Aller au contenu

[Archivé]Death & taxes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
156 réponses à ce sujet

#76 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 11 November 2010 - 12:00

maintenant avec survival dans le meta, mindcensor + arbiter ne me semble pas idiot comme choix

#77 falken06

falken06
  • Membres
  • 57 messages

Posté 12 November 2010 - 13:29

Bonjour,
A votre connaissance, existe-t-il un moyen de remplacer Karakas (raison budgétaire oblige) ?
Merci d'avance.

#78 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 13 November 2010 - 10:27

Voir le messagefalken06, le Vendredi 12 Novembre 2010 à 13:29, dit :

Bonjour,
A votre connaissance, existe-t-il un moyen de remplacer Karakas (raison budgétaire oblige) ?
Merci d'avance.

Hormis avec les enveloppeur de pierre et voloscille, je dois dire que au niveau des land je vois pas (havre de paix peut être mais utilisable qu'une fois). Après au niveau des enchentement, je sais pas.
A l'extrême limite on peut penser à Envoûteuse de Brumeprairie pour les mangara.

Sinon, je suis en train de retravailler ma SB plusd très à jour, plusieures idée me sont venues.

Pour info ma liste

// Lands
3 Karakas
4 Rishadan Port
9 Plains
1 Ancient Den
2 Flagstones of Trokair
3 Wasteland
//\
// Creatures
3 Mangara of Corondor
4 Serra Avenger
4 Flickerwisp
4 Mother of Runes
3 Stoneforge Mystic
3 Aven Mindcensor
//\
// Spells
4 Swords to Plowshares
1 Umezawa's Jitte
2 Oblivion Ring
4 AEther Vial
2 Enlightened Tutor
1 Sword of Fire and Ice
2 Cataclysm
1 Sword of Light and Shadow
//\
// Sideboard
1 Enlightened Tutor
3 Burrenton Forge-Tender
3 Kitchen Finks
1 Wheel of Sun and Moon
1 Tormod's Crypt
2 Wing Shards
1 Ethersworn Canonist
1 Relic of Progenitus
1 Pithing Needle
1 Aura of silence

Après j'ai pensé à runed halo (tendrill, vengevine, progenitus principalement), Prison fantomale (vengevine, zoo, gob, ichorid), peut être rajouter un 3e écharde d'ailes, on eut également penser à piegepont (gros tarmo, progénitus, emrakull, gros KoTR...) mais ce dernier peut également nous bloquer. Sinon, peut être rajouter de la hate grave qui pase La leyline blanche et qui soit enchantement ou artefact, enfin j'avais pené à mettre un thorn of amethyst également

Après il faudrait liberer de la place. Aura de silence me parait tout a fait approprié pour sortir, Burenton peut être remplacé par absolute law, mais dans ce cas là, on perd le côté hae grave contr ichorid, qui peut être compensé par prison fantomale.

A votre avis, quelles sont els cartes proposée les plus adaptée au métagame actuel?

#79 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 13 November 2010 - 12:06

barbarian, mis à part 2/3 slot dans le MD, on a une liste très semblable, au moins on a un point de comparaison. on va pouvoir travailler le side sereinement :

écharde d'ailes me semble plus que pertinent, contre vengerine, on gagne un tour, contre tout ce qui est progenitus c'est fort, contre aggro en général, notamment gob c'est pas mal non plus même si c'est un chouya mou. pour moi ce serait *3

préceptrice éclairée doit être *3 splitté dans le MD et SB, je crois qu'on est d'accord la dessus, meme si j'ai bien envie de la mettre *1 en MD, car la toolbox est maigre en MD tout de même et j'aime l'idée des 3 cataclysme, tellement c'est bon contre plein de jeux.

la hate-graveyard ne doit pas ciblé l'adversaire, c'est un fait, et très peu de carte le font :
- relique de progenitus qui me semble être le meilleur choix
- Soleil levant, À la mémoire des disparus, sont des rituels à CC2, donc trop mou et non tutorisable, mais je prends le temps de le signaler, c'est quand même bon à savoir :angry:
donc 2 relique, en plus des ET me semble être le bon choix

runed halo, semble interessant dans plusieurs cas, progenitus, Vengerine, par contre, je le mettrais pas plus de *1 en SB.

pour moi vu la présence de gob dans mon meta, tivadar de thorn *3 est sans appel, et plie le MU

contre combo, qui est encore présent, je lui consacre 2 slot : canoniste des aethermentés et éclat d'améthyste (en plus des ET)

ce qui fait qu'il y a encore 2 slot dans mon side à définir, prison fantomale *1 me semble interessant et aiguille à sectionner ?

avec un side qui ressemblerait à ça :

SB:  1 [SHM] Runed Halo
SB:  1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB:  1 [M10] Pithing Needle
SB:  2 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  3 [SC] Wing Shards
SB:  3 [TSP] Tivadar of Thorn
SB:  2 [6E] Enlightened Tutor + 1 en MD
SB:  1 [CHK] Ghostly Prison
SB:  1 [LRW] Thorn of Amethyst

#80 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 13 November 2010 - 12:47

Voir le messagethepleymo, le Samedi 13 Novembre 2010 à 12:06, dit :

pour moi vu la présence de gob dans mon meta, tivadar de thorn *3 est sans appel, et plie le MU

avec un side qui ressemblerait à ça :

SB:  1 [M10] Pithing Needle
SB:  3 [TSP] Tivadar of Thorn
SB:  2 [6E] Enlightened Tutor + 1 en MD

Pour gob, absolute law la plie tout autant la game ^^.

J'ai absolument pas le temps de tester pour le moment mais je partirais surement sur une SB du genre

1 Enlightened Tutor
1 Absolute law
1 Runed halo
3 Kitchen Finks
1 Wheel of Sun and Moon
1 Tormod's Crypt
3 Wing Shards
1 Ethersworn Canonist
1 Relic of Progenitus
1 Pithing Needle
1 Ghostly Prison

il manquerais don juste une place pour tenter de mettre un thorn, même si je suis tout de même sceptique sur ce dernier, en *1 il sert pas à grand chose contre combo, je trouve cannonist infiniment mieux.

Enfin, cela me rassure quand même sur le fait que mes idées ne soit pas trop mauvaise.

N.B : même si gob est très présent si tu ajoute absolute law + cataclysm + runed halo sur WW + ghostly prison + sword + jitte + .... j'ai du mal à uimaginer comment gob peut être un MU si terrible que cela que tu lui consacre 3 slot spécifique en SB?

Edit : et pour préceptrice MD, il faut pas oublié que cela va chercher des antibête (aka oring), donc c'est rarement une carte morte

Modifié par Barbarian, 13 November 2010 - 12:48 .

#81 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 16 November 2010 - 10:30

après réflexion, avec l'accumulation de la hate aggro, les tivadar ne deviennent plus aussi évident pour moi, et il faut quand meme avoir une solution pour le calmer le plus vite possible, et la burrenton peut remplir ce role. sinon augmenter la toolbox ?

ou les fourbes de cuisines sont-ils vraiment jouables ?

ou alors accentuer le coté "bibliopthèque death" avec des arbitre leonin en SB ?

Modifié par thepleymo, 16 November 2010 - 10:32 .

#82 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 23 November 2010 - 09:04

AU final, je vais san doute tester le split suivant : 1 preceptrice MD 2 SB en cuttant un hate grave (au final 2 relique de progenitus car leyline proof).

Du coup je me retrouve avec un slot MD de libre, j'ai plusieures idées en tête pour le remplir :

• un 3e cataclysm : dans un meta random, why not, mais c'est pas top face à icho, combo, madness.
• un random leonin arbiter  : pour faire 4 hate fetch MD, mais en random, suis pas sur que ce soit efficace
• Un 5e sword like : PTE est exlu, mais dans ce cas là les seul autre candidats que je vois sont oust et condemn, bref pas top
• Un random Coureuse à la fronde d'Orprairie pour épauler MoR : ça à le mérite de calmer les decks à base d'emrakull.
• un 23e land : 22 me semble le bon nombre

d'autres idées (pour info ma list est 4 post plus haut et mon SB 2 post plus haut)

#83 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 23 November 2010 - 11:08

Re, bon j'ai retesté D&T dans un petit tournoi ce week end, on était que 10 mais 4 round.

Pour la liste, je suis resté sur celle postée précedement à savoir:
22 land (3 karaks, 3wasteland, 4 rishadan)
3 cannoniste
3 aven mindcensor
2 jotun
2 oblivion ring
le reste classique, mais pas de preceptrice MD, pas de cataclysm, j'ai un peu testé cataclysm la semaine derniere et je suis vraiment pas fan, je vois pas quel MU ça améliore.

Je fais un pauvre 2-2 en battant 1 rock (BWG), 1 enchantress avec de la moule car normalement ingagnable mais en mode denial avec vial et 2 rishadan actif pour bloquer sa mana.
Et je perds contre dredge 2-0, la premiere je me fait déboiter, normal à priori, mais la 2eme je rentre 10 cartes : 1 jotun, 2 burrenton, 3 preceptrice, 1 relique, 1 tormod, 1 wheel of sun and moon, 1 prison fantomale. Ba la même que la 1 , j'ai pas eu de chance peut etre car je mull à 5 sans rien voir de mon side à chacune de mes mains et lui fait une sortie ultra rapide, donc un peu deg, mais bon la 1 est quasi ingagnable.

Et je perds le 2eme contre TES. La premiere il kill tour 2 en ayant commencé donc rien à faire malgré les cannoniste MD. La seconde je rentre 3 preceptrice et hallo, je garde une main avec cannoniste, à mon tour 2 ou je peux jouer cannoniste il me fait orim chant et il part à son tour !! Bon c'est pas ts les jours que TES fait des sorties T2 réguliement mais ayant joué Canadian tresh l'an dernier ça me fait bizarre d'être si impuissant face à combo !!

Bon tout ça pour dire que vu le méta en ce moment, survival VV est joué mais tres attendu doncon en croise pas plus que ça, en revanche sur Paris y a pas mal de TES, dredge, rock, alors autant rock ça va autant les 2 premiers sont des MU pas ingagnable apres side mais demande un mull aggressif sans moyen de piocher derriere hormis preceptrice d'où ma tendance à vouloir jouer autre chose malgré le côté sympa à jouer de ce deck.

#84 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 23 November 2010 - 18:59

Bref tu nous appernd que tu perd contre tes mauvais MU (TES, on est normalement un bye et ichorid, c'est pas si ignoble que cela ca doit faire du 40/60 d'après mes tests), jusque là rien d'alarmant.

Enchantress, c'est normalement un bon MU (canonist + cataclysm mais tu les jouent pas).

Sinon, des idées pour mon post précedent?

#85 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 24 November 2010 - 14:36

personnellement j'ai choisi l'option 3e cataclysme et 23e land, car la courbe est quand meme haute, du coup la 3e ET irait en SB remplir le dernier slot

finalement, j'ai ajouté le 4e avemain en SB

donc ce serait ça :
SB:  1 [US] Absolute Law
SB:  1 [SOM] Leonin Arbiter -> toujours ce random slot :"(
SB:  1           aven mindcensor
SB:  3 [6E] Enlightened Tutor

Et que pensez vous de Scepter of Dominance ??? ça me parait etre le random slot qui manquait, il taxe le mana, engage le vilain emrakul ... ça me parait assez polyvalent non ?

Modifié par thepleymo, 24 November 2010 - 15:53 .

#86 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 24 November 2010 - 18:16

J'ai bien envie de tester 2 leonin arbiter MD à la place des cataclysm, qui il est vrai adsn le meta actuel (du moins sur Paris) est un poil à contre courant (gob est gérer autrement, hormis pour LS, je vois pas l'interet, la carte étant beaucoup moins bonne contre big zoo que contre zoo)

Je testerai donc -2 cataslysm +2 leonin arbiter (5 hate fetch donc) et le slot libre *1 goldmeadow harrier ou *1 sword like (mais lequel?)

#87 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 25 November 2010 - 08:42

j'ai essayé les 5 anti-bibli en MD pendant une période, ce n'est pas si bon que ça :S

je préfère largement 3 en MD et mettre le 4e aven en SB pour avoir une vraie bonne carte qui a les moyens de taper

par contre, je me dis que les échardes d'ailes ne sont finalement pas si rentables, qu'en penses tu ?

et je vais tester le sceptre de mon coté, il me parait tout bonnement sexy

#88 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 25 November 2010 - 09:23

En fait, je vois pas trop l'interet de mettre le 4 aven en SB.
Autant le mettre MD, on est jamais mécontent de l'avoir, au pire c'est une 2/1 flying.

Je teste actuellement un random condem, je suis pas trop convaincu pour le coup, ca gère les bêtes que quand ça sauce, donc exit les noble, bird, les bob qui saucent jamais.

Quant à arbiter, les retester en *2 me rapelle pourquoi je les avais écarté une première fois.

Je testerais donc par rapport à ma première idées, en gardant les cataclysm  et en metant sans doute un 4e aven mindscensor MD.

Par contre, les cataclysm, je fait tenter de trouver une solution pour les enlever.
Peut être goldmeadow harrier *2 car ça gère emrakull et la plupart des gros steak hormis progenitus.

c'est d'ailleur à cause de ce dernier qu'il faut garderwings shards, qui je trouve font de la magie face à big zoo par exemple sword + shards = 3 bête en moins

#89 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 25 November 2010 - 11:38

Barbarian, mes impressions suite à mon tournoi n'avaient pas pour but de vous apprendre quelque chose, j'en ai pas la prétention.

C'est juste que j'étais pas encore tombé contre TES qui était plus trop joué avant l'arrivée de survival VV du à l'omnipresence des countertop deck, et idem contre ichorid.

Clair que de base contre l'un ou l'autre on a pas grand chose à faire, en revanche le side + preceptrice, je pensais que ça arranger un peu le MU, bon apres effectivement on peut pas faire grand chose contre des kill T2, mais vu la présence non négligeable de ces 2 deck en ce moment, + zoo qui reste un MU toujours tendu, j'arrive plus trop à trouver de nouvelles choses à essayer. D'où mon précedent post.

J'avais vu sur salvation, ils avaient essayé 2 sunlance en plus de retour au pays mais pas de retour depuis.

#90 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 25 November 2010 - 13:46

Voir le messageBuzlclair, le Jeudi 25 Novembre 2010 à 11:38, dit :

J'avais vu sur salvation, ils avaient essayé 2 sunlance en plus de retour au pays mais pas de retour depuis.

Tiens, je testerai bien en effet, cela comme 5e antibête à 1 CCM et si cela me convienje testerai en *2 à la place de cataclysm ou  en *1 et *1 goldmeadow (pour les steaks)

Pour revenir sur l'idée de spectre de dominance, je trouve que 3 mana pour faire la même chose (sans l'effet sur les lands je l'admet) qu'une bête @ 1 CCM, c'est limite