Aller au contenu

Place des decks sur le forum.

• Veuillez vous connecter pour répondre
933 réponses à ce sujet

#106 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 02 December 2008 - 12:42

Citation

Après les responsable du forum réfléchisse à une limite de perf. pour rentrer dans le DTB.

Ok ça c'est une bonne idée assez bien représentative du métagame.

Citation

Et pour finir vu les decks derrière Life (Aggro Loam, Rock, Dreadstil, Burn, White Thresh, ANT) qui sont très très jouer, si nos 2 compères ne font pas de perf. dans le mois, il y a de forte chance que Life ne soit plus dans le Top10...

Ok. Ca aussi c'est sensé. Le truc c'est que à trop faire ça on repousse et on repousse et le topic change jamais... mais j'ai bien compris l'idée, t'inquiète pas ;-)

Modifié par frodo21, 02 December 2008 - 13:42 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#107 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 02 December 2008 - 13:40

Lejay dit :

Je pense attendre la fin de l'année pour updater la section en me basant sur le classement cdf.  Essayez de faire passer un max de decks devant eternal life, ça me ferait ch... de devoir réécrire une primer dessus. :(

Il faut attendre Janvier :(
Winter is coming...

#108 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 December 2008 - 13:51

L'idée d'attendre la fin de l'année c'était de pouvoir se référer à un nouvel outil fort pointu certes, mais qui doit quand même avoir au moins 6 mois d'historique pour avoir une signification minimale.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#109 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 December 2008 - 00:21

En attendant cela j'ai l'impression que le méta tend de plus en plus vers du dreadstill (ou autre dreadnought counterbalance) VS Ad Nauseam

Aucun des deux n'est en DTB pour l'instant. Il faut peut-être suivre les résultats pour voir si cela se confirme ou pas.
please don't drive me blind

#110 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 December 2008 - 02:14

Bon ça y est j'ai updaté la section en fonction des résultats cdf. Pas de changements sur la B&R list, donc il n'y avait pas vraiment de raison d'attendre plus. J'ai dû créé moi-même les threads pour Rock BGw et burn sachant que je n'ai jamais joué ces decks ou presque (dire que je voulais esquivé le nouveau thread sur life :D). Donc toute personne pensant pouvoir faire un travail plus abouti sera le bienvenu.
Pour goyfslight j'ai préféré proposer à Jo la loose de le faire. C'est un peu normal vu qu'il connait bien mieux le deck et est à priori celui qui a essayé de le populariser après (et avant) son résultat au GP Paris.
Et puis 0,34% fallait bien que ça se paye un jour.

Certains decks ont donc du quitter la section DTB. C'est le cas entre autres d'ichorid qui reste pourtant un monument de puissance. Il n'attend que vous pour le prendre en main et lui donner des points.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#111 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 20 December 2008 - 12:16

Oh le bad. Landstill relégué en deck du méta et Rock qui prend sa place en DTB. Quand à Burn ça me donne juste envie de me pendre... :D
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#112 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 11 March 2009 - 23:11

Cooli la propulsion immédiate du deck de Nassif sur le forum DTB. Le topic censé le présenter est minable, le deck est random (pas dans le sens péjoratif, mais qui dit DTB dit un minimum joué).

#113 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 12 March 2009 - 00:05

Citation

Le topic censé le présenter est minable

c'est pas tres gentil ca ;) , surtout que j'avais place le topic en deck concept a developper.

si le besoin s'en fait sentir ca ne me dérange pas de faire un plus long primeur, m'enfin je partage le point de vue d'ASSASSIN, ca a sa place dans deck du meta, mais on peut peut etre attendre que je revienne en france et perfe avec pour DTB ;)

ps: ou que sakimmd décide de le jouer, ca marche aussi
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#114 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 21 May 2009 - 19:38

Vous pensez vraiment que Dreadstill merite encore sa place dans les DTB ?

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#115 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 May 2009 - 09:24

J'ai demandé à Alyumdra de me transmettre un classement pur (pas de performance dégressive) sur les 6 derniers mois pour mettre à jour la section deck to beat.
En conséquence elves combo, ichorid et merfolk (re)deviennent DTB.

Les decks qui auraient dû sortir sont counterslivos, tarmo slight et nassif baseruption. Etant donné qu'ils sont encore extrêmement  présent dans le classement à performances dégressives je me permet de les y laisser encore quelques temps. Rien n'est figé ça pourra évoluer prochainement.

Nous avons donc une section DTB assez large en ce moment.

#116 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 06 December 2009 - 23:51

Je pense qu'on peut maintenant faire un peu de tri dans la section DTB, non ? A mon avis il faut sortir :
- dreadstill
- togless
- counterslivo
- nassif baseruption
Car même si ils ont dominés à un moment ils sont plutôt absents du métagame legacy actuellement.

Quel est votre avis ?

#117 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 07 December 2009 - 01:19

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 06 Décembre 2009 à 23:51, dit :

Je pense qu'on peut maintenant faire un peu de tri dans la section DTB, non ? A mon avis il faut sortir :
- dreadstill
- togless
- counterslivo
- nassif baseruption
Car même si ils ont dominés à un moment ils sont plutôt absents du métagame legacy actuellement.

Quel est votre avis ?

je pense que la distinction deck du metagame et DTB n'a pas lieu d'être, pourquoi :

- en Legacy il y a tellement de de decks possibles qu'il est impossible d'avoir tous les decks représentés
- il faut pas oublier que beaucoup de joueurs jouent tout le temps le même jeu (voir surf entre deux jeux)

Bilan, on voit souvent les mêmes decks avec la même liste à la carte prêt sans pour autant que ça signifie "ce jeu était le meilleur choix".

De plus, il faut conjuguer à ça le fait qu'on a des effets de mode

Pour moi tant qu'il est pas démontré qu'un jeu perd contre tout et est archi nul, je comprend pas qu'on le mette à part

Sauf :
- pour créer des topics où on se refait la "masturbation cup".... Ouais, tu vois genre, machin, tel deck est plus joué actuellement, alors que tel deck c'est trop de la balle, ... Je suis d'acoord Adnauseum c'est trop de la merde ça perd contre tout et c'est plus joué... blabla prout prout
- pour que l'utilisateur de passage se fasse chier à retrouver le topic
- que les modérateurs s'occupent à faire les manip pour basculer  le topic dans la bonne section

Bref, si tout le monde s'ennuie à ce point là, je suis d'accord pour qu'on change la liste des DTB  ;)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#118 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 December 2009 - 01:28

C'est sur que pour moi ça ne change pas grand chose quels sont les decks mis en DTB. Mais ça reste notre vitrine et ça permet d'informer rapidement les moins expérimentés d'entre nous sur ce qu'il faut obligatoirement connaître comme deck en legacy.

Et les gens qui jouent tout le temps le même jeu c'est quand même plus souvent parce que c'est le deck avec lequel ils gagnent le plus que le deck avec lequel ils s'amusent le plus (même si les deux ne sont pas dé-corrélés).

#119 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 07 December 2009 - 10:14

Les 4 que tu cites sont vraiment des decks moyens actuellement.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#120 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 07 December 2009 - 10:46

Le débat sur DTB ou pas on ne va pas le refaire à chaque MAJ.
Je suis d'accord que tous les decks peuvent perfer mais il faut bien avouer que certains sont soient au-dessus du lot comme tempo thresh, soit ont des périodes fastes durant lesquelles ils sont outrageusement dominant/joué (dreadstill avant qasali).

La section DTB est devenue juste un moyen d'afficher en grand les topdecks de la saison cdf en cours et ça permet aux gens qui ne connaissent pas le format de commencer par un échantillon plus petit et plus présent, et ne pas devoir se farcir les 48 threads du meta avec au passage aluren, enchantress, 43 lands etc...

Je pm Alyumdra pour un classement sur les 6 derniers mois.