu des problèmes de mana death durant le tournoi ? D'ailleurs si t'as mull contre Zoo en 1/2 c'était pas à cause de ça ? Sinon certes Daze est un topdeck horrible en late game mais Merfolk c'est typiquement le jeu dans lequel tu veux le voir en main de départ et je me vois mal en jouer moins de 4.
DEEP

#964 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 17 January 2011 - 18:54

Un americain a trouvé LA réponse : jouez 16 lands et profitez de votre chance : vial T1 on est bien parti.. sinooon...

http://sales.starcit...hp?DeckID=36242

#965 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 17 January 2011 - 19:13

Je l'ai vu celle-là aussi, assez choqué ça devait être son jour.
DEEP

#966 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 17 January 2011 - 19:24

@Japo : dis moi, tes calice sb t'on servi? j'imagine que tu les a rentré vs zoo?  et stifle, ca faisait lgtps que je n'en avait pas vu MD, ca doit etre bon contre nos raseboard ennemis (EE, deed) et fetch? ca t'as servi a quoi par ex stp?

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#967 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 17 January 2011 - 23:08

Contre zoo, stifle ça a l'air franchement pas mal pour poser standstill t2 si on commence.

#968 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 18 January 2011 - 11:40

Les Chalices l'ont fait win contre Elfball et contre Nauseam surtout :) Après sur les autres games je n'en sais rien par contre :S
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#969 japo

japo
  • Membres
  • 36 messages

Posté 18 January 2011 - 19:19

alors stifle pour le mana denial, honnetement... ca vend du reve, je joue cette liste a quelques slots pres,

c'est bon contre EE, fetch, laquet, matrone, ( enfin toutes les capa d'arrivé en jeu )

niveau pb de mana, j'ai eu un souci avec zoo dans la game 2 et 3, tout simplement pour le mana coloré, j'ai ouvert des mains avec mutecaveau, waste, waste sans vial  :(

Je ne sais pas comment vous arriver a jouer 4 mutecaveau !!!

calice m'a vendu reve contre elfball, t2 je le pose, t3 hibernation, wiinnnnnnn !!! ^^

contre ant calice a 1, l'a emmerder... contre zoo pas chopé un seul...

Simplement, je suis contre le splash en general, ayant tester le splash noir, je reviens sur une version qui m'a permis de faire pas mal de bons resultats l'année derniere...

Et cela fonctionne tj, la preuve, je vais reellement tester contre les dtb du meta actuel...

Je vous en dirais plus, et mes impressions :D

#970 wil0142

wil0142
  • Membres
  • 31 messages

Posté 20 January 2011 - 11:42

j'ai testé ma liste précédente avec à la place des vérité, 2 mise en danger, avec les 3 sword on est équipé. contre zoo mise en danger c'est souvent la cartes qui fait la différence mais après je ne sais pas si se n'es pas trop de jouer 5 anti bête de base dans le format

#971 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 20 January 2011 - 12:41

Citation

calice m'a vendu reve contre elfball, t2 je le pose, t3 hibernation, wiinnnnnnn !!! ^^

Je dois avouer que ça m'étonne un peu. Bien sur que la carte est très bonne contre ElfBall mais son plan de SB est naturellement de rentrer du casse artos (pour gerer tes Jittes qui est la seule carte dangereuse contre ElfBall) sans même s'attendre à CotV. Après je n'ai pas connaissance de la game mais ça me semble pas si auto win que ça. :D

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#972 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 20 January 2011 - 16:52

Voir le messageblind, le Jeudi 20 Janvier 2011 à 12:41, dit :

Je dois avouer que ça m'étonne un peu. Bien sur que la carte est très bonne contre ElfBall mais son plan de SB est naturellement de rentrer du casse artos (pour gerer tes Jittes qui est la seule carte dangereuse contre ElfBall) sans même s'attendre à CotV. Après je n'ai pas connaissance de la game mais ça me semble pas si auto win que ça. :D

Au contraire je pense que c'est auto win, si le mec fait T1 vial, T2 cotv T3 hibernation elfball est completement hors tempo contrairement a folk qui est + que frais. Et la shaman viridian d'apres side se prend fow/daze et c'est bon tu remballes

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#973 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 January 2011 - 17:00

Voir le messageWrath of God, le Jeudi 20 Janvier 2011 à 16:52, dit :

Au contraire je pense que c'est auto win, si le mec fait T1 vial, T2 cotv T3 hibernation elfball est completement hors tempo contrairement a folk qui est + que frais. Et la shaman viridian d'apres side se prend fow/daze et c'est bon tu remballes
Et avec tout ça le joueur de merfolk commençait et à tué 3 tours plus tard avec 5 lords j'espère.

Sinon on peut parler de situation qui arrivent régulièrement pour évaluer les techniques de side. Moi en tout cas j'aime bien faire comme ça.
please don't drive me blind

#974 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 20 January 2011 - 17:34

la vrai question c'est : est ce que que calice est un plan de side credible?

contre zoo, tu commence tjrs a la deux, ca PEUT le faire jusqu'a temps qu'il touche son bandemage, pour lequel tu PEUX reserver des contres. contre combo, ca conforte notre dominance; contre elfe ca semble un peu hors tempo sauf hibernation.

le cros probleme c'est l'impossibilité de le jouer t1, et de nous bouffer un T2, et d'etre bon en complement d'autres cartes

perso je ne crois pas a cette carte ds le paquet

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#975 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 20 January 2011 - 20:39

Vous pensez pas non plus aux cartes mortes qui collent à main à la deux avec calice sur table???

Modifié par Theonlyone, 25 January 2011 - 00:14 .