Aller au contenu

Place des decks sur le forum.

• Veuillez vous connecter pour répondre
933 réponses à ce sujet

#121 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 07 December 2009 - 12:23

Maj faite. 8 DTB actuellement. 1 seul joue Counterbalance c'est Bant.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#122 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 07 December 2009 - 23:45

Faudrait peut être envisager à partir du classement des decks de la CDF Legacy un lien vers les topics des jeux, sans pour autant distinguer les jeux en différentes sections
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#123 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 08 December 2009 - 00:18

Si parce que visuellement c'est important. Et Parce qu'il est bien évidemment faux de dire que tous les decks sont aussi forts, et surtout aussi influents sur le legacy.

En plus ta maniére de participer n'est pas productive : tu nous ressors le même discours en esquivant nos arguments précédents. Alors qu'en plus c'est bien nous qu'il faut convaincre pour que ça change.
please don't drive me blind

#124 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 08 December 2009 - 00:42

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 08 Décembre 2009 à 00:18, dit :

Si parce que visuellement c'est important.

si tu le dis  ;)

Et Parce qu'il est bien évidemment faux de dire que tous les decks sont aussi forts, et surtout aussi influents sur le legacy.

je crois que le classement fait par Patrice est le seul outil qui répond vraiment à ça:
--> quels sont les decks qui perfs le plus
même si ce sont pas forcément les meilleurs
même s'ils sont sureprésentés car ils sont budgets (pour certains)
même si sur certains lieux on retrouve toujours les mêmes decks (toujours les mêmes joueurs avec les mêmes jeux : sur 15 tournois le gars réussit à force de jouer le même deck à faire plusieurs "perfs"
même si on voit parfois des phénomènes de mode (locaux)

A vous lire DTB = decks les plus joués et qui perfs le plus = le classement des decks qui perfs dans le cadre de la CDF Legacy

En plus ta maniére de participer n'est pas productive : tu nous ressors le même discours en esquivant nos arguments précédents. Alors qu'en plus c'est bien nous qu'il faut convaincre pour que ça change.

t'as raison j'ai pas du voir de véritables arguments justifiants une distinction deck to beat et autres en des sections distinctes sur ce forum

On peut imaginer :

Le classement CDF en référence pour les decks to beat avec un lien vers les topics appropiés et tous les topics dans la même section

OU

Une liste avec un lien vers tous les archétypes comme il existait à une époque, avec un lien vers les topics de chacun de ces jeux +  un lien vers le classement CDF (les deck to beat)... Tout cela dans la même section

Bref, comme un système de glossaire
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#125 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 08 December 2009 - 00:51

Je défie quiconque d'avoir la motiv' pour faire un glossaire du legacy.

Si on doit passer du temps à fignoler des trucs la priorité ça sera déjà avoir des topics pour chaque variante de deck. C'est à dire avoir un topic bant counterbalance ET un topic bant progenitus. Avoir un topic gob RB et un topic mono red. Un topic ANT, un topic Doomsday et un topic ANTDD hybrid. Et puis un TES et puis un NLS (ANTDD hybrid avec des burning wish etc...). Un topic Rock BGW et un topic rock GB. Et puis GB aggro et GB contrôle pendant qu'on y est.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#126 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 February 2010 - 17:41

Nous prévoyons prochainement d'intégrer un topic pour zoo et un topic pour reanimator dans la section DTB (dés qu'on aura des listes qui auront fait leurs preuves au GP Madrid en fait). Si vous êtes motivés pour faire les commentaires qui accompagneront ces decks manifestez-vous ;-).

Modifié par ASSASSIN, 15 February 2010 - 17:41 .

#127 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 15 February 2010 - 17:45

J'ajoute que l'on va tenter de réorganiser pas mal de topics et différencier certaines variantes d'un même deck. Donc si vous vous sentiez de rédiger un truc pour votre deck préféré de cohérent n'hésitez pas à vous signaler dans ce topic, on essaiera de lancer pour après madrid.

#128 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 15 February 2010 - 17:50

ça fait temps de Perf. que ça Réanimator ?  :P

Je pose là question hein :) car j'en ai toujours pas vu en RA et j'ai du mal à voir sa force !
Winter is coming...

#129 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 15 February 2010 - 17:52

j'avoue faudrait se méfier quand même parce que là ça perf un peu car pas attendu mais les gens vont s'y préparer et... ça va faire comme pour icho quoi... sauf que ça va donner une vraie bonne raison de blinder d'anti grave en side !!

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#130 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 15 February 2010 - 17:55

Ca sera en DTB si ça perf, assassin a exagéré.

#131 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 15 February 2010 - 17:57

Ah wouai je viens de regarder son classement CdF, c'est assez "lol" pour le moment :)
Et je compte la perf de Raphy)

Bon je sais que c'est pas un science exacte ce classement, mais 3 Perf. en 17 mois quand même :P
Winter is coming...

#132 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 15 February 2010 - 18:00

Ça fait pas longtemps que le deck est jouable. Il a fallu les sorties de Iona et l'unban de Entomb pour que le deck puisse être pris en compte.
C'est même pas un problème de science exacte là. Juste de bonne interprétation des statistiques (sinon, autant faire des sondages :P ).

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#133 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 15 February 2010 - 18:03

Partant pour commenter les listes de Zoo qui placeront dans les 64 à Madrid.
Je joue quelques listes en dilettante et teste surtout la version GR Punishing fire/Grove/KotR, bourrée de synergies.

Liste de Naya Zoo (Andrès Labat - 2/71 Trial GPT Valencia)

Le deck connait un engouement certain outre atlantique et en péninsule Ibérique, donc sera probablement présent à Madrid (même si le jouer constitue un choix discutable.

Bon point que de monter Réanimator en DTB au vu de ses performances récentes : La liste de Corto à Cachan présente une base de travail intéressante, la liste qui termine en tête à MC Samedi dernier doit aussi être analysée.

En tout cas, cool pour la section DTB qui accueille deux nouveaux ténors.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#134 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 February 2010 - 18:31

zoo perfe dans quasiment tous les pays en fait. Par contre la liste que tu présentes à un défaut : elle à oublié d'être legacy et aggro. Même en extend ce genre de liste est décrite plutôt comme un zoo controle (avec seulement des baneslayer à la place des figure of destiny). T'as oublié kird ape, chain lightning, salve de feu...

Pour reanimator on est très nombreux à bosser dessus, y aura pas trop de problème à trouver une liste ^^.

Modifié par ASSASSIN, 15 February 2010 - 18:32 .

#135 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 15 February 2010 - 18:48

Partant pour commenter réanimator, c'est un deck que j'apprécie particulièrement et que je teste depuis le déban d'entomb. Donc post madrid si le deck a fait ses preuves, je veux bien aider :P

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.