1/ Si créer une assoc de préteurs peut mettre du temps à devenir officiel (certains parle de contrat d'assurance etc, ce que je conçois davantage après les échanges MP et sur ce topic). Il convient de systématiser les prêts envers les potes, les potes (de confiance de vos potes...).
En ce qui concerne le caractère officiel, Yoan42, Moket, DJfourras, Pheles + 3 potes à moi (plutôt proche et possédant les playset de tout les bilands, double carré de fow etc sont prêt à me laisser leur stock afin de lancer un peu le "projet" et d'assurer les prêt, pfiou ca en fait de la responsabilité...). De manière encore incertaine, Saumon, Random, Tom et Charles sont peu être prêt à filer un coup de pouce (bien que comme tous les noms déjà cités, on prête déjà pas mal de carte à notre entourage)
Voici, concrètement une liste de nom (pseudo) à laquelle vous pouvez vous adresser afin de vous faire prêter des cartes. Tant que les conditions de prêt ne sont pas fixe, voyez directement avec chaque personne comment vous souhaitez vous organiser (plutôt comment le prêteur souhaite procéder). Perso, votre clès de voiture, votre femme, votre portefeuille (carte d'identité etc) + un mec que je connais qui se porte garant peu me suffire (je vous l'ai dis je cours vite). Dihensoeur, tu sais maintenant à qui tu peux t'adresser.
2/ Autoriser des proxy de manière officielle ou officieuse (si un modo ou même sur ce topic pouvait faire un sondage sur qui cela dérange + recueillir un avis boutique ça serai cool)
a) officielle : accord avec les boutiques (limité un nombre de proxy 10 pour une manabase semble cool : 3 mer sout, 3 ile trop, 4 wast et hop je joue tempo, manque les tarmos

=> Des tournois legacy annexes. C'est dire différent des mensuels (trial bom, win a biland....faut ptet pas deconner, certains vont inévitablement se plaindre). En prenant l'exemple de MB, faire un 2eme tournoi legacy dans le mois ou un nombre défini de proxy est autorisé
=> Encore une fois mes idées sont en fonction de ce que je connais (ILE DE FRANCE) mais je pense et j'essaie de faire en sorte que les mêmes concepts puissent être reproduit dans d'autre cadre (après a vous d'adapter et de démarcher vos boutiques...)
=> Ps : si je suis utopiste, ne pas hésiter à me le dire =)
b) officieuse : que chaque membre se manifeste sur son accord ou non de transformer un steam vent en ile volcanique =) (eh hop, un coup de baguette "magic")
3/ AGIR A SON ECHELLE
Ce dernier point rejoint ce que disent Sonia, Lejay, Yoan, Angelinou....Il faut agir à notre échelle. Ok on a compris on dépasse le simple constat : BS ne sera pas banni du jour au lendemain (apart si Surfait a une autre vision. Cf vive lance du monastère), le prix des cartes ne va pas baisser, le bleu reste la couleur dominante (quoique sur les gros events on a toujours des elfballs, death taxe, aggro loam, painter... qui se hissent dans les top8)....
- Assurer des parties de test entre pote (et y convient des potes qui jouent dans d'autre format)
- Se bouger le cul pour organiser des gros events (cdfl, bac...). Perso, je ne maitrise pas du tout les rouages et l'ampleur de tels évenements mais je suis preneurs de tout conseil ou je peux donner un coup de main ses organismes/organisateurs afin de piger un peu le "truc" et de pouvoir, un jour, voler des mes propres ailes
- Aimer les pages FB de la CDF, du BOM....Pour les raisons citées précedemment pas ces mêmes organismes (plus de poids, attraction de sponsors ....)
=> D'ailleurs si les liens étaient publié ici, les flemmards le feraient peut être plus facilement =)
- Continuer de publier (ou commencer à le faire) les listes des top 4/ top 8 de vos tournois (boutique) ça fait parler, ça fait de la comm, ça chambre un peu. Bref, ça fait revenir =)
===============> Du coup ça me fait penser à un autre point
4/ ÉVOLUER AVEC SON TEMPS : LA VIDEO
- Un autre point qui n'est pas fait sur Paris non plus : filmer votre game, faire une feature table, jouer avec une caméro GO PRO (avec accord de l'adversaire, font chier les adversaires relou =)
=> Les vidéos proposées par les toulousains sont très claires, ludiques, Perso, j'habite Paris et je look leurs vidéos
- Il y a quelquechose que j'ai BEAUCOUP apprécier lorsque j'ai commencer le Legacy et ce qui continuerai de m’intéresser, ce sont les games (MTG, COCKATRICE) proposer par les ténors du format : Lejay, Pokpok, Sommen. Si certains ne connaissent pas, le principe est simple : filmer son PC et commenter/justifier ses Plays (cf. Les débuts de shardless etc). Le côté justification des plays, anticipation des plays adverse est juste ENORME pour progresser et moi ca m'a motivé.
=> (je trouve plus le lien avec nos joueurs, bref le même principe mais fait par des joueurs francais)
Je dois aller au foot, je rajouterais plus tard si j'ai oublié des points récapitulatifs de tout vos arguments
Thanks to you, legacy is not dead, i swear it motha F*****

Modifié par gobelinator, 14 October 2014 - 19:13 .