GP NJ
Posté 17 November 2014 - 21:20
J'aurais quand même viré les lands de bases pour +1 tundra et +1 fetch/volcanic (UR delver ne joue plus forcément blood moon en sb et risque de ne pas les rentrer dans ce mu de toute façon. + on a besoin de cast firewalker).
Aussi une Pithing Needle en sb (bien rentabilisé par les probe) et sûrement 1 ou 2 daze md pour "varier" les contres.
Posté 17 November 2014 - 22:59
la perf de BBD est belle mais je n'aime pas du tout sa liste... par contre tres impressioné par la solidité du jeu infect dans le meta!
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 19 November 2014 - 13:16
concasseur, le 18 November 2014 - 12:35 , dit :
A voir si c'est bien ou pas
Posté 19 November 2014 - 14:47
D'après vous, quelles sont les raisons pour lesquelles ce GP a eu autant de participants ?
Posté 19 November 2014 - 15:02
Posté 19 November 2014 - 15:27
- la localisation, Edison c'est à coté de New York et donc central au niveau mondial
- la bonne communication de SCG
- le fait que le format se porte pas si mal et que l'Eternal ça fait rêver
Et puis je crois que le monde attire le monde. Il y a un effet boule de neige, les gens en parlent, des gros joueurs en parlent, tests, post des articles...
De façon parallèle (et incomparable ^^), comment expliquer qu'il y a eu 61 joueurs à Pontoise (1h de Paris) il y a 10 jours? (alors que d'autres tournois mensuel parisiens peinent à faire plus 20 joueurs...).
La plupart des joueurs font un tournoi par mois grand max, et quand un tournoi semble attirer pleins de joueurs (et des bons joueurs) et que les lots sont au rendez-vous, la plupart des joueurs choisissent de faire ce tournoi, et d'autres se motivent pour venir alors qu'ils ne pensaient pas forcement jouer. C'est "l'effet Saint Matthieu" de Magic

Modifié par Yoan42, 19 November 2014 - 15:27 .
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
Posté 19 November 2014 - 16:38

Posté 19 November 2014 - 21:20
Yoan42, le 19 November 2014 - 15:27 , dit :
De façon parallèle (et incomparable ^^), comment expliquer qu'il y a eu 61 joueurs à Pontoise (1h de Paris) il y a 10 jours? (alors que d'autres tournois mensuel parisiens peinent à faire plus 20 joueurs...).
Ta comparaison laisse reveur: 61/4003, meme combat

Posté 19 November 2014 - 21:35
Stock, le 19 November 2014 - 14:47 , dit :
D'après vous, quelles sont les raisons pour lesquelles ce GP a eu autant de participants ?
Pour plusieurs raisons:
- La cote Est des US représente la plus grande communauté de joueurs Legacy aux US. Donc l'emplacement était assez stratégique.
- La communication et organisation de StarCityGames. Ils ont l’expérience et un pool de joueurs fidèles pour leur Open Series Legacy tous les weekends. Ils ont aussi essayé de séduire un maximum de joueurs avec leur slogan "Si tu as un deck Modern ou Standard tu peux jouer en Legacy". Ce qui a fait que plein de joueurs sont venus participer au GP pour l’expérience.
- Le tapis Brainstorm + box + sleeves + Batterskull promo. Plein de joueurs sont venus profiter des goodies pour un prix raisonnable. Un tapis GP Brainstorm pour le Legacy c'est un peu collector. J'imagine que ca doit se vendre bien cher sur Ebay maintenant.
- Un engouement croissant pour les formats Eternal. Beaucoup de joueurs se sont mis récemment au Modern et dispose donc d'une bonne base pour créer des versions "budget" de jeux comme UR delver avec des schocklands a la place des bilands.
Posté 19 November 2014 - 21:45
Posté 19 November 2014 - 22:09
Adri, le 19 November 2014 - 21:45 , dit :
Et entre 70 et 80 € sur Ebay. J'ai l'impression que sur MKM ils nous prennent parfois pour des pigeons.
Modifié par misterjuzam, 19 November 2014 - 22:09 .
Posté 20 November 2014 - 01:38
Posté 20 November 2014 - 12:32
Stock, le 19 November 2014 - 14:47 , dit :
Les states ... Ils font tout en plus grand les américains
Ils avaient déjà eu un énorme tournoi en Modern avec ce genre de volume il me semble
Je rejoins Yoann42 si une communauté donne l'impression de bien se porter (que ce soit vrai ou non) ça attire les joueurs, organisateurs et sponsors ...
même si certains joueurs privilégient certains tournois (genre 1 par mois par manque de disponibilité et non de moyens), les événements réguliers en magasin restent essentiels pour entretenir la communauté et motiver les réguliers comme les irréguliers à se déplacer pour les "gros events" locaux
Le Legacy jouit d'une mauvaise image parfois en France auprès de :
- certains joueurs de mtg qui vont dire qu'il y a pas de joueurs et de tournois (donc ne souhaitent pas s'investir pour monter un ou plusieurs jeux budgets ou non)
- certains orgas qui vont dire qu'il y a pas de joueurs (car les joueurs locaux ne réclament pas de tournois)
cercle vicieux qui empêche l'émergence de communautés de joueurs par endroits
Le problème étant le manque de visibilité de la communauté, c'est d'ailleurs pour ça que nous essayons de développer la présence de la CDF sur les réseaux sociaux (en plus de faciliter la diffusion des infos), mais hélas les joueurs ne font pas l'effort de liker la page FB de la CDF, rejoindre le groupe FB ou suivre le compte Twitter (sachant qu'il est possible de désactiver les notifications si on le souhaite car on sait qu'on ne joue pas pour le moment), en conséquence on passe pour le moment à côté d'un affichage de dire y a une solide communauté de joueurs donc ça vaut le coup de jouer dans le format.
Je parle même pas d'inviter ses contacts mtg non joueurs de Legacy

plus de 5 500 joueurs différents de Legacy ont participé à un tournoi homologué CDF Legacy depuis septembre 2008
201 like sur la page FB
127 membres sur le groupe CDF Legacy de FB
8 abonnés sur TWITTER (on utilise l'outil que depuis peu et on communique donc depuis pas longtemps dessus)
Pour la finale de la CDF Legacy, l'event sur FB :
- 1700 personne ont vu le lien de l'event
- 236 l'ont vu le contenu de l'event
- 57 ont interagi sur l'event
Les invités à l'event sur FB sont presque exclusivement des contacts de 3 personnes : Vannetais, Yohann (l'orga de Toulouse) et moi... C'est vraiment peu et paradoxal de la part d'une communauté qui prétend regretter le faible nombre de tournois
On a un sérieux décalage entre la réalité et l'affichage malheureusement
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy