Green chalice aggro c'est l'ancêtre de ce truc, le jeu avait quelques joueurs il y a 4 ans, mais l'évolution à rendu le jeu obsolète et complètement inexistant depuis cette période.
Pour ce qui est de la fragilité le jeu dispose de gsz et library pour s'adapter au jeu adverse limiter la variance. Forcément c'est moins fort qu'un ponder/bs/TC sur la masse de carte visible, mais l'interêt c'est justement de profiter de la force du bleu pour la retourner contre lui, chalice limite grandement les marges de manoeuvre et choke plie des parties à lui seul, decay comme sécurité quand le plan adverse s'appuie sur une bête posée tôt protégée par 2-3 contres. Ce qui était finalement la majorité des parties perdues contre UR, une bête (delver), devient 3/2 et attaque pendant 5 tours après avoir généreusement arrosé les solutions adverses de FoW.
La version initiale était juste un 2-0 en faveur d'elfe maintenant c'est plutôt 2-1, avec la possibilité de faire basculer de l'autre coté si l'adversaire à le bon sens de faire une sortie moyenne sur les trois. Comprendre ne pas faire kill T3 quand l'adversaire fait T1 chalice.
Concernant le format, si la représentation du legacy ne ce résume pas à un top8, disposer d'un jeu favorable contre les tables hautes est un bon choix. Quitte à faire 0-3 après avoir vu une suite d'ovni.

Le fait divers mtg du jour
Débuté par Locus_Pocus, 14 Oct 2014 16:13
36 réponses à ce sujet
Posté 04 November 2014 - 23:29
Posté 05 November 2014 - 09:36
Pokpok, le 04 November 2014 - 23:29 , dit :
Concernant le format, si la représentation du legacy ne ce résume pas à un top8, disposer d'un jeu favorable contre les tables hautes est un bon choix. Quitte à faire 0-3 après avoir vu une suite d'ovni.
ça me rappelle Lejay jouant Bridgewalker, ça

Posté 05 November 2014 - 14:34
Citation
disposer d'un jeu favorable contre les tables hautes est un bon choix. Quitte à faire 0-3 après avoir vu une suite d'ovni.
C'est toute ma vie
un certain Mr. S a dit :
vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.
Posté 15 November 2014 - 20:16
Green chalice aggro, un autre bon souvenir ! nostalgie quand tu nous tiens