Duncan, le 13 October 2014 - 20:48 , dit :
Tu peux l'attendre longtemps à mon avis. Si MB a arrêté les trials, y'a bien une raison.
Bazaar of Moxen est motivé pour refaire un BoM. Seulement, ils sont très pris par l'organisation des GPs et l'organisation d'un BoM est clairement soumis aux conditions qu'ils aient le temps, les GPs passant avant. Vu le succès de leurs GPs (qui sont clairement les meilleurs), je doute qu'il trouve un joueur le temps : il y a plus de chances qu'ils récupèrent toujours plus de licences pour faire des GPs. C'est tout à leur honneur, même si ça me rend triste pour le BoM.
J'admire beaucoup votre travail qui est vraiment indispensable pour que le Legacy vive en dehors des points de concentration de joueurs.
Ceci étant, il m'est difficile de pester contre la dotation de MB pour ce tournoi. En prenant pour référence leurs prix boutiques, les lots distribués ce jour-là atteignaient la valeur de 285€, soit la PAF - 5%. Certes, un fetch à 10€ aurait été cool, mais c'est difficile de leur en vouloir. Aucune assoce ne fait la même chose, que ce soit celle de Reims, Pontoise, Soissons ou d'ailleurs vu qu'il faut bien un minimum pour le lieu, l'arbitre et autres frais. Du coup, Caribou a malheureusement raison : lots boutiques > assos, sauf quand il y a les sous de la CDF derrière (et c'est pour ça qu'il faut garder la CDF, avec, je l'espère, des assos/boutiques dans des endroits plus centraux pour ne pas battre le record inversé de cette année).
Monter une asso en région parisienne, c'est un leurre : les joueurs ne viennent plus aux tournois parce qu'il n'y a plus d'event majeur à la clé et parce que le ticket d'entrée est trop élevé. Les boutiques n'y sont pour rien, bien au contraire : je trouve ça très louable de la part des boutiques de continuer à faire des tournois le samedi dans ce format et de maintenir des lots convenables.
Je +1 le prêt de cartes : c'est indéniable que ça aide.
L'avant dernier MB (celui que j'ai gagné

) était un trial bom (le 27/09) avec 2 byes
Beaucoup d'autres ont soulevé la chose : il ne s'agit pas là de se démarquer/de concurrencer les boutiques, loin de là (au contraire comme Duncan je les remercie pour le boulot effectué)
Il "suffit juste" de prêter des cartes/decks à des joueurs qui souhaiteraient participer à ce genre de tournoi mais qui n'ont pas les moyens, qu'il leur manque des cartes Etc.
D'ailleurs, on fait des projet sur la comète mais le facteur inconnu est celui ci :
Y-a t-il des joueurs qui souhaiteraient jouer legacy mais qui ne le font pas par manque de moyens ? Ou faisons nous fausse route et c'est finalement le format qui ne les intéressent pas ?
En connaissez vous ?
Comment faire de la communucation afin
d'attirer/sonder ces joueurs inconnus (puisque les joueurs que l'on connait, en général on s'arrange pour leur prêter des cartes)
Merci de dépasser le simple constat et de proposer des idées (ex : j'habite dans le 94, je souhaite former une team pour élargir ensemble notre pool de cartes !
(ex : j'ai un pote qui veut jouer miracle mais il n'a pas les cartes, qui peut m'aider ?)
VAMOSSS !!!
PS : en ce qui concerne le prix des cartes, pour ma part lorsque j'ai commencé magic (1an et demi) j'ai vu les choses différemments :
- le t2 est moins cher en apparence mais il faut sans arrêt se renouveler (achat de cartes régulier : des sarkhan de bouse à 25e, idem pour archange de thune et autres...)
- Je me suis dis, ok le legacy c'est cher mais les cartes que tu joues sont bandantes. Et puis une fois que tu as ton pool bha tu es pépère !!! et lorsque tu décides d'arrêter, de vendre etc et bha tu as fait du bénéfice (mer sout acheté 95e l'an passé est maintenant à 150e)
Astuces : mettez vous y à plusieurs pour vous composer un pool de cartes assez large et vous permettant de varier les plaisirs.