Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#976 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 20 January 2011 - 20:49

On a que 8 cartes a 1 ccm (je compte pas d'éventuels Pierce), tu en desideras a tout les coups, et rien de t'empêche de les jouer t1.

Modifié par Azdraël, 20 January 2011 - 20:50 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#977 japo

japo
  • Membres
  • 36 messages

Posté 20 January 2011 - 21:37

contre zoo j'ai enlever 4 attrapeur et 4 fioles ainsi qu'immo, et je pense que j'ai fait une erreur,

j'ai rentrer deux hibernations, 3 calice de l'anti cimetière, je n'ai vu aucune carte de side...

#978 noobi

noobi
  • Membres
  • 111 messages

Posté 24 January 2011 - 19:01

quelqu'un a deja essayé saisie des pensées a la place de percesort MD (quitte a jouer noir, pourquoi pas jouer de la defausse pour pouvoir gérer au mieux nos contres et nos betes)?

#979 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 24 January 2011 - 23:37

Je sais pas trop pour saisie à la place de pierce, le problème, c'est que ça pique sans doute et que ça améliore aucun MU?

#980 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 25 January 2011 - 00:11

Saisie c'est qd même ultra polyvalent, et ça gère des choses que pierce ne gère pas (ça défausse notamment tarmo, petite bête assez répandue que les poissons n'apprécient pas des plus :moustache: ).

Un gros défaut est l'obligation de devoir fetcher une mer sout pour jouer saisie, et s'il n'y a qu'une source de bleu on risque de la perdre à la moindre waste venue.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#981 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 25 January 2011 - 10:34

Voir le messageBens, le Mardi 25 Janvier 2011 à 00:11, dit :

Saisie c'est qd même ultra polyvalent, et ça gère des choses que pierce ne gère pas (ça défausse notamment tarmo, petite bête assez répandue que les poissons n'apprécient pas des plus :moustache: ).

Un gros défaut est l'obligation de devoir fetcher une mer sout pour jouer saisie, et s'il n'y a qu'une source de bleu on risque de la perdre à la moindre waste venue.

Tarmo fait pas trop peur à Merfolks quand même... Dans les jeux qui joue U Reejerey et LoA feront le boulot pour que Tarmo ne serve à rien...

Dans les decks qui ne jouent pas U, il y a souvent des bêtes bien plus reloues (chevalière entre autres) et là on se repose que sur rejeerey donc c'est plus dur !

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#982 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 25 January 2011 - 16:00

Cryptoplasm (Cryptoplasme*)  :)  :moustache:  ;)
Creature — Shapeshifter (Rare)
At the beginning of your upkeep, you may have Cryptoplasm become a copy of another target creature. If you do, Cryptoplasm gains this ability.
3/3
23/155
Phyrexian

je viens de voir cette carte de MBS et je ne peux m'empecher de me dire que ca peut etre sympa en X2, pour se payer un tarmo, ou un autre lord. Meme gerer un emrakul (c'est bien une capa?)

Quant a saisie, contre zoo ca parait pas mal ne serait ce que de savoir ce a quoi on peut s'attendre, mais l'argument mana base fait quand meme mouche...

Modifié par sliceoflife, 25 January 2011 - 16:04 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#983 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 25 January 2011 - 16:29

sur MTG salvation ils le mettent 2/2 hein

sinon ça a une bonne tronche mais tu le met à la place de quoi ?
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#984 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 25 January 2011 - 16:41

Voir le messagegnomenmy, le Mardi 25 Janvier 2011 à 16:29, dit :

sur MTG salvation ils le mettent 2/2 hein

sinon ça a une bonne tronche mais tu le met à la place de quoi ?

perso je le vois que ds un build aggro genre 16 lords, en cuttant 2 sovereign.

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#985 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 25 January 2011 - 20:31

Ça fait un peu gadget comme ça, après vous pouvez tester mais je suis sceptique pour le moment.
DEEP

#986 wil0142

wil0142
  • Membres
  • 31 messages

Posté 25 January 2011 - 23:24

Voir le messagestrife2, le Mardi 25 Janvier 2011 à 20:31, dit :

Ça fait un peu gadget comme ça, après vous pouvez tester mais je suis sceptique pour le moment.

je suis d'accord avec toi en plus sa coûte deux bleu et je ne pense pas qu'il  est sa  place md. peut être en side.

au sujet de la saisie, contre zoo c'est bien en début de game, parce que après ta commencé à prendre la sauce du coup tu y tiens à tes 2 points de vie ,et en fin de game n'en parlons pas. contre gob c'est la même chose sauf que tu peux prendre wasteland sur ta mer sout se qui reste assez mauvais, perdre 3 et le risque de perdre un land pour enlever une cartes c'est moyen.

après c'est que mon avis, je joue avec le splash blanc ( avec 3 sword et 2 mise en danger md) et c'est plutôt pas mal contre zoo.
enfaite après test mise en danger se révèle vraiment bien contre énormément de jeux...

#987 bigredone

bigredone
  • Membres
  • 143 messages

Posté 03 February 2011 - 23:19

Salut à tous!
Voici ma liste :

4 [MOR] Mutavault
        4 [TE] Wasteland
        12 [UNH] Island
        3 [M11] Merfolk Sovereign
        4 [ROE] Coralhelm Commander
        4 [SHM] Cursecatcher
        4 [TSP] Lord of Atlantis
        4 [LRW] Merrow Reejerey
        4 [LRW] Silvergill Adept
        4 [DS] Æther Vial
        3 [OD] Standstill
        3 [NE] Daze
        4 [AL] Force of Will
        4 [SC] Stifle

Je teste actuellement le side suivant :

SB:  2 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  2 [BOK] Kira, Great Glass-Spinner
SB:  2 [MI] Mind Harness
SB:  3 [DS] Echoing Truth
SB:  3 [TE] Propaganda
SB:  3 [M10] Pithing Needle

Ce side est donc orienté anti aggro et anti dredge. Ça donne de bons résultats contre big zoo (actuellement post side je suis remonté à 50-50). Je vais tester contre Maverick très prochainement.
De plus, dans un méta où il y a des landstill, je rentre 3 essuyage à la place des echoing truth.

Modifié par bigredone, 03 February 2011 - 23:34 .

PREPARE YOURSELVES PEASANTS, I HAD A VISION WHERE THE DUCK PORTAL OPENED TONIGHT AND A TIDAL WAVE OF DUCKS INVADED THE WORLD FOR KOINKOIN OUR LORD AND SAVIOR

#988 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 03 February 2011 - 23:31

Quel est ton MD? Parce que sans MD, ça sert un peu à rien de donner ton side.

Modifié par Theonlyone, 03 February 2011 - 23:32 .

#989 bigredone

bigredone
  • Membres
  • 143 messages

Posté 03 February 2011 - 23:38

voilà c'est fait.
PREPARE YOURSELVES PEASANTS, I HAD A VISION WHERE THE DUCK PORTAL OPENED TONIGHT AND A TIDAL WAVE OF DUCKS INVADED THE WORLD FOR KOINKOIN OUR LORD AND SAVIOR

#990 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 03 February 2011 - 23:41

Propaganda c'est contre quoi? Où sont les pierce?