[Archivé]Death & taxes
Posté 30 November 2010 - 08:37
- Quid de chevaliére de un build GW
- Quel sont les avantage de D&T par rapport a Maverick car j'ai un peu que D&T est un peu une sous-versions mono color de maverick ?
Citation
Posté 30 November 2010 - 11:22
Bens, le Mardi 30 Novembre 2010 à 08:17, dit :
Pas si illogique que ça d'un point purement statistique (si mes souvenirs ne me trahissent pas trop) :
Avec 3 waste pour 22 terrains, ça fait 13,6 % de chance de piocher un waste si tu pioches un terrain.
Avec 4 waste pour 23 terrains, tu passes à 17,4 %.
Certes la différence peut paraitre anodine mais sur de nombreuses parties, ça peut faire la différence.
Bonne journée
Posté 30 November 2010 - 12:45
necrotyr : le jeu est bien différent, car death and taxes a un bien meilleur plan à long terme et s'essoufle moins, par contre il est un peu plus mou
la chevalière du reliquaire pourrait rentrer, malheuresement il n'y a que trop peu de place pour elle
Modifié par thepleymo, 30 November 2010 - 12:47 .
Posté 30 November 2010 - 13:05
falken06, le Mardi 30 Novembre 2010 à 11:22, dit :
Avec 3 waste pour 22 terrains, ça fait 13,6 % de chance de piocher un waste si tu pioches un terrain.
Avec 4 waste pour 23 terrains, tu passes à 17,4 %.
Certes la différence peut paraitre anodine mais sur de nombreuses parties, ça peut faire la différence.
Bonne journée
Ton calcul me semble juste. Mais, ce qu'il est intéressant c'est ta proba par rapport à une pioche quelconque et non par rapport à une pioche de land. Et si ton nombre de cible intéressante ne change pas, ta probabilité ne va pas changer non plus. Celle qui change et la proba d'avoir un spell, puisque tu as fait moins un spell, plus un land.
Donc la question est : est ce qu'il y a un spell qui peut sauter pour la dernière waste ? (dans ce cas là of course)
Posté 30 November 2010 - 16:07
Sinon pour avoir joué les deux (et fait 2 fois deuxième contre combo mené les deux fois par le même joueur), Maverick deck ce n'est vraiment pas la même optique. DT est bien plus contrôle et on est amené à faire bien plus de choix. Mon impréssion aprés ce premier tournoi et que l'avoir bien en main nécessite un peu plus de temps.
Posté 18 January 2011 - 07:46
Personellement, je n'ai finalement que très peu changé ma liste, je me pose tout de même des questions sur la SB.
// Lands
3 Karakas
4 Rishadan Port
10 Plains
2 Flagstones of Trokair
3 Wasteland
//\
// Creatures
3 Mangara of Corondor
4 Serra Avenger
4 Flickerwisp
4 Mother of Runes
3 Stoneforge Mystic
3 Aven Mindcensor
//\
// Spells
4 Swords to Plowshares
1 Umezawa's Jitte
2 Oblivion Ring
4 AEther Vial
1 Enlightened Tutor
1 Sword of Fire and Ice
2 Cataclysm
1 Sword of Light and Shadow
1 Sunlance
Le slot de sunlance est en test pour le moment pour calmer un peu les départ de zoo à base de wild nacatl, pour le moment, je n'ai pus tester que contre Gob et LS donc forcement un avis mitigé.
Ce slot peu aisaiment se tranformer en golgmeadow harrier, mais je n'ai pas forcement été convaincu lors de mes premiers test.
Si on attend beaucoup de Landstill on peut penser à un 3e cataclysm (dans ce cas rajouter égalemen une 3e flagstone.
Pour les mindscensor, je les joauis avant même madness, je trouve cela tellement fort, surtout avec tout les LS et Maverick qui trainent en ce moment.
Au niveau SB je joue la suivante.
2 Enlightened Tutor
3 Kitchen Finks
3 Wing Shards
1 Ethersworn Canonist
1 Runed Halo
1 Absolute Law
1 Ghostly Prison
2 Relic of Progenitus
1 Pithing Needle
Bon alors finks je les rentre en général contre LS car ça laise une bête sous pernicious dead. Je garde également needle contre dead et EE, mais je dois dire que pour le moment je ne sais pas si cette technique est efficace. Runed halo sont là car je prévois un retour un No-pro, en complement de Wing shards.
Je se suis pas sur de garder runed halo et needle, mais pour le moment, je n'ai aps encore trouvé mieux.
Shards est là contre les jeux pour lesquels rajouter des anti bête peut être pas mal (big zoo, maverick) ou pour les ejux jouent peu de créature mais grosse (bant), bref tout mes jeux pour lesquels cataclysm est pas toujours adapté.
Modifié par Barbarian, 18 January 2011 - 07:47 .
Posté 18 January 2011 - 11:27
J'ai pas pas mal de différence avec ta liste Barbarian, mais j'avais prévu de l'ichorid, du tribal (gob/ondin) et de l'agro-control, du maverick d'où ma liste !!
// Main Deck
11 Plains
3 Karakas
4 Wasteland
4 Rishadan port
2 Grognard Jötun
4 Flickerwisp
3 Mysique forgepierre
3 Mangara of corondor
4 Vengeresse de serra
4 Mother of runes
2 Burrenton Forge-Tender
2 Stonecloaker
2 Kitchen Finks
1 Goldmeadow harrier
4 Aether vial
1 Sword of fire and ice
1 Sword of light and shadow
1 Umezawa's Jitte
4 Swords to Plowshares
// Sideboard
2 Pithing Needle
1 Goldmeadow harrier
3 Enlightened tutor
1 Relique de progénitus
2 Cercle de l’oubli
1 Canoniste des ethermentés
3 Aven mindcensor
1 Wheel of sun and moon
1 Serenity
En italique ce que j'ai changé par rapport à ma liste de Cachan de décembre, en tablant sur pas trop de landstill, mais plutot zoo, ichorid, bant :
- Burrenton Forge-Tender : ichoride, gob, firespout, progenitus, burn
- Kitchen finks : rock/landstill (contre action pernicieuse/colere/damnation), gain de pv recursif avec Flickerwisp et stonecloaker contre tout jeu aggro.
- stonecloaker : ichorid, effet similaire à flickerwisp.
- Goldmeadow harrier : contre toutes les créatures-swords like
Donc j'ai vraiment une optique très agro, pas de ring ni de mind censor MD.
Mon report est dans le post sur le tournoi, mes impressions :
J'ai pas rencontré d'ichorid ni de gob donc burrenton ne m'a pas servi, ni stonecloaker, hormi contre un burn (B/R) ou burrenton équipé me donne la game. Mais à mon avis les jeux abusant de firespout et counterbalance vont revenir et burrenton a le mérite de protéger contre 1 firespout.
Ensuite Ichorid est pas mal présent sur Paris, donc 2 jotun + 2 burrenton (anti firestorm/anti bridge) + 2 stonecloaker, ça permet d'avoir une chance, puis avec le side on augmente pas mal le MU (bcp de réponses différentes à ichorid).
Maverick est pas mal présent sur Paris également ainsi que burn like, d'où une optique très agro : kitchen finks / Goldmeadow.
Assez surpris par Goldmeadow, ça me sauve contre Maverick, engage une grosse chevaliere ou une mere des rune active puis retour au pays derriere, très efficace contre les jeux control avec tres peu de créature type bant-countertop. Bref je pense en garder 1 MD, en plus ça fait un tour 1 en plus, ce qui manque un peu à notre deck.
Déçu de Stonecloaker, j'ai pas pu tricker avec vu que l'ai pas piocher des games et c'était la carte qui sortait à chaque fois, mais j'ai pas joué d'ichorid non plus !! Donc à voir, peut être à remplacer par mindecensor MD.
A la base j'étais parti pour une optiqur anti controle donc 3 mindcensor et 4 arbitre leonin, meme si ça nous fait chier sur mystique forgepierre, mais c'est tellement fort couplé à wasteland et rishadan. Mais bon ça a le défaut d'être très mauvais contre ondin et zoo donc vraiment un choix de méta local.
Pour le side, pithing needle pour moi c'est obligatoire, action pernicieuse et engin explosif pullulent et nous détruisent. J'attends de test la future bestiole artefact de la prochaine extension qui fait effet needle ou celle qui retire un arto ou un enchant tant qu'elle reste en jeu, les 2 coutent 2 (2 incolore ou 2 blanc), pas mal pour vial et la curve à 2.
J'ai sorti 2 wing shards, à voir, j'ai jamais eu de probleme contre les jeu NO, avec 3 mindcensor + runed halo en side + burrenton, la course au pv est en notre faveur, enfin j'ai jamais eu de probleme jusque maintenant contre ces jeu, surtout avec l'appui du mana denial. Mais je dois regarder en quelle mesure wing shards peut nous aider, en plus de cannoniste contre elve combo.
Cataclysm j'ai pas encore essayé, je trouvé pas ça terrible dans le méta survival mais maintenant ça peut se discuter mais quel MU ça améliore et au détriment de quoi ?
Posté 18 January 2011 - 11:43
Leonin Relicguard
Creature — Leonin Cleric (Unco)
When Leonin Relicguardian enters the battlefield, you may exile target artifact or enchantment.
When Leonin Relicguardian leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control.
2/2
Phyrexian Revoker (Révocateur phyrexian*)
Artifact Creature — Horror (Rare)
As Phyrexian Revoker enters the battlefield, name a nonland card.
Activated abilities of sources with the chosen name can't be activated.
2/1
Mirran Crusader (Croisé mirran)
Creature — Human Knight (Rare)
Double strike, protection from black and from green
2/2
Posté 18 January 2011 - 21:15
Buzlclair, le Mardi 18 Janvier 2011 à 11:27, dit :
Cataclysm, c'est bon contre tout ce qui a tendance à envahir le board : tribal (gob/merfolk/elf), contrôle lourd qui envahit au niveau land (LS) et contre enchantress.
C'est mauvais contre ce qui a tendance à jouer des grosses bêtes qui nous prennent de court une fois le cataclysm résolu (Tarmo/chevalière et dans une moindre mesure RWM) mais dasn ce cas là, justement wing shards est un très bon ajout.
Posté 18 January 2011 - 21:48
Contre ondin, j'ai pas perdu une seule game, meme qd je jouait mind censor qui faisait rien contre ondin, on a trop de truc chiant pour lui, mere des rune, mystique forgepierre, vial, retour au pays, pas d'ile.
Contre gob ça pourrait se justifier aussi cataclysm mais il joue vial aussi, le meme mana denial, mais repart plus vite donc je prefere compter sur burrenton qu'il gere pas du tout et de l'equipement, et vengeresse equipée il aime pas non plus, bon j'ai pas encore joué contre les nouvelles version qui repack le commander donc à voir.
En revanche contre landstill, c'est sur si ça passe c'est game mais penses je crois pas que landstill va te laisser le jouer, il a que ça a contrer surtout si en plus on a vial, il lui reste plus que ça à contrer donc j'y crois vraiment moyen, contre landstill je compte plus sur un plan mana denial appuyer de mindcensor pour le ralentir, tout vol chez nous donc il peut pas bloquer avec mishra, mangara lui fait tres mal, enfin j'ai fait 2 game à cachan contre landstill (samedi puis dimanche), 2 versions UWB, donc assez tendu avec action pernicieuse, et je fais 2 draw, c'est tres tres tendu, je vais qd meme test cataclysm mais même si sur le papier ça parait fort, il faut que ça passe et comme je te disais, le mec a que ça à contrer.
Ca a donner quoi de ton coté cataclysm? tu vas peut être arriver à me convaincre, j'en ai commander 4 pour tester, on verra.
Wing shards je suis convaincu, en 1 ou 2 pas plus, c'est utile contre progenitus ok, contre tout ce qui est gros c'est bon aussi je suis d'accord mais ça oblige à garder 3 mana open dont 2 white ce qui n'estr pas forcement evident en debut de game surtout si on venut tricker avec flickerwisp ou equiper ses crétures, mais j'admets que ça mérite son slot ou 2 ds le side.
Posté 19 January 2011 - 07:40
Pour elf et ondin, ce sont de bons (très bon?) MU sans cataclysm, mais justement ce dernier te permet de rattraper un départ un peu mou (un lackey qui a connecté, une pluie de Lords) pour avoir le temps de poser Bête + SoFI qui plie en généal la game (surtout si c'est vengeresse).
Contre LS, il faut savoir que t'as pas toujours vial t1, qu'il joue des FoW pour te la contrer. Je ne compte pas les game ou j'ai joué sans vial face à LS. Pareil ici, cataclysm permet de rattraper un départ un peu mou.
Après je comprend très bien qu'on ne veuille pas en jouer, je m'en suis moi même passé pendant quelques temps. Pour le moment j'en joue 2 exemplaire, je n'en suis pas mécontent.
Posté 19 January 2011 - 11:29
Contre ondin j'ai encore plus de doute que contre landstill, entre cursecatcher/daze/force/voir pierce pour certains, vouloir le jouer tour 4 c'est du suicide, à part vial il a que ça à contrer, le reste on tourne autour on joue que des créatures.
Je vais tester le MU avec 4 MD contre landstill, ondin et gob, voir ce que ça change, mopi c'est surtout landstill que je veux améliorer.
Posté 20 January 2011 - 12:36
Peut être *2 MD +1 SB
En tout cas ça mérite le test
En ce qui concerne Leonin Relicguard, je suis vraiemnt pas fan, limite je lui préfère seal of cleansing
Modifié par Barbarian, 20 January 2011 - 12:36 .
Posté 20 January 2011 - 14:28
Pour le leonin relicguard (le nom a changé en fait), l'effet est quand même pas mal non plus, je le trouve tres complémentaire du revoker pour gerer les artos de maverick, EE ou pernicious, contre les vial de ondin ou gob, bilbiotheque sylvestre des zoo, contre sneak attack) , bref je tenterai bien, dans le version que j'ai joué le week dernier mais c'est vrai que ça reste une carte qui coute 2 blanc donc pas si evident que ça en debut de game (tour 2 par exemple!!).
Apres j'aimerai bien testé aussi le double strike mais pour enlever quoi ?
Posté 21 January 2011 - 10:22
En fait paradoxalement, le seul problème de cette bête est qu'elle coute 2 alors que (dans ma liste du moins) la vial on veux l'avoir @3 rapidement. Je pense le tester à la place de Cataclysme car en fait cette carte est surtout là face à LS et revoker nous parte des armes face à ce dernier, donc autant jouer des bête et alleger la curve de mana.
Je me réserve également un slot hypiothétique pour uen épée WR ou GB suivant leur interet.
Sinon, la double strike, pas fan en fait, je préfére garder mes aven mindsensor.
Je viens de voir l'épée GB, face à LS l'effet discard est sympa sans compter que cela nous permet de jouer des spel tout en gardant le mana pour le denial au port rishadan, a tester également
Modifié par Barbarian, 21 January 2011 - 10:35 .