Aller au contenu

Dragons of Tarkir - Spoiler

• Veuillez vous connecter pour répondre
218 réponses à ce sujet

#196 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 12 March 2015 - 19:43

Voir le messageTof51, le 12 March 2015 - 18:25 , dit :

Remplace Myth realised par tarmogoyf pour voir? Ah oui, c'est pareil.....C'est ce que te dit DOA d'ailleurs.

Bon si tu fais exprès d'être de mauvaise foi aussi...
Il faut vraiment que j'énonce toutes les différences entre Tarmogoyf et cette carte pour que tu puisses inscrire mon commentaire dans un contexte?
Tiens je te donne une différence: penses à la différence entre topdecker un Tarmo et topdeker cet enchantement...

Voir le messageTof51, le 12 March 2015 - 18:25 , dit :

Et comparer l'instant rouge à brayngeser, c'est fort de café quand même.

J'avoue là sur ce coup j'abuse un peu, cette carte est bien inférieure à Braingeyser. ;)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#197 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 12 March 2015 - 19:48

Voir le messagedte, le 12 March 2015 - 19:05 , dit :

Faut la jouer dans le même tour, pas forcément simple. Young pyromancer par contre est sympa dans le genre.

en fait c'est surtout pas le même usage que Pyro ou entity, le Myth realized c'est plus une carte de control que de combo, y a pas photo !

Par contre c'est sur que c'est une put.... de bonne carte !

Modifié par mindtwist, 12 March 2015 - 19:49 .

#198 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 12 March 2015 - 19:53

Myth Realized aura peut-être sa place en Modern dans UW Control, mais n'a pas sa place en Legacy - quoi que dans Enchantress ?

Le "geyser" rouge... One off dans Storm en tuteur alternatif amha et pis c'est tout :)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#199 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 12 March 2015 - 20:15

Mouais, myth est rigolo, mais en fait ce que nous donne cette impression c'est qu'il n'y a pas grand chose d'autre dans cette édition pour le moment...

L'instant rouge c'est pareil ca a l'air sympa mais bon, quand t'as PIF et ADN en face, voila quoi. Basiquement c'est un draw X insensible à la discard et instant, en revanche l'adversaire voit les cartes donc je pense que c'est d'un powerlevel similaire à braingeyser.

En modern peut être mais je vois des joueurs de storm qui sont pas franchement enchantés par la carte donc sans m'avancer ça me semble pas gagné quand même.

#200 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 12 March 2015 - 20:25

Comme le dit Searys, cette édition est tellement remplie de boues qu'une carte qui peut potentiellement faire des trucs rigolos nous donne matière à cogiter, mais honnêtement, je pense qu'elle ne sera jouée nul part. Je la trouve un peu molle du genou.
Les seules cartes à avoir retenu mon attention sont Atarka's Command (<3), Duress et dans une moindre mesure le Commandement UW et le dragon rouge 4/4 pour 2RR qui Bolt l'adversaire si il essaie d'y toucher. A part ça, pas grand chose à se mettre sous la dent.

#201 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 12 March 2015 - 20:31

Je drop cyril,  tu m'as eu.
Brayngeser est largement supérieure à la boue rouge et ne parlons même pas de l'enchantement blanc,  inenvisageable dans n'importe quel format.  Quant à ma mauvaise foi je la remballe, elle est bien moins pouissante que la tienne.
Tout ce que je voulais dire, notamment en te contredisant,  c'est que tu ne peux pas mettre ces cartes au placard comme tu l'as si vite fait
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#202 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 12 March 2015 - 20:33

Citation

Il est rouge ?
Ad nauseam en modern n'est pas storm (je précise au cas où)

Ok, c'était une vraie question en fait, mais j'avoue que c'était pas évident au milieu de tous ces taunt :) Le fait est que pour caster ce spell avec succès il te faut un certain set up de mana et d'ici là t'auras tes manamorphose pour ton BB. Après ad nauseam impliquera probablement un côté instable là où le spell rouge fera peut être sensiblement la même chose en plus stable niveau couleur. Il m'avait semblé voir des Ad nauseam dans certaines versions d'anciennes listes de storm en modern. Considérer ce spell rouge comme une alternative est loin d'être idiot dans un format où 75% du field joue 3ooze main deck ce qui pourrit quand même bien le plan Pif j'imagine.

Citation

Les seules cartes à avoir retenu mon attention sont Atarka's Command (<3), Duress et dans une moindre mesure le Commandement UW et le dragon rouge 4/4 pour 2RR qui Bolt l'adversaire si il essaie d'y toucher. A part ça, pas grand chose à se mettre sous la dent

Le megamorph pète enchant/artos est pas dégueux non plus, et Anafenza y a carrément moyen d'en fait quelque chose avec blade splicer, restoration angel etc.

Citation

Tout ce que je voulais dire, notamment en te contredisant,  c'est que tu ne peux pas mettre ces cartes au placard comme tu l'as si vite fait

Je suis assez d'accord avec ça. Y a vraiment trop de ton péremptoire dans ce genre de topic, et quand on voit comment toute la communauté est entièrement passé à côté de certains spoilers infâmes qui ont bouleversé complètement le legacy il faudrait peut être relativiser nos certitudes sur la nouveauté.

Modifié par Malhorn, 12 March 2015 - 20:35 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#203 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 12 March 2015 - 20:39

Voir le messageMalhorn, le 12 March 2015 - 20:33 , dit :

Anafenza y a carrément moyen d'en faire quelque chose avec blade splicer, restoration angel etc.

Exact. Je l'avais zappé celle-là.

#204 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 12 March 2015 - 21:32

Voir le messageSea R Hill, le 12 March 2015 - 18:07 , dit :

Ok Christophe, je te laisse jouer ce nouvel super enchantement dans ton nouveau jeu combo avec le mauvais Braingeyser rouge, et moi je continue à jouer mes Tarmo...
Joue des Tarmos dans infect si çà te chante :moustache:
moi je l'aime bien mais je parle pour le T2

#205 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 12 March 2015 - 21:38

Il y a des cartes où je ne savais pas trop et je ne me suis pas exprimé, comme récemment pour Treasure Cruise par exemple. Et au final la carte s'est avérée bien plus puissante que ce que je ne pensais.
Par contre là pour les cartes dont on parle, c'est évident que c'est de la boue, tellement elles rentrent dans aucun deck et leur puissance intrinsèque est faible.

Etre enthousiaste pour les nouvelles cartes qui sortent est une chose, croire au nouveau Delver ou à la nouvelle TC à chaque boue spoilée en est une autre.

Modifié par Sea R Hill, 12 March 2015 - 21:39 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#206 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 12 March 2015 - 22:24

rare mais assez d'accord comme je l'avais souligné après boobaz j'ai vu commandement d'atarka pour les raisons cités par lui...bref

Myth je trouve ca trop "conditionnel" ...Et le power up gagné par le coté conditionnel ne suffit pas a la rendre + attractive car c'est contrebalancé par le cout de mana trop élévé que nécessite son power up et ce meme pour 1 mana  en casting cost.

Mauvais topdeck puisque par principe quand ta pas de main tu fais rien ou presque avant 3 tours (ouai j'oublies pas que tu vas payer tes 3 manas pour le booster).

Bref a magic en général on joue simple efficace et sans condition, gros contre-exemple des miracles mais qui eux en revanche on un power up de cinglé ce qui contrebalance vraiment avec un jeu qui s'oriente autour pour limiter ces cas la...

Je maintiens on s'excite de trop alors que mentor est juste superieur...

Modifié par Oversniper, 12 March 2015 - 22:26 .

#207 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 12 March 2015 - 23:03

Voir le messageSea R Hill, le 12 March 2015 - 21:38 , dit :

Par contre là pour les cartes dont on parle, c'est évident que c'est de la boue, tellement elles rentrent dans aucun deck et leur puissance intrinsèque est faible.
Etre enthousiaste pour les nouvelles cartes qui sortent est une chose, croire au nouveau Delver ou à la nouvelle TC à chaque boue spoilée en est une autre.

T'as oublie "bandes de noobs" a la fin :)

#208 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 12 March 2015 - 23:18

Jusqu'à présent pas trop de trucs folichons.
Megamorph est une capa de kikoo, une sorte de Morph Timmy.

Les trucs qui sortent du lot pour moi :

Ojutai Exemplar - Modern/T2 : Chaud à dégommer et bon potentiel de race Vs. Rhino

Anafenza, Kin-Tree Spirit - T2 : Un bear qui bolster dans aggro white, peut-être

Collected Company - Legacy/Modern/T2 : Un certain potentiel à trucs débiles en Instant. Double KotR/Tarmo/TNN ou Melira/Finks

Den Protector - T2 : Un bon witness avec des contraintes quand même mais un potentiel offensif

Avatar of the Resolute - T2 : Bon body et quelques bonus pour un prix très bas

Narset Transcendent - ? : Là, je dois dire que je bloque un peu mais il doit y avoir moyen de tirer parti de sa similitude avec Chandra 3 (-2 Fork)
Si un jeu veut rejouer des trucs en disposant de PW pour le faire, la redondance existe (Savor the Moment peut-elle voir le jour avec ça ?)

Ojutai Command - T2 : Draw a card + autre chose potentiellement adapté. C'est suffisamment proche de Cryptic pour avoir de l'intérêt. Dans les autres formats, y a Cryptic.

Mention spécial #BreakDaCard à Clone Legion

PS : En parlant de #BDC, je prévois un truc sympa vers Avril :)

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#209 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 13 March 2015 - 12:00

Je rajouterais Anticipate à ta liste mais dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec ton analyse;;;

#210 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 13 March 2015 - 12:20

Voir le messageRudy77300, le 13 March 2015 - 12:00 , dit :

Je rajouterais Anticipate à ta liste mais dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec ton analyse;;;

Impulse est clairement mieux qu'Anticipate, c'est la même chose mais avec 4 cartes au lieu de 3 !
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !