Aller au contenu

GP NJ

• Veuillez vous connecter pour répondre
197 réponses à ce sujet

#181 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 20 November 2014 - 14:05

Salut Bucheron,

C'est quoi cette promo intensive des réseaux sociaux ?
Il est pas forcément écrit sur nos petites têtes française : "Soit con comme un ricain".

Perso, je suis content pour toi et tes initiatives mais tu me verras jamais à titre personnel sur ces réseaux sociaux (et à titre professionnel, je regrette déjà mes choix  - d'ailleurs en passant c'est une jolie vaste blague que linkedin).

Signé un vieux con.

#182 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 20 November 2014 - 14:12

Casquette Modo : Je propose qu'on retourne au débat sur le GP New Jersey... Merci :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#183 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 20 November 2014 - 14:18

Voir le messagebucheron49, le 20 November 2014 - 12:32 , dit :

c'est d'ailleurs pour ça que nous essayons de développer la présence de la CDF sur les réseaux sociaux (en plus de faciliter la diffusion des infos), mais hélas les joueurs ne font pas l'effort de liker la page FB de la CDF, rejoindre le groupe FB ou suivre le compte Twitter
[...]
plus de 5 500 joueurs différents de Legacy ont participé à un tournoi homologué CDF Legacy depuis septembre 2008
201 like sur la page FB
127 membres sur le groupe CDF Legacy de FB
8 abonnés sur TWITTER (on utilise l'outil que depuis peu et on communique donc depuis pas longtemps dessus)
[...]

Faut quand même pas faire la chasse au sorcière :) .

Une chose qu'il ne faut pas oublier je pense: les gens n'ont peut être pas envie de s' "afficher" comme joueur de Magic, que ce soit dans la sphère personnelle ou professionnelle (et on sait qu'avec les médias sociaux, les deux tendent à se mélanger).

Sur mon CV pro, partie "hobby" il y a Basket, Piano (etc), mais pas Magic the Gathering. Et j'ai quelques potes qui se gardent bien de dire à leur entourage qu'ils sont "accro" à Magic. On sait tous ici que Magic (et le Legacy en particulier) est un jeu de réflexion, pour un public "mature" et adulte (quoi que des fois... et pour les formats moins Eternal, c'est moins vrai). Pour le grand publique, Magic est souvent associé au Yu Gi Oh ! du petit cousin ou aux pré-ados geeks de WoW. Les clichés ont la peau dure, et ce ne sont pas les derniers éclats médiatiques (de ce type) qui vont aider.

Voilà pour le HS. Mais au final, ça rejoint d'une certaine façon l'aspect communication, très lié à ce GP.

Modifié par Yoan42, 20 November 2014 - 14:19 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#184 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 20 November 2014 - 14:34

Attention, ce n'est pas une chasse à la sorcière... Mais un constat de visibilité ...

Ensuite faut pas perdre de vue qu'à partir du moment où nous avons un n° DCI et que nous faisons des tournois ... google sait que nous jouons à MTG, ...
(fin de parenthèse)

Niveau GP NJ, doit on craindre une énorme envolée des prix comme pour le Modern suite au GP à 4000 joueurs ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#185 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 20 November 2014 - 15:36

@Yoan: Je ne crois pas que tes propos soient HS, s'interroger sur les raisons qui ont pu contribuer à attirer 4000 joueurs à un tournoi Legacy, c'est amplement dans le débat qu'on peut avoir sur un sujet qui s'intitule GP NJ (le débat sur les réseaux sociaux, sans doute moins).

Il n'empêche que la culture geek me paraît beaucoup mieux accepté aux Etats Unis qu'en France. Aux US, un geek est un mec sympa, en France, un attardé. J'en veux pour preuve le fait que la plateforme Twich a été racheté 1 mds € par Amazon alors qu'en France, au même moment, on se gaussait sur l'intérêt de cette chaine pour geek (= attardé). Alors que plus personne n'oserait dire que regarder les matchs de foot, c'est pour les attardés...

pour parler de ma situation, je crois que ma copine assimile Magic au pokemon à mon grand dam, mais je crois que ce qui la dérange, c'est plus le temps que ça me prend qu'autre chose. J'emmerai pourtant partager des moments avec elle autour du jeu. Au final, je trouve que le principal challenge, c'est la féminisation du jeu, mais sur ce point, les US ne sont pas plus avancés que nous (3% de femmes au GP). Bon, là pour le coup, ce que je dis a sans doute glissé dans le HS :blink:

#186 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 20 November 2014 - 22:51

Ceux qui se moquent des geeks sont les mêmes qui sont devenus accrocs au SDA ou à GOT depuis que ça passe à l'écran. Après t'en tires les conclusions que tu veux. C'est généralement ce que je dis aux gens qui se gaussent du fait que je joue à Magic.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#187 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 21 November 2014 - 01:11

SDA = ? ... Seigneur Des Anneaux ?
GOT = ?

Édit: mein got, comment n'y ai-je pas pensé. Merci vlad.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#188 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 21 November 2014 - 02:01

Games of thrones
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#189 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 21 November 2014 - 11:27

le vrai geek dit LOTR

#190 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 21 November 2014 - 11:47

Oui pour LOTR,  parce que pour moi SDA c'est ça : Sélection Directe à l'Arrivée, définition (La SDA est une fonctionnalité apportée par le RNIS aux PABX numériques et permettant de joindre directement un poste téléphonique depuis le RTC. Par extension, la notion de SDA a été conservée en VoIP selon le même principe.)
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#191 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 21 November 2014 - 12:23

Voir le messageStock, le 21 November 2014 - 11:27 , dit :

le vrai geek dit LOTR

Idem ... SDA ???
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#192 Joretapo

Joretapo
  • Membres
  • 39 messages

Posté 21 November 2014 - 12:23

Voir le messageAdri, le 20 November 2014 - 15:36 , dit :

Alors que plus personne n'oserait dire que regarder les matchs de foot, c'est pour les attardés...

Si moi :)

#193 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 21 November 2014 - 13:11

Voir le messagebucheron49, le 21 November 2014 - 12:23 , dit :

Idem ... SDA ???
Indice à la fois pour SDA et LOTR: Tolkien ^^

Voir le messageTourist, le 21 November 2014 - 11:47 , dit :

Oui pour LOTR,  parce que pour moi SDA c'est ça : Sélection Directe à l'Arrivée, définition (La SDA est une fonctionnalité apportée par le RNIS aux PABX numériques et permettant de joindre directement un poste téléphonique depuis le RTC. Par extension, la notion de SDA a été conservée en VoIP selon le même principe.)
Nan mais au boulot moi aussi je bosse avec des SDA/NDS, et je te promets que j'en ai créé et supprimé des tonnes qd j'étais à la prod. Ceci dit merci, je m'étais jamais posé la question sur ce que ça voulait dire et maintenant je saurai (jusqu'à ce que j'oublie :ninja:).
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#194 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 22 November 2014 - 17:54

Dans le match Pogue contre Huang round 15

Voir le messageRudy77300, le 16 November 2014 - 21:54 , dit :

en tout cas je comprend pas qu'il FoW pas la bolt

I actually make yet another critical miscalculation here as I decide I would rather save the Force of Will for a True-Name Nemesis. While a True-Name Nemesis on his side would have likely swung the game, I was definitely on the back foot against Stoneforge Mystic + Jitte as I wouldn't have sufficient time to recast the Batterskull. But, my luck holds again and I manage to top and find a Council's Judgment.

Il s'est donc bien planté.
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#195 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 24 November 2014 - 07:07

Voir le messageYoan42, le 20 November 2014 - 14:18 , dit :

Faut quand même pas faire la chasse au sorcière :) .

Une chose qu'il ne faut pas oublier je pense: les gens n'ont peut être pas envie de s' "afficher" comme joueur de Magic, que ce soit dans la sphère personnelle ou professionnelle (et on sait qu'avec les médias sociaux, les deux tendent à se mélanger).

Sur mon CV pro, partie "hobby" il y a Basket, Piano (etc), mais pas Magic the Gathering. Et j'ai quelques potes qui se gardent bien de dire à leur entourage qu'ils sont "accro" à Magic. On sait tous ici que Magic (et le Legacy en particulier) est un jeu de réflexion, pour un public "mature" et adulte (quoi que des fois... et pour les formats moins Eternal, c'est moins vrai). Pour le grand publique, Magic est souvent associé au Yu Gi Oh ! du petit cousin ou aux pré-ados geeks de WoW. Les clichés ont la peau dure, et ce ne sont pas les derniers éclats médiatiques (de ce type) qui vont aider.

Voilà pour le HS. Mais au final, ça rejoint d'une certaine façon l'aspect communication, très lié à ce GP.

Salut, je ne sais pas si c'est du 1er ou second degré, mais concernant l'eclat médiatique que tu cites , je pense au contraire que notre communauté devrait un oeu pus se remettre en question et on aurai moins une image de gros beauf.

Ca coute pas grand chose de faire un petit effort et quand je vois en 2014 qu'il y a encore des joueurs qui se pointent à des events colossaux sans déo je me dit que c'est bien normal que c'est compréhensible que nous ayons une image d'ados attardé.

Je pense (ou du moins j'espère) que les photos de ce mec vont vraiment faire réflechir ces gros porcs qui ne respecte pas leur communauté.

+1 pour le reste,sur mon CV je parle pas de MTG, ni de Warhammer et je ne sais pas lequel des deux est le pire :/
legacy:mental misstep is banned