

Dragons of Tarkir - Spoiler
#31
Posté 04 March 2015 - 15:19
#32
Posté 04 March 2015 - 17:26

Nouveau PW
Ca casse pas des briques.
#33
Posté 04 March 2015 - 17:35
On a retrouvé maman??
#34
Posté 04 March 2015 - 17:40
#35
Posté 04 March 2015 - 17:42
Tof51, le 04 March 2015 - 17:35 , dit :
On a retrouvé maman??
Nouveau deck en vue : Jace et son Harem (aka Threee girls one guy) :
- un 3CC avec Jace, Elspeth, Liliana et Narset
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf
#36
Posté 04 March 2015 - 18:02
Corto, le 04 March 2015 - 17:26 , dit :

Nouveau PW
Ca casse pas des briques.
Dans control, ça dit à beaucoup de deck, "si tu me gères pas, tu meures". Ca fait du CA. Je l’estime autant que Jace à sa sortie peut-être même plus (attention, avant de me sauter sur le râble, je vous conseille de retourner lire les tread de la sortie de Jace). Par contre en effet, il faut voir si c'est suffisant, mais en même temps les cartes qui ne le demandent pas sont rare (pour ce point, avant de me citer des cartes, je vous conseille aussi d'aller voir les tread sur la carte à leurs sorties).
#37
Posté 04 March 2015 - 18:06
#38
Posté 04 March 2015 - 18:12














SRC : MTGS
Alleluia !
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
#39
Posté 04 March 2015 - 18:15
#40
Posté 04 March 2015 - 18:32
Bolt
Upkeep suivant : Bolt
Snap Bolt
== > 9 blessures
En Legacy, l'intérêt du -2 est certes discutable dans les jeux où elle semble se fondre. En modern cependant, dans Jeskai Control, ça a l'air pas mal !
Après c'est sûr que c'est pas dans un Miracle UW classique, les interactions ne sont pas les plus intéressantes... Mais Toupie en combinaison avec le +1 laisse entrevoir de bonnes idées.
De manière toute personnelle, je le voyais bien en side d'un jeu combo qui se repose sur la résolution d'une carte (Rituel ou éphémère) : son - 2 oblige à contrer deux fois pour la même quantité de mana. Face à contrôle, c'est une carte qui va apporter un couteau suisse supplémentaire. C'était une idée comme ça.
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf
#41
Posté 04 March 2015 - 18:34
A ma connaissance, le seul spell rebound ayant été joué est une gestion de créature (consuming vapors dans Pernicious walker).
Le principe était de forcer l'adversaire à se commettre sur le board pour gérer les PW qu'on proposait, tout en jouant sur cet aspect pour gérer plusieurs cibles avec un spell.
Idem, Ponder/BS/Dig avec rebound, je pense que c'est tout à fait jouable.
Le truc qui coince, comme toujours c'est que dans cette config, on est en droit de se demander si papounet Jace ou mamounette Elspeth ne font tous deux simplement pas mieux pour un coût identique.
Le fait que son ultimate n'est pas un kill est là encore un élément limitatif fort.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#42
Posté 04 March 2015 - 18:41
je ne veux pas dire qu'elle est naze.
Ce que je veux dire c est que le tour où elle arrive, elle monte haut en loyauté certe, mais elle peut ne rien faire du tout ( Même dans un miracle actuellement on est à plus de 40% de cartes qui font fizzle le +1 non ? ) , ou juste se cantripper ( c est deja pas mal ) en donnant une info.
Pour monter vers l'ulti, on doit retenter encore et encore ce +~1 CA, pour pouvoir le déclencher 3 tours plus tard.
Cet ulti ne fait pas gagner contre certains match ups, donc l'interet de le rusher est pas forcément folichon.
le -2 est intéressant et un autre moyen de faire du CA, mais très conditionnel, et a le meme défaut que la dernière chandra : c'est dur de profiter de cette capa la le meme tour que son arrivée en jeu.
Et enfin aucun moyen de se protéger.
C'est dur dur pour se trouver une place au soleil en legacy. Des deckbuilders plus doués que moi trouveront peut être à me contredire, mais j'émets des doutes.
PS : Sinon Bart qu'est ce que tu veux dire :" Je l'estime autant que Jace à sa sortie" Tu veux dire que c'est une bombe OP qui va prendre le même tas de reproches dans un premier temps puis briller totalement, ou tu te laisses une marge de manoeuvre en disant qu'à la sortie de Jace tu avais vu une potentielle bonne affaire en te disant qu'on verrait dans le futur ?
Modifié par Corto, 04 March 2015 - 18:44 .
#43
Posté 04 March 2015 - 19:41
En modern par contre la carte me semble quand meme pas degeu du tout clairement
Modifié par popi, 04 March 2015 - 19:45 .
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
#44
Posté 04 March 2015 - 20:11
Rebound exile les spell
#45
Posté 04 March 2015 - 20:44
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf