[Archivé]Death & taxes
Posté 15 February 2011 - 17:20
Ensuite je test aussi 2 mirran crusader à la place de stonecloaker, là c'est à voir mais contre CB top c'est pas mal, prends pas firespout, neutralise tarmo, et une fois equipée d'epee light and shadow c'est quasi game.
Contre maverick ça vend du reve egalement, faut que je test encore contre big zoo, c'est ds ce MU ou stonecloaker m'a bien aidé pour proteger une créature d'un blast, notamment lighting helix (tu fais pas 3 dégats donc tu gagnes pas de PV!!).
Posté 15 February 2011 - 18:31
Buzlclair, le Mardi 15 Février 2011 à 17:20, dit :
C'est bien ce que je pensais, par acquis de conscience j'allais tester le leonin, mais pas convaincu vis à vis d'Oring.
Sinon, un truc m'intrige, la ratched bomb en SB c'est pour quoi? les tokens d'ichorid et de TES/Belcher? sinon je vois pas car on morfle pas mal aussi @1 2 et 3
Modifié par Barbarian, 15 February 2011 - 18:31 .
Posté 15 February 2011 - 20:25
Je pense la garder, j'avais dejé testé explosif artificiel pour ce role mais ratched est un peu plus polyvalent. Mais c'est pas auto include en side, en test pour l'instant, idem le dimanche j'avais rentré pour la premiere fois en side 4 orim chant car le MU combo est vraiement atroce et je vois que ça en plus de la tool box pour ameliorer ce MU, car au final on a pas vraiment de mauvais MU à part combo et ichoride, mais je test en ce moment pour voir vraiment l'impact.
Je me tatais meme à la tester contre control, ça permet pas mal de truc sympa pour eviter le truc sur une carte importante mais ça pourri un peu les mains aussi. A tester !
Posté 15 February 2011 - 20:40
Posté 15 February 2011 - 21:02
Posté 18 February 2011 - 17:58
J'avais testé il y a longtemps sans réussir a avoir d'avis dessus.
Même sans grognard ça peut appuyer notre plan denial un peu à la maverick
Posté 20 February 2011 - 07:20
Barbarian, le Vendredi 18 Février 2011 à 17:58, dit :
J'avais testé il y a longtemps sans réussir a avoir d'avis dessus.
Même sans grognard ça peut appuyer notre plan denial un peu à la maverick
J'ai essayé de le rentrer en 2 exemplaires, pour arriver à 10 cartes à 1cc pour les mêmes raisons que tu as citées et pour renforcer le plan manadenial.
Le problème est qu'il entrait en conflit avec les ports. Il est très gourmand en mana, comme les ports.
L'un des deux restait souvent "mort" dans ma main, car le port a besoin de manas, alors que voyageur halé veut que l'adversaire ait plus de terrains que nous ...
C'est pour ça que j'ai arrêté de le tester.
Je l'ai remplacé par un condemn et un o-ring. je n'aime pas jouer des cartes en 1 exemplaire mais j'explique : Le condemn est là comme un 5ème STP et oring trouvera tjrs une cible. Permet d'avoir une réponse à humility MD et pourra être tutorisé après side.
J'emmène le deck en tournoi aujd, on verra ce que ça donne!

Posté 20 February 2011 - 07:56
J'avais anticipé un méta plein de poisson. Résultat 1 seul dans la salle mais au moins 4/5 elfball.
De plus il y avait pas mal de countertop qui sont pas des MU gagné d'avance mais qui reste jouablent.
Résultat 1/3 drop.
Game 1 poisson.
Il me vole la première sur double (ou triple je sais plus) standstill, les deux autres se gagnent facile malgrès 1 seul sword en 3 game.
Game 2 elfball
Je gange la première avec sword + revoker + jitte.
La econde j'ai bien cru réaliser l'exploit, en faisant revoker sur triple llanowar t3 mais chrd sur druidesse mais pas de sword donc il part quand même.
Game 3 4 couleurs punish fire control.
Alors que je devrais être aggro, j'arrive pas a avoir des mains qui font quelque chose avant le t4, donc bon. Sans compter un bon 0 MoR sur les 2 games.
J'hésite à dropper mais je me dis que je suis là pour test.
Game 4 ichorid (ça continu les bon MU)
la première rien a dire, je n'en esperait pas grand chose, je rentre 2 relic, 1 ghostly prison, 2 tutor. Je touche rien dans cette game, il fait un départ qui evrait moffrir la game, mais non, il parait que sider c'est fort, mais même quand j'ai 10 tour pour toucher ma SB, je la touche pas.
Tellement blazé que je droppe.
Bref, je vais me remettre a tester les jotun en faisant -3 mindsensor + 2 grognar + 1 stonecloacker (histoire de completer la curve @ 3 sans vial et d'avoir un 5e carte pour restart grognard) Et je testerai également soit EE soit ratched bomb en Sb, je suis intriué par cette stratégie.
Sinon @ buzlclair pourquoi Warmth en Sb contre blast? un simple vortex et ça sert plus à rien, je lui préfèrerais COP rouge, au moins il gère progénitus.
Posté 20 February 2011 - 12:47
T'as pas eu trop de chance sur tes MU Barbarian.
Sinon mindcensor je les ai viré depuis un moment, ça fait plus grand chose actuellement, ou du moins ca arrive trop tard souvent contre elfe.
Jotun je les ai toujours joué en x2, les lites US en jouent x3, mais perso en x2 j'ai jamais été décu, ça gere en 1 tour chevliere ou tarmo, ca te remet ds ta bilbiotheque ce qui c'est fait gerer et que tu peux recup sur tutor ou mystique forgepierre, +2 stonecloaker font que MD tu as pas à poil contre ichorid, et stonecloaker c'est gras contre pas mal de MU pour sauver 1 bestiole, contre reanimator, enfin j'ai déjà fait la liste.
Warmth c'est pas que contre burn qui joue vortex certe, sauf que burn il a pas de tutor pour vortex, nous oui, et le temps qu'il trouve son vortex c'est déjà trop tard, sinon ca sert aussi contre les jeu bunr R/W qui jouent pas vortex, mais je m'etais taté à le remplcer par l'enchant qui donne protec contre le rouge aux crea, je sais pas trop, contre gob j'ai pas trop de probleme, c'est surtout les zoo R/W et burn qui peuvent etre galere et la warmt c'est auto win, je te dis ça car depuis que je l'ai en side, j'ai plus perdu contre ces decks en question.
Cercle rouge contre ce type deck, notre jeu demande tellement de mana que l'on sera jamais à l'abri.
Posté 21 February 2011 - 10:10

Je vais sans doute tester par rapport à la liste donnée un eu plus haut -3 mindscensor + 2 jotun + 1 stonecloacker (ca me brise le coeur mais bon avoir de la hate grave MD c'est pas mal, mais je pense les remettre dans un environnement plus combo/contrôle que aggro/contrôle).
Sinon bon bien que j'affectionne pas mal les Wing shard's (surtout contre réanimator, maverick et No-pro), je me dit qu'on que je les rentre pas assez souvent à mon goût.
En SB je testerais bien -3 Wing shard + 1 ratched bomb +2 burrenton pour completer l'absolute law en SB. En effet, parfois on a autre chose à faire que de le turoriser et que firespout ca nous ouvre bien en deux quand même et puis ca aide contre ichorid et ca achete du temps contre progénitus.
Posté 26 February 2011 - 09:28
Ronde 1 VS affinité 2-0
G1 : il vide sa main t1, me colle une pêche @ 10 t2, mais un revoker sur blindage, suivi d'un sword sur la bête équipé et d'un lock à Mangara + karakas me donne la game.
G2 : il voit pa le jour, revoker sur blindage au cas ou, il tente un baroud d'honneur avec thopther founry, mais Oring j'ai un jolie Oring bien au chaud en paluche.
Ronde 2 VS Lacknam et bant. 1-1
G1 : jotun me donne la game (bah oui des tarmo 1/2 ou 2/3 et des KoTR 3/3 ça fait pas peur).
G2 : je missplay. Il a EE @ 1 qui ne me gène pas fondamentalement et qasali sur table, je veux faire revoker sur EE et pour cela je sword qasali. j'aurais du garder mon sword et faire revoker sur qasali je pense car le EE me genais pas du tout. resultat t3 je me prend tarmo et t4 zenith sur tarmo, je reviendrais aps dans la game.
G3 : là il reste 3 min + tours additionel, il peux la faire sur une sortie turbo exalted mais pas moi, je garde donc une main très mana denial. donc draw.
Ronde 3 vs rogue deck 2-0 Bon pas de repport, deux parties à sens unique.
je suis sous appareillé, l'autre game opposant Lacknam au seul 2-0, c'est donc quoi qu'il arrive mort pour la première place:
Un 2-0-1 au final, un peu dégouté car sur la g3, Lacknam ne pouvais je pense plus la gagner (je lui avais géré son hierarch et il était locké @ 1 land avec 3 richadan et 3 plaines de mon côté. J'avais SoLaS en main, mais pas la bête qui allais avec (à cause d'une double FoW)
Modifié par Barbarian, 26 February 2011 - 11:38 .
Posté 26 February 2011 - 12:06
Modifié par frodo21, 26 February 2011 - 12:06 .
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 26 February 2011 - 12:20
Sinon Barbarian, content de tes tests, je vois que tu approuves enfin l'utilité du jotun grunt.
Sinon tu jouais combien de revoker MD ?
Moi j'ai testé cette semaine 2 mirran crusader à la place de 2 stonecloaker MD, bon je sais pas trop quoi en penser au final, le seul avantage que je lui ai trouvé c'est qu'il laisse moins temps à l'adversaire pour trouver une réponse, une fois equiper, ce qui arrive souvent vu les mystique forgepierre, une frappe et c'est game, permet de faire de faire la course contre progenitus aussi, mais ça fait rien à coté contrairement à stonecloaker donc bon je sais pas encore.
Pour l'instant toujours 3 revoker MD et 2 oblivion ring à la place du leonin relic-warder pour ameliorer la curve et les solutions sont tous les jeux CB.
Par contre je test pas mal le MU elve en ce moment et c'est chaud du slipp, la premiere est quasi ingagnable, je vais test cette semaine un plan de side anti combo qd meme bien representé ces derniers temps à base d'orim chant et etherthron cannonist. Je me tate meme à faire un new side completement axé sur ces MU avec 3 cannoniste/4 orim chant/3 mincensor/ 2 tutor / 1 ratchet bomb / 1 relic de progenitus / 1 slot restant.
Faut que je test si avec ce side le MU devient favorable voir plus contre ant/elves, parce que au final ds les autres MU (à part burn ou kitchen finks sont des MVP) je rentre jamais enormement de side et ichoride est plus trop en vogue en ce moment donc ça libere aussi des slot en side.
Modifié par Buzlclair, 26 February 2011 - 12:24 .
Posté 26 February 2011 - 13:32
Sinon, j'ai fait un split 2MD 1 SB pour les revoker, je suis plutôt content. Quant à stonecloacker, j'en ai remis un car ca fait comme cela 5 bêtes qui restart un jotun.
Modifié par Barbarian, 26 February 2011 - 13:33 .
Posté 04 March 2011 - 16:53

Votre avis, au final, cela ne nous coupe que les vial et les équipeement qui sont de toute façon aps géniaux VS combo en géréral (ormis elfball mais là nul rod ne sert à rien.