[Archivé]Death & taxes
Posté 11 November 2010 - 12:00
Posté 12 November 2010 - 13:29
A votre connaissance, existe-t-il un moyen de remplacer Karakas (raison budgétaire oblige) ?
Merci d'avance.
Posté 13 November 2010 - 10:27
falken06, le Vendredi 12 Novembre 2010 à 13:29, dit :
A votre connaissance, existe-t-il un moyen de remplacer Karakas (raison budgétaire oblige) ?
Merci d'avance.
Hormis avec les enveloppeur de pierre et voloscille, je dois dire que au niveau des land je vois pas (havre de paix peut être mais utilisable qu'une fois). Après au niveau des enchentement, je sais pas.
A l'extrême limite on peut penser à Envoûteuse de Brumeprairie pour les mangara.
Sinon, je suis en train de retravailler ma SB plusd très à jour, plusieures idée me sont venues.
Pour info ma liste
// Lands
3 Karakas
4 Rishadan Port
9 Plains
1 Ancient Den
2 Flagstones of Trokair
3 Wasteland
//\
// Creatures
3 Mangara of Corondor
4 Serra Avenger
4 Flickerwisp
4 Mother of Runes
3 Stoneforge Mystic
3 Aven Mindcensor
//\
// Spells
4 Swords to Plowshares
1 Umezawa's Jitte
2 Oblivion Ring
4 AEther Vial
2 Enlightened Tutor
1 Sword of Fire and Ice
2 Cataclysm
1 Sword of Light and Shadow
//\
// Sideboard
1 Enlightened Tutor
3 Burrenton Forge-Tender
3 Kitchen Finks
1 Wheel of Sun and Moon
1 Tormod's Crypt
2 Wing Shards
1 Ethersworn Canonist
1 Relic of Progenitus
1 Pithing Needle
1 Aura of silence
Après j'ai pensé à runed halo (tendrill, vengevine, progenitus principalement), Prison fantomale (vengevine, zoo, gob, ichorid), peut être rajouter un 3e écharde d'ailes, on eut également penser à piegepont (gros tarmo, progénitus, emrakull, gros KoTR...) mais ce dernier peut également nous bloquer. Sinon, peut être rajouter de la hate grave qui pase La leyline blanche et qui soit enchantement ou artefact, enfin j'avais pené à mettre un thorn of amethyst également
Après il faudrait liberer de la place. Aura de silence me parait tout a fait approprié pour sortir, Burenton peut être remplacé par absolute law, mais dans ce cas là, on perd le côté hae grave contr ichorid, qui peut être compensé par prison fantomale.
A votre avis, quelles sont els cartes proposée les plus adaptée au métagame actuel?
Posté 13 November 2010 - 12:06
écharde d'ailes me semble plus que pertinent, contre vengerine, on gagne un tour, contre tout ce qui est progenitus c'est fort, contre aggro en général, notamment gob c'est pas mal non plus même si c'est un chouya mou. pour moi ce serait *3
préceptrice éclairée doit être *3 splitté dans le MD et SB, je crois qu'on est d'accord la dessus, meme si j'ai bien envie de la mettre *1 en MD, car la toolbox est maigre en MD tout de même et j'aime l'idée des 3 cataclysme, tellement c'est bon contre plein de jeux.
la hate-graveyard ne doit pas ciblé l'adversaire, c'est un fait, et très peu de carte le font :
- relique de progenitus qui me semble être le meilleur choix
- Soleil levant, À la mémoire des disparus, sont des rituels à CC2, donc trop mou et non tutorisable, mais je prends le temps de le signaler, c'est quand même bon à savoir

donc 2 relique, en plus des ET me semble être le bon choix
runed halo, semble interessant dans plusieurs cas, progenitus, Vengerine, par contre, je le mettrais pas plus de *1 en SB.
pour moi vu la présence de gob dans mon meta, tivadar de thorn *3 est sans appel, et plie le MU
contre combo, qui est encore présent, je lui consacre 2 slot : canoniste des aethermentés et éclat d'améthyste (en plus des ET)
ce qui fait qu'il y a encore 2 slot dans mon side à définir, prison fantomale *1 me semble interessant et aiguille à sectionner ?
avec un side qui ressemblerait à ça :
SB: 1 [SHM] Runed Halo
SB: 1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 1 [M10] Pithing Needle
SB: 2 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 3 [SC] Wing Shards
SB: 3 [TSP] Tivadar of Thorn
SB: 2 [6E] Enlightened Tutor + 1 en MD
SB: 1 [CHK] Ghostly Prison
SB: 1 [LRW] Thorn of Amethyst
Posté 13 November 2010 - 12:47
thepleymo, le Samedi 13 Novembre 2010 à 12:06, dit :
avec un side qui ressemblerait à ça :
SB: 1 [M10] Pithing Needle
SB: 3 [TSP] Tivadar of Thorn
SB: 2 [6E] Enlightened Tutor + 1 en MD
Pour gob, absolute law la plie tout autant la game ^^.
J'ai absolument pas le temps de tester pour le moment mais je partirais surement sur une SB du genre
1 Enlightened Tutor
1 Absolute law
1 Runed halo
3 Kitchen Finks
1 Wheel of Sun and Moon
1 Tormod's Crypt
3 Wing Shards
1 Ethersworn Canonist
1 Relic of Progenitus
1 Pithing Needle
1 Ghostly Prison
il manquerais don juste une place pour tenter de mettre un thorn, même si je suis tout de même sceptique sur ce dernier, en *1 il sert pas à grand chose contre combo, je trouve cannonist infiniment mieux.
Enfin, cela me rassure quand même sur le fait que mes idées ne soit pas trop mauvaise.
N.B : même si gob est très présent si tu ajoute absolute law + cataclysm + runed halo sur WW + ghostly prison + sword + jitte + .... j'ai du mal à uimaginer comment gob peut être un MU si terrible que cela que tu lui consacre 3 slot spécifique en SB?
Edit : et pour préceptrice MD, il faut pas oublié que cela va chercher des antibête (aka oring), donc c'est rarement une carte morte
Modifié par Barbarian, 13 November 2010 - 12:48 .
Posté 16 November 2010 - 10:30
ou les fourbes de cuisines sont-ils vraiment jouables ?
ou alors accentuer le coté "bibliopthèque death" avec des arbitre leonin en SB ?
Modifié par thepleymo, 16 November 2010 - 10:32 .
Posté 23 November 2010 - 09:04
Du coup je me retrouve avec un slot MD de libre, j'ai plusieures idées en tête pour le remplir :
• un 3e cataclysm : dans un meta random, why not, mais c'est pas top face à icho, combo, madness.
• un random leonin arbiter : pour faire 4 hate fetch MD, mais en random, suis pas sur que ce soit efficace
• Un 5e sword like : PTE est exlu, mais dans ce cas là les seul autre candidats que je vois sont oust et condemn, bref pas top
• Un random Coureuse à la fronde d'Orprairie pour épauler MoR : ça à le mérite de calmer les decks à base d'emrakull.
• un 23e land : 22 me semble le bon nombre
d'autres idées (pour info ma list est 4 post plus haut et mon SB 2 post plus haut)
Posté 23 November 2010 - 11:08
Pour la liste, je suis resté sur celle postée précedement à savoir:
22 land (3 karaks, 3wasteland, 4 rishadan)
3 cannoniste
3 aven mindcensor
2 jotun
2 oblivion ring
le reste classique, mais pas de preceptrice MD, pas de cataclysm, j'ai un peu testé cataclysm la semaine derniere et je suis vraiment pas fan, je vois pas quel MU ça améliore.
Je fais un pauvre 2-2 en battant 1 rock (BWG), 1 enchantress avec de la moule car normalement ingagnable mais en mode denial avec vial et 2 rishadan actif pour bloquer sa mana.
Et je perds contre dredge 2-0, la premiere je me fait déboiter, normal à priori, mais la 2eme je rentre 10 cartes : 1 jotun, 2 burrenton, 3 preceptrice, 1 relique, 1 tormod, 1 wheel of sun and moon, 1 prison fantomale. Ba la même que la 1 , j'ai pas eu de chance peut etre car je mull à 5 sans rien voir de mon side à chacune de mes mains et lui fait une sortie ultra rapide, donc un peu deg, mais bon la 1 est quasi ingagnable.
Et je perds le 2eme contre TES. La premiere il kill tour 2 en ayant commencé donc rien à faire malgré les cannoniste MD. La seconde je rentre 3 preceptrice et hallo, je garde une main avec cannoniste, à mon tour 2 ou je peux jouer cannoniste il me fait orim chant et il part à son tour !! Bon c'est pas ts les jours que TES fait des sorties T2 réguliement mais ayant joué Canadian tresh l'an dernier ça me fait bizarre d'être si impuissant face à combo !!
Bon tout ça pour dire que vu le méta en ce moment, survival VV est joué mais tres attendu doncon en croise pas plus que ça, en revanche sur Paris y a pas mal de TES, dredge, rock, alors autant rock ça va autant les 2 premiers sont des MU pas ingagnable apres side mais demande un mull aggressif sans moyen de piocher derriere hormis preceptrice d'où ma tendance à vouloir jouer autre chose malgré le côté sympa à jouer de ce deck.
Posté 23 November 2010 - 18:59
Enchantress, c'est normalement un bon MU (canonist + cataclysm mais tu les jouent pas).
Sinon, des idées pour mon post précedent?
Posté 24 November 2010 - 14:36
finalement, j'ai ajouté le 4e avemain en SB
donc ce serait ça :
SB: 1 [US] Absolute Law
SB: 1 [SOM] Leonin Arbiter -> toujours ce random slot :"(
SB: 1 aven mindcensor
SB: 3 [6E] Enlightened Tutor
Et que pensez vous de Scepter of Dominance ??? ça me parait etre le random slot qui manquait, il taxe le mana, engage le vilain emrakul ... ça me parait assez polyvalent non ?
Modifié par thepleymo, 24 November 2010 - 15:53 .
Posté 24 November 2010 - 18:16
Je testerai donc -2 cataslysm +2 leonin arbiter (5 hate fetch donc) et le slot libre *1 goldmeadow harrier ou *1 sword like (mais lequel?)
Posté 25 November 2010 - 08:42
je préfère largement 3 en MD et mettre le 4e aven en SB pour avoir une vraie bonne carte qui a les moyens de taper
par contre, je me dis que les échardes d'ailes ne sont finalement pas si rentables, qu'en penses tu ?
et je vais tester le sceptre de mon coté, il me parait tout bonnement sexy
Posté 25 November 2010 - 09:23
Autant le mettre MD, on est jamais mécontent de l'avoir, au pire c'est une 2/1 flying.
Je teste actuellement un random condem, je suis pas trop convaincu pour le coup, ca gère les bêtes que quand ça sauce, donc exit les noble, bird, les bob qui saucent jamais.
Quant à arbiter, les retester en *2 me rapelle pourquoi je les avais écarté une première fois.
Je testerais donc par rapport à ma première idées, en gardant les cataclysm et en metant sans doute un 4e aven mindscensor MD.
Par contre, les cataclysm, je fait tenter de trouver une solution pour les enlever.
Peut être goldmeadow harrier *2 car ça gère emrakull et la plupart des gros steak hormis progenitus.
c'est d'ailleur à cause de ce dernier qu'il faut garderwings shards, qui je trouve font de la magie face à big zoo par exemple sword + shards = 3 bête en moins
Posté 25 November 2010 - 11:38
C'est juste que j'étais pas encore tombé contre TES qui était plus trop joué avant l'arrivée de survival VV du à l'omnipresence des countertop deck, et idem contre ichorid.
Clair que de base contre l'un ou l'autre on a pas grand chose à faire, en revanche le side + preceptrice, je pensais que ça arranger un peu le MU, bon apres effectivement on peut pas faire grand chose contre des kill T2, mais vu la présence non négligeable de ces 2 deck en ce moment, + zoo qui reste un MU toujours tendu, j'arrive plus trop à trouver de nouvelles choses à essayer. D'où mon précedent post.
J'avais vu sur salvation, ils avaient essayé 2 sunlance en plus de retour au pays mais pas de retour depuis.
Posté 25 November 2010 - 13:46
Buzlclair, le Jeudi 25 Novembre 2010 à 11:38, dit :
J'avais vu sur salvation, ils avaient essayé 2 sunlance en plus de retour au pays mais pas de retour depuis.
Tiens, je testerai bien en effet, cela comme 5e antibête à 1 CCM et si cela me convienje testerai en *2 à la place de cataclysm ou en *1 et *1 goldmeadow (pour les steaks)
Pour revenir sur l'idée de spectre de dominance, je trouve que 3 mana pour faire la même chose (sans l'effet sur les lands je l'admet) qu'une bête @ 1 CCM, c'est limite