Aller au contenu

Fate reforged spoiler

• Veuillez vous connecter pour répondre
159 réponses à ce sujet

#106 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 06 January 2015 - 18:26

sinon ça peut s'envisager dans dredge :P
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#107 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 06 January 2015 - 18:29

Voir le messagefalcry, le 06 January 2015 - 18:01 , dit :

Pourquoi ?
Il y aurait pu avoir une moustache dans mon post ;)

T'imagines un peu, le joueur de Miracle a une clique en jeu, tu peux donc jouer ton realité shift dessus, et donc ben le pauvre joueur de Miracle devra mettre un coup de Toupie en plus et payer un mana, sauf qu'il n'a plus assez de manas ou alors il s'expose à daze/pierce/fluster. Viens là que je te manifeste :moustache:  (là je la mets)

Bref, le message caché, c'est qu'elle est très forte toute seule, et qu'on peut même y trouver d'autres applications moins signifiantes.

@Yoan : Nice shot !
Ce sera forcément intégré quelque part en EDH

Citation

c'est tiré par les cheveux
Bien vu.....
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#108 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 06 January 2015 - 18:38

Voir le messageCorto, le 06 January 2015 - 18:14 , dit :

Cette carte me plait, avec Homeward Path ça a l'air fun, et des combos tirées par les cheveux m'ont l'air possible dans Jeskai ascendancy (tout en réponse pour cumuler les draw ...) de même qu'avec Mind Over Matter ou Imobilizing Ink.

Je crois pas qu'on puisse discard une des deux cartes piochée par le defector pour le dégager et repiocher.
Le moment où on a les deux cartes en main on ne peut rien en faire tant que la capa n'est pas résolue entièrement.
Par contre si on a 4 cartes en main je dirais qu'on peut draw 8 en mettant en pile à chaque fois.

On ne peut pas discarder ce qu'on pioche, car si on pioche, on perd le contrôle de la bêbête. Par contre, on peut discarder/détaper en réponse remettre un draw 2 dans la pile (tu discardes par exemple 3 cartes de ta mains, pour piocher 6). Mais le plus fun, c'est peut être avec Jeskay A., tu peux jouer un Instant en réponse, pour détaper la bêbête, et recommencer en accumulant les triggers de pioche (et ça fonctionne bien avec Fatestitcher). A la fin, tu perds le contrôle de la bêbête, mais tu récoltes au passage tout tes triggers de pioche. C'est pas folichon, par-ce que tu vas donner une bête gavé de +1/+1 à l'adversaire, mais si tu joues bcp d'Instant, ça peut faire piocher pas mal...

C'est quand même avec  Homeward Path que la carte me semble avoir le meilleur rapport coût/efficacité.

Modifié par Yoan42, 06 January 2015 - 18:39 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#109 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 06 January 2015 - 20:53

Voir le messageDeath of Art, le 06 January 2015 - 15:38 , dit :

Image IPB
Omnitell vous dit merci.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#110 Douif

Douif
  • Membres
  • 308 messages

Posté 06 January 2015 - 21:24

La dernière légendaire :

Image IPB

la liste du clash pack :
http://magic.wizards...pack-2015-01-06

Image IPB

Les alternate art du clash pack :
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

Modifié par Douif, 06 January 2015 - 21:32 .

Citation

Goyfs from MM are like the last kid you pick in a kindergarten soccer match.
You know he sucks, he knows, everybody knows, but you still need him to play.

#111 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 06 January 2015 - 21:33

Voir le messagephilo4079, le 06 January 2015 - 15:57 , dit :

Encore un spoiler, et bleu..
N'en demandez plus!

Je vois pas. La majorité des thons (en gros, Titan, Tarmo, Craterhoof Behemoth et Marit Lage) qui sont ciblables en legacy sont joués par des decks G ou Gx. Or, pour les decks bleus tempos qui dominent actuellement le format, ils existent déjà submerge, qui est gratuit, et qui est quasiment absent des sides. Face au deck combo qui joue des thons, soit il est déjà trop tard quand ils ont touché le board (Grisel et Behemoth), soit ils sont pas cibables (Progé, Emrakul...). Cette carte est plutôt comparable à un swan song, donc assez moyen, et devrait donc rentrer uniquement dans les decks U. Là où on se rejoint peut être, et que je trouve dommage, c'est qu'en terme de design, cette carte devrait être plutôt blanche que bleu.

#112 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 06 January 2015 - 23:15

Dans quel cas reality shift est meilleur que pongify pour omniclash ?

#113 Douif

Douif
  • Membres
  • 308 messages

Posté 07 January 2015 - 07:07

le dragon légendaire RG :

Image IPB

Citation

#114 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 07 January 2015 - 07:19

Voir le messageOidor, le 06 January 2015 - 23:15 , dit :

Dans quel cas reality shift est meilleur que pongify pour omniclash ?
Zone d'exil >>>> Cimetière.
Et c'est mieux de n'avoir qu'une 2/2 à gérer au lieu d'une 3/3.

Modifié par Eveil du Fou, 07 January 2015 - 07:20 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#115 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 07 January 2015 - 08:17

Après, avec le reality shift, il y a toujours un pseudo risque de manifester une carte qui nous gène (un Gaddock Par exemple) si on va dans la comparaison avec Pongify.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#116 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 07 January 2015 - 09:09

Bah dans omniclash tu veux gerer un hate bear avant de partir. Donc 3/3 ou 2/2 la différence est pas folle, et l'exil change pas grand chose la plupart du temps. Par contre le mana de moins parait plutôt cool pour passer un cantrip/wish dans le tour.

#117 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 07 January 2015 - 09:34

Je veux dire par là, si tu fais manifester un Gaddock, Thalia ou que sais-je, l'adversaire peut le retourner pour son CCM dès qu'il a la priorité et ça laisse un autre hate bear à gérer.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#118 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 07 January 2015 - 09:49

Yep veteran, j'avais compris et ça me fait du coup penser que pongify >>>>> reality shift et pourtant ça reste pas terrible.

#119 Douif

Douif
  • Membres
  • 308 messages

Posté 07 January 2015 - 10:28

Image IPB

Citation

#120 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 07 January 2015 - 13:40

Bonne carte de T2 qui merite un split avec disdainful stroke dans les side.