Aller au contenu

Place des decks sur le forum.

• Veuillez vous connecter pour répondre
933 réponses à ce sujet

#136 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 15 February 2010 - 18:55

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 15 Février 2010 à 18:31, dit :

zoo perfe dans quasiment tous les pays en fait. Par contre la liste que tu présentes à un défaut : elle à oublié d'être legacy et aggro.

Seulement à moitié d'accord avec ta remarque à dire vrai. Je comprends mal l'analyse "pas legacy". Tu veux dire que hormis la base de mana, le reste du jeu est jouable en extend ?
Un grand nombre de listes Zoo font la part belle à des éléments hérités des toutes dernières extension de magic.

Par contre je te rejoins sur l'optique aggro contrôle. Pas de grim, pas de kird ape, fireblast ou chain. Le jeu se classe pourtant en Zoo/Naya bien qu'il lui arrive plus souvent de délaisser le rôle du beatdown.

Je pousse pas plus loin l'analyse. Ça, ce sera l'objet du thread sur la section DTB.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#137 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 15 February 2010 - 19:22

Et d'autres bossent leur side pour le gérer au BOM...
Image IPB

#138 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 February 2010 - 19:28

Voir le messagePatoch, le Lundi 15 Février 2010 à 18:00, dit :

Ça fait pas longtemps que le deck est jouable. Il a fallu les sorties de Iona et l'unban de Entomb pour que le deck puisse être pris en compte.
C'est même pas un problème de science exacte là. Juste de bonne interprétation des statistiques (sinon, autant faire des sondages :P ).
Sauf que le classement des decks d'Alyumdra commence à septembre donc grosso modo quand tous ces évènement se sont déroulés.

Je suis d'accord pour dire que c'est un deck sous-joué en France, mais je suis persuadé que vous le surévaluez aussi.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#139 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 February 2010 - 20:11

Oui mais la réactivité des joueurs de legacy n'est pas légendaire ^^. Par exemple on à du attendre assez longtemps avant de voir ad nauseam joué alors que sa puissance était évidente.

Et le classement diminue les performances en fonction de son ancienneté mais n'est jamais remis à zéro.

Et ce qu'on dit n'est quand même pas sorti du chapeau. Il y à un peu de test derrière. Mais c'est néanmoins possible qu'on se trompe.
please don't drive me blind

#140 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 15 February 2010 - 22:59

pour reanimateur
on a commencé à en voire dans les tournois que depuis un mois
ce qui fait que le dénigrer sur ses perf n'est pas encore justifier, de même que dans faire l'apologie.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#141 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 16 February 2010 - 00:38

Bart merci de faire de vrais phrases quand tu postes ;-).

Et on est pas obligé de constater à postériori, on peut aussi agir en prévision. Et j'estime qu'il faut en tenir compte pour gérer cette section. Mais ce n'est pas l'avis de lejay qui est maitre en ce lieu. Et en effet on ne mettra des decks sur cette section que si ils ont fait leur preuves.
please don't drive me blind

#142 patou008

patou008
  • Membres
  • 209 messages

Posté 20 April 2010 - 11:53

Je vais me faire des ennemis, mais ne pensez vous pas qu'il faille faire descendre bant loam dans les decks du métagame??
Il me semble que ca n'a pas fait énormément de perf comparé aux autres deck to beat comme bant, tresh, ant ou merfolk??
De même, l'absence de zoo est regrettable...
serial dropeur of team ARDENNES (08)!!

Citation

necrotyr à arnaud:

the source c'est un forum de merde, c'est comme legacy france mais avec plein de blind!!

#143 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 20 April 2010 - 12:01

Voir le messagepatou008, le Mardi 20 Avril 2010 à 12:53, dit :

Je vais me faire des ennemis, mais ne pensez vous pas qu'il faille faire descendre bant loam dans les decks du métagame??
Il me semble que ca n'a pas fait énormément de perf comparé aux autres deck to beat comme bant, tresh, ant ou merfolk??
De même, l'absence de zoo est regrettable...

+1 le deck a Perfé 3 fois en france (Dont une fois grace à notre amis la loutre) mais a part ça c'est un deck que j'ai rencontré une fois en tournois, et comparé  a Zoo que je vois un peu partout (même chez nous dans les ardennes)
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#144 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 20 April 2010 - 12:05

Pour le coup je ne peut qu'être d'accord avec Patou, je ne dit pas ca par ce que je n'ai jamais perdu la moindre ronde contre bant loam peut-importe le deck que j'ai jouer,

Mais honnêtement avec le Méta zoo/combo qui émerge il ne me semble pas très cohérent de maintenir ( ni même de l'y avoir mit ) dans les DTB.

Par ce que bon les arguments genre: euh oui mais wé le deck a fait 2 belle place a la cdf ce n'est pas vraiment un argument pour moi, par ce que suffit d'aller sur deckcheck 10 min pour en sortir 20 des deck comme ca.

Ok vous pouvez être fier de votre deck hein c'est pas le problème loin de la, mais l'imposer à toute la communauté legacy française ( oui oui parait-il que legacy france c'est pour le legacy en france et pas seulement à paris )

je suis peu être un poil vindicatif dans mes propos mais je vous jure que je relate la les pensées de nombreux joueurs qui trouvent Bant loam oui ok original et fait des truc sympa, mais bon faut arrêter aussi des deck qui battent qql DTB j'en chie 3 par semaine et j'en fait pas tout un foin sur les forum.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

• Invités

Posté 20 April 2010 - 12:09

:)

Y a pas besoin d'être aussi froid, oui il est clair que Bant Loam n'est pas un deck à battre. Et cela depuis un moment.

#146 patou008

patou008
  • Membres
  • 209 messages

Posté 20 April 2010 - 12:10

et cela depuis le début presque!!
:)
serial dropeur of team ARDENNES (08)!!

Citation

necrotyr à arnaud:

the source c'est un forum de merde, c'est comme legacy france mais avec plein de blind!!

#147 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 20 April 2010 - 12:14

Tiens, une expression que je ne connaissais pas: en faire tout un foin !!

Mais sinon oui, Bantloam n'est plus un DTB :/.

#148 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 20 April 2010 - 12:16

Voir le messageNfs, le Mardi 20 Avril 2010 à 13:14, dit :

Tiens, une expression que je ne connaissais pas: en faire tout un foin !!

Ah ? ben ca doit être bien de chez nous alors :)

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

• Invités

Posté 20 April 2010 - 12:17

Oui, normal, personne ne sait jouer LftL. Les decks jouant autour de Vie du terreau n'ont jamais été très populaire, il suffit de voir combien de personnes jouent Aggro-Loam et Bant Loam. Pour le peu de joueurs jouant ces decks, je trouve qu'ils ont un bon ratio "perfs/nombre de joueurs".

#150 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 20 April 2010 - 12:19

Voir le messageMouarf, le Mardi 20 Avril 2010 à 13:17, dit :

Oui, normal, personne ne sait jouer LftL. Les decks jouant autour de Vie du terreau n'ont jamais été très populaire, il suffit de voir combien de personnes jouent Aggro-Loam et Bant Loam. Pour le peu de joueurs jouant ces decks, je trouve qu'ils ont un bon ratio "perfs/nombre de joueurs".

Il n'y a absolument rien de personnelle dans mon post, je viens d'ailleurs de tester agro-loam ces dernières semaines et je test en ce moment bouibouiland que je trouve très bon.

Citation