Aller au contenu

Dragons of Tarkir - Spoiler

• Veuillez vous connecter pour répondre
218 réponses à ce sujet

#181 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 12 March 2015 - 17:10

Voir le messageSea R Hill, le 12 March 2015 - 17:05 , dit :

Myth Realised c'est aussi de la boue.
Pas d'évasion, se prend Decay et StP...

Ces arguments sont aussi valables pour Tarmogoyf. Je trouve pas cette carte forte, mais dire que c'est mauvais par ce que ca prends StP & Decay me semble un peu expéditif.

Modifié par Death of Art, 12 March 2015 - 17:10 .

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#182 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 12 March 2015 - 17:30

Voir le messageDeath of Art, le 12 March 2015 - 17:10 , dit :

Ces arguments sont aussi valables pour Tarmogoyf. Je trouve pas cette carte forte, mais dire que c'est mauvais par ce que ca prends StP & Decay me semble un peu expéditif.

Rien à voir.
Tarmo tu payes tes 2 manas, il est énorme et puis basta.
Là il faut jouer un tas de spells et payer pour activer.

Modifié par Sea R Hill, 12 March 2015 - 17:30 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#183 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 12 March 2015 - 17:47

Voir le messageSea R Hill, le 12 March 2015 - 17:05 , dit :

Ca se prend disenchant et K.Grip aussi
Grand Prêtre du Misplay

#184 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 12 March 2015 - 18:02

Et mental misstep aussi, non sérieux arrête le troll cyril. (brayngeser quoi....)
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#185 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 12 March 2015 - 18:07

Voir le messageTof51, le 12 March 2015 - 18:02 , dit :

Et mental misstep aussi, non sérieux arrête le troll cyril. (brayngeser quoi....)

C'est moi qui troll là sérieux?

Ok Christophe, je te laisse jouer ce nouvel super enchantement dans ton nouveau jeu combo avec le mauvais Braingeyser rouge, et moi je continue à jouer mes Tarmo...
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#186 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 12 March 2015 - 18:16

Voir le messagemelaar, le 12 March 2015 - 16:29 , dit :

Très bonne carte !

Moi j'aime bien Myth realized, ça fait un nouveau kill pour Enchantress.deck, pk ça reste un enchantement quand ça s'anime -> Shroud avec Sterling grove, tu peux mettre des compteurs dessus pk tu as mass manas dans le pack.

Et les compteurs arriveront très vite dessus vu que tu joues QUE des sorts non-creatures modulo 4 Argothian enchantress !

Menfin, jdis ça jdis rien ...

Modifié par Grokh, 12 March 2015 - 18:16 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#187 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 12 March 2015 - 18:20

Mishra's c'est vraiment à chier, faut payer pour l'activer et ca prend decay et stp :D (provoc je précise Hein, pas taper :D)

#188 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 12 March 2015 - 18:23

Dromoka's command a une bonne tête dans Gw modern, Le spell rouge fait quoi de plus qu'Ad nauseam au final dans un storm modern?
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#189 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 12 March 2015 - 18:23

http://gatherer.wiza...88764&type=card Image IPB

En fait la seule qualité de Myth Realized par rapport à une simple Quirion Dryad, c'est d'être un Enchantement qu'il faut animer, justement. Pouvoir faire"apparaitre" la créature quand on veut c'est un gros plus dans contrôle. C'est surement un défaut quand on la compare à Tarmo, mais il faut comparer ce qui est comparable. Cette carte n'est pas faite pour être jouée dans Tempo Zoo, elle est là pour être le kill d'un jeu plus contrôle.

C'est donc une grande qualité que ce ne soit pas une bête. On peut jouer Terminus, Verdict, et autres Wrath, tout en ayant un kill intéressant. Même chose, on peut attendre d'être en situation ou l'on peut gérer les remouvals (via Discard, CB/Top, contres, etc), pour "animer" une très très grosse pseudo Usine de Mishra. C'est comme ça qu'il faut voir la carte je pense. Comme un pseudo-man land dans contrôle, qui permet d'embêter les mirror de contrôle (Liliana, Jace, sorcerey-mass remouvals), et de finir avec puissance les parties contre les midrange et les aggros.

Après, j'ai des doutes sur sa jouabilité en Legacy; dans contrôle Entreat semble bcp mieux et dans midragne elle semble trop orientée vers le lategame, en plus d'être justement un très mauvais top deck de late game.

La carte est quand même intéressante je trouve. Elle mérite au moins d'être considérée une seconde.

Modifié par Yoan42, 12 March 2015 - 18:29 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#190 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 12 March 2015 - 18:25

Je te cite :

Citation

Remplace Myth realised par tarmogoyf pour voir? Ah oui, c'est pareil.....C'est ce que te dit DOA d'ailleurs.

C'est pas une boue non plus. Est-ce qu'on en verra sur les tables de legacy ça j'en sais rien mais enterrer la carte aussi vite.

Et comparer l'instant rouge à brayngeser, c'est fort de café quand même.

#191 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 12 March 2015 - 18:27

Et bim double post!

Merci Yoan d'illustrer mes propos ;)

Voir le messageMalhorn, le 12 March 2015 - 18:23 , dit :

Le spell rouge fait quoi de plus qu'Ad nauseam au final dans un storm modern?
Il est rouge ?
Ad nauseam en modern n'est pas storm (je précise au cas où)

#192 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 12 March 2015 - 18:29

Voir le messageYoan42, le 12 March 2015 - 18:23 , dit :

http://gatherer.wiza...88764&type=card Image IPB

En fait la seule qualité de Myth Realized par rapport à une simple Quirion Dryad, c'est d'être un Enchantement qu'il faut animer, justement. Pouvoir faire"apparaitre" la créature quand on veut c'est un gros plus dans contrôle. C'est surement un défaut quand on la compare à Tarmo, mais il faut comparer ce qui est comparable. Cette carte n'est pas faite pour être jouée dans Tempo Zoo, elle est là pour être le kill d'un jeu plus contrôle.

C'est donc une grand qualité que ce ne soit pas une bête. On peut jouer Terminus, Verdict, et autres Wrath, tout en ayant un kill intéressant. Même chose, on peut attendre d'être en situation ou l'on peut gérer les remouvals (via Discard, CB/Top, contres, etc), pour "animer" une très très grosse pseudo Usine de Mishra. C'est comme ça qu'il faut voir la carte je pense. Comme un pseudo-man land dans contrôle, qui permet d'embêter les mirror de contrôle (Liliana, Jace, sorcerey-mass remouvals), et de finir avec puissance les parties contre les midrange et les aggros.

Après, j'ai des toutes sur sa jouabilité en Legacy; dans contrôle Entreat semble bcp mieux et dans midragne elle semble trop orienté vers le lategame, en plus d'être justement un très mauvais top deck de late game.

La carte est quand même intéressante je trouve. Elle mérite au moins d'être considérée une seconde.

Autre qualité par rapport à Quirion dryad, la dryade ne prend pas de marqueurs +1/+1 sur un sort :g: , donc quand tu as une Quirion dryad en jeu et que tu topdeck une Quirion dryad, ça fait bah .... RIEN :blink: .

Quand tu topdeck Myth realized et que tu as deja un Myth realized en jeu, ça met un compteur sur le 1er !

My 2 cents ! B)
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#193 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 12 March 2015 - 18:54

Voir le messageUpsilon, le 12 March 2015 - 18:20 , dit :

Mishra's c'est vraiment à chier, faut payer pour l'activer et ca prend decay et stp :D (provoc je précise Hein, pas taper :D)

Provoquer, ok, mais pourquoi avec decay plutôt que waste et foudre? Un truc qui marche quoi.

Et Sea R Hill à parfaitement raison à mon avis sur le fait que c'est moins bon que tarmo.
Après, de nombreuses créatures sont moins fortes que tarmo et jouables en legacy, certains poussant même la tarpanmania jusqu'au kird ape.

Quirion dryad a été une excellente carte en vintage, ici on a une carte qui coûte aussi un de moins, et qui n'est pas gérable par de nombreux decks. C'est cool une carte comme ça qui ne fait pas auto include dans XXX (à part enchantress) mais qui donne envie d'être testée.

#194 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 12 March 2015 - 19:00

Voir le messageRocco111, le 12 March 2015 - 16:30 , dit :

Pour le Myth Realized, ce que je trouve abusé c'est que même un deck Storm peut l'utiliser comme plan B une fois qu'il s'est pris son Flusterstorm...

Storm  entity c'est pas 100 x mieux dans le genre plan B ?

#195 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 12 March 2015 - 19:05

Faut la jouer dans le même tour, pas forcément simple. Young pyromancer par contre est sympa dans le genre.