bon le sceptre n'est pas dégueu, surement pas optimal, mais pour le moment, c'est le seul random slot qui me choque pas, car une random non tutorisable, c'est bon pour les chattards
[Archivé]Death & taxes
#91
Posté 28 November 2010 - 09:46
bon le sceptre n'est pas dégueu, surement pas optimal, mais pour le moment, c'est le seul random slot qui me choque pas, car une random non tutorisable, c'est bon pour les chattards
#92
Posté 28 November 2010 - 12:45
thepleymo, le Dimanche 28 Novembre 2010 à 09:46, dit :
bon le sceptre n'est pas dégueu, surement pas optimal, mais pour le moment, c'est le seul random slot qui me choque pas, car une random non tutorisable, c'est bon pour les chattards
Justement, des bêtes blanches j'en vois pas tant que cela (les principales sont RWM, Knight of the reliquary/ mother of runes / stonefor mystic et lynx des steppes).
Le reste ca passe. Après, ce qui m'interesse là dedans c'est qua contrairement à Condemn, on peut gérer une bête qui sauce pas (pratique avec un BoB ou un bird/noble hierarch par exemple). La seule alternative à ces deux sort que je vois est évencement, PTE étant exclu.
Sinon, la galmeadow, je la voit un peu comme une 5e MoR, même si j'ia pas commencé a tester sans cataclysm. Pour le moment j'ai juste fait par rapport à ma liste -1 ET +1 Mindscensor MD et en SB -1 tormod - 1 whel of sun and moon +1 relic +1 ET
#93
Posté 28 November 2010 - 14:04
4 mère des runes
4 vengeresse de serra
4 Voloscille
3 mandara
3 Cérébrocenseur avemain
2 mystique forgepierre
2 Grognad jötun
4 Fiole
4 StP
2 Préceptrice éclairée
2 Cercle de l'oubli
1 Jitte
1 Epée WB
1 Epée UR
4 Waste
4 Port rishadan
3 Karakas
11 Île
1 Ancienne Tanière
Réserve :
3 veilleuse de la forge de burenton
3 Canoniste
2 Adepte convaincu
1 Préceptrice éclairée
1 Absolute law
1 Aura de silence
1 Relique de progénitus
1 Roue du soleil et de la lune
1 Halo serti de runes
1 prison fantomale
Je vais pas faire un report ici, je parlerai juste de la finale contre ant. Une horreur! Je pense mettre des cantique en side, peut-être à la place des veilleuse.
#94
Posté 28 November 2010 - 14:33
pyrrhon, le Dimanche 28 Novembre 2010 à 14:04, dit :
Honnetement, même avec cantique, cela changera pas grand chose (j'ai testé pendant 1 an).
On a aucune clock derriere, les seules fois ou j'ai réussi à ganger face à ANT c'est quand il a fizzle ou quand j'avais cannoniste protégé par mere des runes.
Au final je prèfére ne pas prendre top de slot de SB pour ganger quelques % face à un MU qui de toure manière restera négatif.
#95
Posté 28 November 2010 - 16:19
sunlance est rituel aussi :S
#96
Posté 28 November 2010 - 16:22
Barbarian, le Dimanche 28 Novembre 2010 à 14:33, dit :
Oui, en effet il semble qu'on ne puisse pas y faire grand chose.
C'était la première fois que je jouai le deck, j'ai apprécié, très agréable!
Par contre j'ai trouvé la combo Mangara/Karakas très anecdotique, j'ai du la placer 1 fois en 13 manches jouées, et encore elle n'a tournée que le temps d'exiler qu'un permanent. Déjà 3 exemplaires de chaque sans tuto c'est chaud, mais en plus pour que cela soit réellement broken il faut d'autre condition : 1 mère des runes active ou bien avoir géré le mana de la couleur des anti-bête adverses! Si on jouait d'autres légendes pour rentabiliser Karakas à la rigueur, mais en l'état j'ai des doutes.
Modifié par pyrrhon, 28 November 2010 - 16:27 .
#97
Posté 28 November 2010 - 17:12
la combo mangara/karakas permet en plus d'avoir un vrai plan à long terme qui peut venir à bout de beaucoup de stratégie, en plus il y a voloscille sous fiole qui marche également dessus.
mais je profite de cette remarque pour présenter une liste que je test intensivement, c'est une liste death and taxes mais avec un splash GREEN, je me suis inspiré d'une liste qui a fait top 8 en Italie, je me rappelle plus du lien :
// NAME : [T1.5] death and taxes WG
// FORMAT : Legacy
1 [UNH] Forest
3 [LG] Karakas
3 [TE] Wasteland
4 [UNH] Plains
4 [MM] Rishadan Port
4 [R] Savannah
4 [ON] Windswept Heath
une base de mana assez classique
3 [FUT] Aven Mindcensor
3 [TSP] Mangara of Corondor
3 [WWK] Stoneforge Mystic
4 [EVE] Flickerwisp
4 [UL] Mother of Runes
3 [TSP] Scryb Ranger -> la vraie idée du deck, très synergique avec mangara et mother, il permet aussi de temporiser contre ondin, il accélère le mana quand on a besoin d'un land en plus
4 [ARB] Qasali Pridemage -> une des meilleurs betes à CC2, très polyvalent
1 [DS] Sword of Fire and Ice
1 [DS] Sword of Light and Shadow
1 [BOK] Umezawa's Jitte
4 [DS] Æther Vial
2 [ALA] Oblivion Ring
4 [CST] Swords to Plowshares
SB: 1 [LRW] Thorn of Amethyst
SB: 1 [IN] Dueling Grounds
SB: 1 [8E] Choke
SB: 1 [CHK] Ghostly Prison
SB: 1 [US] Absolute Law
SB: 1 [SHM] Runed Halo
SB: 1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 2 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 2 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 3 [6E] Enlightened Tutor
SB: 1 [FUT] Aven Mindcensor
et il tient TRES bien la route, en fait, je me dis meme qu'il est supérieur à son père le monoW
#98
Posté 28 November 2010 - 17:20
thepleymo, le Dimanche 28 Novembre 2010 à 17:12, dit :
la combo mangara/karakas permet en plus d'avoir un vrai plan à long terme qui peut venir à bout de beaucoup de stratégie, en plus il y a voloscille sous fiole qui marche également dessus.
mais je profite de cette remarque pour présenter une liste que je test intensivement, c'est une liste death and taxes mais avec un splash GREEN, je me suis inspiré d'une liste qui a fait top 8 en Italie, je me rappelle plus du lien :
// NAME : [T1.5] death and taxes WG
// FORMAT : Legacy
1 [UNH] Forest
3 [LG] Karakas
3 [TE] Wasteland
4 [UNH] Plains
4 [MM] Rishadan Port
4 [R] Savannah
4 [ON] Windswept Heath
une base de mana assez classique
3 [FUT] Aven Mindcensor
3 [TSP] Mangara of Corondor
3 [WWK] Stoneforge Mystic
4 [EVE] Flickerwisp
4 [UL] Mother of Runes
3 [TSP] Scryb Ranger -> la vraie idée du deck, très synergique avec mangara et mother, il permet aussi de temporiser contre ondin, il accélère le mana quand on a besoin d'un land en plus
4 [ARB] Qasali Pridemage -> une des meilleurs betes à CC2, très polyvalent
1 [DS] Sword of Fire and Ice
1 [DS] Sword of Light and Shadow
1 [BOK] Umezawa's Jitte
4 [DS] Æther Vial
2 [ALA] Oblivion Ring
4 [CST] Swords to Plowshares
SB: 1 [LRW] Thorn of Amethyst
SB: 1 [IN] Dueling Grounds
SB: 1 [8E] Choke
SB: 1 [CHK] Ghostly Prison
SB: 1 [US] Absolute Law
SB: 1 [SHM] Runed Halo
SB: 1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 2 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 2 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 3 [6E] Enlightened Tutor
SB: 1 [FUT] Aven Mindcensor
et il tient TRES bien la route, en fait, je me dis meme qu'il est supérieur à son père le monoW
Le vert j'y ai pensé, justement pour ranger que j'adore et dont j'ai pu expérimenter la puissance en jouant WG type maverick. Je pense que je vais tester !
#99
Posté 29 November 2010 - 07:38
Après si on veut des antibêtes qui gèrent une bête sans qu'elle ne sauce la seule alternative c'est Oust (je surkiffe ce nom
En ce qui concerne le splash, si je devais le faire ce serais noir : BoB & vindicate MD. Perish/ extirp/ Gardien de prison yixlide... en SB. Bref bien plus metagamé. Après, je suis pas sur que le splash soit nécessaire : la perte de stabilité est quand même importante.
Quant au spalsh vert, je trouve que la tentation de glisser petit à petit vers meverick est très forte quand même.
Modifié par Barbarian, 29 November 2010 - 14:34 .
#100
Posté 29 November 2010 - 10:42
Barbarian, le Lundi 29 Novembre 2010 à 07:38, dit :
Apr's si on veut des antibête qui gère une bête sans qu'elle ne sauce la seule alternative c'est oust, PTE étant exclu.
EN ce qui concerne le splash, si je devais le faire ce serais noir : BoB & vindicate MD. Perish/ extirp/ Gardien de prison yixlide... bref bien plus metagamé. Après, je suis pas sur que le spash soit nécessaire : la perte de stabilité est quand même importante.
Quant au spalsh vert, je trouve que la tentation de glisser petit a petit vers meverick est très fiorte quand même.
Par contre, pour revenir au splash Vert. Je trouves Maverick bien plus Punchy que D&T, surtout que je trouves Mangara/Karakas/Flickerwisp en x4 moins puissant et plus gourmand en cartes/ressources que KoR/Wayfarer=>1xMaze/1xKarakas.
Je pense toutefois que la force du D&T mono-
Je m'en suis pris plein les dents hier avec AggroBant malgré (à cause de ?) mes 2 basics MD (et trop de cibles pénibles pour mes P.Needle en SB)
#101
Posté 29 November 2010 - 11:36
lolosoon, le Lundi 29 Novembre 2010 à 10:42, dit :
Je rencontre deux fois agro-bant samedi, dans les rounds et en quart. Je ne perd qu'une manche justement à cause de needle qui cible mother. Cela semble être le bon choix car cela permet au 6/8 sword like post side de s'exprimer.
#102
Posté 29 November 2010 - 14:38
lolosoon, le Lundi 29 Novembre 2010 à 10:42, dit :
Oula...
En effet, j'ai fais cela en vitesse ce matin avant de partir.
Sinon pour ce qui est des MU, il ne faut aps oublier que ce deck est fait pour manger tout ce qui ressemble de près ou de loin à un aggro contrôle : Les meilleurs MU sont Bant/ondin/tresh. Gob est positif également.
Les pires MU sont les decks combo.
Ichorid et LS sont tendus mais loin d'être ingagnable.
#103
Posté 29 November 2010 - 21:36
#104
Posté 30 November 2010 - 07:51
pyrrhon, le Lundi 29 Novembre 2010 à 21:36, dit :
Le problème de la quatrième waste c'est pas le nombre de land (on pourrait se le permettre avec seulement 22), c'est plus tous les coûts en WW du paquet. Je peux t'assurer qu'avec 3 waste, les parties ou tu manque de blanc ne sont pas si rare que cela, donc avec 4, cela doit être encore plus fréquent.
De plus tu utilise pas mal ton mana quand même (équip/Oring/port) et tu n'as pas toujours ta vial.
#105
Posté 30 November 2010 - 08:17
Le seul pb peut effectivement être une perte de tempo également de ton côté en perdant un land drop, ce dont tu parles dans la dernière ligne. Mais bon de manière générale, quitte à jouer denial autant jouer le playset de waste.
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre


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