Aller au contenu

Le fait divers mtg du jour

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#16 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 15 October 2014 - 10:57

Et la vidéo aurait été tellement plus drôle :D
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#17 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 18 October 2014 - 13:05

Je confirme que c'est pas un fake :)

Et pour info, en alpha  les rares ne se suivent pas forcement comme sur la planche car une partie du print run a été repris manuellement par des employés de Carta Mundi.
D'Alpha à Unlim il n'y avait que 2 rares par starter, et meme une partie du priont run Revised n'avait que 2 rares par starter. Le changement de 2 à 3 rares etant survenu pendant Revised
De plus, en alpha il y avait 5 iles sur la planche des rares (contre 4 seulement en Beta, la volcanic etant réapparue) donc tu as 5/121 => 4,1% de chance d'avoir une ile a la place d'une vraie rare

#18 biloutworms

biloutworms
  • Membres
  • 151 messages

Posté 02 November 2014 - 11:45

Hum je poste ici dans le doute :

Est-ce que Lejay test un nouvel archétype unfair sur MTGO avec un résultat convenable 3-1 avec cette liste :

Main deck :
1 Dryad Arbor
1 Courser of Kruphix
3 Deathrite Shaman
1 Kalonian Hydra
1 Kitchen Finks
4 Obstinate Baloth
1 Reclamation Sage
2 Thragtusk

4 Green Sun's Zenith
2 Rolling Spoil
3 Abrupt Decay

4 Chalice of the Void
4 Trinisphere

4 Choke
3 Sylvan Library

3 Ancient Tomb
2 Bayou
1 City of Traitors
5 Forest
1 Savannah
1 Swamp
4 Verdant Catacombs
1 Wasteland
4 Wooded Foothills

Sideboard :
1 Wasteland
1 Abrupt Decay
1 Dawnstrider
1 Gaddock Teeg
2 Krosan Grip
3 Massacre
1 Mountain
3 Ruination
1 Scavenging Ooze
1 Stingerfling Spider

http://magic.wizards...aily-2014-10-30
In Greed We Trust

#19 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 02 November 2014 - 16:06

C'est sa façon à lui de se moquer du niveau des joueurs de mtgo peut être ?
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#20 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 02 November 2014 - 17:18

Trop marrant, j'ai croisé la liste il y a quelques jours sur cockatrice. Je testais justement Dark Depths (version de Adrieng) et franchement les gars, Dawnstrider, c'est totalement unfair dans ce Match-Up :D

Modifié par Darkgobs, 02 November 2014 - 17:18 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#21 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 03 November 2014 - 11:18

Le primer est ici: http://www.mtgthesou...d-Green-stompy)

C'est l'ère de la mondialisation, pour être lu et devenir célèbre, il faut poster en anglais :)

Plus qu'une blague, c'est un deck qui est là pour casser le méta du moment, avec trop de bleu et trop de spell à un. Là c'est le parti pris inverse, on joue des spell chers, des trucs qui lock lourdement, c'est le le "back to basic" du métagme.

J'ai aussi rencontré le deck sur cocka, et j'irai même jusqu'à dire que j'ai testé contre. Ca me fait penser à Red Stompy. C'est assez fragile, ça gagne tour un, ça perd tout seul, et faut vraiment croiser les doigts pour pas tomber contre certains match'up. En tout cas en jouant BUG, j'ai perdu qu'un set sur 4. Mais l'idée est intéressante et c'est un deck builing méta-call au petit oignon. J'aimais bien la version mono-G de Pokpok (version initiale?).

Modifié par Yoan42, 03 November 2014 - 11:20 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#22 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 November 2014 - 22:00

Avant que certains ne se plaignent que je ne poste pas ici je précise que j'ai donné la priorité à the source d'une part parce qu'il y a un GP américain sous peu et qu'il y soit joué serait non seulement satisfaisant mais aussi pourrait avoir un effet politique qui calmerait peut-être wizards avec leur politique du tout bleu (ou alors ils ban choke et on arrête tous magic) ; et d'autre part je n'avais pas posté ici en espérant que personne ne dise rien et que je puisse le jouer tranquillou à Pontoise.

J'ai bossé la liste avec Tristan un temps et on était parti du monogreen oui, mais splasher c'est vraiment bien.

Je réfute totalement la qualification de fragile (à moins que tu ne parles de la version monogreen), mais effectivement BUG se défend mieux que les autres decks bleus.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#23 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 03 November 2014 - 22:57

Mais dis donc tu n'es pas préinscrits?? :ninja:

#24 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 04 November 2014 - 08:36

OPA sur Choke ! OPA sur Choke !
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#25 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 04 November 2014 - 11:29

Voir le messageLejay, le 03 November 2014 - 22:00 , dit :

Avant que certains ne se plaignent que je ne poste pas ici je précise que j'ai donné la priorité à the source d'une part parce qu'il y a un GP américain sous peu et qu'il y soit joué serait non seulement satisfaisant mais aussi pourrait avoir un effet politique qui calmerait peut-être wizards avec leur politique du tout bleu (ou alors ils ban choke et on arrête tous magic) ; et d'autre part je n'avais pas posté ici en espérant que personne ne dise rien et que je puisse le jouer tranquillou à Pontoise.

J'ai bossé la liste avec Tristan un temps et on était parti du monogreen oui, mais splasher c'est vraiment bien.

Je réfute totalement la qualification de fragile (à moins que tu ne parles de la version monogreen), mais effectivement BUG se défend mieux que les autres decks bleus.

Je suis bien d'accord, il faut être militant et c'est assez jouissif de résoudre un Choke à la une, face à Uxx. Désolé qu'on aient spoilé pour Pontoise, mais fallait t'y attendre un peu en faisant un primeur sur l'un des plus grands sites Mtg au monde :) . Nous aussi on parle anglais.

En tout cas, comme je l'ai dit avant le deck est bien fichu, et ça fait plaisir de voir qu'on peu builder un deck compétitif uniquement de façon stratégique en réponse à un métagame. Ce n’est pas la première fois que c'est fait, mais c'est peut être la première fois que c'est aussi marqué.

Je vais m'expliquer sur ce que j'appelle "fragile".

1- en premier lieu, un deck qui répond au méta de façon si extrême, prend le risque de ne pas ou peut rencontrer ce méta le jour J. C'est une fragilité, liée au pari initiale. Tous les deck ne jouent pas bleu, tous les deck ne sont pas pénalisés par Calice et Choke. Du coup, tu t'exposes à avoir beaucoup de cartes mortes dans pas mal de match'up. Et comme tu n'es probablement pas le seul à métagamer (cf. le Tezz-Leyline, les Goblin ou Dredge qui refont surface), ça peut poser problème.

2- Ensuite, je suis un peu extrême, mais un deck sans cantrip me parait toujours assez fragile, au niveau de la mana base (ramp via les cantrip) et pour les recherche de solutions. Et tu joues quand même de nombreux sorts à 3,4 ou 5CMM (19 en tout). Tu as 4 Sol land, des GZS et Shaman, mais est-ce suffisant contre les deck Wasteland et Tempo qui vont être capable de gérer rapidement tes accélérateurs ?
Evidemment il y Sylvan Lib et GSZ qui fonctionne comme des cantrip, mais j’ai l’impression (à l’aune des tests contre le deck) que les parties avec Sylvan Lib et sans ne sont vraiment pas les mêmes, et que sans, tu as de grandes chances de perdre à l’attrition contre pas mal de jeu.

3- Enfin, et je serai plus nuancé, fragile contre certains Combo. Tu as en gros 8 out à combo main deck (Trini et Calice), et j’ai peur que fondamentalement, ça ne suffise pas, notamment contre Show and Tell et Reanimator. Evidemment si tu touches tes out anti-combo rapidement, tu vas bloquer pas mal de combo (Elf, Storm), mais ça reste lent (les trouver, les jouer), et loin d’être aussi efficace que des contres ou de la discard contre Show and Tell et Reanimator.  

Après, je comprends bien que l’enjeu n’est pas de battre tous le méta, mais plutôt d’avoir un bon gros avantage contre les tiers deck du méta (UR, Miracle and co.). En tout cas, la liste apporte de la fraicheur et donne envie d’être jouée, par-ce que punir, c’est toujours marrant à Magic. Personnellement je trouve la liste un peu extrême, ce qui explique surement son succès sur MTGO (où le méta est extrêmement stéréotypé). Dans la vie vraie, tout le monde n’a pas des Ile Volc et des decks bleu, du moins sur les premières rondes de tournois de moyenne envergure. C'est un écueil/une fragilité à ne pas négliger je pense.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#26 biloutworms

biloutworms
  • Membres
  • 151 messages

Posté 04 November 2014 - 12:27

Désolé Lejay mais je regard toujours quel est le top 8 des tournois MTGO. Il y a parfois des decks un peu avant-gardiste via l'intégration de cartes qu'on ne rencontre jamais ou par des decks totalement inconnus (comme dans ce cas la) du grand public.

Dans le même registre, dans la catégorie modern, on ne trouve pas le deck Martyr Life qui a tendance à retourner tous les decks burn et UR delver qui sont omniprésents (par expérience, dernier tournois modern sur 4 rondes, j'ai rencontré 2 burn et 1 UR delver). On peut d'ailleurs prendre les stats MTG TOP 8 : red deck wins : 11%, UR aggro : 10%. Ce n'est pas négligeable de pouvoir rouler sur au moins 21% d'un méta.

Modifié par biloutworms, 04 November 2014 - 12:34 .

In Greed We Trust

#27 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 04 November 2014 - 16:54

ça doit se faire casser par Elf quand même mais j'avoue jouer des Choke MD, ça donne des points de style !

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#28 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 04 November 2014 - 17:10

Voir le messageblind, le 04 November 2014 - 16:54 , dit :

ça doit se faire casser par Elf quand même mais j'avoue jouer des Choke MD, ça donne des points de style !

MD
2 Rolling Spoil
4 Chalice of the Void
4 Trinisphere

SB
3 massacre
1 Gaddock Teeg

J'en serais pas si sûr. Je dis pas que c'est forcément un mauvais MU pour elfe, mais peut-être pas quelque chose qu'elf "casse".

#29 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 04 November 2014 - 18:02

Je pense qu'il faut que les gens essayent en masse pour favoriser la reconnaissance du paquet :D
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#30 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 04 November 2014 - 22:13

Lol la bannière du Deck est awesome :D
legacy:mental misstep is banned