nul rod j'ai vu effectivement, apres contre combo type TES/ANT, je prefere cannoniste c'est plus radicale, null rod peut etre un ajout par contre pour avoir 2 hate differente à gerer, qui en plus est bon contre affinité qui devient pas mal joué et aussi contre les MUD deck, avec les 3 tuteurs on pourrait avoir 2 cannoniste / 1 null rod en side.
Par contre elfe c'est vraiement hard de chez hard, je teste en ce moment avec side, en rentrant 2 cannoniste/1 ratchet bom ou 1 engin exposif (je usis pas encore decidé, engin est mieux dans ce mu car plus rapide)/3 tuteur, c'est un peu mieux déjà.
Orim chant j'ai test et je suis de moins en moins convaincu, ça fait rien si on a pas un cannoniste derriere donc bon je vais test encore un peu mais je suis de moins en moins convaincu.


[Archivé]Death & taxes
Débuté par marko, 10 Dec 2007 18:11
156 réponses à ce sujet
#151
Posté 05 March 2011 - 12:32
#152
Posté 05 March 2011 - 13:31
Cantique c'est une bonne hate quand on a une clock derrière, ce qui est loind d'être notre cas, en plus ça se rpend toute la disrupt du monde (discard, PoN pour les version en jouant...)
Contre elfball, la meilleure arme reste t1 MoR t2 cannonist, en encore, il faut assurer un peu derrière car on peu largement se faire submerger à l'aggro, mais en général ça laisse le temps de trouver sa jitte. Après le MU reste hard, mais c'est pas ingangable.
EE vs Rathched : j'ai pas test le premier mais le second est plus modulable (souenir mémorable d'une partie locké face à LS ou j'ai réussi à m'en sortir au tour au tour juste avant l'ultimate de Jace avec une bombe @ 4
. Sinon con tre elball, le fait de pas devoir attendre un tour supplementaire rend EE infiniment meilleur.
J'aime bien l'idée de diversifier les hates, cela nous rend moins prévisible et surtout on peut additionner les hates sur table sans craindre une vérité résonante.
Contre elfball, la meilleure arme reste t1 MoR t2 cannonist, en encore, il faut assurer un peu derrière car on peu largement se faire submerger à l'aggro, mais en général ça laisse le temps de trouver sa jitte. Après le MU reste hard, mais c'est pas ingangable.
EE vs Rathched : j'ai pas test le premier mais le second est plus modulable (souenir mémorable d'une partie locké face à LS ou j'ai réussi à m'en sortir au tour au tour juste avant l'ultimate de Jace avec une bombe @ 4

J'aime bien l'idée de diversifier les hates, cela nous rend moins prévisible et surtout on peut additionner les hates sur table sans craindre une vérité résonante.
#153
Posté 14 March 2011 - 11:36
Bon, quelques impressions après le tournoi MC (repport dans la section appropriée).
J'ai pas trop pu tester EE et null rod, mais déja EE me parait quand même supérieur à ratched bomb car attendre 1 tour pour le claquer @1 VS elfball ou zoo, c'est un tour de trop..
Null rod, ça fait game contre affi et MUD rien que pour cela, je pense le garder, par contre pas encore vu son effet VS ANT/TES.
Enfin, pour le grognard, quand il aurait pus me servir, je ne l'ai jamais eu, et quand je l'ai eu, j'ai regreté mon bon vieux Mindscensor, je continu a tester, mais s'il me colle encore comme cela en main, je pense reenir à 3 Mindsensor MD.
J'ai pas trop pu tester EE et null rod, mais déja EE me parait quand même supérieur à ratched bomb car attendre 1 tour pour le claquer @1 VS elfball ou zoo, c'est un tour de trop..
Null rod, ça fait game contre affi et MUD rien que pour cela, je pense le garder, par contre pas encore vu son effet VS ANT/TES.
Enfin, pour le grognard, quand il aurait pus me servir, je ne l'ai jamais eu, et quand je l'ai eu, j'ai regreté mon bon vieux Mindscensor, je continu a tester, mais s'il me colle encore comme cela en main, je pense reenir à 3 Mindsensor MD.
Modifié par Barbarian, 17 March 2011 - 14:42 .
#154
Posté 21 March 2011 - 13:00
barbarian, quelle serait ta liste actuellement ?
car des questions se posent, préceptrice éclairée MD ? avemain toujours aussi utile ? quid de cataclysme ?
car des questions se posent, préceptrice éclairée MD ? avemain toujours aussi utile ? quid de cataclysme ?
#155
Posté 23 March 2011 - 17:30
Bonjour à tous,
Je joue Death and Taxes depuis maintenant quelques mois et j'ai lu avec intérêt ce topic.
Mon point de vue pour le side est le suivant : soit on rentre un side anti-combo, soit on laisse le MU de côté. Pour ma part, ayant subit de trop nombreuses raclées contre combo, j'ai choisi d'abandonné le plan tool box, pour rentrer 11 slots avec 4 mindbreak trap, 4 ligne ley, 3 canonistes (les 4 derniers slots sont pris par écharde d'ailes pour gérer progenitus et faire des coups de Trafalgar sympa contre des jeux types Big Zoo, Maverick, ou encore Gob) . Les chances de win la 2 et la 3 sont maintenant plus que correct. Je ne dis pas que la soluce est mortelle, mais ça permet de pas déprimé d'office contre ces MU.
De plus, je joue 3 arbitres léonins MD, ça aide. J'ai pris l'option de virer les cercles de l'oubli, choix discutable je le concède.
Les 2 grognard sont indispensables MD. Les 2 croisés Mirran sont aussi une super option (ça plie la game).
A mon humble avis, la meilleure option pour D&T aujourd'hui est de baisser le nombre de sort (j'en joue 11 : fiole, stp, les 3 équips) et de multiplier le nombre de bêtes gênantes (mother, arbitre, révocateur, croisé, grognard, mangara). L'adversaire ne pourra pas tout gérer.
Bon, je fais genre je ramène ma science mais quid de mais résultats en tournoi ? Pour l'instant je fais généralement du 3 - 3, donc rien de transcendant. Mais je reste persuadé que ma liste est assez pertinente puisque je n'ai commencé les tournois réellements que depuis quelques mois (donc je perds encore des games sur des misplays impardonnables ou une connaissance encore trop globale du meta). Du coup, dans les mains d'un bon joueur, je pense que ce deck peut vraiment perfer.
Je joue Death and Taxes depuis maintenant quelques mois et j'ai lu avec intérêt ce topic.
Mon point de vue pour le side est le suivant : soit on rentre un side anti-combo, soit on laisse le MU de côté. Pour ma part, ayant subit de trop nombreuses raclées contre combo, j'ai choisi d'abandonné le plan tool box, pour rentrer 11 slots avec 4 mindbreak trap, 4 ligne ley, 3 canonistes (les 4 derniers slots sont pris par écharde d'ailes pour gérer progenitus et faire des coups de Trafalgar sympa contre des jeux types Big Zoo, Maverick, ou encore Gob) . Les chances de win la 2 et la 3 sont maintenant plus que correct. Je ne dis pas que la soluce est mortelle, mais ça permet de pas déprimé d'office contre ces MU.
De plus, je joue 3 arbitres léonins MD, ça aide. J'ai pris l'option de virer les cercles de l'oubli, choix discutable je le concède.
Les 2 grognard sont indispensables MD. Les 2 croisés Mirran sont aussi une super option (ça plie la game).
A mon humble avis, la meilleure option pour D&T aujourd'hui est de baisser le nombre de sort (j'en joue 11 : fiole, stp, les 3 équips) et de multiplier le nombre de bêtes gênantes (mother, arbitre, révocateur, croisé, grognard, mangara). L'adversaire ne pourra pas tout gérer.
Bon, je fais genre je ramène ma science mais quid de mais résultats en tournoi ? Pour l'instant je fais généralement du 3 - 3, donc rien de transcendant. Mais je reste persuadé que ma liste est assez pertinente puisque je n'ai commencé les tournois réellements que depuis quelques mois (donc je perds encore des games sur des misplays impardonnables ou une connaissance encore trop globale du meta). Du coup, dans les mains d'un bon joueur, je pense que ce deck peut vraiment perfer.
#156
Posté 24 March 2011 - 11:42
Bonjour à toi Igor Sedenko, normalement Barbarian travaille sur une mise à jour du primer D&T donc on pourra en parler un peu plus sur les choix apres.
De mon coté je joue D&T depuis le début de la CDF2011, tu trouveras mes listes et évolutions (et les side) dans les pages de ce thread, où j'ai détaillé mes choix.
Grosso modo, avant le ban de survival j'ai eu des résultats correct en tournoi puisque j'ai raté 2 top8 du big event Cachan (samedi et dimanche) en perdant mes dernieres rondes me coutant le top 8 (mais donc un bilan honorable), fait 4-2 au Cachan precedent ce big event (donc des tournoi avec 80 personnes mini), avec le probleme des jeux combo effectivement.
Depuis le ban de survie, le meta a bcp changé, on croise encore du combo mais moins qu'à l'époque de survie VV, et surtout il y a bcp plus de deck viable donc moins de chance de rencontrer combo (enfin surtout TES/ANT). Ma liste a aussi changé ainsi que ma façon de jouer le jeu (on s'améliore un peu !!) et j'en suis à 22 pts CDF avec D&T donc preuve que le deck a sa place dans le méta pour peu qu'on choisisse bien son side : pour rappel je fait 2eme (apres top8- 95 joueurs) au legacy samedi du GP Paris et 2eme d'un tournoi boutique (40 joueurs).
De mon coté j'ai gardé le plan de side avec 3 tutor, 2 cannonistes et je me tate à rejouer mindcensor de base ou de side face à la recrudescence des show and tell deck like qui sont bcp plus nombreux que les ANT/TES.
Alors effectivement contre combo ANT/TES on est un peu à poil même avec le plan denial, les revocateur, les cannonistes et les tutors, ça reste trop leger pour des départs cannons de combo ANT/TES mais ça nous donne une petite chance en plus contre un jeux qu'on croise moins qu'avant, alors que bcp d'autres deck plus présents peuvent nous poser probleme si tu fais un side uniquement anti-combo :
à part contre certains MU (type ondin), le side permet d'ameliorer grandement le MU contre la majorité des jeux hormis ANT/TES ou on reste un peu leg mais je prefere améliorer 10 MU plutot que 1 que l'on rencontrera au final moins :
contre MUD et les jeux affinité, merci tutor et null rod/serenity
contre burn et burn boros (aussi representé que TES/ANT), avoir acces à douce chaleur voir burrenton forge tender te donne les games qui sont pas si evidentes que ça.
contre la masse de jeu jouant show and tell (et y en un paquet en ce moment) :
-de base oblivion ring (pour moi j'ai jamais pu l'enlever et j'ai jamais regretté), j'en joue meme 2 MD
-c'est plus discutable mais goldmeadow en *1 voir *2 MD (c'est mon cas en ce moment) et pas mirran, ça gere les thons adverses (sauf progenitus) pdt qu'on passe dans les air avec la plupart de nos autres créatures
-phyrexian revocateur MD contre sneak attack
- en side 1 halo/ 3 mindcensor contre natural order / progenitus / intuition
contre les control lourd CB/top packant firespout/EE
- de base 3 revocateur aide bien/ mother egalement
- tutor en side pour trouver plus rapidement les revocateur / burrenton pour protect firespout / mindcensor pour appuyer le denial
bref j'ai pas tout listé les MU mais ça en fait déjà pas mal. Je crais plus en ce moment les jeux elfes combo que l'on croise plus que ANT/TES et qui sont aussi rapide mais on a peu plus de moyens de gestion même si dans mes test c'est tres tendu :
- revocateur MD sur elfe à mana ou quirion and co
- mother / jitte
- et en side : tutor pour revocateur/jitte/2 cannoniste/1 EE/ + 3 mindcensor contre corde d'ajuration voir le plan de side natural order.
Apres mirran ça me tente de bien, je le teste un peu en ce moment, MD je pense pas, meme si c'est fort je prefere jouer goldmeadow qui m'offre un tour 1 en plus et temporise le début de game, mais eventuellement 2 en side contre rock/team america/maverick.
De mon coté je joue D&T depuis le début de la CDF2011, tu trouveras mes listes et évolutions (et les side) dans les pages de ce thread, où j'ai détaillé mes choix.
Grosso modo, avant le ban de survival j'ai eu des résultats correct en tournoi puisque j'ai raté 2 top8 du big event Cachan (samedi et dimanche) en perdant mes dernieres rondes me coutant le top 8 (mais donc un bilan honorable), fait 4-2 au Cachan precedent ce big event (donc des tournoi avec 80 personnes mini), avec le probleme des jeux combo effectivement.
Depuis le ban de survie, le meta a bcp changé, on croise encore du combo mais moins qu'à l'époque de survie VV, et surtout il y a bcp plus de deck viable donc moins de chance de rencontrer combo (enfin surtout TES/ANT). Ma liste a aussi changé ainsi que ma façon de jouer le jeu (on s'améliore un peu !!) et j'en suis à 22 pts CDF avec D&T donc preuve que le deck a sa place dans le méta pour peu qu'on choisisse bien son side : pour rappel je fait 2eme (apres top8- 95 joueurs) au legacy samedi du GP Paris et 2eme d'un tournoi boutique (40 joueurs).
De mon coté j'ai gardé le plan de side avec 3 tutor, 2 cannonistes et je me tate à rejouer mindcensor de base ou de side face à la recrudescence des show and tell deck like qui sont bcp plus nombreux que les ANT/TES.
Alors effectivement contre combo ANT/TES on est un peu à poil même avec le plan denial, les revocateur, les cannonistes et les tutors, ça reste trop leger pour des départs cannons de combo ANT/TES mais ça nous donne une petite chance en plus contre un jeux qu'on croise moins qu'avant, alors que bcp d'autres deck plus présents peuvent nous poser probleme si tu fais un side uniquement anti-combo :
à part contre certains MU (type ondin), le side permet d'ameliorer grandement le MU contre la majorité des jeux hormis ANT/TES ou on reste un peu leg mais je prefere améliorer 10 MU plutot que 1 que l'on rencontrera au final moins :
contre MUD et les jeux affinité, merci tutor et null rod/serenity
contre burn et burn boros (aussi representé que TES/ANT), avoir acces à douce chaleur voir burrenton forge tender te donne les games qui sont pas si evidentes que ça.
contre la masse de jeu jouant show and tell (et y en un paquet en ce moment) :
-de base oblivion ring (pour moi j'ai jamais pu l'enlever et j'ai jamais regretté), j'en joue meme 2 MD
-c'est plus discutable mais goldmeadow en *1 voir *2 MD (c'est mon cas en ce moment) et pas mirran, ça gere les thons adverses (sauf progenitus) pdt qu'on passe dans les air avec la plupart de nos autres créatures
-phyrexian revocateur MD contre sneak attack
- en side 1 halo/ 3 mindcensor contre natural order / progenitus / intuition
contre les control lourd CB/top packant firespout/EE
- de base 3 revocateur aide bien/ mother egalement
- tutor en side pour trouver plus rapidement les revocateur / burrenton pour protect firespout / mindcensor pour appuyer le denial
bref j'ai pas tout listé les MU mais ça en fait déjà pas mal. Je crais plus en ce moment les jeux elfes combo que l'on croise plus que ANT/TES et qui sont aussi rapide mais on a peu plus de moyens de gestion même si dans mes test c'est tres tendu :
- revocateur MD sur elfe à mana ou quirion and co
- mother / jitte
- et en side : tutor pour revocateur/jitte/2 cannoniste/1 EE/ + 3 mindcensor contre corde d'ajuration voir le plan de side natural order.
Apres mirran ça me tente de bien, je le teste un peu en ce moment, MD je pense pas, meme si c'est fort je prefere jouer goldmeadow qui m'offre un tour 1 en plus et temporise le début de game, mais eventuellement 2 en side contre rock/team america/maverick.
Modifié par Buzlclair, 24 March 2011 - 11:47 .
#157
Posté 24 March 2011 - 13:34
je joue le deck (pas specialement en tournoi mais assez souvent en tests) depuis le debut du topic sur the source (2007) et je ne peux qu'abonder dans ton sens buz.
tres bonne analyse
tres bonne analyse