Aller au contenu

[Archivé]Merfolk

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#991 bigredone

bigredone
  • Membres
  • 143 messages

Posté 03 February 2011 - 23:43

Propagande c'est contre aggo et dredge et les pierce ont été remplacé par les pithing needle.
PREPARE YOURSELVES PEASANTS, I HAD A VISION WHERE THE DUCK PORTAL OPENED TONIGHT AND A TIDAL WAVE OF DUCKS INVADED THE WORLD FOR KOINKOIN OUR LORD AND SAVIOR

#992 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 03 February 2011 - 23:50

Needle, tu joues ça contre quoi, contre Jace? Sinon, propagande j'aime pas la carte dans merfolk.
Pierce aide à lutter contre combo et de mon côté, après test contre TES, ne pas les jouer rend le MU très difficile.
Sinon 2 anti-cimetiere seulement, c'est vraiment trop peu. Il en faut trois au minimum, de plus relique ça se recycle et fait piocher au pire. Et les jitte contre aggro et burn? Tu dois prendre cher contre ces paquets.
T'as pensé à submerge pour "buter tarmo" et chevalière sur fetch?

#993 bigredone

bigredone
  • Membres
  • 143 messages

Posté 03 February 2011 - 23:57

Je joue needle contre les équipements,  les fetchs, les arpenteurs, certains terrains.
Pierce est très bien contre combo et contrôle mais il faut faire des choix.
Contre Dredge je rentre 3 propagande, 3 verité, 2 relique.
Je n'ai jamais été fan de submerge, je préfère Mind Harness voir Threads of Disloyalty.
Jouer jitte et Kira c'est pas terrible. Et c'est la même chose avec needle.

Et puis contre TES, il reste l'anti jeu, tu lui demandes de te montrer son kill pendant son ad nauseam et s'il le fait, tu appelles le judge : il prend game lost et toi un warning. ^^

Modifié par bigredone, 04 February 2011 - 00:09 .

PREPARE YOURSELVES PEASANTS, I HAD A VISION WHERE THE DUCK PORTAL OPENED TONIGHT AND A TIDAL WAVE OF DUCKS INVADED THE WORLD FOR KOINKOIN OUR LORD AND SAVIOR

#994 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 04 February 2011 - 07:33

Voir le messagebigredone, le Jeudi 03 Février 2011 à 23:57, dit :

Et puis contre TES, il reste l'anti jeu, tu lui demandes de te montrer son kill pendant son ad nauseam et s'il le fait, tu appelles le judge : il prend game lost et toi un warning. ^^

J'éspère que t'es pas sérieux là?! Gagner comme ça, c'est vraiment nul à chier. Je crois que c'est quand je tombe contre des mecs comme ça en tournoi que je me dit que l'ambiance est merdique.

#995 bigredone

bigredone
  • Membres
  • 143 messages

Posté 04 February 2011 - 08:31

Personnellement c'est pas mon truc et pour la triche c'est pareil! Pourtant j'en connais qui l'on déjà fait. Il fut reconnaitre que c'est tentant pour certains quand ils sont sur un gros event.

#996 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 04 February 2011 - 13:16

Non mais dites, on est pas là pour parler de ce genre de pratiques mais pour discuter build de paquet les gars!

#997 bigredone

bigredone
  • Membres
  • 143 messages

Posté 04 February 2011 - 13:20

A la base je parlais build, j'attends des avis.

En même temps c'est le genre de pratique qui fait parfois la différence entre top 8 et top16. Faut arrêter de se voiler la face et lever le tabou qu'il y a dessus.

#998 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 04 February 2011 - 13:26

Comment ça se passe concrètement?
Sinon, pour commenter ton side : tu attends quel paquet?

#999 bigredone

bigredone
  • Membres
  • 143 messages

Posté 04 February 2011 - 13:39

Voir le messageTheonlyone, le Vendredi 04 Février 2011 à 13:26, dit :

Comment ça se passe concrètement?
Mais quoi?

Voir le messageTheonlyone, le Vendredi 04 Février 2011 à 13:26, dit :

Sinon, pour commenter ton side : tu attends quel paquet?

J'ai un tournoi dimanche et j'attends : 1-2 big zoo, 1 -2maverick, au moins 3 landstill, 2-3 CB, 1-2 Bant, 2-3 rock. Donc je jouerai des pierce et des wipe away en side.

Le side que je teste ça serait plus pour un gros tournoi que sur un truc à 20 personnes.

#1000 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 04 February 2011 - 13:50

le jour où tu fais ca contre TES je suis pas sur que tu prennes un warning et lui un game loss parce que si c toi qui appelle le judge alors que c'est toi qui a demandé à voir le kill, bah c'est que t'essaie de gagner la-dessus, c du gros unsportive conduct et jpense que c meme toi qui risque le DQ et l'autre un warning.

Sinon pour ton MD, 3 daze seulement?? c'est LA carte que tu veux en main de départ avec fiole...
pi les cibles à needle : jace ou autres arpenteurs c pas important, les lands chiants je pense que tu parles de maze qui se tap au reejerey, et les fetchs... no comment, et pour les équipement bah autant sider jitte. (en fait je nommerais plutot deed ou EE sur needle mais dans ce cas je prefere un contre donc l'ajout de pierce bien plus polyvalent car entre contre plus de MU et change vraiment le MU)

#1001 bigredone

bigredone
  • Membres
  • 143 messages

Posté 04 February 2011 - 14:00

C'est clair que c'est anti sportif mais bon il y en a qui l'on fait (ils se reconnaitront).

Oui seulement 3 Daze, j'ai choisit d'en jouer seulement 3 pour pouvoir jouer un poil plus de créatures. En plus généralement je la pitch sur fow car je préfère garder stifle. Je me tate même à les dégager pour jouer 3 pierce à la place.
Pour pithing needle, j'avais oublier EE et pernicous deed.
Le problème c'est qu'on ne pas jouer jitte et Kira.

#1002 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 04 February 2011 - 14:38

Je te déconseilles fortement ce genre de pratique. Essayer de gagner de cette manière, c'est s'exposer à une disqualification immediate. Comme toute tentative d'utiliser l'arbitre pour obtenir une victoire imméritée plutôt que pour réparer une erreur de jeu commise.

Je me permet d'insister très fortement pour bien me faire comprendre : ça ne marchera JAMAIS. Ce n'est pas la manière dont l'arbitrage veut fonctionner et fonctionne. Ne prenez les arbitres ni pour des idiots, ni pour des robots.

Autre point : merci de ne pas parler de sanctions et d'arbitrage quand, visiblement, vous n'y connaissez rien. Surtout quand cela revient à donner une image erronée et insultante des arbitres.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1003 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 04 February 2011 - 15:26

Pour une fois gros +1.
Autant sur certains points j ai du mal a être tjr d' accord avc  les judges (notamment leur coté un peu robot sur certains points) autant le cas que tu cites est a priori impossible.
En substance ça s appèlerait prendre l arbitre pour un con et en général ceux qui s y risquent en sont pour leur frais.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#1004 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 04 February 2011 - 15:48

Je me permets de renforcer plus encore le message de Patoch :
De façon générale, merci d'adresser vos demandes de clarification sur l'arbitrage et diverses pratiques que vous auriez l'occasion de voir pratiquer en tournoi en section ruling où des arbitres compétents répondront au mieux à ces questions et apporteront un éclairage avisé sur la qualification et niveaux de sanction encourus sur telle ou telle infraction.

Merci de fermer la parenthèse "tentative de roucoulage ANT" qui pollue le débat sur Merfolk, le deck.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#1005 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 04 February 2011 - 17:09

Est ce que les stifle te servent? les cibles ne manquent pas mais je demande ça par rapport a percesort en fait, car je m'interroge moi aussi sur un switch stifle contre percesort. Autant ce dernier semble un peu useless contre zoo ou gob en dehors des 2 premiers tours, il reste meilleur ds tous les autres MU.

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.