Aller au contenu

Containment Priest

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#16 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 05 November 2014 - 10:27

En même temps vous vous basez sur le méta près TC pour savoir quels decks seront jouées quand cette carte sera dispo.

Du coup la réflexion me semble un peu biaisée.

Dregde refait surface, réa et combo aussi. On nous pond des decks métagamé contre bleu qui jouent GSZ. Bref dans le méta changeant elle aura peut être sa place. Donc clore la discussion en disant que c'est fort contre des decks pas joués y a 5 mois c'est courir un 100 m dans un labyrinthe sans lumière.

#17 pompedup

pompedup
  • Membres
  • 53 messages

Posté 07 November 2014 - 10:00

ok pour la mettre en carte de réserve contre show and tell mais après je ne sais pas trop quoi en faire

#18 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 17 November 2014 - 14:15

Le grand gagnat du GP New Jersey joue CP x2 en SB:
http://www.tcdecks.n...1&iddeck=113393

Phillipe Schonegger la joue même en x2 dans son side de Miracle (et il a fini 3ème):
http://www.tcdecks.n...2&iddeck=113405

Un D&T undefated day1 au GP, qui joue CP x2 en SB:
http://www.tcdecks.n...2&iddeck=113402

etc...

Bref, de manière plus générale, si on regarde vite fait, on constate que dans le top16 du GP New Jersey (4003 joueurs!), sur les 6 decks qui jouent/splashent blanc, 5 jouent Containment Priest en deux exemplaires en SB!
Comme quoi le Theory Crafting c'est très bien, mais les tests et les perfs  semblent plus éloquents! :P

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#19 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 17 November 2014 - 14:17

Rupture de stock sur magicville, plus que 4 sur Mbazar et seulement 3 sur mtrade ....

Magnez vous les gars !!!!

#20 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 17 November 2014 - 14:21

La carte coupe gsz, show and tell, réanimation, vial, NO... On sait qu'elle est puissante. Le débat ici était surtout de savoir dans quelle proportion elle serait jouée. C'est un strict upgrade à canoniste en somme.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#21 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 17 November 2014 - 14:29

C'est marrant mais je ne la vois pas du tout comme un upgrade à Canoniste.
Ce sont deux cartes bien différentes même si elles impactent un grand nombre de decks communs.

Canoniste est forte contre les decks qui aiment jouer plusieurs sorts par tour et donc permet de ralentir la vitesse globale du jeu.
Containment priest, quant à elle, a un effet bien particulier, bien plus ciblé mais aussi beaucoup plus puissant.

#22 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 17 November 2014 - 15:00

Voir le messageMalhorn, le 17 November 2014 - 14:21 , dit :

La carte coupe gsz, show and tell, réanimation, vial, NO... On sait qu'elle est puissante. Le débat ici était surtout de savoir dans quelle proportion elle serait jouée. C'est un strict upgrade à canoniste en somme.
Si on oublie le côté combo glimpse de elfe, peut.être. Mais de manière plus générale, je dirais plutôt qu'à quelques exceptions près, c'est un mélange entre RiP et Canonist: Rip est là principalement (mais pas seulement, je sais bien) pour gérer les différentes version de réanimator et de dredge. Hors, CP casse complétement ces deux jeux. En plus de casser les différents S&T, GSZ, NO etc, comme on vient d'en discuter. Il s'agit donc de deux carte de hate en une seule.

Bref, les decks qui jouent avec le cimetière mais qui ne réaniment pas de créatures sont bien plus avantagés si le méta tend à remplacer les Rest In Peace et Aethersworn Canonist par des Containment Priest. (aka Eternal Garden (Land prison), ANT, TES, Tarmo.deck, Punishing Fire.deck ou que sais-je encore)

EDIT: et énorme différence avec beaucoup de hatebear blanc (à par Canonist): c'est une 2/2!

Modifié par Darkgobs, 17 November 2014 - 15:08 .

[...]

#23 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 17 November 2014 - 21:07

J'achète pas, je vois le coup à la TNN gros comme le nez au milieu de la figure. Début 2015, l'enthousiasme sera retombé et on pourra la toucher à un prix raisonnable

#24 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 18 November 2014 - 11:14

Voir le messageAdri, le 17 November 2014 - 21:07 , dit :

J'achète pas, je vois le coup à la TNN gros comme le nez au milieu de la figure. Début 2015, l'enthousiasme sera retombé et on pourra la toucher à un prix raisonnable
Je comprends l'idée, mais la carte n'a tellement rien à voir avec TNN que je me demande si c'est comparable. Il s'agit là d'une carte de side ultra polyvalente, que la plupart des decks blanc peuvent se permettre d'embarquer en 2 fois en side sans que ce soit pénalisant. Et des decks qui jouent blanc, il y en a pléthore! Alors que TNN est plutîot une carte de MD autour de laquelle une stratégie est construite. Rien à voir avec un hatebear ultra-efficace, donc.

...et puis tu peux toujours acheter le deck commander blanc en entier 4 fois, ça reste plus rentable que t'acheter CP à l'unité! ;)

Modifié par Darkgobs, 18 November 2014 - 11:14 .

[...]

#25 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 18 November 2014 - 12:01

Je comprends pas trop ta logique : pour toi une carte de side jouée en 2x dans des jeux blancs sera plus chère qu'une carte bleue, inciblable, imblocable, autour de laquelle des decks entiers (y compris des decks tribaux très prisés des casus et des primo-joueurs de Legacy) de la couleur dominante du format sont buildés ?

Je serais plutôt de l'avis d'Adri. Surtout que TNN a subi le contrecoup de la réimpression du pack commander mais sa cote repart à la hausse.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#26 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 18 November 2014 - 15:04

@ Adibou1er:

Ok, misunderstanding here. Je parle pas vraiment du prix de la carte (enfin si mais...) mais plutôt du fait qu'elle pourrait bien être très très jouée comme carte de side, et en tant que telle, finir par être plus représentée que TNN en fin de compte. Je dis donc pas qu'elle sera plus chère; je dis plutôt qu'il y a moins de risques que l'engoument (et indirectement son prix) qu'elle a provoqué diminue comme ça a été le cas pour TNN, car Containment Priest peut être jouée efficacement par plus de decks. Et c'est justement parce que c'est une carte de side que c'est valable: parce que l'intégrer dans un side - comme dit ci-dessus - est assez facile pour peut que l'on joue blanc.

En résumé: la carte rentre dans les 75 de plus de decks que TNN, donc elle pourrait bien être plus jouée. Ce qui ne veut pas dire que CP sera concrètement plus chère que TNN.

Modifié par Darkgobs, 18 November 2014 - 15:05 .

[...]

#27 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 18 November 2014 - 23:03

il n'y a qu'a regarder la carte mage fulminateur en modern

la carte nest joué dans aucun MD mais dans tout les side jouant noir ou rouge

du coup la carte est a 25/30e...

#28 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 19 November 2014 - 10:15

Je suis aussi réticent qu'adri, après avoir pris les 4 packs mindseize à 50e pièce on veut pas faire 2 fois la même erreur. D'un côté en acheter 4 est intéressant? Un bon x3 c'est suffisant non?

Si il n'y a pas de réimpression alors certes il faut acheter maintenant
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#29 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 19 November 2014 - 10:39

T'en fais pas, moi aussi je les ai acheté au prix fort, mes 4 TNN =/. Mais j'ai pas l'impression que ce sera la même ici, notamment pour les raisons énoncées ci-dessus.

[...]

#30 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 19 November 2014 - 17:33

Les gars fallait les prendre a 7 :)

Bonne carte de side mais sans plus une cage sur pattes quoi