Aller au contenu

Place des decks sur le forum.

• Veuillez vous connecter pour répondre
934 réponses à ce sujet

#211 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 21 October 2010 - 17:55

Voir le messagePatoch, le Jeudi 21 Octobre 2010 à 18:14, dit :

ça va être dur de jouer SotF sans jouer vert. :D
Bof, on monte un deck Team Ardennes style avec 12 ESG discrétos et ça passe  ;)

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#212 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 21 October 2010 - 19:20

Voir le messageOrGy, le Jeudi 21 Octobre 2010 à 18:55, dit :

Bof, on monte un deck Team Ardennes style avec 12 ESG discrétos et ça passe  ;)
Merci pour ce moment de bonheur lol.

Sinon je suis assez d'accord pr que VV UG et VV UW passent en DTB
Twitter : Mtgtafit08

#213 Samexnyhi

Samexnyhi
  • Membres
  • 8 messages

Posté 21 October 2010 - 21:31

Etant un humble péon qui essaye de se lancer progressivement dans le legacy (comprenez quand j'aurais de l'argent), je comprend pas pourquoi Aggro loam est toujours dans les DTB, aux dernières nouvelles, ce n'est plus très joué ni même suffisamment puissant pour gagner régulièrement ? après je me trompe peut être, mais c'est l'impression que j'ai après lecture de plusieurs sites/forums.

#214 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 October 2010 - 21:43

Voir le messageTafit, le Jeudi 21 Octobre 2010 à 20:20, dit :

Merci pour ce moment de bonheur lol.

Sinon je suis assez d'accord pr que VV UG et VV UW passent en DTB

Voir le messageSamexnyhi, le Jeudi 21 Octobre 2010 à 22:31, dit :

Etant un humble péon qui essaye de se lancer progressivement dans le legacy (comprenez quand j'aurais de l'argent), je comprend pas pourquoi Aggro loam est toujours dans les DTB, aux dernières nouvelles, ce n'est plus très joué ni même suffisamment puissant pour gagner régulièrement ? après je me trompe peut être, mais c'est l'impression que j'ai après lecture de plusieurs sites/forums.
Alors tous les deux ça serait bien que vous matiez la section DTB avant de poster.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#215 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 21 January 2011 - 02:24

Landstill UBG DTB et Landstill UWR en populaire?  :D
C'est pas plutôt l'inverse?

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#216 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 January 2011 - 02:34

En fait j'ai surtout envie de mettre aucun landstill en DTB vu que j'en croise jamais à part ced_visno qui joue que ça. Ugb me semble plus approprié au métagame en fait.
Quelqu'un a des stats ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#217 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 21 January 2011 - 03:40

bon je sais je suis ardennais donc LS on aime ca toussa ...

Mais je pense au contraire que la version UWx a vraiment ca place en DTB car elle a vraiment de bon MU face à la plupart des DTB actuel sauf combo en gros alors que justement le Ubg est très populaire en ce moment mais a vraiment du mal contre des MU tel que gob, zoo ou merfolk ce qui l'empêche de faire bcp de perf.

Et sur les derniers gros event français il faut dire qu'il y a trés souvent 1 Landstill UW de présent.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#218 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 21 January 2011 - 10:00

Je serais de l'avis de Lejay.

Je joue pas mal landstill UWr, et je dois dire que dans un tournoi, tu rencontres toujours au moins 2 MU problématiques, et 1 ou 2 MU bien tendus qui font que si tu draw de la merde, t'es cuit. Le jeu est difficile à jouer et cher à monter (donc n'a pas bcp d'adeptes), et il perfe pas plus que ça (presence assez anecdotique dans les top 8): pour moi, il n'a pas vraiment sa place en DTB (section qui est censé regrouper des deck qui perfent de manière recurrente).

My 2 cents
Grand Prêtre du Misplay

#219 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 21 January 2011 - 10:02

Il faut bien voir que, si nous avons décidé de créer un section supplémentaire, c'est pour que les bons decks non DTB ne soient pas dans une section fourre-tout. Cette classification est destinée à évoluer au cours du temps.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#220 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 21 January 2011 - 12:39

Franchement, je pense que Landstill UWx est encore assez solide, après y a des coins où le paquet revient très régulièrement. Chez moi, ça représente quand même 10% du méta.
Les DTB sont pas non plus des decks très populaires? Gobelin, l'année dernière avant le ban de mystical et preban de survie étaient clairement pas les paquets à jouer. Pourtant le deck est bien resté dans les DTB.

Modifié par Theonlyone, 21 January 2011 - 13:04 .

#221 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 21 January 2011 - 13:10

Ouais mais là, tu t'attaques aux decks des modos, ça sent le ban  :D
Grand Prêtre du Misplay

#222 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 21 January 2011 - 13:26

Voir le messageTheonlyone, le Vendredi 21 Janvier 2011 à 12:39, dit :

Franchement, je pense que Landstill UWx est encore assez solide, après y a des coins où le paquet revient très régulièrement. Chez moi, ça représente quand même 10% du méta.
Les DTB sont pas non plus des decks très populaires? Gobelin, l'année dernière avant le ban de mystical et preban de survie étaient clairement pas les paquets à jouer. Pourtant le deck est bien resté dans les DTB.
Les DTB sont les decks les mieux positionnés dans le metagame qui se dessine. La période Survie a été trop courte pour permettre une mise à jour efficace des DTB, et est survenue durant une période de moindre disponibilité de l'équipe de modération.

Quand à 10% du meta, ça me parait être un chiffre énorme et très particulier à un metagame local. En Legacy, même les jeux les plus représentés atteignent rarement les 10/15%.

Dernière chose : la notion de DTB dépend bien sûr du metagame local. Il ne faut pas considérer le placement d'un deck dans une section ou une autre comme un jugement sur la qualité de ce deck. Nous essayons de donner une idée de ce qu'est le metagame moyen du Legacy en France. Quels en sont les decks les plus performants et les plus joués. Le Legacy est un format très riche, et, pour des raisons de lisibilité et de cohérence, tous les bons decks ne seront pas dans la section DTB.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#223 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 26 January 2011 - 16:58

Petite maj en me servant des dernières données de la cdf. Ca sera revu dans un mois quand on aura suffisament de données brutes post ban de survie.
Attention elfball peut-être bientôt DTB... :moustache:

#224 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 26 January 2011 - 19:10

Tu as favorisé Bant ConterTop plutot que Bant aggro ?

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#225 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 26 January 2011 - 19:12

Perso je pense que ni Bant Countertop ni Bant Aggro ne méritent leur place en DTB vu le méta actuel. Par ailleurs le fait que Reanimator soit dans "Autres decks du métagame" m'étonne un peu vu la puissance intrinsèque de ce jeu.
DEEP