[Archivé]Merfolk
Posté 15 January 2011 - 22:07
je jouais ondin splash blanc. et j'ai fais top 8 sur environ 60 joueurs je crois.
voici ma liste :
Artifacts
4 Aether Vial
Creatures
4 Coralhelm Commander
3 Cursecatcher
4 Lord of Atlantis
4 Merrow Reejerey
4 Silvergill Adept
Enchantments
4 Standstill
Instants
4 Daze
4 Force of Will
2 echoing truth
3 Swords to Plowshares
Basic Lands
3 Island
Lands
2 Flooded Strand
1 Misty Rainforest
4 Mutavault
2 Polluted Delta
1 Scalding Tarn
3 Tundra
4 Wasteland
Sideboard:
1 ghosthly prison
3 Absolute Law
2 Hibernation
3 Spell Pierce
2 propagande
2 Umezawa's Jitte
2 harnais cérébral
j'ai perdu contre un zoo en quart parce que j'ai fais deux sortie complétement nul et je n'es pas vu une cartes sur 10 rentrée de mon side. ( je pense que la une est inganiable )
j'ai rencontré 2 bleu/noir/vert Action pernicieuse, un merfolk, un dredge, un progénitus( rouge/bleu) , et un control bleu rouge vert je crois.
après cette journée je pense que mettre des stiffle de base c'est vraiment fort contre énormément de jeux, je pense en mettre à la place de vérité. un autre ondin a fait top 8 en jouant 4 stiffle de base et des calices en side et il ma dit que sa lui a fait gagner énormément de game.
sur le splash blanc je peux pas trop me prononcé parce que je n'es pas eu souvent de sword et je lès enlevé pour le side dans 4games /7. et quand j'ai sidé les absolute law, je n'en es pas vu une.
le top 8 était constitué :
1er : zoo
2 ième : natural order
3ième/4 ième : merfolk mono bleu et progénitus/emrakul ( rouge/bleu)
je crois qui y avais un elfe ball, 2 Ad Nauseam et puis moi avec mon merfolk.
ps : désolé pour le fautes d'orthographe
Posté 17 January 2011 - 14:56
4 expertes
4 attrapeur
4 lord of atlantis
4 reejerey
4 commandant au casque de corail
4 fioles
4 fow
4 stiffles
3 daze
2 jittes
3 immo
1 verité resonnante
4 wastes
2 mutecaveau
13 iles
side :
3 calice du vide
3 percesort
2 hibernation
2 needle
1 mind harness
2 verités resonnante
1 tormod crypt
1 relique de progenitus
je finis 4eme a lyon sur 54 joueurs je crois,
faut dire que j'ai pas jouer contre des decks du meta, tels que bant gob ou autres
je win sur ant, dragon storm ( ^^ ) elfball, show and tell, team america
je perds en 1/2 contre zoo, pas eu vraiment le temps de tester vu que je mulligane a la 2 et 3...
En tout cas oui, les stifles m'ont enormement servies !!!
japo
Posté 17 January 2011 - 18:06
japo, le Lundi 17 Janvier 2011 à 14:56, dit :
4 expertes
4 attrapeur
4 lord of atlantis
4 reejerey
4 commandant au casque de corail
4 fioles
4 fow
4 stiffles
3 daze
2 jittes
3 immo
1 verité resonnante
4 wastes
2 mutecaveau
13 iles
side :
3 calice du vide
3 percesort
2 hibernation
2 needle
1 mind harness
2 verités resonnante
1 tormod crypt
1 relique de progenitus
je finis 4eme a lyon sur 54 joueurs je crois,
faut dire que j'ai pas jouer contre des decks du meta, tels que bant gob ou autres
je win sur ant, dragon storm ( ^^ ) elfball, show and tell, team america
je perds en 1/2 contre zoo, pas eu vraiment le temps de tester vu que je mulligane a la 2 et 3...
En tout cas oui, les stifles m'ont enormement servies !!!
japo
Ta liste m'a l'air vraiment limite au niveau de la manabase : 19 lands seulement (dont les 4 waste habituels) et seulement 3 Daze pour "compenser" un éventuel land drop que l'on aurait raté. T'as pas eu des problèmes de mana death durant le tournoi ? D'ailleurs si t'as mull contre Zoo en 1/2 c'était pas à cause de ça ? Sinon certes Daze est un topdeck horrible en late game mais Merfolk c'est typiquement le jeu dans lequel tu veux le voir en main de départ et je me vois mal en jouer moins de 4.
Posté 17 January 2011 - 18:54
http://sales.starcit...hp?DeckID=36242
Posté 17 January 2011 - 19:13
Posté 17 January 2011 - 19:24
Posté 17 January 2011 - 23:08
Posté 18 January 2011 - 11:40

Posté 18 January 2011 - 19:19
c'est bon contre EE, fetch, laquet, matrone, ( enfin toutes les capa d'arrivé en jeu )
niveau pb de mana, j'ai eu un souci avec zoo dans la game 2 et 3, tout simplement pour le mana coloré, j'ai ouvert des mains avec mutecaveau, waste, waste sans vial

Je ne sais pas comment vous arriver a jouer 4 mutecaveau !!!
calice m'a vendu reve contre elfball, t2 je le pose, t3 hibernation, wiinnnnnnn !!! ^^
contre ant calice a 1, l'a emmerder... contre zoo pas chopé un seul...
Simplement, je suis contre le splash en general, ayant tester le splash noir, je reviens sur une version qui m'a permis de faire pas mal de bons resultats l'année derniere...
Et cela fonctionne tj, la preuve, je vais reellement tester contre les dtb du meta actuel...
Je vous en dirais plus, et mes impressions

Posté 20 January 2011 - 11:42
Posté 20 January 2011 - 12:41
Citation
Je dois avouer que ça m'étonne un peu. Bien sur que la carte est très bonne contre ElfBall mais son plan de SB est naturellement de rentrer du casse artos (pour gerer tes Jittes qui est la seule carte dangereuse contre ElfBall) sans même s'attendre à CotV. Après je n'ai pas connaissance de la game mais ça me semble pas si auto win que ça.

un certain Mr. S a dit :
Posté 20 January 2011 - 16:52
blind, le Jeudi 20 Janvier 2011 à 12:41, dit :

Au contraire je pense que c'est auto win, si le mec fait T1 vial, T2 cotv T3 hibernation elfball est completement hors tempo contrairement a folk qui est + que frais. Et la shaman viridian d'apres side se prend fow/daze et c'est bon tu remballes
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 20 January 2011 - 17:00
Wrath of God, le Jeudi 20 Janvier 2011 à 16:52, dit :
Sinon on peut parler de situation qui arrivent régulièrement pour évaluer les techniques de side. Moi en tout cas j'aime bien faire comme ça.
Posté 20 January 2011 - 17:34
contre zoo, tu commence tjrs a la deux, ca PEUT le faire jusqu'a temps qu'il touche son bandemage, pour lequel tu PEUX reserver des contres. contre combo, ca conforte notre dominance; contre elfe ca semble un peu hors tempo sauf hibernation.
le cros probleme c'est l'impossibilité de le jouer t1, et de nous bouffer un T2, et d'etre bon en complement d'autres cartes
perso je ne crois pas a cette carte ds le paquet
Posté 20 January 2011 - 20:39
Modifié par Theonlyone, 25 January 2011 - 00:14 .