Aller au contenu

Place des decks sur le forum.

• Veuillez vous connecter pour répondre
934 réponses à ce sujet

#241 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 19 June 2011 - 22:13

Sur les derniers gros tournois les DTB étaient :
- Missbant
- Team America
- NO RUG
- Caw landstill
- Merfolk

La dominance du bleu c'est vraiment un mythe  :( .

Le probléme de cette rubrique DTB c'est qu'elle est tourné 3 mois vers le passé. Et ça continuera à être le cas tant qu'on se réfère au classement cdf.
please don't drive me blind

#242 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 19 June 2011 - 22:18

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 19 Juin 2011 à 23:13, dit :

Sur les derniers gros tournois les DTB étaient :
- Missbant
- Team America
- NO RUG
- Caw landstill
- Merfolk

La dominance du bleu c'est vraiment un mythe  :( .

Le probléme de cette rubrique DTB c'est qu'elle est tourné 3 mois vers le passé. Et ça continuera à être le cas tant qu'on se réfère au classement cdf.

Faudrait que ce soit à la fois basé uniquement sur le nombre de perf et non le total cumulé des pts liés aux perfs

et que le classement soit disponible sur plusieurs périodes
le dernier mois
le dernier trimestre
la dernière année

On peut avoir un court effet de mode qui s'évapore vite pour revenir à une tendance plus générale
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#243 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 19 June 2011 - 22:23

Le dernier mois? Le dernier trimestre?? La derniére année?!?!? :shocks

Elle est ou la réactivité la-dedans? L'idée c'est de voir en une semaine les nouveaux decks. Si tu commences à voir les résultats un mois après tu n'as jamais un site à jour. Les résultats de l'année n'ont aucun intêret car ils prennent en compte trop de résultats d'un méta totalement différent.

#244 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 19 June 2011 - 22:45

Je peux tenir un topic des deck que je joue si vous voulez
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#245 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 19 June 2011 - 23:25

bah ensuite faut que ce soit un truc automatisé qui sort des stats
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#246 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 22 June 2011 - 19:53

Voir le messageSakimmd, le Dimanche 19 Juin 2011 à 23:45, dit :

Je peux tenir un topic des deck que je joue si vous voulez

Un primer missbant pour expliquer tes choix, ce serait bien! ;)

#247 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 22 June 2011 - 20:43

Avec des outils dans ce genre , on pourrait peut etre faire une rubrique qui evolue en permanence, basée sur les perfs., pour définir les Tier

En cliquant sur le(s) deck(s) les plus perfant, on serait alors redirigé vers le topic correspondant.

On aurait la reactivité demandée en fonction des resultats, quasiment à la semaine.

Après je sais pas comment/si c'est faisable techniquement, et le gros probleme est celui du referencement. Sur ce genre de site il y a plein de tournois français qui sont absents, mais qui sont dans les events sur MT (genre open CDF).

ca fait un gros boulot pour tenir le tout à jour quand même

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#248 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 22 June 2011 - 20:49

Le principe est intéressant mais il s'agit d'un méta global.... en France le meta est clairement différent (merfolk? Zoo?)

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#249 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 22 June 2011 - 21:05

C'est pour ça que le problème du référencement est central. Faut t il se baser sur des sites de referencement type TCDECKS, MTGTOP8, ou sur les Events MT plus franco-centrés.

Ou alors demander aux mecs qui submit leurs tournois homologués CDF de fournir les decks/listes jouées, et tenir un tableur semaine par semaine. Mais laisse tomber le boulot ;)

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#250 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 June 2011 - 22:09

Ce débat a eu lieu et a été tranché, on s'occuppe des DTB français. Pour le méta global il y a plein d'autres sites qui s'occupent de définir les DTB.
Maintenant les différences se creusent de région en région et de semaine en semaine, donc c'est de moins en moins simple.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#251 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 23 June 2011 - 07:59

En même temps, c'est pas un peu LF qui détermine indirectement le méta français ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#252 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 23 June 2011 - 09:31

Voir le messagemaveric78f, le Jeudi 23 Juin 2011 à 08:59, dit :

En même temps, c'est pas un peu LF qui détermine indirectement le méta français ?
En fait, ce n'est pas si sûr. En tournoi, il m'arrive fréquemment de tomber sur des gens qui ne sont pas sur LF ou qui y vont rarement.

Au passage, je ne comprends pas pourquoi Rock  n'est pas en DTB actuellement. On en retrouve très régulièrement dans les hautes tables depuis quelques mois.

Modifié par Choobak, 23 June 2011 - 09:33 .

#253 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 23 June 2011 - 09:43

Voir le messagemaveric78f, le Jeudi 23 Juin 2011 à 08:59, dit :

Tu vois beaucoup d'Aluren et Elfball en ce moment ?

Comme dit par Choobak, autant LF est important sur la scène Française, autant il ne faut pas non plus croire que ça représente tout le Legacy Français.

Pour faire simple, une mise à jour tous les 2-3 mois ça parait suffisant et ça ne représente que du déplacement de topics. Donc même si l'idée d'un méta basé sur les stats est alléchante, elle représente un sacré boulot pour pas grand chose.

#254 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 23 June 2011 - 12:35

LF se veut quand même la référence du legacy en France comme vous l'annoncez. Mettre les decks à jour tous les 2/3 mois c'est juste suffisant pour les joueurs de tournoi boutique qui font un tournoi de temps en temps et sans trop de pression. C'est pas des données fiables lorsque tu construis un deck (pour le side genre) ou quand tu veux vraiment t'entrainer en vue d'un tournoi. C'est donc trés utile pour les nouveaux joueurs ou les joueurs d'autres formats qui viennent.

On à quantité de joueurs corrects. Je suis persuadé qu'en motivant un peu tout ce monde il y à moyen d'avoir une section DTB (la vitrine du site) qui soit bien faite. Pour ça à mon avis il faut regrouper ces joueurs (en un genre de section joueurs avancés mais qui soit faite autrement que par copinage), on discute trés réguliérement de ce qu'il faut mettre en DTB (ça sera mieux que les stats qui nous sont servies et qui donnent l'impression que le format change jamais), mette les decks à jours et quand il y en à un nouveau faire le topic.

C'est loin d'être impossible. Reeko fait tout ce qui est décrit sur Magic Trade tout seul.

#255 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 23 June 2011 - 12:50

Ne pourrait-on pas juste prendre les 5 ou 6 meilleurs deck issus de notre section repport ? avec un système de point suivant la place en top 8/16 ?

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire