[Archivé]Death & taxes
Posté 21 January 2011 - 10:43
Par contre j'ai joué sur 3 tournois (3 Cachan), une liste avec 1 ring MD (+1 en side) + 1 preceptrice MD et le trix avec flickwisp j'ai jamais pu le faire, ça demande d'avoir vial à 3 + flickerwisp + 1 ring, bcp trop aléatoire à mon gout à moins d'en jouer 3 MD ou plus de preceptrice MD.
Mais je pense revenir de toute facon à 1 preceptrice MD pour aller cherche le revoker, et un equip ou 1 vial, et donc remettre 1 ring de base.
Pour la curve à 2, meme si effectivement notre curve est surtout à 3, le fait d'avoir un peu plus de créatures à 2 permet aussi de rentabiliser le tour où ta vial est à 2, parce que à part mystique forgepierre, voir jotun, on a rien à jouer à via à 2, là ça ferait revoker + le nouveau leonin.
Mais bon quitte à choisir entre le nouveau leonin et le double strike, si j'ai 2 slot c'est pour le double strike, ça permet d'avoir qd même une créature qui tappe trs fort si on la protege avec mere des runes, ce qui manque un peu à notre jeu. Ca améliore les MU maverick, rock, voi big zoo.
Je sais pas pour toi mais, sur mes précedents tournois, les games sont tres longues en général, je fini souvent à la fin du temps réglementaire voir dans les tours additionnels.
Posté 21 January 2011 - 10:58
Sinon que pense tu de la nouvelle épée.
Sword of Feast and Famine 3
Artifact - Equipment (M)
Equipped creature gets +2/+2 and has protection from green and from black.
Whenever equipped creature deals combat damage to a player, that player discards a card and untap all lands you control.
Equip - 2
Elle a le potentiel surtout contre LS pour le côté discard, le +2/+2 nous met à l'abrit d'une bolt en général et la protec vert est pas mal surtout avec tout les maverick qui trainent en ce moment.
Je pense lui laissaer sa chance dans notre toolbox équipement
Posté 21 January 2011 - 11:36
apres la protec, contre maverick, la sword of light and shadow fait la meme chose sauf contre tarmo mais tres peu le joue dans maverick. Y aque contre rock que ça pourrait servir.
Je prefere laisser une chance en side au double strike qui a la même protec qui lui peut faire game si equipé, par contre pas tutorisable et ça se prend sa bolt ou son sword, mais en meme temps on joue mere des rune, je joue 2 burrenton main deck, et on a flickerwisp aussi pour le proteger.
Par contre vu le meta (pas mal de tribla, affinity reviens en force) c'est vrai que 3 cataclysm en side ça a une bonne t^te, tu vas finir par me convaincre!!
Posté 24 January 2011 - 16:02
D'accord avec Buzlclair pour la nouvelle sword, les capactés sont clairement inférieures à SoFI et Solas. En plus je ne vois pas non plus dans quel MU, j'irai la chercher (rock et maverick jouent blanc, la créa équipée sera souvent exhilée - sauf avec mère des runes)
Les forces des autres swords sont qu'une fois attachée à une créature, cette créature est intouchable pour l'adversaire, et que le bonus qu'elles apportent, plient la partie.
Le murran crusader a les mêmes faiblesses, et en plus le quota de 3cc est complet.
Il est très sexy sur papier, mais je ne vois pas non plus quel MU, il est susceptible d'améliorer..?
Le leonin relicward a l'air sympa et très synergique avec le reste du packet, j'ai par contre l'impression qu'il ne trouvera pas systématiquement une cible...
Et finalement le phyrexian revoker : quelle bombe! voilà un gars qui est susceptible d'améliorer nos pires MU's (LS et combo). Il devrait pouvoir trouver une cible la plupart du temps.
Reste plus qu'à trouver quoi enlever pour tester les nouvelles têtes...j'pensais à O-ring, mais comme l'a dit Barbarian, c'est la seule carte qui peut nous sauver d'une Humility! Leonin Arbiter rsque d'en faire les frais...
Posté 24 January 2011 - 17:32
pour ma part la base est :
Niveau land : 22
11 Plains
3 Karakas
4 Wasteland
4 Rishadan port
On peut rentrer 2/3 dalles de trokair pour 2/3 plaines si on veut jouer cataclysm.
3 et pas 4 Karakas, j'ai déjà eu plusieurs des mains avec 1 karakas en jeu et 1 en main, c'est pas top, donc 3 me semble le bon nombre.
Niveau créatures : 18 "intouchables"
4 Flickerwisp
3 Mysique forgepierre
3 Mangara of corondor
4 Vengeresse de serra
4 Mother of runes
Les autres spells : 11 "intouchables"
4 Aether vial
1 Sword of fire and ice
1 Sword of light and shadow
1 Umezawa's Jitte
4 Swords to Plowshares
Slots disponibles : 9
Ma version orienté pour un meta ichorid/ondin/gob/maverick/bant progenitus/CC firespout, mais leger contre landstill/controle lourd/combo.
Mes 9 slots sont:
2 Burrenton Forge-Tender
2 Stonecloaker
2 Kitchen Finks
1 Goldmeadow harrier
2 Grognard Jötun
Ce qui peut être intégré MD et ce que je vais intégrer :
1 Oblivion ring + 1 enslightned tutor (je prefere ça à 2 oblivion ring sans tutor, car permet d'aller chercher aussi un equipement, 1 vial, et le futur needle sur patte phyrexian revoker).
reste 7 slots :
prochainement donc, 2 phyrexian revoker, ça gere tellement de choses qui nous retourne que direct 2 MD (voir 3 mais on a déjà 1 tutor MD).
reste 5 slots :
là je pense que c'est vraiment fonction du méta :
version passe-partout :
3/4 mindcensor + 2 Jotun me semble une .
Mindcensor pour coupler le plan denial + anti progenitus ou chevaliere du reliquaire.
Jotun en x2 pour pas l'avoir en main de départ, mais ça reste notre "plus grosse" bête, ça gére tarmo et chevaliere, ça gére les plans graveyard recursif utilisés dans bcp de jeu (engin explosif recursif/mishra recursif/bete recusive via stronghold), ça permet de remettre dans notre bilbiotheque 1 equipement qui se serait fait gerer pour le rechercher avec mystique forgepierre, bref pour moi c'est presque auto include.
Les autres créatures jouables :
- burrenton forge tender : contre gob, burn c'est game, contre ichorid couplé à jotun plus le side ça donne un MU équilibré (encore meilleur si stonecloaker), contre progenitus ça permet de gagner le temps pour faire la course au PV surtout couplé à épée d'ombre et lumiere, ça protége de firespout et quelquechose me dit que l'on va en croiser de plus en plus.
- goldmeadow : ça nous fait un autre tour 1 un peu similaire(mais moins bien quand même) ) mere de rune. Ca engage un bloqueur, 1 emrakul (show and tell), 1 gros attaquant (tarmo/chevaliere), mana denial sur noble hierarche.
- kitchen finks : bon contre burn, tout ce qui joue action pernicieuse.
Dans les autres créatures à venir :
- mirran crusader : 2/2 double strike protec vert/noir, CC de 3, pile poil dans la curve pour vial. Pour moi je lui ferai bien 2 place MD, peut être à la place du jotun dans une optique plus aggressive car au final il tappe autant, 1 sauce équipée et c'est game et mine de rien la protec est pas si dégueu contre tarmo et chevaliere, bref il mets bcp plus la pression que n'importe laquelle de nos crétaures.
- le leonin relicguard (pete artos/enchant) 2/2, CC2, peut etre pas MD mais le fait d'être uen créature ça permet de le jouer sur vial et donc d'être incontrable, ré-utilisable avec flickerwisp, je le trouve au final tres complémentaire du phyrexian revoker, ça prends pas son qasali comme oblivion ring, on peut le proteger avec mere de rune et flickerwisp.
Bon je vous laisse apporter vos idées !!
Posté 25 January 2011 - 22:11
Dans ma liste actuelle, les 9 slots sont :
- 3 Jotun
- 4 Leonin Arbiter
- 2 O-ring
Jotun : Il est trop fort : on connait ses avantages: force de frappe et faculté de rendre tarmo ridicule : j'adore! Mais s'il ne reste pas longtemps : il permet souvent de prendre contrôle de la table.
Ce qui laisserait 7 slots...Oblivion est celui dont je suis le moins fan.
Surtout en voyant les nouveaux revoker et relicward qui ensemble couvrent les mêmes menaces que O-ring (sauf humility).
Ce sont des créatures, donc fragiles mais entrent bien dans le plan équipement.
Revoker semberait toujours avoir une cible, ce qui ne serait pas le cas du relicward, j'ai peur qu'il ne soit fréquemment qu'une 2/2 (même si toujours "réveillable" avec flickerwisp).
Puis reste Leonin Arbiter : j'ai pas su le tester depuis le ban, mais il doit toujours avoir beaucoup d'impact. Je m'attends à rencontrer pas mal de natural order, d'intuitions et d'enlghtened tutor). Sorti d'une Vial T2 en réponse à un fetch, il fait svt très mal et m'a déjà fait gagné plus d'une partie.
J'avoue être dans le flou pour terminer ma liste pour les 9 derniers slots...
C'est très difficile, voici 3 petits gars qui méritent tous d'être testé et qu'on a tous envie d'adopter!
Si je devais me lancer, je dirais :
3 Grunt
3 Revoker
3 Relicward
ça permettra de tester les nouveaux arrivants et d'ajuster après quelques tests.
Si relicward fait ses preuves, ça serait peut-être tentant de repenser à ce bon vieux stonecloaker...
Sinon, 151 cartes sur 155 révélées...ils nous font mariner pour la dernière sword...

Modifié par Oxmo, 26 January 2011 - 06:18 .
Posté 26 January 2011 - 07:18
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 26 January 2011 - 07:26
Oxmo, le Mardi 25 Janvier 2011 à 22:11, dit :
Je ne suis pas d'accord pour jotun grunt, je l'ai joué pendant longtemps, et maintenant je ne le joue plus et il ne me manque pas. On a déjà toutes le armes pour tenir tarmo et reliquaire : sword, MoR et pour ceux qui le joue goldmeadow harrier. En side tu rajouter pour ceux qui le joue wind shards. Ca suffit.
Certe le groganrd est une 4/4, mais dans le meta actuel, ormis contre Rock, maverick et ichorid, il restera jamais très logntemps. Les deux premiers ne sont pas des mauvais MU et contre ichorid, enlever 2 cartes du grave t3 au meiux quant tu as tout un grave à gerer, j'en vois pas l'utilité.
Posté 26 January 2011 - 11:12
Avant de parler des autres avantages de jotun, pour les MU us rock, ok on a un bon MU, mais pour ma part jotun y participe pas mal.
Contre maverick, j'ai pas du tout la même vision que toi et j'en ai rencontré pas mal car c'est un deck joué pas mal sur Paris et encore plus en ce moment, pour le MU est en leur faveur ou du moins 50/50 si tu joue une version aggro comme la mienne :
Il joue wayfarer et noble hierarche donc le plan denial est tres difficile, il joue mysqtique forgepierre et les equipement comme nous, il joue mother of rune et vial comme nous, retour au pays egalement, mais il a de plus gros thon que nous donc chevaliere qui l'aide en plus pour les land (karaks contre notre karakas, maze). Donc soit on pas testé contre les même maverick ou^même joueur ou on a pas du tout la même liste.
J'en ai encore rencontré 2 au dernier tournoi, 1 victoire 2-1 et 1 draw ou je perdais à un tour additionnel de plus, et à chaque fois c'est tres tendu, en gros c'est le premier qui a mere des rune et qui la garde.
Pour revenir donc jotun nous aide contre chevaliere qui couplé à elspeth peut faire game, je sais pas pour vous mais moi ça m'arrive de me faire gerer un equipement, c'est pas comme si qasali etait pas joué hein !! donc hop jotun remet l'equip dans la bilbio et merci mystique forgepierre.
Pour pas être à poil contre ichorid et reanimator, jotun fait partie du plan de jeu, c'est pas suffisant mais ça MD, plus burrenton, pour moi en ce moment ça a sa place MD, on commence à avoir un MU moins ridicule : jtoun enleve 2 cartes la premiere fois mais tu choisis les 2 cartes, c'est là toute la différence, + burrenton pour virer les bridge ou protection contre firestorm (jouait MD dans la plupart des bonnes listes). Ensuite contre landstill, selon les versions, pas mal joue un plan recursif pour mishra ou engin explosif, on ai bien content d'avoir jotun à ce moment là.
Pour oxmo, j'ai testé arbitre leonin à l'epoque de survie, couplé à minscensor, et maintenant si je devais en garder un c'est le mindcensor. Arbitre tu veux le jouer tot sinon ça sert plus à rien, mais ça te ralenti aussi pour ta mystique forgepierre, et personnelement c'est la créature qui ta fait prendre l'avantage généralement, en plus je joue un tutor MD donc arbitre j'ai laissé tombé, j'ai en revanche 3 mindcensor en side contre landstill, control 3CC ou plus, deck packant progenitus ou mystique forgepierre (type maverick).
Tu es sur quelle liste en ce momment Barabarian, qu'on puisse en discuter, voir un peu aussi tes tests contre d'autres decks, tes retours de tournois, moi je test bcp sur MWS mais en tournoi c'est un peu différent je trouve, ne serais que la pression lorsque tu arrives dans les tables hautes !!
Posté 26 January 2011 - 13:42
Buzlclair, le Mercredi 26 Janvier 2011 à 11:12, dit :
J'ai pas réellement testé depuis le ban de survie, mais si je devais jouer une liste post mirondin besieged je testerais celle ci
// Lands
3 Karakas
4 Rishadan Port
11 Plains
4 Wasteland
//\
// Creatures
3 Mangara of Corondor
4 Serra Avenger
4 Flickerwisp
4 Mother of Runes
3 Stoneforge Mystic
3 Aven Mindcensor
1 Goldmeadow harrier
2 Phyrexian revoker
//\
// Spells
4 Swords to Plowshares
1 Umezawa's Jitte
2 Oblivion Ring
4 AEther Vial
1 Enlightened Tutor
1 Sword of Fire and Ice
1 Sword of Light and Shadow
// Sideboard
2 Enlightened Tutor
3 Kitchen Finks
3 Wing Shards
1 Ethersworn Canonist
1 Runed Halo
1 Absolute Law
1 Ghostly Prison
2 Relic of Progenitus
1 Phyrexian revoker
Les finks sont là pour remplacer managara face à burn/zoo/folk/gob et en ajout vs autre slot pour tout ce qui rase trop le baord.
Wing shards, c'est contre progénitus, maverik, rock et tout ce qui des grosses bête en petite quantitées.
Ghostly prison ajoute une arme contre aggro & dredge et absolute law contre ce qui rase le board à coup de firesprout.
Posté 26 January 2011 - 16:41
Pour ma part, je trouve que mindcensor n'est bon que si joué en réponse d'un sort ou fetch et oblige de le garder en main avec 3 manas open, si la fiole n'est pas à 3. Arbiter peut arriver T2, au moment ou notre plan mana denial est important.
Jotun a des avantages multiples, déjà énumérés plus haut. Mais il reste sans doute dépendant des préférences de jeu de chacun. Mais c'est sur qu'il n'est pas LA solution contre ichorid.
Par contre, pour goldmeadow harrier : d'accord qu'on aurait bien besoin d'un autre 1CC mais là, c'est vraiment très bof!
C'est un gouffre à mana pour une solution toujours très temporaire...d'accord, ça gère Emrakul&co mais bon...Autant jouer d'autres 2cc (on a le choix maintenant).
Modifié par Oxmo, 26 January 2011 - 17:12 .
Posté 03 February 2011 - 09:13
Je ne sais pas vous mais pour augmenter le MU face à zoo, je suis arrivée à la constatation qu'il faut arriver en middlegame avec plus de 50% de notre vie avant d'en reccup avec nos équipements, donc je teste dans ce but un 5e removal. PTE est exclue, trop anti synergique avec le côté mana denial, reste 3 removal disponible pour W : sunlance, oust et condemn.
j'ai testé avec les 3 :
Sunlance : les ++ : peux gérer une bête sans qu'elle attaque ; les -- : rituel ne gère pas les gros thons, et avec la popularité actuelle de maverick risque d'être inutile.
Oust : les ++ : gère toutes les bêtes ; les -- : gestion temporaire en rituel. (en instant ça aurait été génial en réponse à un fetch)
Condemn : les ++ : gestion en instant ; les -- : il faut que la bête attaque (bob, hierarch, bird, llanowar, lavamancer....).
Au final, le removal le moins situationel reste condemn, mais son défaut est tout de même important.
Au niveau de ma liste, on récupère donc celle portée 2 posts plus haut pour faire -1 goldmeadow harrier + 1 condemn.
Enfin pour revenir sur le MU Maverick, j'ai pas mal testé ces derniers jours, et je dois dire que les games se joue souvent au joueur qui arrive à avoir MoR active avant l'autre.
9a m'est arrivé plus d'une fois de devoir nommer MoR sur revoker car je ne toppais pas les miennes contrairement à l'adversaire.
Posté 14 February 2011 - 14:38
Samedi - 90 joueurs - 6 rondes seulement puis top 8
Je fais 5-1, gagne mon quart 2-0, puis en demi on splitt les lots, je dois faire 3eme au final, il etait 23h00 déjà, 7 booster legend VI, ouvert hier mais malheureusement pas de grosses surprises, enfin 3 karakas quand même !!
Alors je jouais :
// Main Deck
11 Plains
3 Karakas
4 Wasteland
4 Rishadan port
2 Grognard Jötun
4 Flickerwisp
3 Mysique forgepierre
3 Mangara of corondor
4 Vengeresse de serra
4 Mother of runes
2 Leonin relic-warder
2 Stonecloaker
3 phyrexian revoker
4 Aether vial
1 Sword of fire and ice
1 Sword of light and shadow
1 Umezawa's Jitte
4 Swords to Plowshares
// Sideboard
3 Enlightened tutor
1 Relique de progénitus
1 Cercle de l’oubli
1 Canoniste des ethermentés
1 Wheel of sun and moon
1 Serenity
2 kitchen finks
2 Burrenton forge tender
1 Warmth
1 Runed halo
1 Ratched bomb
J'avais quelques indications sur les jeux joués jeudi et vendredi (des potes y étaient), avec un méta assez varié, mais pas mal de ondins (tant mieux), pas mal de jeu CB-top d'ou l'ajout de 3 revoker et 2 leonin R-W MD, affinité (d'où serenity en side et revoker et 2 leonin R-W MD) et du combo (ANT-reanimator).
Je perds mon seul match dans les rondes contre painter sevant, pourtant le jeu "combo" contre lequel je suis le mieux armé MD mais j'ai sous-évalué la capacité de ce deck à partir rapidement en combo : la premiere je fais un denial de malade, 1 wasteland, 2 rishadan actif, et là je fais ma missplay, j'ai leonin relic-warder en main et mangara actif, il a le gob qui trade un artos en jeu/cimetiere et grindstone au cimetiere (mais pas painter en jeu).
Au lieu de l'obliger à mettre grindstone en jeu en "mangaratant" son gob, du coup apres je fais leonin sur grindstone, je suis trop confiant de mon denial, je me voyais déjà gagné la premiere, et je fais mangara sur land puis leonin sur mox opale.
Bilan, à son tour il me fait city of traitor + mox opal + diamant oeil du lion, gob qui recup grindstone, painter et crack diamand pour activer grindstone !! trop trop la loose, je m'en veut enormement, bcp trop confiant sur cette premiere ronde.
La 2eme je rentre un peu de side (tutor), il me fait kill T2, j'avais 1 tutor pour phyresian revocateur à jour à la fin de son tour !!
Sinon je joue 2 boros (enfin burn avec blanc pour lynx), merci le side !! 1 big zoo, merci aux phyrexian revocateur (entre grim, elspeth et sylvan library), stonecloaker pour bouncer nos betes sur blast ou swords c'est tres gras !!
1 CB deck 4 couleurs, mana denial sur la premiere et je le laisse à 1 montagne et 1 sensei puis revocateur sur sensei et c'est fini, la 2 est plus serré mais j'arrive à jouer 1 vial qui fera la différence, il arrive à avoir CB + top + jace, donc pas cool pour moi, mais j'ai 1 mother active et vial et je fais leonin sur CB puis revocateur sur jace, et c'est fini peu de temps apres, il touche pas non plus EE.
Je gagne aussi contre 1 ondin mais match à sens unique pour moi.
En quart j'ai de la chance, dois y avoir 5 jeu +/- combo dans le top 8 et je tombe contre un deck U/W (liste d'un gros tournoi de janvier au USA), optique un peu identique à notre jeu avec du contre en plus. Mais il joue u/W et la premiere je le denial à fond, il a pas d'ile en jeu (uniquement des plaines) et 1 vial posé fraichement, donc je crains que la FOW, leonin RW sur vial, ça passe, ma vial passe aussi, du coup la game se joue quasi la dessus.
La 2eme est plus tendue, je me mets à l'abri des daze et counterspell avec rishadan mais ça me ralenti pas mal aussi, la partie s'enlise, on a pas mal de mana et j'arrive à poser mystique forgepierre pour epee ombre et lumiere, il a que sword pour me gerer, à mon tour je tente d'equiper, il sword en reponse, je joue stonecloaker en reponse daze proof, il avait dejà cracher une multitude de contre avant et donc ça passe. A son tour top deck sword, à mon tour j'equip stonecloaker qui prend son sword, je pose mystique pour l'autre épée.
Il top pas son dernier sword et à mon tour je peux equiper et etre à l'abri et finir rapidement derriere.
Sa version a le gros avantage d'avoir un MU pas trop mauvais contre combo par rapport à nous, par contre contre zoo plus tendu.
Et dimanche j'en parlerai pas !! 80 joueurs, 7 rondes + top 8 (je comprends pas d'ailleurs, la veille on est 90 et on fait que 6 rondes + top8 !!)
Je gagne la premiere contre big zoo, je perds la 2 (1-2) tres serré contre tempo-tresh mais il rentre 4 pyroclasm + 4 foudre et 4 fire/ice MD c'est impossible, et la 3eme je prends 2 mangoustes seuillées en finissant avec 3 swords en main et piochant que du land, c'est ça magic !!
Je perds le 3eme match contre Controle 4 couleurs, jouant 3 firespout, 4 retours au pays et 2 EE MD + contre, le MU est tendu mais equilibré, j'ai pas mal testé ce MU et connait a peu pres à quoi m'attendre, d'autant que j'en ai joué un identique la veille, sauf que là mon plan mana denial ne marche pas, il joue bcp de basic et fetch que du basic au debut, et malgré une bonne sortie de ma part il a la réponse parfaite à chaque fois, soit le contre (spell snare m'a bien empallé), le retour au pays 2x de suite sur mother avant d'être active, les 2 sont identiques, il m'avouera apres avoir eu des top decks de folie, mais bon c'est le jeu.
Bref j'étais donc à 1-2 et je drop fatigué de la veille aussi et ma petite femme m'attendait à la maison !!
Bref au final, phyrexian revocateur c'est 2 MD obligatoire pour moi maintenant tellement c'est fort contre tout ce qui nous empalle. Leonin j'étais plutot parti pour le jouer en side mais ça apporte qd meme une solution MD contre CB, affinité est pas mal joué aussi, painter ?, je pense lui donner encore quelques essais en MD, en x2 pas plus.
Modifié par Buzlclair, 14 February 2011 - 14:40 .
Posté 14 February 2011 - 15:37
Mo qui pensais que death&taxes était une version dépassée de maverick...
Soit le paquet est moyen et tu pilotes comme un chef, soit le paquet est bon et tu pilotes comme un chef...
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Posté 14 February 2011 - 16:45
Maverick m'a bien tenté un moment, mais le fait d'avoir un plan mana denial fort (je gagne le 1/3 de mes game sur ça) et ne pas souffrir du mana denial adverse (mono color oblige) m'ont fait jouer D&T plutot que maverick, apres clair que maverick avec wayfarer, hierarche te et scryb ranger a aussi un bon plan denial !!
Je pense aussi que les gens connaissent pas trop le paquet et ne se rendent pas forcement compte de l'impact que certaines cartes vont avoir sur la game, notamment flickerwip qui me donne souvent des game, y a tellement de tricks avec.
Par contre il y a vraiment des slots (7-8 on va dire) qui change vraiment le paquet selon le meta et c'est là qu'est le probleme !! le MU contre les CB avec firespout/EE/swords sont tres hard, plus je test ce MU et plus je me pose des questions sur le deck !! continue à jouer ou pas ? parce que derriere y a aussi combo (TES/ANT/elfe/combe pact) qui est quasi ingagnable sur la premiere sauf sortie denial (waste/revoker sur oeil du lion).
Mais à coté avec le side et les tutor, j'ai des bon MU contre des jeux pas mal représentés non plus.
J'avais testé un truc dimanche, mis 4 orim chant en side en plus des 2 cannoniste+3 tutor qui sont ds la liste normale, mais vu mon drop j'ai pas pu tester, j'aurai peut etre du conitnuer à jouer pour tester mais la fatigue et tout et tout !!
Sinon aussi tempo tresh c'est un cauchemard pour D&T!! quand je pense que j'ai joué le deck pdt 1 an, se le prendre aussi violamment dans la tête ça m'a bien fait rire !!