Containment Priest
Posté 04 November 2014 - 12:05
J'en discuté hier avec un pote, et on était pas forcement d'accord sur son potentiel et sa place. Je la trouve très bonne cette carte (pour le side), elle est extrêmement polyvalente:
- Reanimator, Dredge
- Sneak Show
- Elf (GSZ, NO)
- Vial deck
- MUD (Kulgo)
- Flicker-exile effet
C'est un mélange d'Aiguille, de Cage et de RIP. Avec un body correct pour un coût correct en Flash. Alors:
- dans Esper à la place des Meedling Mage? Mieux ou pas?
- dans Death and Taxes dans les slots anti-combo?
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
Posté 04 November 2014 - 12:46
Posté 04 November 2014 - 13:08
Modifié par Malhorn, 04 November 2014 - 13:08 .
Posté 04 November 2014 - 13:09
Posté 04 November 2014 - 13:13
Posté 04 November 2014 - 13:15

Dans DnT le fait de jouer vial pose pas de problème. Une fois que tu auras empalé ton adversaire avec tu pourras hardcast t'es bêtes ou continuer le manalock. Genre vs show and tell CA -2 c'est pas sur qu'il reparte le tour d'après. Un hatebear vraiment efficace
Modifié par vlad83, 04 November 2014 - 13:21 .
Posté 04 November 2014 - 13:21
La dissynergie vs vial est un problème mais si tu joues vs un MU ou cette carte marche vraiment, tu peut laisser ta vial pour hater. Et sinon, ce sera un mauvais grizzly bear qui transformera Flickerwisp en SCM sur StP. Mais en mirror je serais content d'en laisser 1-2.
Je ne vois pas forcément de problème à voir la carte en MD de D&T en 1-2 avec 1-2 supplémentaires en SB.
Modifié par dte, 04 November 2014 - 13:22 .
Posté 04 November 2014 - 13:36
Posté 04 November 2014 - 14:50
Citation
En même temps on a pris tellement de pourcent avec les sorties de gsz, drs, behemoth, decay et sage qu'il fallait bien un peu rééquilibrer les choses. Faudra tester le MU mais amha à part set up particulier death devrait rester un bon MU. La carte est réellement dramatique en réponse à NO ou gsz, sinon ça prend son decay comme aven auparavant (bien que la carte soit plus handicapante qu'aven). Le gros moins de cette carte c'est qu'elle n'est pas arto/enchant donc pas tutorisable sur ET contrairement aux autres combobear.
Posté 04 November 2014 - 17:03
Malhorn, le 04 November 2014 - 14:50 , dit :
Le gros moins de cette carte c'est qu'elle n'est pas arto/enchant donc pas tutorisable sur ET contrairement aux autres combobear.
Tu veux dire que tu aurais bien aimé qu'elle soit arto/enchant pour pouvoir la réclamation sager?
Posté 04 November 2014 - 17:08
Posté 04 November 2014 - 17:56
Le plan glimpse restera le plan prinicpal, surtout qu'avec la disparition des combos dûe (storm entre autres) à UR delver et miracle qui truste les tables, canonist va peut etre moins présente
Posté 04 November 2014 - 21:17
vlad83, le 04 November 2014 - 13:15 , dit :
Pareil pour NO et GSZ, la jouer en réponse est équivalent à poser une 2/2 pour 2 qui contre un sort, c'est relou au possible (et vs NO là il y a CA -2) et pas classique dans cette couleur. Mais un seul contre n'a jamais tué elves, surtout si c'était un GSZ pour béhémot, il va juste te rouler dessus avec le reste de son armée.
La carte me parait forte, mais comme toujours il faut analyser les situations avec plus de profondeur. Si je l'ai dans mes 75, je la joue contre elves. Mais je la rentre pas dans mes 75 dans l'unique but de renforcer elves.
Posté 04 November 2014 - 22:00
Tu ne veux pas la jouer dans D&T car tu as déjà un bon MU contre S&S alors que c'est le seul deck dans toute la liste de Yohan qui reste viable (Elf n'est plus joué, Dredge et Reanimator sont inexistants). So ?
Dans Esper, Meddling Mage >>>>> Containment Priest de part sa polyvalence.
Posté 05 November 2014 - 09:01
Les gens s'excitent vraiment trop sur cette carte.
Surtout qu'elle n'aide quasiment que contre des jeux qui ne sont pas forcément beaucoup joué voir de moins en moins (combo assez en déclin depuis plusieurs mois).
Oui elle est bien, oui elle sera joué (pas qu'en Legacy, mais en EDH aussi) mais uniquement dans le side de quelques decks en x1/x2, pas de quoi la mettre à 15€

Je pense aussi qu'elle va faire comme Spirit of the Labyrinth, la carte avait aussi flambé à sa sortie puis maintenant elle ne vaut pu rien.
Moi qui voulait préco le set je n'ai pu qu'à attendre son déclin