Aller au contenu

Place des decks sur le forum.

• Veuillez vous connecter pour répondre
938 réponses à ce sujet

#256 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 23 June 2011 - 12:56

Ouais, ça serait pas mal. En prenant aussi en compte le nombre de joueurs dans le tournoi, et tout. Ah ben en fait, comme le classement CDF qui est utilisé aujourd'hui ;)

Le problème c'est que c'est lent et pas du tout réactif comme système. Tu classes les decks longtemps après leurs perfs. Mon avis, c'est qu'il faut juste les classer au feeling. Les modos sont pas des tanches à magic, surtout deûis que Pierre "le meilleur d'entre nous" Sommen les a rejoint.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#257 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 23 June 2011 - 13:19

Voir le messagePatoch, le Jeudi 23 Juin 2011 à 13:56, dit :

Les modos sont pas des tanches à magic, surtout deûis que Pierre "le meilleur d'entre nous" Sommen les a rejoint.

Quel est le c.. qui a fait ça ???  ;)

Peut-être que le feeling serait finalement la meilleure solution pour avoir la réactivité espérée effectivement. Mais est-ce que l'on ne risque pas d'avoir des effets de bord sur le méta qui s'en retrouverai influencé par ce classement "au feeling" ? Bon, ça devient le serpent qui se mort la queue et je pense que c'est exagéré d'aller si loin dans le raisonnement.

#258 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 23 June 2011 - 13:47

Voir le messagePatoch, le Jeudi 23 Juin 2011 à 13:56, dit :

Ouais, ça serait pas mal. En prenant aussi en compte le nombre de joueurs dans le tournoi, et tout. Ah ben en fait, comme le classement CDF qui est utilisé aujourd'hui ;)

Le problème c'est que c'est lent et pas du tout réactif comme système. Tu classes les decks longtemps après leurs perfs. Mon avis, c'est qu'il faut juste les classer au feeling. Les modos sont pas des tanches à magic, surtout deûis que Pierre "le meilleur d'entre nous" Sommen les a rejoint.

Bah oui justement mais en "simplifié", une fois le truc en place ca prendrai pas plus de 15/20 min par jour je pense pour rentrer les 2/3 repport de la journée.

Sinon classé les deck au feeling oui je suis d'accord ( c'est d'ailleurs ce que tout le monde fait plus où moins de son coté ) mais ca sens encore le truc ou personne ne sera d'accord est qui n'aboutira a rien au final, enfin bon on est sur LF on est habitué a ca :)

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#259 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 23 June 2011 - 13:57

Pierre modo... c'est juste pour qu'il mette à jour les decks qu'il joue pour les mettre en DTB????

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#260 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 23 June 2011 - 16:09

Voir le messageNecrotyr, le Jeudi 23 Juin 2011 à 14:47, dit :

Bah oui justement mais en "simplifié", une fois le truc en place ca prendrai pas plus de 15/20 min par jour je pense pour rentrer les 2/3 repport de la journée.
En vrai 15/20 minutes par jour c'est contraignant. T'as la flemme 2 jours et tu te retrouves avec 1 heure de boulot après. C'est une vraie charge.

Citation

Sinon classé les deck au feeling oui je suis d'accord ( c'est d'ailleurs ce que tout le monde fait plus où moins de son coté ) mais ca sens encore le truc ou personne ne sera d'accord est qui n'aboutira a rien au final, enfin bon on est sur LF on est habitué a ca ;)
Si c'est discuté en public on s'attend à ce que ça n'aboutisse pas. Mais en privé à une dizaine d'intervenants ça se fait bien. On n'arrive pas à un consensus parfait mais on dégage facilement les tendances. Surtout si on est flexible et que le jour ou on s'entend pas sur les 6 decks à mettre on est capable d'en mettre 7 qui contentent à peu prés tout le monde :).

Pour Pierre modo lejay en avait parlé quand j'étais encore admin donc ça fait longtemps qu'il en était question.
please don't drive me blind

#261 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 23 June 2011 - 16:29

le coté obscur a encore frappé...

bientôt Pierre sera arbitre et aura terminé sa formation...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#262 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 23 June 2011 - 17:33

Arrêtes j'y pense... mais bon j'aime trop dérouler en tournoi pour l'instant.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#263 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 23 June 2011 - 19:03

Voir le messageSakimmd, le Jeudi 23 Juin 2011 à 18:33, dit :

... et bientot pierre dans l'exorciste le retour....

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#264 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 23 June 2011 - 21:16

Voir le messageSakimmd, le Jeudi 23 Juin 2011 à 18:33, dit :

Au lieu de flood go nous pondre un ptit report de Vernon nandidiou!

à bientôt
Twitter : Mtgtafit08

#265 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 23 June 2011 - 21:39

Sans parler des dtb, je trouve bizarre que l'on ait des decks comme UBbridgewaker en deck du métagame mais d'autres comme team italia ou UG poison (qui apparait en top 8 en ce moment) dans les decks à développer...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#266 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 24 June 2011 - 00:41

T'as raison. En même temps c'est normal de retrouvé le decks des 2 admins en deck du méta, pour eux le méta c'est eux et ils ont testent ca comme des malades depuis des mois XD
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#267 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 24 June 2011 - 01:09

Voir le messageSakimmd, le Vendredi 24 Juin 2011 à 01:41, dit :

T'as raison. En même temps c'est normal de retrouvé le decks des 2 admins en deck du méta, pour eux le méta c'est eux et ils ont testent ca comme des malades depuis des mois XD
;)
Tellement vrai !!!
Tafit aussi est dans le vrai : à quand un report de ta victoire à Vernon ?

#268 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 24 June 2011 - 03:18

Voir le messageChoobak, le Vendredi 24 Juin 2011 à 02:09, dit :

;)
Tellement vrai !!!
Tafit aussi est dans le vrai : à quand un report de ta victoire à Vernon ?

Ca fait toujours plaisir que vous en demandiez un donc je vais le faire, surtout que la préparation pour ce vernon mérite un report.
Gwen le génie:

#269 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 24 June 2011 - 07:35

Voir le messagefrodo21, le Jeudi 23 Juin 2011 à 22:39, dit :

Sans parler des dtb, je trouve bizarre que l'on ait des decks comme UBbridgewaker en deck du métagame mais d'autres comme team italia ou UG poison (qui apparait en top 8 en ce moment) dans les decks à développer...
http://www.legacy-fr...tagame-f43.html

Non non, Bridge est dans "autres decks du meta". Ce qui est bien normal, puisqu'il n'est plus à développer.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#270 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 24 June 2011 - 08:23

Voir le messagePatoch, le Vendredi 24 Juin 2011 à 08:35, dit :

http://www.legacy-fr...tagame-f43.html

Non non, Bridge est dans "autres decks du meta". Ce qui est bien normal, puisqu'il n'est plus à développer.

Euh oui patoch il est dans les decks du métagame comme je l'ai dit (j'ai pas dit decks populaires) mais UG poison et team italia devraient passer dans cette catégorie je pense.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !