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[Archivé]Death & taxes


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156 réponses à ce sujet

#106 Necrotyr

Necrotyr
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Posté 30 November 2010 - 08:37

J'avoue que je m'intéresse a peu a deck en ce moment mais juste en théorie sans vraiment tester et je me pose quelque petite questions:

- Quid de chevaliére de un build GW

- Quel sont les avantage de D&T par rapport a Maverick car j'ai un peu que D&T est un peu une sous-versions mono color de maverick ?

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#107 falken06

falken06
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Posté 30 November 2010 - 11:22

Voir le messageBens, le Mardi 30 Novembre 2010 à 08:17, dit :

Barbarian, le début de ton post me semble assez illogique. Si en jouant 22 lands dont 3 waste tu ajoutes une 4ème waste pour jouer 23 lands, le nombre de lands W pour avoir WW ne change pas ds ton paquet.

Pas si illogique que ça d'un point purement statistique (si mes souvenirs ne me trahissent pas trop) :
Avec 3 waste pour 22 terrains, ça fait 13,6 % de chance de piocher un waste si tu pioches un terrain.
Avec 4 waste pour 23 terrains, tu passes à 17,4 %.
Certes la différence peut paraitre anodine mais sur de nombreuses parties, ça peut faire la différence.

Bonne journée

#108 thepleymo

thepleymo
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Posté 30 November 2010 - 12:45

personellement, je suis passé à 23 land, et le paquet se comporte bien mieux comme ça. pour moi, il y a seulement 3 wasteland, car quand tu l'utilise, ça te coupe un land, et vu qu'on a besoin de mana, il ne faut pas le faire trop souvent

necrotyr : le jeu est bien différent, car death and taxes a un bien meilleur plan à long terme et s'essoufle moins, par contre il est un peu plus mou

la chevalière du reliquaire pourrait rentrer, malheuresement il n'y a que trop peu de place pour elle

Modifié par thepleymo, 30 November 2010 - 12:47 .


#109 norritt

norritt
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Posté 30 November 2010 - 13:05

Voir le messagefalken06, le Mardi 30 Novembre 2010 à 11:22, dit :

Pas si illogique que ça d'un point purement statistique (si mes souvenirs ne me trahissent pas trop) :
Avec 3 waste pour 22 terrains, ça fait 13,6 % de chance de piocher un waste si tu pioches un terrain.
Avec 4 waste pour 23 terrains, tu passes à 17,4 %.
Certes la différence peut paraitre anodine mais sur de nombreuses parties, ça peut faire la différence.

Bonne journée
Attention à ne pas dire de bêtise.
Ton calcul me semble juste. Mais, ce qu'il est intéressant c'est ta proba par rapport à une pioche quelconque et non par rapport à une pioche de land. Et si ton nombre de cible intéressante ne change pas, ta probabilité ne va pas changer non plus. Celle qui change et la proba d'avoir un spell, puisque tu as fait moins un spell, plus un land.

Donc la question est : est ce qu'il y a un spell qui peut sauter pour la dernière waste ? (dans ce cas là of course)

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#110 pyrrhon

pyrrhon
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Posté 30 November 2010 - 16:07

Pour la 4ème waste elle vient bien sur en 23ème land à la place d'un spell. On a besoin de mana certe, mais on peut très bien si besoin ne pas la craquer et laisser la menace planée.
Sinon pour avoir joué les deux (et fait 2 fois deuxième contre combo mené les deux fois par le même joueur), Maverick deck ce n'est vraiment pas la même optique. DT est bien plus contrôle et on est amené à faire bien plus de choix. Mon impréssion aprés ce premier tournoi et que l'avoir bien en main nécessite un peu plus de temps.

#111 Barbarian

Barbarian
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Posté 18 January 2011 - 07:46

Un petit up pour un MAJ postban de la liste et pour mutualiser vos impressions.

Personellement, je n'ai finalement que très peu changé ma liste, je me pose tout de même des questions sur la SB.

// Lands
3 Karakas
4 Rishadan Port
10 Plains
2 Flagstones of Trokair
3 Wasteland
//\
// Creatures
3 Mangara of Corondor
4 Serra Avenger
4 Flickerwisp
4 Mother of Runes
3 Stoneforge Mystic
3 Aven Mindcensor
//\
// Spells
4 Swords to Plowshares
1 Umezawa's Jitte
2 Oblivion Ring
4 AEther Vial
1 Enlightened Tutor
1 Sword of Fire and Ice
2 Cataclysm
1 Sword of Light and Shadow
1 Sunlance

Le slot de sunlance est en test pour le moment pour calmer un peu les départ de zoo à base de wild nacatl, pour le moment, je n'ai pus tester que contre Gob et LS donc forcement un avis mitigé.
Ce slot peu aisaiment se tranformer en golgmeadow harrier, mais je n'ai pas forcement été convaincu lors de mes premiers test.
Si on attend beaucoup de Landstill on peut penser à un 3e cataclysm (dans ce cas rajouter égalemen une 3e flagstone.
Pour les mindscensor, je les joauis avant même madness, je trouve cela tellement fort, surtout avec tout les LS et Maverick qui trainent en ce moment.

Au niveau SB je joue la suivante.
2 Enlightened Tutor
3 Kitchen Finks
3 Wing Shards
1 Ethersworn Canonist
1 Runed Halo
1 Absolute Law
1 Ghostly Prison
2 Relic of Progenitus
1 Pithing Needle

Bon alors finks je les rentre en général contre LS car ça laise une bête sous pernicious dead. Je garde également needle contre dead et EE, mais je dois dire que pour le moment je ne sais pas si cette technique est efficace. Runed halo sont là car je prévois un retour un No-pro, en complement de Wing shards.
Je se suis pas sur de garder runed halo et needle, mais pour le moment, je n'ai aps encore trouvé mieux.
Shards est là contre les jeux pour lesquels rajouter des anti bête peut être pas mal (big zoo, maverick) ou pour les ejux jouent peu de créature mais grosse (bant), bref tout mes jeux pour lesquels cataclysm est pas toujours adapté.

Modifié par Barbarian, 18 January 2011 - 07:47 .


#112 Buzlclair

Buzlclair
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Posté 18 January 2011 - 11:27

Re à tous, je reposte ma liste de ce week end, 2eme (4W-1draw) à la boutique Uchronies games.

J'ai pas pas mal de différence avec ta liste Barbarian, mais j'avais prévu de l'ichorid, du tribal (gob/ondin) et de l'agro-control, du maverick d'où ma liste !!

// Main Deck
11 Plains
3 Karakas
4 Wasteland
4 Rishadan port

2 Grognard Jötun
4 Flickerwisp
3 Mysique forgepierre
3 Mangara of corondor
4 Vengeresse de serra
4 Mother of runes
2 Burrenton Forge-Tender
2 Stonecloaker
2 Kitchen Finks
1 Goldmeadow harrier

4 Aether vial
1 Sword of fire and ice
1 Sword of light and shadow
1 Umezawa's Jitte
4 Swords to Plowshares


// Sideboard
2 Pithing Needle
1 Goldmeadow harrier
3 Enlightened tutor
1 Relique de progénitus
2 Cercle de l’oubli
1 Canoniste des ethermentés
3 Aven mindcensor
1 Wheel of sun and moon
1 Serenity


En italique ce que j'ai changé par rapport à ma liste de Cachan de décembre, en tablant sur pas trop de landstill, mais plutot zoo, ichorid, bant :

- Burrenton Forge-Tender : ichoride, gob, firespout, progenitus, burn
- Kitchen finks : rock/landstill (contre action pernicieuse/colere/damnation), gain de pv recursif avec Flickerwisp et stonecloaker contre tout jeu aggro.
- stonecloaker : ichorid, effet similaire à flickerwisp.
- Goldmeadow harrier : contre toutes les créatures-swords like

Donc j'ai vraiment une optique très agro, pas de ring ni de mind censor MD.

Mon report est dans le post sur le tournoi, mes impressions :
J'ai pas rencontré d'ichorid ni de gob donc burrenton ne m'a pas servi, ni stonecloaker, hormi contre un burn (B/R) ou burrenton équipé me donne la game. Mais à mon avis les jeux abusant de firespout et counterbalance vont revenir et burrenton a le mérite de protéger contre 1 firespout.
Ensuite Ichorid est pas mal présent sur Paris, donc 2 jotun + 2 burrenton (anti firestorm/anti bridge) + 2 stonecloaker, ça permet d'avoir une chance, puis avec le side on augmente pas mal le MU (bcp de réponses différentes à ichorid).
Maverick est pas mal présent sur Paris également ainsi que burn like, d'où une optique très agro : kitchen finks / Goldmeadow.

Assez surpris par Goldmeadow, ça me sauve contre Maverick, engage une grosse chevaliere ou une mere des rune active puis retour au pays derriere, très efficace contre les jeux control avec tres peu de créature type bant-countertop. Bref je pense en garder 1 MD, en plus ça fait un tour 1 en plus, ce qui manque un peu à notre deck.

Déçu de Stonecloaker, j'ai pas pu tricker avec vu que l'ai pas piocher des games et c'était la carte qui sortait à chaque fois, mais j'ai pas joué d'ichorid non plus !! Donc à voir, peut être à remplacer par mindecensor MD.

A la base j'étais parti pour une optiqur anti controle donc 3 mindcensor et 4 arbitre leonin, meme si ça nous fait chier sur mystique forgepierre, mais c'est tellement fort couplé à wasteland et rishadan. Mais bon ça a le défaut d'être très mauvais contre ondin et zoo donc vraiment un choix de méta local.

Pour le side, pithing needle pour moi c'est obligatoire, action pernicieuse et engin explosif pullulent et nous détruisent. J'attends de test la future bestiole artefact de la prochaine extension qui fait effet needle ou celle qui retire un arto ou un enchant tant qu'elle reste en jeu, les 2 coutent 2 (2 incolore ou 2 blanc), pas mal pour vial et la curve à 2.

J'ai sorti 2 wing shards, à voir, j'ai jamais eu de probleme contre les jeu NO, avec 3 mindcensor + runed halo en side + burrenton, la course au pv est en notre faveur, enfin j'ai jamais eu de probleme jusque maintenant contre ces jeu, surtout avec l'appui du mana denial. Mais je dois regarder en quelle mesure wing shards peut nous aider, en plus de cannoniste contre elve combo.

Cataclysm j'ai pas encore essayé, je trouvé pas ça terrible dans le méta survival mais maintenant ça peut se discuter mais quel MU ça améliore et au détriment de quoi ?

#113 Buzlclair

Buzlclair
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Posté 18 January 2011 - 11:43

Pour les créatures dont je parlais, en plus de la double strike :

Leonin Relicguard
Creature — Leonin Cleric (Unco)
When Leonin Relicguardian enters the battlefield, you may exile target artifact or enchantment.
When Leonin Relicguardian leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control.
2/2

Phyrexian Revoker (Révocateur phyrexian*)
Artifact Creature — Horror (Rare)
As Phyrexian Revoker enters the battlefield, name a nonland card.
Activated abilities of sources with the chosen name can't be activated.
2/1


Mirran Crusader (Croisé mirran)
Creature — Human Knight (Rare)
Double strike, protection from black and from green
2/2

#114 Barbarian

Barbarian
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Posté 18 January 2011 - 21:15

Voir le messageBuzlclair, le Mardi 18 Janvier 2011 à 11:27, dit :

Cataclysm j'ai pas encore essayé, je trouvé pas ça terrible dans le méta survival mais maintenant ça peut se discuter mais quel MU ça améliore et au détriment de quoi ?

Cataclysm, c'est bon contre tout ce qui a tendance à envahir le board : tribal (gob/merfolk/elf), contrôle lourd qui envahit au niveau land (LS) et contre enchantress.
C'est mauvais contre ce qui a tendance à jouer des grosses bêtes qui nous prennent de court une fois le cataclysm résolu (Tarmo/chevalière et dans une moindre mesure RWM) mais dasn ce cas là, justement wing shards est un très bon ajout.

#115 Buzlclair

Buzlclair
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Posté 18 January 2011 - 21:48

Alors sur cataclysm je sais pas trop, autant contre elf je veux bie nadmettre, bien tour 4 y a de forte chance que ce soit trop tard, canoniste est bien plus efficace le temps que elf trouve sa solution, cataclysm derriere ok, mais cataclysm tout seul contre elf c'est trop tard.

Contre ondin, j'ai pas perdu une seule game, meme qd je jouait mind censor qui faisait rien contre ondin, on a trop de truc chiant pour lui, mere des rune, mystique forgepierre, vial, retour au pays, pas d'ile.

Contre gob ça pourrait se justifier aussi cataclysm mais il joue vial aussi, le meme mana denial, mais repart plus vite donc je prefere compter sur burrenton qu'il gere pas du tout et de l'equipement, et vengeresse equipée il aime pas non plus, bon j'ai pas encore joué contre les nouvelles version qui repack le commander donc à voir.

En revanche contre landstill, c'est sur si ça passe c'est game mais penses je crois pas que landstill va te laisser le jouer, il a que ça a contrer surtout si en plus on a vial, il lui reste plus que ça à contrer donc j'y crois vraiment moyen, contre landstill je compte plus sur un plan mana denial appuyer de mindcensor pour le ralentir, tout vol chez nous donc il peut pas bloquer avec mishra, mangara lui fait tres mal, enfin j'ai fait 2 game à cachan contre landstill (samedi puis dimanche), 2 versions UWB, donc assez tendu avec action pernicieuse, et je fais 2 draw, c'est tres tres tendu, je vais qd meme test cataclysm mais même si sur le papier ça parait fort, il faut que ça passe et comme je te disais, le mec a que ça à contrer.
Ca a donner quoi de ton coté cataclysm? tu vas peut être arriver à me convaincre, j'en ai commander 4 pour tester, on verra.


Wing shards je suis convaincu, en 1 ou 2 pas plus, c'est utile contre progenitus ok, contre tout ce qui est gros c'est bon aussi je suis d'accord mais ça oblige à garder 3 mana open dont 2 white ce qui n'estr pas forcement evident en debut de game surtout si on venut tricker avec flickerwisp ou equiper ses crétures, mais j'admets que ça mérite son slot ou 2 ds le side.

#116 Barbarian

Barbarian
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Posté 19 January 2011 - 07:40

Alors, contre elfball, c'est sur que si tu ne cosidère que catalysm, ce sera trop tarp, mais un word bien placé peu aider, de même que post SB les canoniste complètent bien, même si ça reste un maivais MU.
Pour elf et ondin, ce sont de bons (très bon?) MU sans cataclysm, mais justement ce dernier te permet de rattraper un départ un peu mou (un lackey qui a connecté, une pluie de Lords) pour avoir le temps de poser Bête + SoFI qui plie en généal la game (surtout si c'est vengeresse).

Contre LS, il faut savoir que t'as pas toujours vial t1, qu'il joue des FoW pour te la contrer. Je ne compte pas les game ou j'ai joué sans vial face à LS. Pareil ici, cataclysm permet de rattraper un départ un peu mou.

Après je comprend très bien qu'on ne veuille pas en jouer, je m'en suis moi même passé pendant quelques temps. Pour le moment j'en joue 2 exemplaire, je n'en suis pas mécontent.

#117 Buzlclair

Buzlclair
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Posté 19 January 2011 - 11:29

Le truc en fait c'est que si je devais tester cataclysm c'est à minima en 3 exemplaires, voir 4, et du coup certainement en side (ou 2 side/2MD), parce que on a aucun moyen de filtrer la pioche ou de le chercher, donc si vraiment ça plie des game on a envie de l'avoir rapidement non, ou du moins à chaque fois ? et là du coup, le fait d'en avoir 4, on peut se permettre de s'en faire contrer un.

Contre ondin j'ai encore plus de doute que contre landstill, entre cursecatcher/daze/force/voir pierce pour certains, vouloir le jouer tour 4 c'est du suicide, à part vial il a que ça à contrer, le reste on tourne autour on joue que des créatures.

Je vais tester le MU avec 4 MD contre landstill, ondin et gob, voir ce que ça change, mopi c'est surtout landstill que je veux améliorer.

#118 Barbarian

Barbarian
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Posté 20 January 2011 - 12:36

En ce qui concerne les nouvelles cartes, le phyrexian rager me parait pas mal car flexible est rarement inutile (au pire c'est une 2/1). Elle est une bonne arme MD pour LS (EE/Dead/Jace), elle peut presque me convaincre d'abandonner cataclysm. elle est un bon complement au mana denial en nomant les producteurs de mana non terrain. En fait hormis contre gob (il jou la même chose que nous) elle est utile dans tous les jeux.

Peut être *2 MD +1 SB

En tout cas ça mérite le test

En ce qui concerne Leonin Relicguard, je suis vraiemnt pas fan, limite je lui préfère seal of cleansing

Modifié par Barbarian, 20 January 2011 - 12:36 .


#119 Buzlclair

Buzlclair
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Posté 20 January 2011 - 14:28

Clair que le phyrexian revoker ça vend du rêve dans D&T, ça permet d'avoir un moyen MD (à la place de oblivion ring) contre tout ce qui nous gere au final (comme tu le disais EE, pernicious, jace, elspeth, mais aussi lavamancer,  commandant des assiegeant dans gob, qasali et j'en passe), et surtout le fait d'être une créature : ce qui pourrait être un défaut dans certains decks mais nous on joue vial donc sous vial c'est pas contrable alors que oblivion ring ou needle oui, on peut le proteger via mere des runes, ça compléte la curve à 2, enfin bref celle là je la test direct.

Pour le leonin relicguard (le nom a changé en fait), l'effet est quand même pas mal non plus, je le trouve tres complémentaire du revoker pour gerer les artos de maverick, EE ou pernicious, contre les vial de ondin ou gob, bilbiotheque sylvestre des zoo, contre sneak attack) , bref je tenterai bien, dans le version que j'ai joué le week dernier mais c'est vrai que ça reste une carte qui coute 2 blanc donc pas si evident que ça en debut de game (tour 2 par exemple!!).


Apres j'aimerai bien testé aussi le double strike mais pour enlever quoi ?

#120 Barbarian

Barbarian
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Posté 21 January 2011 - 10:22

Jamais au grand jamais je n'enleverais Oring de ma liste, c'est al seule arme contre humilité, ca trixe en faisant du CA avec wisp....

En fait paradoxalement, le seul problème de cette bête est qu'elle coute 2 alors que (dans ma liste du moins) la vial on veux l'avoir @3 rapidement. Je pense le tester à la place de Cataclysme car en fait cette carte est surtout là face à LS et revoker nous parte des armes face à ce dernier, donc autant jouer des bête et alleger la curve de mana.
Je me réserve également un slot hypiothétique pour uen épée WR ou  GB suivant leur interet.

Sinon, la double strike, pas fan en fait, je préfére garder mes aven mindsensor.


Je viens de voir l'épée GB, face à LS l'effet discard est sympa sans compter que cela nous permet de jouer des spel tout en gardant le mana pour le denial au port rishadan, a tester également

Modifié par Barbarian, 21 January 2011 - 10:35 .