Creil (60) - GPC II (Gros Prix de Creil) 14/12/14
Posté 10 December 2014 - 13:34
Posté 10 December 2014 - 14:20
Vous annoncez 40min depuis Paris, Google Map dit qu'il faut 1h20 depuis Paris. Qui doit-on croire?

EDIT: mais j'ai bien envie de venir hein, en plus y'a le salon du chaton à 2min de chez moi, et si je reste à Paris ce jour là, ma copine va m'obliger à adopter une boule de poile (avec l'argument noël, je pourrais pas résister).

Modifié par Yoan42, 10 December 2014 - 14:24 .
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
Posté 10 December 2014 - 14:42

Posté 10 December 2014 - 16:52
Posté 10 December 2014 - 17:59
Bon après, pour le trajet Paris-Creil : Ca dépend vraiment où tu es dans Paris. Mais un dimanche matin, si tu pars de porte de la Chapelle, T'y es easy en 40min... En roulant vite, en ignorant les trois radars et les feus rouges de Creil
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf
Posté 10 December 2014 - 18:17

Posté 10 December 2014 - 18:18
la 2eme est en preparation puisqu'on est 7 deja

Posté 10 December 2014 - 19:59
Modifié par Eveil du Fou, 10 December 2014 - 20:00 .
Posté 12 December 2014 - 17:51

Posté 12 December 2014 - 20:21
Posté 13 December 2014 - 15:36
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf
Posté 13 December 2014 - 18:28
Posté 13 December 2014 - 20:38
Posté 14 December 2014 - 22:25
29 joueurs, du coup 5 rondes + top 4 (à drafter : stp foil, scrubland, fondriere foil, from the vault quelquechose, des fetchs etc).
Une ambiance très conviviale, des joueurs sympathiques, bref.....Notre communauté Legacy =)
Sans plus attendre, le top 8 :
1er, Gobelinator (moi

Plusieurs personne m’ont demandé ce que je jouais et surtout pourquoi 4 couleurs ? La seule raison c'est que je n'arrive pas à trancher entre BOLT et DECAY <3

4 Delver of Secrets
4 Tarmogoyf
4 Deathrite Shaman
2 True-Name Nemesis
3 Stifle
4 Lightning Bolt
1 Spell Pierce
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
3 Treasure Cruise
1 Chain Lightning
1 Forked bolt
3 Ponder
4 Wasteland
4 Misty Rainforest
2 Underground Sea
2 Tropical Island
3 Volcanic Island
4 Polluted Delta
Sideboard :
SB: 1 Nihil spellbomb
SB: 1 Chill
SB: 1 BEB
SB: 2 Pyroblast
SB: 1 Envelop
SB: 2 Grafdigger's Cage
SB: 2 Abrupt Decay
SB: 1 Flusterstorm
SB: 1 Golgari charm
SB: 2 Destructive Revelry
SB: 1 pithing needle
2ème, Clement le Goff (on est de la même team, ambiance décontracté en finale avec un 2/0 sec comme à la maison

Un deck maison, MONO BLEU SVP !!! (tellement fort qu'il peut jouer n'importe quoi ce petit jeunot mais non sans expérience <3 )
4 delver
4 true name nemesis
4 fow
4 brainstorm
4 stifle
4 ponder
4 fow
4 treasure cruise
3 pierce
3 snare
2 dismember
2 jitte
2 bombe a rochet (il a fait des truc sale avec ca mdrrr)
3 back to basic (ca aussi ca a fait du sale, meme contre merfolk qui lui concède sur B2B avec double caverne et double mutecaveau tappé

4 misty
4 polluted
9 ile
SIDEBOARD :
3 relique de progenitus
3 beb
2 dispel
2 bombe a rochet
1 B2B
2 pithing needle
2 piege brisesprit
3ème, Mike Boulinguez (ENCORE un pote de la ludothèque), avec BURN splash bleue pour TREASURE CRUISE
4 guide gobelin
4 eidolon
4 vive lance
4 lava spike
4 POP
4 chain lightning
4 foudre
4 salve de feu
3 rift bolt
1 brasier cacinant
3 fortune des mers
4 contreforts boises
4 fondriere
2 ile volcanique (merci qui ? =))
10 montagne
1 barbarian ring
SIDEBOARD :
2 pyroclasme
2 en mille morceaux
2 piegepont
2 reb
1 combustion
2 cage du fossoyeur
2 vortex sulfureux
2 pithing needle
4ème, Olivier Mazet (aka ash), un ami et voisin du 95 (café jeu pontoise), avec TEZZERET CONTROL (+ combo heaume / leyline noire)
1 academy ruins
1 land bleu artefact
1 swamp
1 urborg
3 cité des traitres
3 iles
4 ancienne tombe
4 polluted delta
4 mer souterraine
4 baleful strix (ils m'ont bien fait chié ces pti cons =)
1 jace tms
2 tezzeret the seeker
4 tezzeret agent de bolas
2 helm of obedience
1 sword of the meek
2 piegepont
2 talisman de dominance
2 thopter fondry
4 calice du vide
4 dimir signet
4 leyline noire
4 fow
2 transmute artefact
SIDEBOARD :
1 trinisphere
1 explosif artificiel
1 battecrane
1 pithing needle
2 black sun zenith
2 chill
2 engineered plague
2 cage du fossoyeur
3 divert (coquin,je savais pas ca =)
5ème, Pedro Luis (lord of the oignon ring), avec TEMPO PATRIOT
6ème, Rémi (un joueur de standard fort sympathique d'ailleurs), avec MERFOLK
7ème, Frédéric (2frériot), avec ELFBALL
8ème, vadim, avec DEATH TAXE
Les + :
- battre Loic Blondel qui était ma bête noire en tournoi
- le prêt de carte qui se formalise au sein de la communauté <3
- la buvette (sandwich demi baguette à 2e50 + le mec super sympa
- les orgas, détendus, bonne ambiance
- des nouvelles têtes (des potes de potes)
- d'avoir 3 mecs de la ludothèque (notre association en top 4) et un mec du café jeu. REPRESENTE LE 95 SISIIIIIIIII POTO !!!

- repartir avec les 3 fetch foil qu'il me manquais pour finir mes playset de foil KOT =)
- venir à 2 voitures (8 potes). Merci les gars, c'est toujours des bons délire (sauf avec mike, il serait temps de le virer celui là <3)
- gagner des fucking points cdf et repasser devant Luis Pedro et Mathieu Fonmarty

- avoir reservé le dernier sanwich beurre / rosette <3
- l'accueil de nos confrère de l'Oise (toujours aussi chaleureux) : Rémi, Président, Loic, Robin, Maxime, Vadim....Et Thomas l'orga
- Après 2 défaites en top 8 dans l'Oise, remporté ce tournoi =)
Les - :
- Pas assez d'events vers chez eux =)
C'est tout pour moi, c'était VDB
Modifié par gobelinator, 14 December 2014 - 22:30 .
Posté 14 December 2014 - 23:25
Ronde 1 : Fred, top 8, avec Elfball 1/0
- G1 : il soupir, j'ai mes menaces et des contres, je me sens frais. Je force un glimpse, tue une ou deux betes avec bolt et chain lightning. Puis, je wast son craeddle (attendu avec patience). Je résous un treasure cruise mais sur 3 cartes, je ne vois aucune carte bleue (ayant fow en main).
Au tour d'après fetch sur dryade, pose un autre craeddle pour faire un NO all-in (si je trouves ma carte bleue, il ne reviens pas mais bon.....NEXT)
- G2 : Il mulligan à 6, trouve une main molle, shamane + double delver prendront leur decay. Il pioche des antibêtes mais du coup n'avance pas. Un treasure me montrera tarmo et shamane pour finir la game avec les contre qu'il faut pour anticiper un NO ou un zenith
- G3 : Je vois mon side (un golgari charm bien placé en réponse à une druidesse sachant qu'il y avait 2 autres elfs en jeu). Un tarmo très tot dans la game aidé par un delver et un shamane viendront à bout de ses Pv.
=> Les blasts c'est forts pour finir des games !!!
Ronde 2 : Adri, avec Patriot 2/0
Je suis content de voir qu'il ne joue plus MUD =)
- G1 : à chaque fois qu'il a eu le toss il n'a jamais fait t1 delver, ca me va.... Du coup, je deviens l'agresseur et lui le défenseur. Il assume très bien ce rôle en me faisant un truc comme trible bolt et 1 stp. Mais au final je fais 3 treasure dans la game.......GG
- G2 : toujours pas de menace, il bouibouite pas mal, je pose des menaces. Ils les gèrent : REB, stp, bolt....Parfois frustrant....Mais je fais la course en tête. On a tout deux quasiment plus de cartes en main. J'arrive à trouver double destruvely reverly et un decay(ok trouve une REB pour némesis et tu es tranquilles). Ce que je finis pas trouver sur brainstorm.
Il joue stoneforge pour aller chercher batterskull, je le laisse faire au vue de ma main, je trouve Némésis qui passe (whaou il était à 9). Fin de tour, il active stoneforge et pose batterskull mais oublie d'annoncer son trigger pour le token (pour le coup, je ne dis rien et acceptes crapuleusement malgré le fait que se soit un pote, CDF oblige).
Il prend son tour puis cherche un truc à sa main phase pour mettre un token, désolé adri c'est trop tard. Il concède la dessus mais je lui montre mais 2 petes artos, mon decay et ma reb.....Pas de regret du coup.
=> Il me confiera pas trop bien maitriser le pack (normal après plusieurs mois de MUD) et ne pas forcément faire les bons choix. Tkt, on se rencontre à chaque tournoi de toute façon =)
Ronde 3 : Loic Blondel avec nic fit treasure cruise (aka ma bête noire quand il jouait Storm en tout cas et même avec shardless....Et meme une fois avec mon pack death shadow....Bref, Loic...grrrrr) 3/0
G1 : Il a le toss (j'en ai pas gagné 1 de la journée). Il fait T1 veteran explorer (ma phobbie combiner à cabal therapy), je joue pas de STP, je force !!!!
je sors très vite avec pression delver / shamane. Il a pas l'air inquiet.....Son calme en toute circonstance m'inquiète. Il me semble que je lui wast son noir puis lui stifle son 3ème ou 4ème land afin de ne pas prendre decay sur delver. Du coup, il met 6 ou 9 jusqu'a ce qu'il résolve un treasure cruise pour faire fetch + decay....Mais je le finis au shamane + triple blast
G2 : IDEM, il est un peu lent (pas de vetéran), ses cabal touche à coté.....j'ai tarmo + shamane qui avance tranquillement. Je ne veux pas la jouer all-in en posant mon delver car j'ai peur de pernicious deed (vu dans une autre game). Touché, il a bien sa deed mais ne peux la péter qu'à 1 et laisserai donc tarmo.... Bon okay, c'est le moment d'aller chercher mon stifle !!!! Braonstorm >>>> FETCH >>>> BRAINSTORM et c'est le stifle sur la 3ème carte =).
Stifle for the win + 6 ou 9 en blast
=> Mes choix métagamé : blast et stifle. Même si stifle c'est surtour contre wasteland adverse car je joue 4 couleur (après stifle + wast ca fait des game tout seul aussi)
Ronde 4 : Rémi avec merfolk 4/0
Bon ok, si je gagne c'est le top 4, petite pression
G1 : Je n'ai toujours pas le tossss (nan mais alllllooooo !?). Il fait sortie sympa avec un merfolk par tour mais pas de némésis. Il me semble que j'ai gérer ces 2 loard (qui donnent traversé des iles). Dans le même tour, je bloque avec un delver pour pas mourir mais décide de ne pas bloquer un 2/1 avec mon shamane ce qui me met à 1.
Ahhh oui, à ce moment la, il missplay, il active mutecaveau, je stifle et il ne pense pas à le réactiver. S'il il l'avait fait il me forcer à bloquer avec shamane.....
Bref, du coup je me retrouve à 1. Je fais brainstorm en cherchant wast ou anti-bete. Je trouve wasteland et tarmo sur ponder pendant mon tour.
Je mourrais sur topeck loard traversé des iles car avec shamanes je gagnais 2 mais prenais 3, j'étais à 1 (DEDICASSE à JUJU aka DJ FOURRAS, à 1 on est plus fort)....
Je regagne des pv avec shamane et bourre au tarmo.
G2 : Sorti un peu plus coool, jusqu'à calice tour 2 (ohhh nooon j'ai passé mon shamane t1 et j'ai tarmo en main mais après il m'enleve ponder, bs, delver et chain...). Ah j'ai aussi decay en main mais plus de land, je joue 4 couleur, va falloir chatter son fetch...
Bon ok, on va serrer les fesses, tarmo gagne du temps Stp.
Il fait lord sur cavern, aie je prends genre 6. Je trouve mon fetch, cool je vais pouvoir decay cette calice de merde et jouer mes 5 cartes inutiles en main.
Eh non même pas, il topdeck le lord qui donne la traversé des iles. Mais il missplay....Avec son reejerey, il ne me tappe pas de permanent pensant que mon tarmo est inutile avec la traversé des iles.
Le lord arrive !!!! il passe en phase d'attaque....Tampis pour la calice, je fetch pour decay le lord traversé des iles, tarmo 3/4, je bloque ton reejerey et prend dont 3 au lieu de 8 ou 9.
Je finis pas bourrer au delver en laissant tarmo pour défendre
=> C'est le top 4.... =)
Ronde 5 : on est que 2 à 4/0. Mike est un pote (joueur de modern, il s'en fou de la cdf, il veut juste de la tune et des lots).... Draw intentionnel, on ne la joue même pas (mal à la tête) pour le fun. Notre pote clément joue pour le top 4. (idem pour Luis et Olivier....Bref, des matchs sympa à regarder =)
Demi-finale : Olivier avec tezzeret control
Je finis 1er à l'issu des rondes, mais on a pas précisé dès le début que le plus haut à le toss.....On lance le dès, oh j'ai perdu, étrange (je fais 16, il fais 18, ok j'abandonne la possibilité de win un toss today)
G1 : T1, leyline noire (ahhhh ok, shamane et treasure en main de départ c'est moins fort). Du coup, je pars sur delver t1, tarmo t2). Je force une calice (beurk !!!). OK tu t'es fais attrapé Romain, 1 ou 2 tour plus tard je me prend heaume d'obeissance. Je daze, il force......Avec leyline sur table GG !!!!
G2 : Je regarde mon side, merde, decay et reb c'est naze contre sa combo (ouai mais ca prend la combo thopter). Les bolts, je les garderai bien pour tezzeret et jace...Bref, choix de side pas évident.
Je commence en posant menace. il calice, je daze, il force....Eh merde !! Je fais tarmo tour 2 et nemesis tour 3. Merci shamane.
G3 : j'ai pas de notes....etrange. De mémoire, il ne pioche pas très bien, je contre un strix, il en joue un autre, j'attaque avec delver qu'il bloque puis je joue tarmo. Il trouve un autre strix. J'ai destructively reverly mais ca serait gourmand, il a double leyline noir, s'il trouve son heaume je suis dead (je dois prier pour qu'il ne puisse pas l'activer dans le tour...Ok il faut trouver des wasteland. Il jouera je ne sais plus quoi (un 3 ou 4ème strix), je daze, pour qu'il joue active ancienne tombe et meurt sur attaque tarmo + shamane. Il paye, je lui force, on rigole, GG
Finale : Clement Le goff (LE NAIN)
Je joue la cdf à fond mais c'est un mec de la team qui veut se qualifier aussi. On la joue à fond.
G1 : Game détendue, je ne prends plus de note....on finit à 19 Pv pour moi et 0 pour lui (beaucoup de menace + 3 ou 4 blast). Une nouvelle fois, blast for the win.
G2 : idem, il ne joue que 8 bêtes. Je rentre reb, decay, golgar charm, needle (pour les bombe à rochet. J'ai aussi stifle). Je pense que je suis vraiment frais. Il n'arrivera jamais a mettre des marqueurs sur jitte pour gérer mes shamanes qui ui colleront un paquet de degats. Némesis avec back up aidera mes shamanes à finir
Les + et les - (cf le post ci-dessus)
See you all <3