Merci pour les retours, le débat s'annonce dynamique (il y a encore des gens qui tiennent au Legacy, en même temps on est sur LF

). Je fais un petit récapitulatif des idées proposées ici et là :
-
Les gros Events ainsi que la régularité des petit tournois :
Ce qui va très vite être frustrant c'est que l'on se trouve pas mal démuni sur les problèmes les plus récurrent et les plus important (gros events, prix des cartes...). OK on dépasse le constat on a dit
=> Qui a de bons rapport avec les boutiques afin de demander si celles-ci sont prêtes à se faire homologuer CDF ? A tenter de rajouter genre 1 gros tournoi mensuel (Lejay et Yoann ont sans doute raison : tout part de l'initiative local)
=> Du coup, je souhaite faire homologuer ma petite assoc du 95 (cdf et par WOTC), quelles sont les démarches SVP ?
=> Sur paris, plutôt sur LF, quels sont les pseudos qui correspondent à des représentant boutique auxquels je dois m'adresser si je veux converser "solutions", "idées"
- Le prêt des cartes/decks :
=> Le même débat à lieu sur magicville, Dihensoeur se demande si les boutiques ne pourraient pas avoir un pool de cartes destinés au prêt (sous quelle condition je ne sais pas ? L’intérêt pour les boutiques ? Amener plus de monde et donc faire plus de tunes ?).
=> Plus concrêtement, qui est prêt à preter des cartes ? Sous quelles conditions ? Et quelles cartes ?
Perso, si vous me demandez au moins 3 jours à l'avance, je peux vous prêter Miracle, shardless, Tout les tempo existant (UR, BUG...), sneak show et d'autres, suffit de me demander. Nous sommes une petite team de 6/7 joueurs avec quasiment toutes les cartes (sauf les LED).
Mes conditions :
- une caution, oui mais pas de 2500e même si c'est le prix du deck ! Des cartes de valeurs, des clès de voiture...
- la condition la plus importante : que quelqu'un que je connais se porte garant pour vous
- Après tout ce qui est logique : pas de boisson sur votre table, cartes doubles sleevé, eviter de faire l'exciter qui claque sans arrêt ses cartes dans ces mains
Je modifie mon post car LES yoanns m'ont devancé =). D'ailleurs, je trouve ABSOLUMENT GENIALE ce que vous avez fait à Toulouse : une rubrique deck à prêter...Bref lire le poste de Yoan
- Yoan42 : pour être encore plus concrêt et savoir si le projet peut aboutir, les joueurs qui seraient intéressés par la formule proposé peuvent-ils se manifesté sur ce forum SVP. Bien entendu pour ma part il n'y a pas de soucis
Modifié par gobelinator, 13 October 2014 - 12:53 .