Aller au contenu

[Archivé]Death & taxes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
156 réponses à ce sujet

#31 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 01 April 2008 - 15:52

Ben tog c'est joué dans des listes de tog  ;)

tomstacker dans certaines listes de tog a la place de tog, dans des pox like...

tiens j'ai aussi oublié qq monstres que réanimait ichorid mais bon

mais la bete la plus joué c'est tarmo obv  ;)
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.

#32 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 01 April 2008 - 15:56

J'avoue que dans ma liste il devrait y avoir une 3ième Mangara quelque part... Hum, où est-elle passée ? ;)

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#33 Sylphe

Sylphe
  • Membres
  • 5 messages

Posté 01 April 2008 - 16:57

Pensez-vous que Suspens soit un bon apport pour le side ?

#34 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 01 April 2008 - 19:45

Les thons que l'on rencontrent actuellement : tarmogoyf = énormément de decks. countryside crusher, terravore= aggro loam, tombstalker = de plus en plus de deck, ça va de MBA à certaines versions de Landstill, dreadnought pour les jeux du même nom + fish. La plupart des decks actuels cumulent plusieurs des ces gentils animaux de compagnie. Sans parler des improbables thons que peut sortir un réanimator et de tog (pas vraiment joué actuellement comparativement aux autres cités plus haut).

Pour le MU gob si tu joues une liste comme la mienne t'es à peu près à 60-40. Les cartes qui font ton bonheur : Silver knight, Jitte, Cataclysm. En SB : Tivadar of thorn, oblivion ring.

Pour le nom Death & taxes c'est un dérivé d'un classique weenie withe créé (ou sérieusement optimisé) par un certain Finn sur The Source. Et en effet Death = aggro et taxes=mana denial (même si "taxes" s'est amoindri avec le temps, surtout depuis l'exclusion de Horoki du deck)

Suspens est tout à fait jouable, même si la plupart des joueurs de D&T lui préférent Orim's chant.

Pour le Wayfarer il permet waste récursive (qui offre toujours un nombre impresionnant de manches), d'aller chercher Maze of ith pour gérer un thon, et surtout il permet d'améliorer le Card Advantage du jeu.

D&T à fait quelques performances, surtout dans de petits tournois aux USA et en Italie.

#35 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 01 April 2008 - 22:30

Chouette, enfin un peu d'agitation sur ce topic.  ;)
En ce qui concerne le nom petite précision tout de même, comme ça a été dit celà vient du côté mana-denial et removal du deck, mais c'est aussi et surtout un jeu de mot douteux sur la base de la fameuse citation "In this world nothing is certain but death and taxes." de notre ami Benjamin Franklin!
Bon entrons maintenant dans le vif du sujet. Ca fait un moment que je bouibouite dessus, j'ai fait pas mal de changements en fonction de mes préférences et du métagame (et de mon budget :'() et je suis arrivé à une version assez différente. Vous avez fait très justement remarquer l'évolution du métagame vers plus de grosses bêbêtes, du coup cataclysme et jitte perdent un peu de leur efficacité. Ca reste de très bonnes cartes évidemment, mais pour cataclysme ça dépend vraiment du MU et pour jitte on peut plus facilement s'en passer. Par contre oblivion ring c'est tellement utile que j'en suis venu à le jouer de base. La différence principale de ma liste reste l'intégration d'un mini-moteur rebelles avec Lin Sivvi, KotHN et un single CoK (des cartes jouables indépendemment l'un de l'autre). J'ai aussi adopté wayfarer qui permet de chouettes petits tricks.

12 plains
4 wasteland
3 karakas
1 flagstone of trokair
1 mishra's factory

3 weathered wayfarer
1 CoK
4 KotHN
2 jotun grunt
3 true believer
4 serra avenger
3 mangara
3 Lin Sivvi

4 stp
4 vial
4 mana tithe
4 oblivion ring

Side
1 maze of ith
4 thorn of amethyst
4 tivadar of thorn
4 SotPC
1 jotun grunt
1 true believer

A noter que cataclysm et/ou jitte sont réintégrables dans le side en fonction du budget et du méta, mais je ne les jouerais pas de base.

Modifié par Maëlig, 01 April 2008 - 22:32 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#36 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 02 April 2008 - 22:12

Je ne suis pas d'accord avec Maëlig pour cataclysm. Pour moi les MU où Cataclysm est mauvais sont Fish, Tresh (qui vont finir par ne faire qu'un), Nought et un improbale Tog. Grace à Maze of ith, même contre aggro loam tu aimes Cataclysm et contre contrôle et aggro pur tu l'aimes encore plus.
Mais je le suis complètement sur son analyse de Jitte qui devient problématique dans beaucoup de MU sans parler du fait qu'elle soit légendaire. Et franchement ça ne me choque pas du tout de la remplacer par Oblivion ring, qui, par contre, est une carte énorme dans beaucoup de matchs. Je n'ai pas testé la tool box rebelle mais je suis persuadé que Knight of the holly nimbus doit parfaitement s'adapter à D&T.
ça donne quoi pour tes MU, Maëlig ?

#37 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 02 April 2008 - 23:38

Cataclysm brille vraiment contre pur aggro et pur contrôle qui sont au final relativement peu joués (pour ce que j'ai pu voir en tous cas). Il faut noter aussi qu'avec Lin à la place de stonecloaker cataclysm et jitte en prennent un coup. Cataclysm contre aggro loam ou les decks stompy (faerie et dragon) je suis franchement pas convaincu. Maze of ith est très sympa dans ces MU par contre, je suis en train de réfléchir à en mettre 1 de base.
Pour les MU, je dirais que le deck est moins "punchy" du coup contre des sorties de porc de gobs ou affi par exemple c'est assez problématique. Plus généralement, les MU contre pur aggro et pur contrôle (encore que vial et wayfarer aide bien dans ce cas) sont plus tendus. Par contre aggro-contrôle et les grosses bêbêtes sont plus facilement gérables, et dans la mesure où celà conrrespond à l'évolution du métagame je trouve l'échange acceptable.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#38 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 11 April 2008 - 19:20

Actuellement je teste une version où j'ai enlevé les 4 mana tithe, les 3 Jitte et une plaine. J'ai mis à la place 3 enlightened tutor, 2 oblivion ring, 1 mask of memory, 1 pithing needle et 1 ancient den. Pour le pithing j'ai encore des doutes, peut être que meekstone ou Tormod's seraient plus approprié mais le côté tout terrain de Pithing m'a bien plu. Gros changement aussi pour la side puisque les tutrices permettent de multiples one slot. Jitte, absolute law, Tormod's cript, rule of law, EE.
Les tests sont bons : On résoud un soucis du D&T d'origine, le topdeck.
Maintenant avec la tutorisation de terrains, d'artefacts et d'enchantements on trouve rapidement une solution. En main deck on oublie le MU combo, après side cela s'arrange nettement.
Bref j'ai trouvé une certaine stabilité en enlevant les 7 cartes qui me posaient problême dernièrement. Du coup quelques MU sont un poil moins bon qu'avant mais le gain vaut le coup.

#39 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 13 April 2008 - 15:23

Pris sur The source : Runed Halo
ww
Enchantment Rare
As Runed Halo comes into play, name a card.
You have protection from the named card. (You can't be targeted by it, and all damage that would be dealt to you by it is prevented)
#21/301

Cette carte semble vraiment intéréssante dans un ww et donc dans D&T. Je crois que j'ai trouvé la carte pour remplacer pithing needle en main deck.
Si quelqu'un pouvait me rafraichir la mémoire. Je pense qu'avec Runed halo on peut nommer une carte de créa pro white, mais j'en suis pas certain. Merci d'éclairer ma lanterne.

#40 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 13 April 2008 - 22:42

Aucun probleme pour nommée une pro-W, par contre le probleme de la carte après le cout double coloré, c'est surtout qu'elle coute 2 avec un CC=1, la carte serais vraiment forte sinon ca doit etre marrant de faire T1 en aveugle Runed==>tarmo.

Modifié par Pokpok, 13 April 2008 - 22:43 .

#41 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 14 April 2008 - 00:43

Merci Pokpok,
Pour le coût des  ;)  ;) , ce n'est pas trop contraignant dans D&T, et puis ça évitera de voir cette carte dans trop de decks. Par contre je ne sais pas si elle intéressera les joueurs de white Stax.

#42 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 23 April 2008 - 21:12

Pas convaincu par le nouvel enchant, c'est quand même pas terrible pour gérer les (grosses) créas qui restent sur la table et peuvent toujours bloquer. Sans parler des capacités du genre bob... T'utilises ça contre quoi spécifiquement en fait?
Intéressant l'idée des tutor, j'aimerais avoir plus d'échos sur tes tests.
Sinon j'ai réintégré 3 cataclysme en side, c'est vrai que c'est fort. Mais je ne suis pas encore prêt à les mettre MD.
J'ai adopté 1xmaze of ith MD avec wayfarer, y'a pas de doutes c'est très bon, en particulier contre les équipement relous (qui a dit jitte?).

Maveric78f dit :

#43 Sanguinus

Sanguinus
  • Membres
  • 1 messages

Posté 24 April 2008 - 09:36

Salut,
Je suis nouveau sur le forum. Je suis en train de monter un D&T.
Marko pourrais tu mettre ta liste à jour.
Je suis pas convaicu du tout non plus par le nouvel enchant.
Dans ta version plus control sans les jitte, tu ne manques pas un peu de force de frappe? Pourquoi ne pas en laisser 1 à chercher avec precep?
Sinon les voyageurs sont vraiment sympa, mais j'ai pas bien compris la récursivité des wastes? avec les grunt tu les remets dans ta bibli?

a+

Modifié par Sanguinus, 24 April 2008 - 09:39 .

#44 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 24 April 2008 - 12:11

Voir le messageSanguinus, le Jeudi 24 Avril 2008 à 10:36, dit :

Salut,
Je suis nouveau sur le forum. Je suis en train de monter un D&T.
Marko pourrais tu mettre ta liste à jour.
Je suis pas convaicu du tout non plus par le nouvel enchant.
Dans ta version plus control sans les jitte, tu ne manques pas un peu de force de frappe? Pourquoi ne pas en laisser 1 à chercher avec precep?
Sinon les voyageurs sont vraiment sympa, mais j'ai pas bien compris la récursivité des wastes? avec les grunt tu les remets dans ta bibli?

a+
Je pense effectivement que pour l'enchantement il était pas envisagé en plein d'exemplaire. Si il y a moyen de le tutoriser un exemplaire semble suffisant, non ? Maintenant il est réellement utile puisqu'il permet de faire chier jusu'au decks combos : ichoride en nommant soit ichoride soit zombie, belcher en nommant soit belcher soit gobelin. needle gére des permanents qui ne sont pas des kills mais à part ca son seul avantage serait de couter 1, mais si on doit de toute facon passer un E.T pour les chercher c'est moins génant.

Quant à la recursivité des waste en passer 4 est quand même bien suffisant pour casser un deck normalement. Ce n'est pas non plus un deck controle donc il aura des bêtes à coté pour le tuer avant qu'il revienne dans la game.
please don't drive me blind

#45 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 24 April 2008 - 12:42

Citation

ichoride en nommant soit ichoride soit zombie, belcher en nommant soit belcher soit gobelin.

Bien que les jetons existent, j'ai de forts doutes quant au statut de "carte" de zombi et gobelin.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?

on se croirait sur legacy france