http://gatherer.wiza...88764&type=card
En fait la seule qualité de
Myth Realized par rapport à une simple
Quirion Dryad, c'est d'être un Enchantement qu'il faut animer, justement. Pouvoir faire"apparaitre" la créature quand on veut c'est un gros plus dans contrôle. C'est surement un défaut quand on la compare à
Tarmo, mais il faut comparer ce qui est comparable. Cette carte n'est pas faite pour être jouée dans Tempo Zoo, elle est là pour être le kill d'un jeu plus contrôle.
C'est donc une grande qualité que ce ne soit pas une bête. On peut jouer
Terminus,
Verdict, et autres
Wrath, tout en ayant un kill intéressant. Même chose, on peut attendre d'être en situation ou l'on peut gérer les
remouvals (via Discard, CB/Top, contres, etc), pour "animer" une très très grosse pseudo
Usine de Mishra. C'est comme ça qu'il faut voir la carte je pense. Comme un pseudo-man land dans contrôle, qui permet d'embêter les mirror de contrôle (
Liliana, Jace, sorcerey-mass remouvals), et de finir avec puissance les parties contre les midrange et les aggros.
Après, j'ai des doutes sur sa jouabilité en Legacy; dans contrôle
Entreat semble bcp mieux et dans midragne elle semble trop orientée vers le lategame, en plus d'être justement un très mauvais top deck de late game.
La carte est quand même intéressante je trouve. Elle mérite au moins d'être considérée une seconde.
Modifié par Yoan42, 12 March 2015 - 18:29 .